Micromania game show
Vendredi les stands PSP étaient aussi plus que desertés, mais faut dire il n'y avait rien de folichons a se mettre sous la dent (en gros on se faisai vite chié). contrairement au stand "lounge" de sa rival NDS qui disposait de tous les hits a venir (mario bros, metroid, sonic, mario kart, animal crossing, brain training fr, le jeu de chirurgien, le jeu d'avocat, princess peach, kirby, tony hawk cell shadé et bien d'autre) dans une ambiance feutré et relaxe.
je n'ai donc pas vu de GTA LC. idem que l'année derniere GTA SA n'était pas disponible
.
sinon les Game boy micro étaient présentes aux ceintures de charmantes hotesses mobiles qui se trimballaient avec une demi/douzaine de micro attachés sur elles.
je n'ai donc pas vu de GTA LC. idem que l'année derniere GTA SA n'était pas disponible

sinon les Game boy micro étaient présentes aux ceintures de charmantes hotesses mobiles qui se trimballaient avec une demi/douzaine de micro attachés sur elles.
-
- Silver Mario
Voila je viens de finir d'écrire sur mon blog :

Passez faire un tour sur mon blog si ça vous dit
Tain j'ai mal au doigts d'avoir tapé tout çaBlog à moua :P a écrit :Ce dimanche 23 octobre est à marquer d'une pierre blanche. En effet, en ce jour maintenant saint je me suis rendu au Micromania Games Show, à la porte de Versailles.Arrivé un quart d'heure avant l'ouverture, j'ai réussi à éviter la grosse partie de la queue qui était gigantesque et j'ai retrouvé Onizelda, un de mes potes :]
Ainsi nous nous sommes élancés dans ce salon qui s'annoncait ... fabuleux !
Premièr choix de direction avant même de rentrer dans le hangar : le camion Nintendo ! Nous y sommes rentrés mais il y avait la foule ! J'ai juste eu le temps de tater Ultimate Spider-Man sur Nintendo DS, qui était clairement dans le même style que l'autre épisode dispo à la sortie de la console, avant que nous nous en allions dans le véritable coeur du salon
Nous sommes alors rentrés dans un grand hangar, à l'entrée des hotesses nous ont distribués des sacs pour ranger nos goodies dedans et nous nous sommes alors engouffrés dans la foule ...
Tout de suite après avoir fait nos premiers pas dans ce merveilleux monde, nous nous sommes dirigés vers un stand de forme circulaire, balayé par des rayons verts et orné d'un logo "XBOX 360". Une fois à l'intérieur, on large et puissante claque nous arrive dans la face ^^ Les murs qui nous entourent et forment un cercle sont éclairés par des rétroprojecteurs et nous retransmettent les matchs des personnes jouant au centre du stand et des trailers de jeux, impressionnant ^^ Il y avait beaucoup de bornes ( il y en avait deux sortes, des bornes classiques et des bornes en forme de capsule ou on jouait tranquillement dedans une fois qu'elles étaient refermées ) mais peu de jeux. En effet, il n'y avait pas la dose de jeux, le trio Perfect Dark Zero / Kameo / Project Gotham Racing était ,bien évidemment là mais une fois avoir rajouté Call of Duty 2 à la liste, eh bien il ne restais plus rien, dommage. Hop je m'essaye à Kameo ( je ferais des articles pour chaque jeux dans les jours qui suivent donc je ne vais pas m'attarder à donner mon avis ) et je quitte le stand pour foncer vers celui de Nintendo.
Arrivé chez Big N, Onizelda était résté chez Microsoft pour jouer encore un peu à Perfect Dark Zero, c'est l'extase. Deux gigantesque affiches dominent le stand, une de Fire Emblem et une autre de Mario Smash Football qui est tout simplement splendide !! Je m'avance fébrilement entre les bornes de jeux et je saisi une manette, Viewtiful Joe : Red Hot Kick était alors au bout de mon pad ^^. Après y avoir jouer ( sans m'y être attardé pour autant ) j'ai entendu une annonce faite au micro depuis la grande scène ou des animateurs se dandinaient"Si vous voulez des cadeaux venez !!". J'ai aussitôt accouru, en m'asseyant au second rang. Après que Mario eu fait sa séance de photos, il s'est dirigé vers les gens assis et à commencé à disitribué des t-shirts rouges Nintendo pour ... le premier rang !! :( Mais certaines personnes du 2eme rang avait quand même réussi à en avoir un, bref j'ai tendu la main aussi fort que je le pouvais. Un t-shirt se rapprochais de celle-ci, mais au dernier moment, Mario l'a lancé par dessus moi,le tissus éfleurant ma main pour finir dans les bras de l'homme assis derrière moi, dégouté :/
