Infos sur le connecteur USB

Toute l'actualité commentée !
PtitYoshi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 13:31

Message par PtitYoshi »

Bon, heureusement que j'ai une Livebox ! Non, c'est pas possible ça ! Quelle mesquinerie pour nous heureux possesseurs de Mac ! Ils ont fait ça pour réparer les injustices : ceux qui ont un ordinateur quicheux, avec Winbouse, auront en compensation le droit de jouer à MK DS. C'est la seule explication possible. :qblock:
keyce05
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : mer. 11 mai 2005 - 12:35

Re: c est pas gagne !!

Message par keyce05 »

Yohmgaï a écrit :
keyce05 a écrit :
Yohmgaï a écrit :Amusant... donc pour avoir une console Nintendo et pouvoir s'en servir, il faut avoir un PC avec Windows dessus. Donc pour jouer aux jeux vidéo, il faut utiliser un système Microsoft. Je croyais Nintendo plus malin, encore un cahier des charges complètement pourri.

Bon bah... pas de wifi connexion chez moi... comme ils disaient "y'aura pas plus simple" effectivement, difficile de faire plus simple.
a part le fait qu on ne puisse pas joue sur mac je vois pas le probleme !!
Un peu d antimicrosoft primaire et beaucoup de manque de bonne volonte. sinon c est vrai que nintendo aurai pu proposer a tous les possesseurs de ds de pouvoir faire l acquisition directement d une borne wifi !! :-D

et puis la ds n est pas une console exclusivement dedie au online. et sur ps2, gc, xbox et psp c est vrai que c est beaucoup plus facile !!!
Il y a une différence entre refuser d'utiliser un PC et ne pas en avoir. J'en ai eu un pendant plus de quatre ans et maintenant je n'en ai plus (ironie du sort, j'en vends tous les jours). Le problème si tu veux, c'est pas que j'en ai contre microsoft, c'est que pour le coup moi j'ai un ordinateur chez moi qui marche très bien, et que je vais pas pouvoir jouer à ma DS en ligne parce que Nintendo ne le sort que pour certains modèles d'ordinateurs (x86 sous windows en l'occurrence). C'est pas une question de mauvaise volonté, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas, j'ai acheté un mac car il correspond à mes besoins tout comme certains achètent un Wintel parce que ça leur correspond. Ils l'auraient sorti que sur Mac ça aurait été dégueulasse, ils l'auraient sorti que sur Linux, ça aurait été dégueulasse, et bien là ils ne le sortent que sur Windows, c'est tout aussi dégueulasse.

Je trouve que devoir installer un logiciel, ce n'est effectivement pas ce que l'on peut appeler "la manière la plus simple de jouer", alors si en plus c'est un logiciel reservé à une certaine catégorie de joueurs...
ah au moins avec tes arguments je comprends mieux ta prise de position ! mais le pb c est de savoir ce que 90 pourcent ds joueurs ont comme systeme pour acceder au wifi nintendo !! je suis rarement pour les leaders ecrasant (croft, intel, sony... mais je ne les deteste pas....).

le but de nintendo c est quand meme un acces au plus grand nombre. et le fait qu a 8-12 ans tous les enfant n aient pas d ordi (les parents oui( mais puissent demander a leur parents de les connecter est quand meme important.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

marrant ça (enfin si on peut dire), pour son service online WiFi, Nintendo sort un système qui ne marchera que chez les clients Microsoft ^^
la solution la plus simple pour ceux qui n'ont pas Windows mais un Mac ou Linux : s'équiper en WiFi à la base. Un routeur WiFi c'est pas hors de prix et au moins vous serez tranquilles après. Bien sûr l'investissement sera d'autant plus valable si vous pensez pouvoir un jour avoir un ordinateur portable ou quelque chose dans le même genre (une PSP ? ^^)
Kouïmol
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 - 18:15

Message par Kouïmol »

yoann007 a écrit :marrant ça (enfin si on peut dire), pour son service online WiFi, Nintendo sort un système qui ne marchera que chez les clients Microsoft ^^
la solution la plus simple pour ceux qui n'ont pas Windows mais un Mac ou Linux : s'équiper en WiFi à la base. Un routeur WiFi c'est pas hors de prix et au moins vous serez tranquilles après. Bien sûr l'investissement sera d'autant plus valable si vous pensez pouvoir un jour avoir un ordinateur portable ou quelque chose dans le même genre (une PSP ? ^^)
L'installation d'un routeur est nécessaire ? J'ai une freebox, et si j'achète la carte WIFI, ça ne suffira pas pour pouvoir jouer Online ?
devilforever
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 17:50

