question ds et rpg???

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
aragor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 - 19:03

question ds et rpg???

Message par aragor »

bonjour a tous
voila j ai actuellement une psp je voulais une portable pours les rpg et sur psp yen a tres tres peux ou en jap et encore et dans l'avenir ya pas grand chose alors je me tate pour la ds yen a t il dans un avenir proche et graphiquement comment elle et je sais quelle et moins bien que la psp mais est ce correcte jaime aussi les jeux genre advance war....

merci
zoetrop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 392
Inscription : sam. 30 avr. 2005 - 23:08

Message par zoetrop »

Bah advance wars sort aujourd'hui donc pour ca t'es servit.
Pour le moment il n'y a pas trop de rpg mais il y en a pas mal de prévu dont Children Of Mana, Lost In Blue, Lunar etc....
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

MPH : 1504 0076 9600
Draconite
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 15:41

Message par Draconite »

Et pour ce qui est des graphiques, la DS est un peu supérieure au Nintendo 64 (donc c'est très bon) et les jeux 2D sont bien réalisés aussi. Et selon moi, pour le rapport qualité/prix, c'est la DS qui gagne et pour le rapport innovation/qualité/prix alors là la PSP fait vraiment pitié :masque: Mais c'est une question de goût! Les fontions de la DS sont vraiment trop cool!
Sylux25
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 19:30

Message par Sylux25 »

Si tu veux des rpg prend la DS, y'en aura un paquet.
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : sam. 11 sept. 2004 - 18:50

Message par Burnioul »

Golden Sun 1 & 2, FF 1 & 2 / 4, Kingdom Hearts CoM et Riviera sont de très bons choix pour des RPG DS... :-D
Blague à part, pour l'instant c'est un peu le néant à ce niveau, et il faudra encore attendre bien un an avant que les premiers RPG ambitieux arrivent. Parce que les Lost Magic, Iron Feather et autres jeux qu'on trouverait moyens sur GBA du même style, hum...le summum c'est quand même Xenosaga DS et ses graphismes qui ne dépareilleraient pas sur téléphone mobile - la honte.
Donc en gros: en attendant les RPG DS, tu as le temps de te farcir tous les bons de la GBA.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

[HS]Je veux un nouveau Mother sur DS !!![/HS]
c'est vrai que si tu veux de bons RPG, la DS semble pour l'instant mieux placée que la PSP. Mais je te conseillerai d'attendre de toute façon avant ton achat, déjà parce que comme ça, tu pourras profiter des baisses de prix qui interviendront d'ici là, et qu'en plus, tu pourras voir un peu comment ça progresse niveau jeux sur les deux supports pour te décider !
aragor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 - 19:03

Message par aragor »

merci de vos reponse je vais attendre un peu pour lachat de la ds.
sur la psp je vois rien venir en matiere de rpg a part le seigneur des anneaux hum hum.... ou alors dans tres tres longtemps....
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

La GBA va connaître le remake de FFIV, mais il y a 100% de chance que FFV et FFVI suivent le même sort... Source?

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=186

Lisez TOUTE la news...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
kaos-demon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : ven. 30 sept. 2005 - 20:30
Localisation : la valée de l'abyss

Message par kaos-demon »

super pour la nouvelle des FF je savait pas mais maintenant que je le sais ca va etre folie RPG sur ma GBA :-o
The Kaos is into me

Pseudo MKDS:Kaos
code ami:339365-284261

MPH:Kurt
code ami: 0988 5553 7977
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

bof... encore une réédition... c'est pas pour être méchant mais les FF ça fait un bout de temps qu'on y a joué, même pour ceux qui étaient trop jeunes à l'époque de la SNES et/ou qui n'importaient pas, y'a eu d'excellentes rééditions sur PlayStation !

edit : remarque, si ça peut permettre à une nouvelle génération de joueurs de découvrir le sublime FF6 !...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Si je peux tâter du FF sur portable et en français ( + éventuel bonus), j'y mettrais le prix... :-D
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ramza a écrit :Si je peux tâter du FF sur portable et en français ( + éventuel bonus), j'y mettrais le prix... :-D
c'est là que tu seras déçu. Depuis le temps qu'ils rééditent leurs vieux FF (de 1 à 6) sur de nombreux supports (PSOne, Game Boy, Wonderswan...), si ils avaient voulu faire une traduction française, ça aurait déjà été fait depuis longtemps. Tu devras sûrement te contenter de l'anglais !
kaos-demon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : ven. 30 sept. 2005 - 20:30
Localisation : la valée de l'abyss

Message par kaos-demon »

FF 1&2:Dawn of soul a ete traduit en francais.Y a plus k'a esperé ke ce sera pareil pour les autres (ce serai le reve)
The Kaos is into me

Pseudo MKDS:Kaos
code ami:339365-284261

MPH:Kurt
code ami: 0988 5553 7977
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

aragor a écrit :merci de vos reponse je vais attendre un peu pour lachat de la ds.
sur la psp je vois rien venir en matiere de rpg a part le seigneur des anneaux hum hum.... ou alors dans tres tres longtemps....
T'a un tales of (destiny je crois) qui sort en décembre sur psp il me semble ;)
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Non, il a été repoussé à Février 2006, un truc comme ça... peut-être qu'il sera finalement dans la langue de molière, si non, c'est mais du VRAI foutage de gueule :roll: ...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Répondre