Impatient d'essayer autre chose, je me suis levé et j'ai commencé à revenir sur mes pas. C'est à ce moment là que j'ai retrouvé Onizelda qui attendait dans la file qui se dirigeait vers une salle isolée et noire, celle du prochain Zelda ! Mais il restais une petite heure d'attente, j'ai donc décidé de continuer et de faire un tour sur le stand d'Ubi Soft, ayant déjà jouer à King Kong je n'ai pas poirauté devant des bornes à attendre qu'une place se libère, j'ai directement été essayé Prince of Persia 3 ! D'ailleurs j'ai oublié de faire quelquechose sur le stand d'Ubi ! Il y avait un siège recouvert de lianes, si on s'y asseyait de charmantes bimbos venait nous entourer pour la pose photo, j'aurais bien voulu faire une photo moi ! Ce sera pour une prochaine fois
Puis je suis allé faire un tour chez EA où l'on m'a remis un cd de démo contenant celle de James Bond : Bons baisers de Russie, de Need For Speed : Most Wanted et celle de SSX On Tour ! Trois excellentes démos en passant ! :]
Bizarrement Resident Evil 4 version PS2 était dans le stand EA, je n'ai pas cherché à comprendre et voyant une place se libérer j'ai saisi la manette et j'ai fait quelques minutes de jeu.
Après avoir bien essayé notre Prince de Perse dans sa troisième aventure et notre cher Léon S. Kennedy sur PS2, j'ai décidé de retrouvé Christophe, alias Onilink. Il avait bien progressé dans la queue et j'ai réussi à le rejoindre. Nous avons donc patienté 20 minutes environ en voyant une foule totalement folle s'arracher des goodies qui étaient balancés depuis la scène, impressionnant ^^
Mais voila, le moment fatidique était venu, nous étions les premiers de la prochaine fournée à rentrer dans la salle obscure qui contenait des démos de la nouvelle aventure de Link. De temps en temps, nous apercevions quelques passages du jeu à travers l'entrée et cela ne faisait qu'augmenter notre impatience !! Voila c'était notre tour, les instructions étaient simples : nous étions enmenés par binomes et nous avions six minutes devant nous. Oui seulement six minuscules minutes !! Lorsque les joueurs avaient quittés la salle, la dame s'occupant du stand nous a laissé rentré dans la salle. Après avoir poussé les épais rideaux noirs, nous nous sommes retrouvés face à deux grands posters de Link, tout simplement sublimes. Le reste de la salle était très sombre et remplis de pleins d'écrans et de wavebird ! Cristophe à alors saisit une Wavebird et a entammé ses trois minutes de jeu dans le donjon de la forêt, le tout sur un magnifique écran géant et plat ^^. Quand ce fut mon tour, je me suis occupé de la deuxième partie possible, celle du boss du donjon de la forêt. J'aurais préféré faire le moment sur le cheval mais ce n'étais pas possible, dommage :(
Une fois les six minutes écoulées, avouons-le : nous étiones baffés de tous les côtés ! Nous sommes ressortis de cette salle obscure et nous avons eu droit à un t-shirt vert, avec une triforce dessus ^^
Nous avions fait le plus dur, mais il nous restais des choses à voir ! Nous avons alors pris la direction du stand Xbox 360, pour y retourner et bien examiner ce Perfect Dark Zero tant attendu ... Mais sur le chemin nous nous sommes attardés sur Shadow the Hedgedog et SSX On Tour dont je vous parlerais dans peu de temps
Après être passés devant une autre salle obscure où "Le Parrain" et "Black" étaient présentés, nous sommes arrivés une nouvelle fois dans le stand Xbox 360. Perfect Dark Zero nous attendais là, bien sagement. Après avoir un peu poireauter, j'ai pu essayer le fameux jeux. Ce que j'en ai pensé ? Vous le saurez bien assez tôt, niark
Pour finir en beauté nous nous sommes à nouveau rendus dans le camion Nintendo, bien décidé à essayer ce Mario Smash football. Sur le chemin nous avons pu voir un stand PSP complètement délaissé, où GTA avait l'air d'être le grand absent du moment. Une fois arrivé au Camion Nintendo, après avoir attendu quelques minutes, nous avons pu essayer le jeu. Un seul mot d'ordre : fun ! Et c'est réussi, le jeu à l'air de vraiment tenir toutes ses promesses ! J'ai vraiment adoré pour ma part mais je vous en parlerait après ^^
Mais voila il était tant que je m'en aille, j'ai donc quitté Onizelda sur un score de 2-2, avec un très bon avis sur ce dernier jeu !
Que dire de ce salon ? C'était génial, je n'ai rien d'autre à ajouter :')
Vous aurez bien évidemment pleins d'articles à partir de lundi prochain avec des avis plus détaillés et longs, un récapitulatif de la chasse aux goodies que j'ai effectué et des photos prises de là-bas ^^
Voila voila, à la prochaine