Message par devilforever »

dsl de casser l'ambiance :-D mais est ce que vous pensez qu'avec ce système je pourrai allez sur internet avec ma PSP??? (Je précise que j'ai quand même une DS pour pas me faire lyncher)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Kouïmol a écrit :
yoann007 a écrit :marrant ça (enfin si on peut dire), pour son service online WiFi, Nintendo sort un système qui ne marchera que chez les clients Microsoft ^^
la solution la plus simple pour ceux qui n'ont pas Windows mais un Mac ou Linux : s'équiper en WiFi à la base. Un routeur WiFi c'est pas hors de prix et au moins vous serez tranquilles après. Bien sûr l'investissement sera d'autant plus valable si vous pensez pouvoir un jour avoir un ordinateur portable ou quelque chose dans le même genre (une PSP ? ^^)
L'installation d'un routeur est nécessaire ? J'ai une freebox, et si j'achète la carte WIFI, ça ne suffira pas pour pouvoir jouer Online ?
ça suffira, la Freebox fait routeur même si tu ne le savais peut-être pas ;)
Ca signifie que tu peux laisser branché ton PC sur le mode de connexion actuel (Ethernet ou USB) tout en utilisant le WiFi pour ta DS une fois que tu auras ta carte...
devilforever a écrit :mais est ce que vous pensez qu'avec ce système je pourrai allez sur internet avec ma PSP???
non, tu ne pourras pas. et d'ailleurs c'est sans doute pour ça que Nintendo a choisi de faire un dongle non-standard : un dongle standard aurait été reconnu par la majorité des systèmes sans driver, mais il aurait alors permis de transmettre du signal à tous les appareils WiFi (PSP, ordi...). Or Nintendo veut que son dongle DS ne serve qu'à la DS. :ghost:
adrilo
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : ven. 07 janv. 2005 - 12:07

Message par adrilo »

Ben voilà, ce qu'il faudrait, c'est que Nintendo sorte un OS pour nos PC, une sorte de Wintendo quoi :-D
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

moi j'ai un mac et pas de connection wi-fi
mais j'ai pas tout compris
d'abort le dong appart le mond aoss ques qui fait
ensuite peut ton conecter la ds
avec la wi-fi sans quel soi un post de nintendo
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Attention, ce n'est pas un dongle DS, mais un donglez Nintendo, donc aussi compatible pour la Revolution !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

*méga-luigi* a écrit :Attention, ce n'est pas un dongle DS, mais un donglez Nintendo, donc aussi compatible pour la Revolution !
Heu..... houla!
d'ou tu sors ces infos ?
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 1168
Inscription : dim. 07 août 2005 - 21:58
Localisation : Marseille

Message par II Kratos II »

Navet l'épouvantail a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Attention, ce n'est pas un dongle DS, mais un donglez Nintendo, donc aussi compatible pour la Revolution !
Heu..... houla!
d'ou tu sors ces infos ?
Il doit les sortir de http://www.mégaluigi.com.
C'est un site qui affirme que les hypothèses de méga luigi sont toutes réelles.
Questume regardd comm ssa??
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Navet l'épouvantail a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Attention, ce n'est pas un dongle DS, mais un donglez Nintendo, donc aussi compatible pour la Revolution !
Heu..... houla!
d'ou tu sors ces infos ?
Parce que l'on sait tout ca !
Le Nintendo WiFi connecton, ce sera pour toutes les consoles Nintendo qui vont sortir.
Et pour télécharger un jeu NES, hop : WiFi !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Load
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : mer. 28 sept. 2005 - 22:03

Message par Load »

Moi j'ai une question:
J'ai déja le Wi-Fi, j'ai quand même besoin du dongle?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :
Navet l'épouvantail a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Attention, ce n'est pas un dongle DS, mais un donglez Nintendo, donc aussi compatible pour la Revolution !
Heu..... houla!
d'ou tu sors ces infos ?
Parce que l'on sait tout ca !
Le Nintendo WiFi connecton, ce sera pour toutes les consoles Nintendo qui vont sortir.
Et pour télécharger un jeu NES, hop : WiFi !
la Nintendo WiFi Connection oui. Mais le dongle, c'est pas un dongle "Nintendo WiFi Connection", c'est un dongle "Nintendo DS" (regarde les photos de l'engin, c'est marqué dessus).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Image
Heu, je vois pas Nintendo DS !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre