DTS, Dolby Digital XBox etc......
DTS, Dolby Digital XBox etc......
Salut, je viens de m'acheter un home cinéma et stupeur! il n'y a pas de prise optique, alors que, d'après ce que j'ai compris, si on veut bénéficier du 5.1 pour les jeux de la Xbox(peut etre aussi pour la XBox 360), il fallait le cable audio-vidéo avancé et la sortie optique sur le Home Cinéma, est ce vrai? aidez moi car il a l'air de bien dépoter ce home cinéma(je peut le ramener)
Re: DTS, Dolby Digital XBox etc......
Oui sur Xbox il n'y a pas d'entrée optique, pour cela il faut acheter le câble avancer mais il éxiste des câble a pas chere de bigben, etc...Embryo a écrit :Salut, je viens de m'acheter un home cinéma et stupeur! il n'y a pas de prise optique, alors que, d'après ce que j'ai compris, si on veut bénéficier du 5.1 pour les jeux de la Xbox(peut etre aussi pour la XBox 360), il fallait le cable audio-vidéo avancé et la sortie optique sur le Home Cinéma, est ce vrai? aidez moi car il a l'air de bien dépoter ce home cinéma(je peut le ramener)
http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=1878&
Hum pourquoi... Tu peux toujours profiter du son Dolby digital via un Ps2, ou lecteur DVD. Apres je t'ai citer un exemple mais va dans un magazin de jeu, voire grande surface y'aura surement moin chere (le mien je l'ai acheter 10€).Embryo a écrit :donc si je veux avoir le 5.1 sur XBox(et aussi sur XBox 360 peut etre), je suis obligé d'avoir une sortie optique, donc je vais rendre cette "merde" de home cinéma -_-(mais j'ai pas assez pour prendre celui au dessus)
Pour la xbox tu es obliger de passer par un câble qui possede un sortie optique. Et c'est quoi ton home cinema???
ten pense quoi de ça : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... PEG4.htm#2
-
guiguite
Je remonte ce topic car j'ai l'intention d'acheter un syteme 5.1
Je possede deja un lecteur dvd, donc ce n'est pas un home cinema qu'il me faut, mais seulement un ampli avec les enceintes.
Je sais que certains parmi vous s'y connaissent dans ce genre de matos.
Que me conseillez vous entre 150 et 200 euros en sachant que je brancherait egalement la 360 (et autres) dessus ?
Je possede deja un lecteur dvd, donc ce n'est pas un home cinema qu'il me faut, mais seulement un ampli avec les enceintes.
Je sais que certains parmi vous s'y connaissent dans ce genre de matos.
Que me conseillez vous entre 150 et 200 euros en sachant que je brancherait egalement la 360 (et autres) dessus ?
Plus de 200 euros si tu veux quelque chose de vraiment balèze , mais y'a plusieur fourchètte de prix pour parfois peu de différence.
Ils vendent des packs 6.1 ( Ampli , caisson de grave , 2 enceintes de cotés , 3 surround & une centrale ).
On en trouve de très bonne qualitée sur Cdiscount :
Voici un pack Yamaha très aguichant mais peut ètre un peu chèr pour toi ( je sais pas^^ )

349 euros tu le trouves là
Autrement il y'a lui qui est bien plus raisonnable :

130 euros et si tu veux plus d'info vas ici
Voilà ce ne sont que des exemples
Ils vendent des packs 6.1 ( Ampli , caisson de grave , 2 enceintes de cotés , 3 surround & une centrale ).
On en trouve de très bonne qualitée sur Cdiscount :
Voici un pack Yamaha très aguichant mais peut ètre un peu chèr pour toi ( je sais pas^^ )

349 euros tu le trouves là
Autrement il y'a lui qui est bien plus raisonnable :

