[Topic unique]Dslinux
-
- Mario
[Topic unique]Dslinux
Dslinux:
Sous ce nom se cache un énorme projet (énorme mais pas irréalisable), dont l'objectif est de porter le noyau Linux sur DS et d'en faire un systeme d'exploitation utilisant toutes les capacité de la DS (et elle en a !)
Mais pourquoi ça ?
Imaginer les possibilités qu'ouvre le portage d'un systeme d'exploitation sur notre chere DS!
Voici quelques exemples de ce que ça pourrai donner:
-Un explorateur web
-un lecteur multimédia
-Un PDA (la classe ^_^)
-msn ?.....
-Un GPS
Enfin bref pleins de choses sont envisageables !!!!
Les plus de la DS:
Voici quelques phrases pour vous mettre sur la piste du sujet de cette partie:
Si je vous dit :"la DS avec son écran tactile remplace largement le combo clavier/souris"
Vous voyez ce que je veux dire ?
Comment ça non ?
Aller un petit screen pour comprendre:

Et voila vous avez comprit (c'était pas dur !) L'écran tactil de la DS est le meilleur clavier portable qu'on puissent faire !
Ceux qui ont déja chatter sur pictochat pourront témoigner : le clavier tactil c'est génial !
Quelques screens:

Site officiel:
http://www.dslinux.org/
Download:
Dslinux.ds.gba
Dslinux.nds
dslinux-gbamp.tgz*
*(Compatible avec le GBA Movie Player (Si vous l'utilisez ce fichier vous devez obligatoirement extraire le dossier "linux" sur votre carte, ce qui deva donner un truc dans le genre : C://Linux/.....)
NOTE:Le mot de passe du compte root est uClinux
Autres:
Ceci est mon premier "topic unique" je vous demanderais donc d'etre objectif dans vos critiques et si vous avez d'autres info à rajouter dans ce topic signaler le moi pour que j'edit !
EDIT:
-Ajout du GPS en photo(14/10/05)
-Ajout de liens pour le download
Sous ce nom se cache un énorme projet (énorme mais pas irréalisable), dont l'objectif est de porter le noyau Linux sur DS et d'en faire un systeme d'exploitation utilisant toutes les capacité de la DS (et elle en a !)
Mais pourquoi ça ?
Imaginer les possibilités qu'ouvre le portage d'un systeme d'exploitation sur notre chere DS!
Voici quelques exemples de ce que ça pourrai donner:
-Un explorateur web
-un lecteur multimédia
-Un PDA (la classe ^_^)
-msn ?.....
-Un GPS
Enfin bref pleins de choses sont envisageables !!!!
Les plus de la DS:
Voici quelques phrases pour vous mettre sur la piste du sujet de cette partie:
Si je vous dit :"la DS avec son écran tactile remplace largement le combo clavier/souris"
Vous voyez ce que je veux dire ?
Comment ça non ?
Aller un petit screen pour comprendre:

Et voila vous avez comprit (c'était pas dur !) L'écran tactil de la DS est le meilleur clavier portable qu'on puissent faire !
Ceux qui ont déja chatter sur pictochat pourront témoigner : le clavier tactil c'est génial !
Quelques screens:

Site officiel:
http://www.dslinux.org/
Download:
Dslinux.ds.gba
Dslinux.nds
dslinux-gbamp.tgz*
*(Compatible avec le GBA Movie Player (Si vous l'utilisez ce fichier vous devez obligatoirement extraire le dossier "linux" sur votre carte, ce qui deva donner un truc dans le genre : C://Linux/.....)
NOTE:Le mot de passe du compte root est uClinux
Autres:
Ceci est mon premier "topic unique" je vous demanderais donc d'etre objectif dans vos critiques et si vous avez d'autres info à rajouter dans ce topic signaler le moi pour que j'edit !
EDIT:
-Ajout du GPS en photo(14/10/05)
-Ajout de liens pour le download
Dernière modification par G@NON le ven. 14 oct. 2005 - 08:40, modifié 4 fois.
c'est pas le concept... Nunux c'est pas juste un beau joujou permettant de s'amuser en ligne de commande (ça c'est de la geek attitude) et de se connecter sur Internet avec un navigateur désolant alors que le PC est à 2 mètres à côté (ça c'est de la geek attitude ; encore que, sur PSP avec le clavier virtuel, faut être encore plus timbré : trois lettres par minutejax a écrit :Je comprendrais jamais l'intérêt de pouvoir aller sur internet sur sa console portable, on a inventé les ordinateurs pour ça...

