F.E.A.R Le jeu de l'année

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit ::masque: n'importe quoi.... Une démos technique qui presente un gros moteur physique, une ia bien péchue, un scenar bien partie, un gameplay regler au petit ognion, etc... Apres des fps a ambiance glauque sa existe depuis belle lurette, celui a la mention d'avoir une ambiance exelente.
Et qui au final ne présente rien de bien nouveau, tout est d'un classicisme presque déprimant, alors certes c'est parfaitement maitrisé mais j'ai quand meme bien l'impression d'avoir affaire a un jeu sans ame misant pas mal sur la performance de son moteur physique et sur la violence gratuite qui en émane. D'ailleurs c'est en train de devenir une véritable compétition entre développeur a savoir lequel fera jaillir le plus de sang a chaque tir réussis, faire de la violence pour faire de la violence je finis par trouver ca malsain a force, et surtout pénible.

Ca peut etre beau, avoir une IA sympa, une histoire correcte (d'un autre coté je le dirais jamais assez l'histoire dans un FPS ca n'a jamais rien apporté), reste que c'est tellement classique au final que ca donne pas envie d'y jouer, gameplay au petit oignon, mouais comme tant d'autre quoi, on peut pas dire que ca sorte du lot meme si c'est sympa a jouer :-/

PS : le n'importe quoi pour ma part serais plus du au titre du topic particulièrement exagéré ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Enfin bref chacun son avis en tous cas c'est sans doute le 1er fps depuis Halo et Metroid qui ma fait baver devant mon clavier. J'adore les effets de particule et l'IA qui vraiment ma bluffer tellement elle a vraiment un comportement carrement hallucinant.

Apres violence gratuite... Perso le jeu est pas specialement violent "Beaucoup moin qu'un soldier fortune", le sang reste sur le murs et le corps mais bon n'importe qu'elle fps actuelle le fait (Far cry, etc....). C'est juste que les scene de zigouillage sont bourrer d'éffet "Les murs qui explose et qui laisse des trainé de poussiere, les balles qui richose et qui font des étincelles; etc...). C'est un peu un max payne a la premiere personne avec de meilleur graphisme, des armes completement oufique, une ia de ouf (1er fois que je vois les gars mettre plusieur objet pour se proteger, faire tomber certain element pour me gener, etc....), un rythme péchue, une ambiance vraiment bien foutue.... Enfin bref un gameplay qui certe ne revolutionne mais est super jouissif.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Je rejoins l'avsi de Dédé, j'ai pu essayé la démo et perso ça me donne vraiment pas envie de l'acheter. Ca a beau être une claque sonore et graphique, ça reste du déjà vu avec un Gameplay à la Area 51 où il faut tout zigouiller...
L'Ia est pas mal certes mais si le but du jeu était un peu révolutionnaire ok mais bon ça sert à quoi de pomper à gauche et à droite sur des super productions tel que Halo ou encore le médiocre Area 51 pour le but du jeu " tous zigouiller". Le jeu n'a aucune personnalité et je trouve ça vraiment dommage car les développeurs ont fournis un super travaille sur le graphisme et le son...
C'est sympa mais sans plus, ça reste trop classique pour que j'investisse dessus :/
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les fps c'est fait pour se lancer des paquerettes.... J'ai rarement vus un fps ou ne zigouille personne, enfin j'en ai jamais vus. Autant dire qu'il rejoint les soldier of fortune, Unreal, Quake, et Gta qui sont des jeux a la violence gratuite, c'est sure qu'ils sont critiquable alors qu'a coter on laisser passer le bouse of honnor, le daube of dudy, les brother in Arm qui utilise des contextes historique.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'ai essayé tout à l'heure la démo jouable, question ambiance ça m'a l'air bien sympatique tout ça :)
Je sens ça meme pire que Doom 3 ...

Au passage j'ai essayé la démo jouable de Fahrenheit, là aussi bombe en perspective :)
Un gameplay différent de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent, finalement assez intuitif, un systeme de multi scénario fort alléchant :)
Bon ok, ça n'a rien à faire là mais c'est pas grave :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :J'ai essayé tout à l'heure la démo jouable, question ambiance ça m'a l'air bien sympatique tout ça :)
Je sens ça meme pire que Doom 3 ...

Au passage j'ai essayé la démo jouable de Fahrenheit, là aussi bombe en perspective :)
Un gameplay différent de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent, finalement assez intuitif, un systeme de multi scénario fort alléchant :)
Bon ok, ça n'a rien à faire là mais c'est pas grave :D
Pas pire je pense mais bcp mieux mis en scene.... Comme quand tu regardes un cadavres et que tu vois une ombres se deplacer derriere toi, ou avec l'echelles ^^. En tous cas je kif le coter ambiance morbide mais pas de la a faire glacer le sang.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Quand je dis pire, j'entends par là "+ poussée" :D

Donc mieux que doom 3 :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

les passages "horreur" de la démo de fear m'on beaucoup plus effrayés que la plupart des scènes de doom3.
j'ai refait la démo de fear 4fois, j'ai toujours autant la frousse quand la petite fille marche au plafond...ou quand ces epèce de phantomes me foncent droits dessus. alors que dans doom3, dès le 2ème essait on n'a plus peur.
les passages d'actions sont excellents, ça fait depuis maxpayne2 que je n'ai pas vu de passages aussi funs.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'ai dl la démo mais quand je veux la lancer bah ça me mets l'écran tout noir et pu rien :/

Vous avez pas eu le même problème ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
guiguite

Message par guiguite »

La version de directx qui s'est installé en meme temps que le jeu chez moi, m'a causé pas mal de souci il a fallu que j'en trouve une autre :
Peut que cela fait la meme chose chez toi
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

guiguite a écrit :La version de directx qui s'est installé en meme temps que le jeu chez moi, m'a causé pas mal de souci il a fallu que j'en trouve une autre :
Peut que cela fait la meme chose chez toi
Il me semble aussi qu'ils m'ont installé une version de directx avec la démo, ça peut être ça en effet.

Tu aurais pas un lien pour une autre version ? ^^'
My Deviantart ~
guiguite

Message par guiguite »

tu peux aller chercher celle qui est sur telecharger.com, elle fonctionne !
Mais le probleme c'est pour desinstaller l'ancienne version de directx...et là bonne chance ! ca m'a valu un formatage !

http://membres.lycos.fr/shivash/Windows ... irectX.htm

En tout cas pour ceux qui installeront a l'avenir la demo de fear, faite gaffe si vous n'avez pas deja directx 9.0c ! surtout n'installez pas celle qui est fourni avec la demo ! Je suppose que cela doit etre une version beta qui deconne sur quelques becanes..
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

mouais je trouve ca un peu bocoup gore .... ca rejoint far cry dans la realisation mais le coté gore et sombre ne me plaisent pas ; je prefere buter du monstre sur une ile paradisiaque que dans les bas fonds d'une ville americaine .jvais quand meme esayer la demo !! ;-)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

J'ai pas vraiment lu les messages autres que le premier, mais je voulais savoir si l'image qu'a postée haloman était du ingame ou pas...
Si oui c'est dingue :o
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Bah regardes la vidéo et tu va halluciner alors ^^

Putain avec cette histoire de démo j'ai carrément foutu mon pc en l'air, devait y'avoir un virus ou ché pas quoi mais je vais devoir formaté ><
My Deviantart ~

Répondre