Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Ignorez-moi !!
Y'a un truc que j'ai pas vu abordé dans les forum c'est le combo pad rév + TV numérique.
Vous avez du remarquer le futur avénement de la TV num, mais ce dont on parle le moins c'est ce qu'elle est censée amenée comme évolution.
Sur une chaîne numérique on peut gérer plusieurs éléments et les moduler suivant ses désirs. Prochaînement, on pourra par exemple pour un match de foot faire apparaître ou diparaître le tableau des scores ou des stats, les placer où bon nous semble ...
A l'heure actuelle, il est vrai que comme pour la tnt, ces innovations ne sont pas encore apparues pour le grand public (on utilise la bande passante pour caser le plus de chaînes possibles, et les éléments additionnels ne sont pas à l'ordre du jour) ; mais cela devrait débarquer dans les prochaînes années. (Pourqouoi je pense au japon ?
)
Alors imaginez, j'vois bien ces japonnais lancer une chaîne ( évantuellement une chaîne internet par le biais du wifi) compatible révo où on pourrait manipuler tout ça avec le pad, avoir des éléments interactifs. Bref révolutionner également la manière de regarder la télé.
Ah, si seulement on utilisait tout ce que la technologie permet pour enrichir l'idée de divertissement !
(c'est con un ingénieur qui rêve
)
Vous avez du remarquer le futur avénement de la TV num, mais ce dont on parle le moins c'est ce qu'elle est censée amenée comme évolution.
Sur une chaîne numérique on peut gérer plusieurs éléments et les moduler suivant ses désirs. Prochaînement, on pourra par exemple pour un match de foot faire apparaître ou diparaître le tableau des scores ou des stats, les placer où bon nous semble ...
A l'heure actuelle, il est vrai que comme pour la tnt, ces innovations ne sont pas encore apparues pour le grand public (on utilise la bande passante pour caser le plus de chaînes possibles, et les éléments additionnels ne sont pas à l'ordre du jour) ; mais cela devrait débarquer dans les prochaînes années. (Pourqouoi je pense au japon ?

Alors imaginez, j'vois bien ces japonnais lancer une chaîne ( évantuellement une chaîne internet par le biais du wifi) compatible révo où on pourrait manipuler tout ça avec le pad, avoir des éléments interactifs. Bref révolutionner également la manière de regarder la télé.
Ah, si seulement on utilisait tout ce que la technologie permet pour enrichir l'idée de divertissement !
(c'est con un ingénieur qui rêve

mais quel rapport avec la Revolution ? En plus sans vouloir te vexer, la télévision numérique, ça fait un bout de temps que ça existe et c'est déjà plutôt bien développé : y'a le satellite et la télé par ADSL, pour ne citer que les plus répandus (la TNT en tant que moyen de réception, je vais éviter de commenter, sinon je pourrais être méchant ^^)douf a écrit :Y'a un truc que j'ai pas vu abordé dans les forum c'est le combo pad rév + TV numérique.
A l'heure actuelle, il est vrai que comme pour la tnt, ces innovations ne sont pas encore apparues pour le grand public (on utilise la bande passante pour caser le plus de chaînes possibles, et les éléments additionnels ne sont pas à l'ordre du jour) ; mais cela devrait débarquer dans les prochaînes années. (Pourqouoi je pense au japon ?)
(c'est con un ingénieur qui rêve)
-
- Ignorez-moi !!
La TV numérique une révolution??? ça fait 3 ans que je n'ai que le numérique. Et qu'est ce que cela apporterait si on jouait en numérique a la révo??douf a écrit :Y'a un truc que j'ai pas vu abordé dans les forum c'est le combo pad rév + TV numérique.
A l'heure actuelle, il est vrai que comme pour la tnt, ces innovations ne sont pas encore apparues pour le grand public (on utilise la bande passante pour caser le plus de chaînes possibles, et les éléments additionnels ne sont pas à l'ordre du jour) ; mais cela devrait débarquer dans les prochaînes années. (Pourqouoi je pense au japon ?)
(c'est con un ingénieur qui rêve)
Questume regardd comm ssa??
-
- Mario
Tu peux oublier l'éventualité d'une chaîne par Internet. Internet ne gère pas le temps réel. Si la voix arrive à passer dessus, c'est à cause du surdimensionnement du réseau.douf a écrit :Alors imaginez, j'vois bien ces japonnais lancer une chaîne ( évantuellement une chaîne internet par le biais du wifi) compatible révo où on pourrait manipuler tout ça avec le pad, avoir des éléments interactifs.
