DTS, Dolby Digital XBox etc......
guiguite a écrit :je possede toutes ces prises (dont une coaxiale mais pas d'optique)...C'est grace a cette prise coaxiale qu'on obtient le 5.1 ? Une sortie optique sert a quoi alors ?guiguite a écrit : en gros derriere mon lecteur dvd il y a 1 bloc video component avec 1 prise verte Y, 1 rouge Cr, 1 bleu Cb, en suite il y a 1bloc RCA classique avec rouge blanc jaune, et enfin prise une rouge coaxial !
Si qqun pouvait aussi m'expliquer l'utilité des prises Y, Cr et cb, ca serait cool..j'ai remarqué des prises verte et bleue sur les ampli que j'ai regardé, et cela m'intrigue
Ca serait cool qu'un gars du forum me fasse un pti résumé viteuf du pourquoi et du comment de toutes ces entrées et sorties, ou me redirige vers un site clair parce que j'avoue que je nage un peu et que j'ai peur de faire une connerie
Tu peux obtenir du 5.1 de differente raison mais seulement 2 (voir 3 bientot "HDMI") sont interresente.
->Le COAXIALE
->L'OPTIQUE
sinon une bonne petite doc
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html
Pour la videos
Pour moi je te conseille si tu as une télé classique de brancher la partie videos en composite (ou S-videos). Courament les gens utilise la prise péritel mais il existe aussi les RCA "Jaune pour la videos, Rouge et blanc pour le son en stéréo", seul le Jaune doit t'interresser. Au minimum de ton lecteur Dvd tu prend un cable composite Jaune que tu branches sur ton amplis.
CABLE COMPOSITE JAUNE (ps: ta game cube sur le cable sur la télé a des sortie RCA donc composite).

Pour l'audio
Soit tu utilises le COAXIALE, soit tu utilises l'OPTIQUE. Le premier est plus chère mais question difference et bien heu y'en a aucune.
Si tu prend de la COAXIALE prend pas du 50ohm qui sert pour la prise antenne mais du 75ohm. Mais bon l'optique marche pareille et coute bcp moin chere ^^.
En resumer
prise RCA Jaune (lecteur dvd) -------------> Prise Rca Jaune (Amply)
Prise Optique ou Coaxiale (lecteur dvd) ---> Prise Optique ou Coaxiale (lecteur dvd)
Avec un ecran Lcd, plasma, ou videosprojecteur.
Pour la partie son et bien sa ne change pas (sauf HDMI mais je vais en parler plus bas).
Ton Amply ou ta télé doit au minimum avoir du YUV (Component), les fameuse prise (Rouge/Bleue/vert "ce qui correspond au couleur primaire des videos"). Si tu possede ce genre d'entrée et bien tu les connectes...
Celon ta télé tu pourras au minimum profiter du progressive scan (480p), et dans les meilleurs cas du Hdtv (720p et 1080i).
Apres tu peux avoir du DVI, largement mieux que YUV car ce dernier transforme le signal de depard numérique en analogique et qui arrivé a la tele est retransformer en numérique
Si tu peux au minimum avoir le YUV et bien utilise le (ton lecteur les possedent mais la télé ????), apres regarde si le DVI est present ce qui est bien mieux....
Mais bon le must reste le HDMI car ce dernier lui est la péritel de demain.... Il couvre a la fois l'audio et la videos, le signal est du numérique, il peut transmettre des signal en haute définition, etc.... Enfin bref 1 chance sur 10 000 que tu l'as possede car trop récente mais bon j'ai vus des tele a 1500 € en avoir récament ^^.
En resumer
Videos:
YUV (DVD) -----> YUV (Ampli ou Télé)
ou
DVI (DVD) -----> DVI (Ampli ou Télé)
Audio:
Optique ou Coaxiale (DVD) ------> Optique ou Coaxiale (Amply)
The must (Audio et videos)
HDMI (dvd) -----> HDMI (amply) ----> Hdmi (Télé) ^^.
-
guiguite
Ok merci pour toutes ces infos !
Mais dans le cas ou mon ampli va me servir pour mon lecteur dvd et ma 360, si j'ai bien compris, mon lecteur dvd sera connecté avec la prise coaxiale (pas le choix puisque pas d'optique) et donc ma 360 utilisera forcement la prise optique de l'ampli ? ou existe il des ampli avec plusieurs prise coax ?
