Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Parce que du croit que ton persos il souffre pas à porter son arme pendant 10h d'affillée à bouger dasn tout les sens. Tous avec moi pour la libération des héros de Jeux vidéos utiliser comme des esclave (Et les 35 heures alors)
A ce petit jeux il faudrait alors porté nous aussi une armure avec des moteurs pour simuler les explosions et compagnie pour etre vraiemnt dans le trip, car non on ressentira pas ce qu'est censé ressentir un joueur en bougeant son bras comme un dingue assuremment, ca sera fatigant pour le bras alors que techniquement c'est plutot les jambes qui devrait morfler (d'ou ce que je voulais dire par relation de cause a effet plutot lointaine, je suis censé courir dans tous les sens, me prendre des explosion a tout bout de champ, conclusion j'ai mal au bras... ca n'a aucun sens, a part éventuellement pour la transpiration, et encore meme pas, on sera pas forcemment debout devant notre révo mais tranquille surle fauteuil a envoyer nos bras dans tout les sens, on se fatiguera que les bras a se petit jeu sans forcemment transpirer).

D'ailleurs pour avoir l'impression de jouer a un FPS "réelle" je te conseille si tu n'a pas déjà essayé le laser quest, un peu cher mais au combien agréable et fun et qui là procure vraiment les sensations ressentis de ce genre de soldat (vibration, chute, guette apens ou on se fait mitrailler par l'équipe adverse ^^). Et je t'assure d'ailleurs qu'a la fin d'une partie, alors qu'on porte une arme assez lourde (sans parler de l'armure), c'est pas les bras qui le plus mal, tout simplement parce c'est plutot les jambes qui bossent.

Sinon pour ce qui concerne l'eye toys et compagnie (DK beat...), je suis d'accord, ca défoule, c'est tres marrant, de temps en temps, comme tu le dis à la fin d'une journée de boulot pour se défouler. J4ai rien contre, j'ai moi meme passer de longues journées sur l'eye toys, sauf que bon disons les choses franchement, ca lasse vite comme principe, et que basé une console sur ce genre de principe c'est pas forcemment la meilleur chose a faire.

Mais dans un jeu comme metroid qui nécessite forcemment des heures de jeu pour etre finis, et surtout beaucoup d'implication, ca ne colle tout simplement pas avec le genre "jeu pour se défouler", genre de jeu qui risque hélas d'etre quasiment omniprésent sur révo. On joue souvent pour se détendre, et non se défouler, pour etre tranquille, et des jeux comme metroid on les joue pour vivre une grande aventure, avoir des émotions fortes, et pour ca on a besoin de calme (un metroid prime a plusieurs devant la télé, tout comme un RE on perd pas mal en intensité d'ailleurs), de pouvoir joeur tranquillement et ca ca ne colle pas avec la gesticulation imposé par le cpateur de mouvement.

D'ailleurs pour ca que je continue a dire que c'est une idée géniale pour créer des minis jeux sympa comme tout a la mario party, surtout a plusieurs, mais que concretement sur de grand jeux son interet restent pour le moins super limité.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

J'espère que quelque part il trouverons un compromis où les jeux néssesitant plus d'implication et de temps pourrant être jouer tt en profitant des propriétés du Pad. J'espère que l'on aura pa strop de jeu concept pas trop foullié qui se base jsute sur un concept comme les premier Jeu DS. J'adore mais c'est pas suffisant pour bcp de monde et ça je peux le comprendre.

Moi malheureusement les Jeux vidéos ce n'ets plus qu'une passion de maximum 5h le vendredi soir et encore. :cry: et oui j'ai plus le tps de m'impliquer ( J'ai acheté MP2 y a 8 mois j'ai tjs pas fini enfin bientot, Même chose pour RE 4 à peine commencé, sinon HS ms j'ai commencé Baten Kaitos et j'adore ms bon faudra que je le termine et la liste de jeu pas encore terminé est longue).

Bref la Révolution est belle mais est ce que les jeux dessus vaudront la peine c'est la question que tt le monde se pose et la réponse on l'aura pas avt un petit tps.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Samuma a écrit :Moi persos je trouve ça mieux de me défouler pendant 1h que m'exploser les yeux après 4 de Jeux. C'est comme la vrai vie tt le monde prèfère jouer ua vrau foot que de le jouer sur sa console. Le fait de sentir la fatigue physique n'est qu'une immersion supplémentaire selon moi.
Oui, ça renforce l'immersion mais partant comme ça, les manettes nous infligeront des décharges électrique quand on se fera tirer dessus (j'immagine pas en online ce qui joue pas bien ils seront mort en quelques heures :masque: ). Le jeux reste un jeu, l'immersion c'est bien mais si tu veux avoir l'impression de jouer au foot prend un ballon et va sur un terrain avec des potes. On est pas censé ce fatigué quand on joue a un jeu (a part pour des jeux comme eye toy kinetic) et je ne vois pas pourquoi ça changerai.
Questume regardd comm ssa??
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

II Kratos II a écrit : si tu veux avoir l'impression de jouer au foot prend un ballon et va sur un terrain avec des potes.
Et si tu veux avoir l'impression de tenir un flingue et de tuer les autres va t'en acheter un et fais le.