Les possibilités sont bien plus étendues que ça : le GPS via WiFi (ben oui ! portable quoi !), les applications légères (seulement celles en mode texte pour l'instant je suppose, mais je pense qu'un portage d'applications sous X seront également envisageables tant qu'elles sont très légères)...
d'ailleurs sur le dernier screen on voit un jeu en mode texte qui tourne déjà. ben oui, Linux c'est un système d'exploitation complet, pas juste un gadget qui sert à naviguer sur Internet ! et quand on voit ce que certaines distributions comme Damn Small Linux peuvent faire (en Live-CD ou Live-USB, ça peut tourner sur des machines archaïques comme des 486, et faire tourner des applications de base comme Firefox ou XMMS...), on imagine ce que ça pourrait donner sur DS (qui est quand même un peu, si, un pti peu plus performante qu'un équivalent 486 ^^) !
Faut que le projet prenne de l'ampleur !!
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Quand je vais à Macdo, c'est pour manger, pas pour jouer...Tonio a écrit :bah immagine tu es à macdo avec ta ds... ou dans une garejax a écrit :Je comprendrais jamais l'intérêt de pouvoir aller sur internet sur sa console portable, on a inventé les ordinateurs pour ça...
Et puis, même si je suis un accro du web, je préfére me servir d'un PC pour surfer, c'est plus pratique.
Merci yoann pour ton explication, mais je reste quand même su ma position, ça ne sert à rien d'avoir un système Linux sur DS

ca peut etre aussi une bonne alternative pour ceux qui comme moi n'ont qu'un PC familiale pour toute la familleTonio a écrit :bah immagine tu es à macdo avec ta ds... ou dans une garejax a écrit :Je comprendrais jamais l'intérêt de pouvoir aller sur internet sur sa console portable, on a inventé les ordinateurs pour ça...

-
- Mario
Il vaudrait mieux attendre l'évolution de ce projet avant de saliver comme le chien de Pavlov. S'il n'aboutissait pas, alors que d'espoirs déçus.
Je me demande dans quelles conditions nous pourrions bénéficier des travaux de ceux qui bosssent sur ce projet s'ils parvenaient au but car je les vois mal se casser la tête uniquement pour nos beaux yeux.
En effet, avec toutes fonctionnalités qui pourraient être implantées dans la DS, les retombées financières pourraient être immenses.
To be continued...
@+
Djoser
Je me demande dans quelles conditions nous pourrions bénéficier des travaux de ceux qui bosssent sur ce projet s'ils parvenaient au but car je les vois mal se casser la tête uniquement pour nos beaux yeux.

To be continued...

@+
Djoser
Il n'y a pas beaucoup de distribs linux payante, a part suse qui est passé en open source récemment (opensuse) :oDjoser a écrit :Il vaudrait mieux attendre l'évolution de ce projet avant de saliver comme le chien de Pavlov. S'il n'aboutissait pas, alors que d'espoirs déçus.
Je me demande dans quelles conditions nous pourrions bénéficier des travaux de ceux qui bosssent sur ce projet s'ils parvenaient au but car je les vois mal se casser la tête uniquement pour nos beaux yeux.En effet, avec toutes fonctionnalités qui pourraient être implantées dans la DS, les retombées financières pourraient être immenses.
To be continued...![]()
@+
Djoser
Le projet est sympathique, etje vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas ?
Quand tu dis "se casser la tête uniquement pour nos beaux yeux", ils font pas ça pour nous mais plus pour eux même je pense, c'est comme un défi .
-
- Mario
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il n' y a pas beaucoup de distributions payantes, mais sait-on jamais, il y a quand même moyen de se faire "un peu de tunes" au passage... Ca dépend entièrement de leurs motivations, mais c'est vrai que dans la mesure où ils acceptent des dons, ça ne devrait pas être payant.crygor a écrit :Il n'y a pas beaucoup de distribs linux payante, a part suse qui est passé en open source récemment (opensuse) :oDjoser a écrit :Il vaudrait mieux attendre l'évolution de ce projet avant de saliver comme le chien de Pavlov. S'il n'aboutissait pas, alors que d'espoirs déçus.
Je me demande dans quelles conditions nous pourrions bénéficier des travaux de ceux qui bosssent sur ce projet s'ils parvenaient au but car je les vois mal se casser la tête uniquement pour nos beaux yeux.En effet, avec toutes fonctionnalités qui pourraient être implantées dans la DS, les retombées financières pourraient être immenses.
To be continued...![]()
@+
Djoser
Le projet est sympathique, etje vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas ?
Quand tu dis "se casser la tête uniquement pour nos beaux yeux", ils font pas ça pour nous mais plus pour eux même je pense, c'est comme un défi .
@+
Djoser