Après la PSP, la DS vérolée !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
G@NON
Mario
Mario
Après la PSP, la DS vérolée !

Message par G@NON »

Les petits mondes du virus et de la loi de Murphy chercheraient-ils à se concentrer sur le domaine des technologies mobiles ? Si l’on en croit les dernières nouvelles dépêchées par de nombreux sites consacrés aux consoles portables, il semble bien que cette tendance devienne de plus en plus une dure réalité.

Pour rappel, c’est la semaine dernière que le premier Troyen «officiel» a attaqué la console de jeu portable de Sony, à savoir la PSP, nommé Trojan.PSPbrick. Ce dernier efface «proprement» et sûrement des fichiers nécessaires au démarrage de la console. Dissimulé sous de faux fichiers «patcher» ou «firmware Downgrader», ce virus rend inopérant le firmware de la console, la rendant alors bonne pour la poubelle: la garantie Sony ne s’appliquant pas dans le cas d’une manipulation dudit firmware.

Mais les excès de zèles véroleux ne semblent pas se limiter à la PSP. Une semaine après l’annonce de Nintendo qui fournira gratuitement le Wi-Fi pour ses consoles DS, il semble que la console à double écrans soit la nouvelle victime de cette variété de virus typiquement «nomade». Selon nos confrères de Génération MP3, un message d’alerte intimant l’ordre de ne pas se servir de tout logiciel «fait maison» circulerait sur le net, mettant en garde les utilisateurs de DS que le genre de virus rencontré sur la PSP pourrait très bien condamner la DS.

Les fichiers à ne surtout pas ouvrir sur sa console se nomment taihen.zip et r0mloader.zip.
source presence-pc

ça fait comme meme un peu peur.... Il manque plus qu'il fasse un ativirus Nintendo DS :-D

Non sérieusement ? ils n'ont que ça a foutre ???
Il pourrai faire des progs utiles à tous !!!!

Je sais pas moi un naviguateur web utilisant pleinement le clavier de pictochat pour naviguer....

Enfin c'est juste mon avis !
guiguite
Re: Après la PSP, la DS vérolée !

Message par guiguite »

Virus imaginaire a mon avis... les constructeur font peur au acheteur pour qu'il evitent de quitter le droit chemin avec leur console !
G@NON a écrit :
ça fait comme meme un peu peur....
Ca fait plusieurs fois que je vois cette faute sur des forums! on dit QUAND meme et pas COMME meme !!! :?: :?: :?: Je sais pas d'ou vous sortez tous cette expression !
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

guiguite a écrit :Virus imaginaire a mon avis... les constructeur font peur au acheteur pour qu'il evitent de quitter le droit chemin avec leur console
Nintendo s'amuse à faire peur à ses potentiels clients en inventant des fausses histoires de virus pour que personne ne se serve de l'online DS, c'est ça ?
:)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
yoann007

Message par yoann007 »

Benito a écrit :
guiguite a écrit :Virus imaginaire a mon avis... les constructeur font peur au acheteur pour qu'il evitent de quitter le droit chemin avec leur console
Nintendo s'amuse à faire peur à ses potentiels clients en inventant des fausses histoires de virus pour que personne ne se serve de l'online DS, c'est ça ?
Nintendo s'amuse à faire peur à de potentiels hackeurs qui emploieraient la liaision WiFi 'non-officielle' de la DS... Et en profitera même pour faire un communiqué comme quoi sur les jeux certifiés Nintendo, ça ne peut pas arriver ^^
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

G@NON a écrit : Non sérieusement ? ils n'ont que ça a foutre ???
Il pourrai faire des progs utiles à tous !!!!
C'est surement parce que c'est des communistes!
A la victoire du Parti!
guiguite

Message par guiguite »

yoann007 a écrit :
Benito a écrit :
Nintendo s'amuse à faire peur à de potentiels hackeurs qui emploieraient la liaision WiFi 'non-officielle' de la DS... Et en profitera même pour faire un communiqué comme quoi sur les jeux certifiés Nintendo, ça ne peut pas arriver ^^
mouché le benito :-D
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

yoann007 a écrit :Nintendo s'amuse à faire peur à de potentiels hackeurs qui emploieraient la liaision WiFi 'non-officielle' de la DS... Et en profitera même pour faire un communiqué comme quoi sur les jeux certifiés Nintendo, ça ne peut pas arriver ^^
Mouais
Mais si Big N dit au grand public qu'il y a des virus sur le online DS y'a peu de chances pour que ce dernier soit plus et/ou mieux utilisé, et ça pourrait faire perdre pour les ventes des jeux et accessoires online tout un grand groupe de joueurs qui s'intéressaient au online DS mais pour qui virus = mort de la machine.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
skatecubeman
Mario
Mario

Message par skatecubeman »

en tout cas faites bien attention à cette m***e que darkfader nous a pondu, il détruit le firmware de la DS/Supercard/GBAMP... et si votre DS n'est pas flashée, vous n'avez plus qu'à l'utiliser comme presse-papier.
G@NON
Mario
Mario

Message par G@NON »

http://darkfader.net/

Darkfader s'excuse et publie 2 patchs pour récupérér votre matériel (DS) abimé :
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Si ca se trouve c'est une mise à jour du virus qui l'envoie aux autres via wi-fi... (??)
yoann007

Message par yoann007 »

G@NON a écrit :http://darkfader.net/

Darkfader s'excuse et publie 2 patchs pour récupérér votre matériel (DS) abimé :
quand c'est foutu c'est foutu, impossible de "patcher" le néant hein :/
G@NON
Mario
Mario

Message par G@NON »

va lui dire directment !

Répondre