Non, sérieusement il y a des jeux où il faut de l'immersion.
It's like an entire continent packing in one country.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

RV a écrit : Et si tu veux avoir l'impression de tenir un flingue et de tuer les autres va t'en acheter un et fais le.

Oui, il faut de l'immersion mais il ne faut pas vouloir être le personnage car il y a forcément quelque chose de différent. Ceux qui jouent au jeux aux jeux vidéos pour refaire pareil que dans la réalité vous serez toujours déçu.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

II Kratos II a écrit :
RV a écrit : Et si tu veux avoir l'impression de tenir un flingue et de tuer les autres va t'en acheter un et fais le.

Oui, il faut de l'immersion mais il ne faut pas vouloir être le personnage car il y a forcément quelque chose de différent. Ceux qui jouent au jeux aux jeux vidéos pour refaire pareil que dans la réalité vous serez toujours déçu.
C'est vrai que moi quadn il y avait le monstre qui me poursuivait dans les égout à RE4, j'avais beaucoup moins peur que quand ça m'est réelement arrivé.

Le jeux-video est surtout faits pour donner l'occasion de faire des trucs qu'ils nous arriveront jamais (enfin espéront pour RE4 :-D ).
Alors autant un maximun d'immersion dans ce qu'on faits. Mais je suis d'accord sur le faits que faire du foot dans la réalité et sur console est une chose tout a fait différente.
It's like an entire continent packing in one country.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

II Kratos II a écrit :
Oui, il faut de l'immersion mais il ne faut pas vouloir être le personnage car il y a forcément quelque chose de différent.

Si justement, c'est là que tout réside l'intérêt
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

kann a écrit :
II Kratos II a écrit :
Oui, il faut de l'immersion mais il ne faut pas vouloir être le personnage car il y a forcément quelque chose de différent.

Si justement, c'est là que tout réside l'intérêt
Je comprends mal ta phrase, ton intéret c'est que ce sois différent ou que ça se rapproche le plus possible de la réalité???
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

II Kratos II a écrit :

Je comprends mal ta phrase, ton intéret c'est que ce sois différent ou que ça se rapproche le plus possible de la réalité???

L'intérêt réside dans le fait que ce soit différent de la réalité tout s'y approchant. C'est tout.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

apparemment vous avez tous peur qu'il soit fatiguant de jouer sur revo. moi personellement ça ne m'inquiète pas trop, il suffit de trouver la bonne position.
-pour le nunchaku, posez vos avant bras sur les cuisses, normalement vous pouvez toujours bouger les poignets ce qui est amplement suffisant pour jouer à un fps sur revo(il suffit d'orienter le poignet qui tient la télécommande pour faire bouger la caméra.)
je pense que la manière de tenir cette manette se rapproche assez de la manière dont on tient la manette traditionelle(je pense que vous ne jouez pas les bras tendu en avant mais plutot avec les avant bras reposant sur les cuisses)
bienv
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
une naissance

Message par bienv »

pub interdite
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

pffff j'ai horreur de la pub!!!!!
en mess privé à la limite mais comme ça en plein milieu d'un topic...
bienv
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bienv »

[quote="Charlie_the_Warrior"]pffff j'ai horreur de la pub!!!!!
en mess privé à la limite mais comme ça en plein milieu d'un topic.. ok bin tant pis pour toi mon grand si t pas interessé c pas mon probleme..merci :-D. sa pourrai te servir jespere juste ke tira faire un tour comme sa tu jugera par toi meme.si tu veux continuer a payer t jeux 60e ou 70 e[avec la news generation de console sa risque ....] c pas grave.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Errf le poulet va.
Personne ne me croît de ce que me dit le vendeur alors....

Edit: 100ème page :-D
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

bienv a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :pffff j'ai horreur de la pub!!!!!
en mess privé à la limite mais comme ça en plein milieu d'un topic.. ok bin tant pis pour toi mon grand si t pas interessé c pas mon probleme..merci :-D. sa pourrai te servir jespere juste ke tira faire un tour comme sa tu jugera par toi meme.si tu veux continuer a payer t jeux 60e ou 70 e[avec la news generation de console sa risque ....] c pas grave.
si tout le monde faisait comme toi, est ce que tu imagine dans quel état serait le forum???

Verrouillé