Mais dans le cas ou mon ampli va me servir pour mon lecteur dvd et ma 360, si j'ai bien compris, mon lecteur dvd sera connecté avec la prise coaxiale (pas le choix puisque pas d'optique) et donc ma 360 utilisera forcement la prise optique de l'ampli ? ou existe il des ampli avec plusieurs prise coax ?
Oui biensur , mais faut pas se tromper sur l'Ampli , autrement dit tu as un choix limité , mais il doit y avoir une autre parade demande à Haloman il s'y connait mieu que moiguiguite a écrit :existe il des ampli avec plusieurs prise coax ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
guiguite a écrit :Ok merci pour toutes ces infos !
C'est ca le probleme... Il faut prendre un ampli en fonction du nombre d'appereille qui peuvent profiter du 5.1.
Mon AMPLI perso ne possede qu'une entré Optique et une Coaxiale donc seulement 2 appareilles me sorte un son dolby digital ou Dts mais actuellement ca me gene pas car les autres au maximum fournissent du dolby prologic (le composite suffie). Mais c'est sur que dans la avenir j'aurais des problemes mais d'ici la je l'aurais remplacer par un plus recent ^^.
Apres oui il existe des Ampli avec parfois 5 a 6 entrée optique et le même nombre pour le coaxiale. J'en connais même dans les haut de gamme avoir du HDMI ^^.
-
guiguite
-
guiguite
Honnetement est ce qu'on peut avoir un ampli+enceinte 5.1 sympa pour 200 euros ou est ce qu'il faut que je tape sur bcp plus ?
En sachant que franchement je suis habitué a jouer avec un son de télé de base et que j'ai pas forcement THE oreilles pour faire la différence entre du BON matos et du TRES BON. Je veux juste un systeme qui fasse dts, dolby digital et prologic 1et 2 (sans etre pourri quand meme lol).
En sachant que franchement je suis habitué a jouer avec un son de télé de base et que j'ai pas forcement THE oreilles pour faire la différence entre du BON matos et du TRES BON. Je veux juste un systeme qui fasse dts, dolby digital et prologic 1et 2 (sans etre pourri quand meme lol).
Oui tu en trouves de très bonnes qualitée entre 150 & 200 euros aussi va voir sur alapage comme je te l'ais dis pour te faire une idée.
Après plus tu montes dans les prix et plus ton matos sera performant mais ne ridiculesra pas forcément ceux vendus à moins de 200 euros
Permet moi de te conseiller un pack Thomson pour 179 euros :
Tu le trouves là
Mais n'hésites pas à regarder sur tous le site ou chez des concurrents.
Après plus tu montes dans les prix et plus ton matos sera performant mais ne ridiculesra pas forcément ceux vendus à moins de 200 euros
Permet moi de te conseiller un pack Thomson pour 179 euros :
Tu le trouves là
Mais n'hésites pas à regarder sur tous le site ou chez des concurrents.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
guiguite
Une autre question !
Vous me conseillez de prendre un home cinéma complet (avec dvd) ou plutot un ampli + enceintes seul?
Est ce que c'est pas un peu genant que l'ampli fasse lecteur dvd en meme temps ? En fait si la fonction dvd deconne ou tombe carrement en panne, c'est chiant de tout changer a cause de ca ?
Je me demandais si c'etait pas mieux d'avoir DVD et ampli séparé?
D'un autre coté, avec un combi ampli-dvd ca permet d'economiser une entrée optique ou coax
Edit: pour l'instant je craque sur ca : http://www.bestofdigital.com/article.ph ... =6&id=2364
Finalement je vais plutot taper dans le 300-350 euros
Vous me conseillez de prendre un home cinéma complet (avec dvd) ou plutot un ampli + enceintes seul?
Est ce que c'est pas un peu genant que l'ampli fasse lecteur dvd en meme temps ? En fait si la fonction dvd deconne ou tombe carrement en panne, c'est chiant de tout changer a cause de ca ?
Je me demandais si c'etait pas mieux d'avoir DVD et ampli séparé?
D'un autre coté, avec un combi ampli-dvd ca permet d'economiser une entrée optique ou coax
Edit: pour l'instant je craque sur ca : http://www.bestofdigital.com/article.ph ... =6&id=2364
Finalement je vais plutot taper dans le 300-350 euros