Passez faire un tour sur mon blog si ça vous dit

-
- Super Mario Bros
C'est très bien écrit. Bravo pour ce travail LMDS. Je pense que LMDS fera de bonnes preview, surment plus détaillé que moi étant donné que je l'ai hier soir sur ce forum à la rache. Darkdamien m'a félicité pour ce travail et je le remercie.
Ca m'a fait très plaisir d'écrire ces preview ma foi courte mes sachant que j'ai pas pu y jouer suffisament. Mais dans tous les cas, si vous avez des questions sur les jeux, n'hésitez pas à venir en parler ici.
encore bravo à LMDS et sa rédaction. Et puis ça fait plaisir de voir quelqu'un du forum.
Ca m'a fait très plaisir d'écrire ces preview ma foi courte mes sachant que j'ai pas pu y jouer suffisament. Mais dans tous les cas, si vous avez des questions sur les jeux, n'hésitez pas à venir en parler ici.
encore bravo à LMDS et sa rédaction. Et puis ça fait plaisir de voir quelqu'un du forum.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
onizelda a écrit :Ben jreviens du salon et bien les jeux sur 360 ne sont pas très interessants, faut dire qu'il y avait que 5 jeux max.Bon jvous donnerez mes impressions et ceux de LMDS dans la section 360.totti10 a écrit :ça c'est un bon indicateur pour la 360...mehdiboss a écrit :g pa joué c etait bouché sur le stand xbox 360...II Kratos II a écrit :Ce qui y était, pouvez vous donnez vos impressions sur la 360?? (ici ou sur le topic 360)
si les curieux vont la voir c'est qu'elle fait parler d'elle. et de plus s'il y a du monde, c'est que ce qui est montré doit êrte intéressant...
iCI on va parler uniquement de jeux tendo.
Edit: des photos risquent d'être poster dans la soirée. LMDS interviendra ici et donnera son propre avis.
Commençons par Zelda tp:
Ben j'ai du faire une bonne heure de jeu pour jouer 3minutes. J'étais avec LMDS et ben on a adoré la démo même si on a pas eu ce qu'on voulait.JE m'explique:
Chaque TV écran plat proposait une demo spécique, soit la bataille dans la plaine et le village, pour l'autre le donjon et le boss du même donjon.
Graphisme:
Ben c'est vraiment du bon travail. Le jeu est très très beau pour le cube. Les effets de lumière sont très réussi, notament sur la plaine où le soleil tente de perser les nuages gris couverts. La pluie est vraiment très bien rendu, on s'y croirait. Link est bien fait et respect pour les détails de sa tunique. Bref après RE4, ce Zelda est MAGNIFIQUE. Bien sur, le sol fait un peu brouillon mais bon normal et encore ça dérange vraiment pas.
Son:
C'était chaud d'entendre quoi que se soit mais lorsque LMDS a pris les commandes, jme suis penché pour écouter et franchement ça pete. Les ziks sont très bien orchestrèes. Contre le boss, la zik fait vraiment penser aux gros films hollywoodiens. Elle est vraiment entrainer et donne vraiment d'acheter la BO, mais aussi pour jouer. LMDS pourra vous le confirmer.
Gameplay:
Ben c'est zelda donc quasi parfait. On peut parer les coups en pressant R et en appuyant sur B. On peut achever les ennemis avec A dès que l'ennemi est parterre. Le cri de Link est incroyable, cri de rage. Link a de nouveau coup comme courir tout en donnant des coups d'épées. Pendant le combat, Link se retourne pour affliger un bête de coup. Chaque fois qu'il tappe, il y a un ralenti donnant l'impression que le coup est puissant. très bien réussi pour ma part.
Avis personnel:
Etant fan de Zelda (d'où mon pseudo) ben je suis émerveillé. Pendant 3 minutes top chrono, le jeu m'a vraiment impressioné. Link est vraiment bien fait, ses déplacements et ses des ennemis sont bien foutus. Il m'a vraiment pas déçu du tout et mérite bien LE jeu de l'E3 2005. Tou est bon, l'ambiance, le gameplay, les ziks... Bref une réussite. Dommage que Nintendo utilise parfaitement sa console pour un seul jeu car sur cette génération, ils se sont vraiment foulé. ZELDA TP EST LE PLUS BEAU JEU CUBE part rapport aux produits Nintendo je précise.
Comment ne pas donner envie avec tout ca!

