Conférence DS : tout sur le Wi-Fi !!!
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Ils se foulent pas Nintendo dans leur réponse !mr_tolkien a écrit :J'ai envoyé un chti mail chez nintendo pour demander, et ils m'ont répondu clairement :
"bonjour,
oui, ce sera possible juste avec un routeur wifi.
Cordialement"
![]()
![]()
![]()
Voila voilou ^^
Donc pour les chanceux comme moi avec une freebox, même pas besoin d'allumer l'ordi pour jouer
Mais bon, bonne nouvelle pour moi également, j'ai une livebox donc pas besoin d'utiliser mon ordi pour jouer sur le net ^^
Merci en tout cas d'avoir eclairci ce petit point...
-
- Silver Mario
C'est une très bonne nouvelle (pour ceux qui ont la Live Box je crois que c'est même directement intégrer ! )SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :Ils se foulent pas Nintendo dans leur réponse !mr_tolkien a écrit :J'ai envoyé un chti mail chez nintendo pour demander, et ils m'ont répondu clairement :
"bonjour,
Cordialement"
![]()
![]()
![]()
Voila voilou ^^
Donc pour les chanceux comme moi avec une freebox, même pas besoin d'allumer l'ordi pour jouer
Mais bon, bonne nouvelle pour moi également, j'ai une livebox donc pas besoin d'utiliser mon ordi pour jouer sur le net ^^
Merci en tout cas d'avoir eclairci ce petit point...
Pour la Free Box, c'est 27 € la carte, ca reste moins cher que le Nintendo, et en plus on peut y jouer l'ordi eteint, et ca ne sert pas que pour la DS !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
je suis rassuré !! ayant déjà équipé ma Freebox en WiFi je commencais à regretter... (enfin c'est pas complètement inutile puisque ça me sert pour mon ordi portable mais bon). Heureusement je n'aurai pas besoin d'acheter ce dongle !mr_tolkien a écrit :Alors ...yoann007 a écrit :ça m'énerve, vu la formulation sur nintendo.fr, il semble qu'il faudra obligatoirement le dongle Nintendo propriétaire pour jouer online (alors que précédemment, ils laissaient penser que n'importe quel équipement WiFi 802.11 ferait l'affaire... maintenant ils précisent bien 'point d'accès WiFi Nintendo"... "relais Wi-Fi public équipé de la Connexion Wi-Fi Nintendo"... font chier à pas utiliser les standards...)![]()
![]()
![]()
Tais toi![]()
![]()
J'ai envoyé un chti mail chez nintendo pour demander, et ils m'ont répondu clairement :
"bonjour,
Cordialement"
![]()
![]()
![]()
Voila voilou ^^
PS (le "tais toi" n'était pas nécessaire par contre).
-
- Mario Bros
de toute facon de dongle ne coute que 40 euros cest tres loin detre la fin du monde, cest moins chere que certaine clé usb. avec le dongle on va pourvoir jouer a tout les jeux compatible wifi. franchement yen a qui crient a larnaque assez rapidement, si tes pas pres a payer 40 euros pour avoir acces a un service gratuit cest pas fort. ca coute combien xbox live???? 15-20euros par mois??? mettons 10 euros: 12 x 10=120 euros par année. la console a une durée de vie de 5 ans: 600 euros pour avoir acces au service. acces ds + revo 5(12 x 0) + 40 = 40euros pour un service comparable console de salon + portable
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
J. Krishnamurti
non mais tu comprends pas. c'est pas le prix qui pose problème, c'est la méthode : là où le dongle WiFi recourt à une technologie certes facile à mettre en oeuvre pour le grand public mais pas foncièrement pratique (l'ordinateur doit être allumé et opérationnel pour jouer online sur la DS ; de plus, il est possible que le logiciel propriétaire bouffe des ressources déjà précieuses quand on tourne sous XP... imagine que ton ordi subisse un bon plantage : hop ta DS est déconnectée !). C'est quand même le top d'avoir un routeur WiFi ou tout autre équipement compatible WiFi mais indépendant, pour pouvoir se connecter à n'importe quel moment et sans squatter des ressources du PC !Dr. Gonzo a écrit :de toute facon de dongle ne coute que 40 euros cest tres loin detre la fin du monde, cest moins chere que certaine clé usb. avec le dongle on va pourvoir jouer a tout les jeux compatible wifi. franchement yen a qui crient a larnaque assez rapidement, si tes pas pres a payer 40 euros pour avoir acces a un service gratuit cest pas fort. ca coute combien xbox live???? 15-20euros par mois??? mettons 10 euros: 12 x 10=120 euros par année. la console a une durée de vie de 5 ans: 600 euros pour avoir acces au service. acces ds + revo 5(12 x 0) + 40 = 40euros pour un service comparable console de salon + portable
-
- Mario Bros
-
- Super Mario
Moi aussi freeboxmr_tolkien a écrit :Alors ...yoann007 a écrit :ça m'énerve, vu la formulation sur nintendo.fr, il semble qu'il faudra obligatoirement le dongle Nintendo propriétaire pour jouer online (alors que précédemment, ils laissaient penser que n'importe quel équipement WiFi 802.11 ferait l'affaire... maintenant ils précisent bien 'point d'accès WiFi Nintendo"... "relais Wi-Fi public équipé de la Connexion Wi-Fi Nintendo"... font chier à pas utiliser les standards...)![]()
![]()
![]()
Tais toi![]()
![]()
J'ai envoyé un chti mail chez nintendo pour demander, et ils m'ont répondu clairement :
"bonjour,
Cordialement"
![]()
![]()
![]()
Voila voilou ^^

Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
-
- Mario Bros
C'était pour l'affirmative, le "font chier a pas utiliser les standardsyoann007 a écrit :PS (le "tais toi" n'était pas nécessaire par contre).

Ca m'énervait que tu parles sans éléments

Dsl si tu l'as mal pri, ca arrive même aux meilleurs ^^
Et de rien pour tout le monde pour les infos, suffit de connaître les bonnes personnes ^^
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Très belle démonstration, mais complètement inutile. Si tu avais lu les messages, tu aurais compris que les gens ne râlent pas pcq on doit pyer 40€ un dongle Wifi, mais pcq certaines personnes en sont déjà équipées et craignaient qu'il faille en acheter un supplémentaire.Dr. Gonzo a écrit :de toute facon de dongle ne coute que 40 euros cest tres loin detre la fin du monde, cest moins chere que certaine clé usb. avec le dongle on va pourvoir jouer a tout les jeux compatible wifi. franchement yen a qui crient a larnaque assez rapidement, si tes pas pres a payer 40 euros pour avoir acces a un service gratuit cest pas fort. ca coute combien xbox live???? 15-20euros par mois??? mettons 10 euros: 12 x 10=120 euros par année. la console a une durée de vie de 5 ans: 600 euros pour avoir acces au service. acces ds + revo 5(12 x 0) + 40 = 40euros pour un service comparable console de salon + portable
Je vais te faire un schéma encore plus simple que le tiens : dongle nintendo = 40€ = 1 jeu DS d'économisé pour ceux qui sont déjà équipés.
-
- Mario Bros
meme si un router conventionnel ne suffisait pas il n'y aurait pas vraiment de quoi etre scandalisé. au fait je m'adressais aux auteurs de ce genre de commentaires
Merde j'avais pas compris, c'est 40€ le jeu et 40€ le truc USB pour jouer en online ?! Tain c'est abusé, ils peuvent aller se faire voir avec leur dongle à la con,
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
J. Krishnamurti
je n'étais pas affirmatif, je doutais au niveau de la formulation de la part de Nintendo. Je n'ai pas dit "il faudra obligatoirement" mais "peut-être" ou "il me semble que". Enfin bref c'est pas une raison pour oublier la politesse.mr_tolkien a écrit :C'était pour l'affirmative, le "font chier a pas utiliser les standardsyoann007 a écrit :PS (le "tais toi" n'était pas nécessaire par contre).
Ca m'énervait que tu parles sans éléments![]()
![]()
Dsl si tu l'as mal pri, ca arrive même aux meilleurs ^^
Et de rien pour tout le monde pour les infos, suffit de connaître les bonnes personnes ^^
-
- Mario Bros
j'ai jamais dit que j'avais raison bordel !!! J'AI EU TORT c'est ça que tu veux ?! Chai pas l'erreur n'est pas criminelle non plus, te sens pas obligé de venir faire ton intéressant après parce que TOI tu sais... -_- c'est lourd... bref t'as bien niqué l'ambiance maintenant (c'était ptet voulu, je sais pas, en tout cas c'est réussi).mr_tolkien a écrit :Et je m'excuse encore, mais bon ... C'est honteux, on dirait un mec de JV.com ... Pas capable d'admettre qu'il a fit une erreur ...