Internet ne gère pas le temps réel ?!?! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Demande aux joueurs en réseau, avec des pings tels que 10ms ou des trucs dans le genre, on peut bel et bien parler de temps réel.Djoser a écrit :Tu peux oublier l'éventualité d'une chaîne par Internet. Internet ne gère pas le temps réel. Si la voix arrive à passer dessus, c'est à cause du surdimensionnement du réseau.douf a écrit :Alors imaginez, j'vois bien ces japonnais lancer une chaîne ( évantuellement une chaîne internet par le biais du wifi) compatible révo où on pourrait manipuler tout ça avec le pad, avoir des éléments interactifs.
-
- Docteur Mario
Si Internet ne gère pas le temps réel, commetn veux-tu tchatter sur MSN, jouer en réseau etc...? c'est complètement absurde ce que tu disDjoser a écrit :Tu peux oublier l'éventualité d'une chaîne par Internet. Internet ne gère pas le temps réel. Si la voix arrive à passer dessus, c'est à cause du surdimensionnement du réseau.douf a écrit :Alors imaginez, j'vois bien ces japonnais lancer une chaîne ( évantuellement une chaîne internet par le biais du wifi) compatible révo où on pourrait manipuler tout ça avec le pad, avoir des éléments interactifs.
-
- Baby Mario
Le streaming c'est quoiDjoser a écrit :Tu peux oublier l'éventualité d'une chaîne par Internet. Internet ne gère pas le temps réel. Si la voix arrive à passer dessus, c'est à cause du surdimensionnement du réseau.douf a écrit :Alors imaginez, j'vois bien ces japonnais lancer une chaîne ( évantuellement une chaîne internet par le biais du wifi) compatible révo où on pourrait manipuler tout ça avec le pad, avoir des éléments interactifs.

Sinon oubliez cet connerie comme quoi la révolution utilise ra la télé numérique, de plus ça n'avance pas trop le shmilblik vos discution avec si peu de détail.
Je parle plutôt du pad, et en aucun cas d'un rapport avec un jeu ou des capacités graphiques de la console.mais quel rapport avec la Revolution ?
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, évidemment la tv numérique ça existe depuis longtemps, et elle est en passe de devenir le format standard, mais les PROGRAMMES, EUX, N'ONT PAS ENCORE BENEFICIER DES EVOLUTIONS QU'APPORTENT LE NUMERIQUE.En plus sans vouloir te vexer, la télévision numérique, ça fait un bout de temps que ça existe et c'est déjà plutôt bien développé : y'a le satellite et la télé par ADSL, pour ne citer que les plus répandus (la TNT en tant que moyen de réception, je vais éviter de commenter, sinon je pourrais être méchant ^^)
D'AVOIR ETUDIER DES CONCEPTION SUR LE SUJET, JE PEUX TE LE DIRE.
As-tu déjà manipulé sur une grande chaîne télé des éléments annexes, tableaux de scores, question du jeu télé que tu retournes pour avoir la réponse etc, et tout ça évoluant en temps réel avec ton programme télé, et que tu peux gérer comme bon te semble?
Et pourtant c'est là l'intérêt du numérique, une chaîne n'est pas limitée, suivant la taille du flux de données dont elle dispose, à émettre que le son et l'image.Il est tout à fait possible de grépher un tas d'éléments interactifs!
Et là où je voulais en venir, c'est que le controlleur révo est nickel pour manipuler ces éléments interactifs, et que je sens bien les nipons s'y coller.
Ainsi, au lieu de tous regarder comme des moutons le même programme, on peut interagir avec, tu n'es plus complétement passif.
Exemple: t'as une série policière, à certains moments clés on te donne la possibilité de choisir un élément et de l'étudier: quelqu'un va faire irruption dans la pièce ou tu n'as pas le droit d'être, alors tu essaies pendant que tu en as le temps de consulter un dossier ou une photo qui te paraît lier au crime, et tu peux te faire une idée plus précise de ce qui c'est passé.
Pas d'interuptions du programme, t'es toujours devant une série, mais ton expérience est t-elle la même?