-
- Super Mario Bros
Ouais j'avoue. On a pas eu le temps d'en prendre assez. On s'est même pas pris en photo ensemble, dommage d'ailleurs. Une prochaine fois. LMDS tu me fais quand tu repasses sur Paris.le_mec_de_samus a écrit :J'en ai fait un peu, mais bon j'ai pas mon cordon pour les mettres sur mon pc. Je l'aurais que lundi :/
A moins que ... je vais essayer un truc, je vous en reparlerais.
Enfin j'ai pas beaucoup pris de photos, je m'en veux un peu sur ce point là, on était trop occupés à essayer les jeux ^^'
J’y suis allé hier matin avec un ami. Dans l’ensemble, c’était plutôt bien mais pas mal de points négatifs :
- la majorités des jeux présentés étaient soit déjà sortis soit pas loin de sortir (deux trois semaines). en particulier Nintendo (a l’exception de zelda)
- trop bruyants (merci aux animateurs pour hurler dans le micro…)
Pour le reste, j’en suis plutôt satisfait et si l’année prochaine, j’ai de nouveau des invitations, j’y retournerai (sauf s’il n’y a aucuns jeux intéressants).
Au niveau des jeux, en vrac :
- Gun : bonne surprise, j’ai pu tester la version xbox et xbox 360, et la différence graphique n’est pas énorme mais a part ça, la jouabilité est bonne et l’ambiance également donc il figure sur ma liste d’achat.
- Rugby 2006 : c’est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué dans ce salon, d’une part, parce qu’il y avait quasiment tout le temps une borne de libre et d’autre part car il est excellent : jouable, assez beau.
- Kaméo : bon je n’ai pas pu y joué très longtemps mais le peu que j’y ai joué m’a bien plus, je ne le prendrais pas tout de suite (plutôt fin décembre/début janvier) mais il m’a laissé une bonne impression.
- Prince of persia 3 : là encore je n’y ai pas beaucoup joué mais il m’a fait une impression moyenne, trop proche du deuxième volet… j’aurais nettement préféré un retour à l’ambiance du premier.
- fire emblem (gamecube) : bonne surprise également, très proche des versions gba niveau gameplay (et également niveau graphisme) je me le prendrais peut être.
il y avait un livret présentant les jeux xbox 360 ainsi que les accessoires et un détail m’a agacé concernant les deux pack qui vont sortir : si tu n’as pas la télévision HD tu dois payer 30€ supplémentaires pour prendre le câble AV standard… :x :x :x
- la majorités des jeux présentés étaient soit déjà sortis soit pas loin de sortir (deux trois semaines). en particulier Nintendo (a l’exception de zelda)
- trop bruyants (merci aux animateurs pour hurler dans le micro…)
Pour le reste, j’en suis plutôt satisfait et si l’année prochaine, j’ai de nouveau des invitations, j’y retournerai (sauf s’il n’y a aucuns jeux intéressants).
Au niveau des jeux, en vrac :
- Gun : bonne surprise, j’ai pu tester la version xbox et xbox 360, et la différence graphique n’est pas énorme mais a part ça, la jouabilité est bonne et l’ambiance également donc il figure sur ma liste d’achat.
- Rugby 2006 : c’est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué dans ce salon, d’une part, parce qu’il y avait quasiment tout le temps une borne de libre et d’autre part car il est excellent : jouable, assez beau.
- Kaméo : bon je n’ai pas pu y joué très longtemps mais le peu que j’y ai joué m’a bien plus, je ne le prendrais pas tout de suite (plutôt fin décembre/début janvier) mais il m’a laissé une bonne impression.
- Prince of persia 3 : là encore je n’y ai pas beaucoup joué mais il m’a fait une impression moyenne, trop proche du deuxième volet… j’aurais nettement préféré un retour à l’ambiance du premier.
- fire emblem (gamecube) : bonne surprise également, très proche des versions gba niveau gameplay (et également niveau graphisme) je me le prendrais peut être.
il y avait un livret présentant les jeux xbox 360 ainsi que les accessoires et un détail m’a agacé concernant les deux pack qui vont sortir : si tu n’as pas la télévision HD tu dois payer 30€ supplémentaires pour prendre le câble AV standard… :x :x :x
-
- Docteur Mario
Non car le cable YUV qui sera dispo avec aura aussi un embout normal composite, donc pas besoin d'acheter à partsherka a écrit :

pourtant le vendeur micromania me l'a ditsupersamus a écrit :Non car le cable YUV qui sera dispo avec aura aussi un embout normal composite, donc pas besoin d'acheter à partsherka a écrit :

