[VIRUS]-CHEVAL DE TROIE SUR PSP-
[VIRUS]-CHEVAL DE TROIE SUR PSP-
Les virus n'en finissent plus de se diversifier. Après s'être attaqués aux ordinateurs, aux ordinateurs de poche, aux smartphones et aux téléphones mobiles, voilà qu'ils prennent pour cible des consoles de jeu portables, en l'occurrence la PSP de Sony.
En effet, un cheval de Troie, a exploité la couverture médiatique du firmware hacké (voir cette brève) pour se propager sur la toile et sur les consoles de la marque nippone. Ainsi, ce virus baptisé « Trojan.PSPBrick » porte très bien son nom, puisqu'il transforme une « luxueuse et reluisante PSP » en une simple brique Hi-Tech inutilisable.
Le cheval de Troie se propage sur la toile en se faisant passer pour le programme permettant de revenir à une ancienne version du firmware de la PSP afin d'exploiter des programmes non-offiiciels sur la console de Sony. Une fois installé, le virus supprime des fichiers clés de la PSP et rend la console inopérable. Bien entendu, cela n'est pas couvert par la garantie, dans la mesure où l'utilisateur a cherché à modifier le firmware de la machine avec un programme non-officiel.
Biensur cela ne concerne que ceux qui ont modifier leur PSP ^^.
-
The only dude
- Super Mario Bros

Tu peux faire enormément de chose avec un firmware 1.50. Lancer toutes sortes d'applications, emulateurs, homebrew etc... (plus des choses completement inégale encore plus que les emulateurs...).Lord Jareth a écrit :Oula, c'est vicieux ça.
Ce doit être justement fait exprés pour que les plus frileux renoncent à bidouiller leurs consoles.
Qu'est-ce l'on peut améliorer en gros en changeant le firmware? Lire d'autres formats vidéos?
-
yoann007
C'est marrant
un virus lancé par Sony himself ? Ca m'étonnerait pas. Théoriquement le hardware de la PSP doit être bien protégé, avec encryption avancée etc. Pour accéder aux fichiers clés de la console, ça doit pas être franchement évident... encore moins pour les effacer carrément ! Ca m'étonnerait que les hackers soient parvenus à briser cette protection si rapidement (ils y arriveront, c'est sûr, mais à mon avis pas tout de suite). Seul Sony connaît le moyen d'y accéder sans encombre. Ils auraient très bien pu répandre ce faux downgrade de firmware pour rendre la PSP des ptits hackers en herbe inopérante
(y'a rien de mieux comme effet dissuasif !)
-
Perfect Joanna
- Docteur Mario

Oula elle fait mal cette news pour les posseseurs de la PSP version 2.0
Mon site http://ns6391.ovh.net/sons/Ol&dan-crie_ ... _remix.mp3
Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
-
guiguite
-
DARK-EAGLE
- Docteur Mario

-
Wartslipknot
- Luigi