Ca n'a pas l'empleur du jeu vidéo, ca reste de la télé et c'est pas plus difficile à réaliser, mais tout le monde ne vit pas le programme de la même façon, c'est ça les vraies promesses du numérique
Certains ont peut-être peur de ne plus être devant une stupide émission télé où il suffit de se poser devant et débrancher le cerveau, mais c'est bien le divertissement qui s'enrichit.
As-tu bien compris ce que va être le numérique?
C'est pas seulement rajouter une boîte sous ta télé pour obtenir toujours les mêmes programmes.
Quel est pour toi la raison du passage au numérique ?
Seulement les bénéfices techniques? Ce serait triste si l'évolution n'était toujours que purement technique
-
- Ignorez-moi !!
Je ne veux pas interargir avec ma tv, et je pense que beaucoup penseront comme moi. La télé, ya le programme tu regardes et ça s'arrête là, si tu veux interargir joue aux JV.douf a écrit :Je parle plutôt du pad, et en aucun cas d'un rapport avec un jeu ou des capacités graphiques de la console.mais quel rapport avec la Revolution ?
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, évidemment la tv numérique ça existe depuis longtemps, et elle est en passe de devenir le format standard, mais les PROGRAMMES, EUX, N'ONT PAS ENCORE BENEFICIER DES EVOLUTIONS QU'APPORTENT LE NUMERIQUE.En plus sans vouloir te vexer, la télévision numérique, ça fait un bout de temps que ça existe et c'est déjà plutôt bien développé : y'a le satellite et la télé par ADSL, pour ne citer que les plus répandus (la TNT en tant que moyen de réception, je vais éviter de commenter, sinon je pourrais être méchant ^^)
D'AVOIR ETUDIER DES CONCEPTION SUR LE SUJET, JE PEUX TE LE DIRE.
As-tu déjà manipulé sur une grande chaîne télé des éléments annexes, tableaux de scores, question du jeu télé que tu retournes pour avoir la réponse etc, et tout ça évoluant en temps réel avec ton programme télé, et que tu peux gérer comme bon te semble?
Et pourtant c'est là l'intérêt du numérique, une chaîne n'est pas limitée, suivant la taille du flux de données dont elle dispose, à émettre que le son et l'image.Il est tout à fait possible de grépher un tas d'éléments interactifs!
Et là où je voulais en venir, c'est que le controlleur révo est nickel pour manipuler ces éléments interactifs, et que je sens bien les nipons s'y coller.
Ainsi, au lieu de tous regarder comme des moutons le même programme, on peut interagir avec, tu n'es plus complétement passif.
Exemple: t'as une série policière, à certains moments clés on te donne la possibilité de choisir un élément et de l'étudier: quelqu'un va faire irruption dans la pièce ou tu n'as pas le droit d'être, alors tu essaies pendant que tu en as le temps de consulter un dossier ou une photo qui te paraît lier au crime, et tu peux te faire une idée plus précise de ce qui c'est passé.
Pas d'interuptions du programme, t'es toujours devant une série, mais ton expérience est t-elle la même?
Ca n'a pas l'empleur du jeu vidéo, ca reste de la télé et c'est pas plus difficile à réaliser, mais tout le monde ne vit pas le programme de la même façon, c'est ça les vraies promesses du numérique
Certains ont peut-être peur de ne plus être devant une stupide émission télé où il suffit de se poser devant et débrancher le cerveau, mais c'est bien le divertissement qui s'enrichit.
As-tu bien compris ce que va être le numérique?
C'est pas seulement rajouter une boîte sous ta télé pour obtenir toujours les mêmes programmes.
Quel est pour toi la raison du passage au numérique ?
Seulement les bénéfices techniques? Ce serait triste si l'évolution n'était toujours que purement technique
Questume regardd comm ssa??
-
- Mario
La Revo peut être pour un lancement mondial :
source: jeuxpoLe président de Nintendo, Satoru Iwata, s'est exprimé au près du Nikkei Journal sur la Revolution. S'il a été confirmé que la prochaine console de Big N ne verrait pas le jour avant Avril, Nintendo veut faire son possible pour réaliser un lancement simultané dans le plus grand nombre de pays qu'ils seront en mesure de servir.
Il nous est d'ailleurs rapporté que la hotline de Nintendo Power (le magazine Américain Nintendo) a modifié son message annonçant la sortie de la Revolution "in the later half of 2006" par "estimated for release in 2006." Ainsi certains analystes pronostiquent déjà une sortie de la console pour Mai/Juin.
"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
Governments should be afraid of their people"