-
- Silver Mario
Pour PoP3, j'ai bien aimé ! Pourtant j'avais vraiment été déçu par le second opus ! Enfin peut-être que tu as essayé un passage assez proche du 2. Moi la vendeuse ( assez mignonne
) m'a enmené au moment où il y a la course de char, tout simplement énorme ! 
Et après j'ai du me débrouiller dans la ville de Babylone, et j'ai pu essayer les "speedkills" qui sont la grande nouveauté de cet opus. Je saute depuis un autre balcon et j'atteris sur mon ennemi en lui tranchant la gorge, génial ^^
Et le dark prince est aussi très sympa à jouer ^^
Jle prendrais surement à noël ce jeu
Sinon j'ai réussi à uploader mes photos, je les mettrais en fin de soirée

Et après j'ai du me débrouiller dans la ville de Babylone, et j'ai pu essayer les "speedkills" qui sont la grande nouveauté de cet opus. Je saute depuis un autre balcon et j'atteris sur mon ennemi en lui tranchant la gorge, génial ^^
Et le dark prince est aussi très sympa à jouer ^^
Jle prendrais surement à noël ce jeu

Sinon j'ai réussi à uploader mes photos, je les mettrais en fin de soirée

-
- Mario
bon désolé pour les pitites photos mais moi et l'hbergment de tof ça fait deux !

voila la scene, avec un ecran bien géant, où des démos et des concours se déroulaient, ou pouvait voir aussi de temps en temps deux trois sexygirls se trémousser... et quelques "animateurs" très soulant après une heure et demie de queue pour ce fichu Zelda
et aussi où 300 personne s'écrasait en se sautant dessus pour avoir des cadeaux*

le stand mario soccer (enfin... le jeu de foot avec mario qui a cha,nger 36 fois de noms...) avec ptet une dizaine de supergrande télé, jouable à deux...

bon là on voit encore moins que sur les autres mais c'est à peu pres le mur à l'intérieur du stand (tres privé) de Zelda
évidement, le flash a flshé la tete ...

stand Mario Kart... où je suis arrivé deuxieme sur 8 avec Peach et un bouton L qui bloquait 8)

et là ben ... c'est moua (avec mon éternelle vieille coupe...) apres avoir roulé dans la terre un stormtrooper !
n'envoyé pas vos dons* je reste comme ça ^^
bon... assez de photos ratés pour aujourd'hui... je tiens juste à ajouter qu'un pote a réussi a faire une photo avec Dieu Marcus !!!
voilou, dommage que je ne connaisse pas trop vos tetes... j'aurai bien aimé rencontrer quelques membres de PN labas

voila la scene, avec un ecran bien géant, où des démos et des concours se déroulaient, ou pouvait voir aussi de temps en temps deux trois sexygirls se trémousser... et quelques "animateurs" très soulant après une heure et demie de queue pour ce fichu Zelda

le stand mario soccer (enfin... le jeu de foot avec mario qui a cha,nger 36 fois de noms...) avec ptet une dizaine de supergrande télé, jouable à deux...

bon là on voit encore moins que sur les autres mais c'est à peu pres le mur à l'intérieur du stand (tres privé) de Zelda

stand Mario Kart... où je suis arrivé deuxieme sur 8 avec Peach et un bouton L qui bloquait 8)

et là ben ... c'est moua (avec mon éternelle vieille coupe...) apres avoir roulé dans la terre un stormtrooper !

bon... assez de photos ratés pour aujourd'hui... je tiens juste à ajouter qu'un pote a réussi a faire une photo avec Dieu Marcus !!!

voilou, dommage que je ne connaisse pas trop vos tetes... j'aurai bien aimé rencontrer quelques membres de PN labas

mAnTa ... ça vous dit quelque chose ? non ? moi non plus ... 

-
- Super Mario Bros
Parait il que la Révo a été montré au salon du micromania game show devant les VIP. Mais reste à confirmer, perso je n'y crois pas mais bon ya bien eu Zelda sachant que le jeu sort l'année prochaine.