130 euros et si tu veux plus d'info vas ici
Voilà ce ne sont que des exemples
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
guiguite
349 euros c'est beaucoup trop cher pour moi...je viens de recevoir la taxe foncière donc elle passe en priorité lol
En fait j'aurai eu qques question a poser a propos des differentes entrée et sorti qu'il y a derriere un ampli, mais j'arrive pas a trouver de photo sur le net.
si qqun peut me trouver une photo de l'arriere d'un ampli, je pourrai poser mes question lol.
j'aimerai bien servir quelles entrées servent a quoi !
En fait j'aurai eu qques question a poser a propos des differentes entrée et sorti qu'il y a derriere un ampli, mais j'arrive pas a trouver de photo sur le net.
si qqun peut me trouver une photo de l'arriere d'un ampli, je pourrai poser mes question lol.
j'aimerai bien servir quelles entrées servent a quoi !
Un petit exemple en reprenant les caractéristique de Yamaha :
Mais oui c'est chèr , ça c'est certain , tu peux toujour attendre un peu , y'a régulièrement de nouveaux arrivages sur Cdiscount , et puis le payement en 3 fois sans frais c'est un vraiment un avantage.
PS : la marque Peekton est vraiment fiable aussi , mais au point de vue design j'accroche pas perso.
Bref en gros y'a tous pour satisfaire ta Xbox ou ta future 360 , sans oublier tes DVD ^^.Connectique
4 entrées audio vidéo (dont 1 en façade)
2 entrées compatible S-video
2 entrées YUV
Sortie moniteur composite/S-video
Conversion video composite/S-video/composite
Sortie moniteur YUV compatible HDTV
2 entrées audio analogiques
3 entrées optiques numériques
1 entrée coaxiale numérique
Entrée évolutive 5.1
2 sorties audio analogiques (VCR+MD)
1 sortie optique numérique
1 sortie vidéo
Sortie subwoofer pour caisson de grave
Fréquences de coupure subwoofer à 9 positions (40, 60, 80, 90, 100, 110, 120, 160, 200 Hz)
Mais oui c'est chèr , ça c'est certain , tu peux toujour attendre un peu , y'a régulièrement de nouveaux arrivages sur Cdiscount , et puis le payement en 3 fois sans frais c'est un vraiment un avantage.
PS : la marque Peekton est vraiment fiable aussi , mais au point de vue design j'accroche pas perso.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Tu as aussi un grand choix sur Alapage , là , et avec de très bonne marque sur plusieurs fourchètte de prix.
Bon voilà en èspérant t'avoir donner une piste ^^.
Bon voilà en èspérant t'avoir donner une piste ^^.
-
guiguite
j'ai un lecteur dvd bas de gamme et je me demande si avec ce lecteur dvd je pourrai ou pas profiter du 5.1.
Qu'est ce qu'il me faut comme sortie derriere mon lecteur dvd ?
Pour l'instant je suis relié en RCA a ma tele.
Derriere l'ampli, a quoi servent les prises vertes etc (couleurs autres que les blanches et rouges en fait) et les pris coax et optique ?
je n'y connais strictement rien lol
EDIT: en gros derriere mon lecteur dvd il y a 1 bloc video component avec 1 prise verte Y, 1 rouge Cr, 1 bleu Cb, en suite il y a 1bloc RCA classique avec rouge blanc jaune, et enfin prise une rouge coaxial !
Derriere l'ampli, a quoi servent les prises vertes etc (couleurs autres que les blanches et rouges en fait) et les pris coax et optique ?
EDIT: en gros derriere mon lecteur dvd il y a 1 bloc video component avec 1 prise verte Y, 1 rouge Cr, 1 bleu Cb, en suite il y a 1bloc RCA classique avec rouge blanc jaune, et enfin prise une rouge coaxial !
Les lecteur dvd bas de gamme possede heu aussi des sortie 5.1. Regarde si tu as un sortie optique ou coaxiale ^^ (regarde sur la notice tous simplement).guiguite a écrit :j'ai un lecteur dvd bas de gamme et je me demande si avec ce lecteur dvd je pourrai ou pas profiter du 5.1.
-
guiguite
je possede toutes ces prises (dont une coaxiale mais pas d'optique)...C'est grace a cette prise coaxiale qu'on obtient le 5.1 ? Une sortie optique sert a quoi alors ?guiguite a écrit : en gros derriere mon lecteur dvd il y a 1 bloc video component avec 1 prise verte Y, 1 rouge Cr, 1 bleu Cb, en suite il y a 1bloc RCA classique avec rouge blanc jaune, et enfin prise une rouge coaxial !
Si qqun pouvait aussi m'expliquer l'utilité des prises Y, Cr et cb, ca serait cool..j'ai remarqué des prises verte et bleue sur les ampli que j'ai regardé, et cela m'intrigue
Ca serait cool qu'un gars du forum me fasse un pti résumé viteuf du pourquoi et du comment de toutes ces entrées et sorties, ou me redirige vers un site clair parce que j'avoue que je nage un peu et que j'ai peur de faire une connerie