Rogue Galaxy(PS2)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Rogue Galaxy(PS2)

Message par Perfect Joanna »

Site Officiel

Premiere impression par RPGKingdom

Le scénario:
L'histoire du jeu se passera dans une galaxie lointaine (star wars powa) où les guerres interplanétaires se succèdent depuis des siècles. Dans ce climat de guerre, chacun tente de s'en sortir comme il peut. Autant certains tentent de pratiquer des métiers classiques tels que forgeron ou aubergiste, d'autres préfèrent de loin être pirates de l'air. C'est un choix...
Le héros du jeu et donc le protagoniste qu'il va falloir supporter pendant de nombreuses heures se nomme Jester Rogue. Du haut de ses 17 ans, le jeune garçon vit sur les terres désertiques de la planète Roza. Il rêve de vivre de palpitantes aventures et de découvrir le monde ainsi que d'autres planètes comme beaucoup de jeunes de son âge. Vous vous en doutez, le métier le plus indiqué pour cela n'est autre que celui de pirate de l'air.
Suite à un incident encore tenu secret par les scénaristes (les petits futés), Jester va entrer dans l'équipage du redoutable Dorgengore. Pirate extrêmement respecté et craint à la fois, il semble être le meilleur moyen aux yeux de Jester d'accomplir ses rêves.A bord du vaisseau, il fera la connaissance de la séduisante Kisara, fille de Dorgengore, elle aussi âgée de 17 ans. Nous pouvons sans trop nous avancer prévoir une idylle entre les deux jeunes personnages.
Plus tard, ce seront 6 autres personnages qui rejoindront le groupe. En plus de Jester et Kisara, deux autres héros ont été dévoilés.Nous trouverons donc Zegram, un autre pirate de l'air, très expérimenté quand il s'agit de voyages et aussi recherché pour divers méfaits.Le second personnage est une superbe jeune femme, Luluka. Celle-ci est une excellente guerrière de la planète Juraika, une planète forestière. Lorsque l'on voit le design de ces quatres premiers personnages, il est légitime d'attendre impatiemment l'annonce des autres. L'équipe sera de plus très hétéroclite, nous trouverons donc des protagonistes appartenant à d'autres races que celle des humains. Il faut comprendre que vous visiterez de nombreuses planètes au cours de votre périple.

La réalisation:
Bon, pour le moment, il faut se contenter des photos et vidéos pour se faire une quelconque idée du jeu mais je pense que vous serez d'accord avec moi : graphiquement, ça déboîte !
Les décors tuent tout. Je ne pense pas me tromper en disant que nous n'avons jamais vu aussi beau sur PS2. Dragon Quest VIII a beau être magnifique, Rogue Galaxy fait encore mieux. Ce mélange perso en cell-shading/ décors 3D est vraiment surprenant. Technique adoptée par Level-5 depuis Dark Chronicle, celle-ci ne cesse d'être peaufinée au fil des années et voilà le résultat : un jeu d'une beauté à se damner. Les décors fourmillent de détails en tout genre et resplendissent de millions couleurs. Les planètes du jeu possédant chacune un écosystème différent, aucune ne ressemblera à ses sœurs. Bref, le dépaysement sera de rigueur.

Vous avez sûrement remarqué que la modélisation des protagonistes a subi le même soin. Ils sont superbes et les visages transmettent sans aucun souci les émotions. Il n'y a pas à dire, un bond a été fait depuis DQVIII, c'est indéniable. Le plus ahurissant dans l'histoire vient du fait que les développeurs ont annoncé que le jeu ne contiendrait aucun temps de chargement. Oui, vous avez bien lu, les transitions entre les lieux et les planètes se feront naturellement ainsi que pour les combats. Cela paraît impossible dit comme cela et pourtant quand on voit le jeu tourner, plus rien n'étonne venant de Level-5. Ils ont d'ailleurs fortement insisté sur ce point lors de la présentation du jeu. L'univers se veut cohérent et pour cela, la suppression de tous les chargements propres aux RPG se voulait indispensable à leurs yeux. Impressionnant, je vous dis !

Les systèmes de jeu:
Nous ne savons pas encore grand chose sur le système de combat et les menus, toutefois, je vais tâcher de regrouper les infos disséminées au compte-goutte par Level-5.
Tout d'abord, les combats se feront en temps réel. L'ennemi apparaît sur le terrain de jeu, les héros sortent leurs armes et c'est parti. Il n'y a donc aucune pause ni écran de transition, le combat débute aussitôt. Les joueurs habitués à se la couler douce devant leurs écrans devront désormais être aux aguets car les attaques de monstres seront fréquentes en dehors des villes voire même dans certaines comme le laisse le suggérer la seule vidéo disponible à l'heure actuelle. N'hésitez d'ailleurs pas à la télécharger en base de page.

Durant les phases de combats, vous ne dirigerez qu'un seul et unique personnage, les autres seront confiés à l'I.A.. Rassurez-vous, vous pourrez switcher entre les membres de votre équipe à tout moment à l'instar d'un Star Ocean. A l'aide des divers boutons de la manette, vous pourrez asséner des coups et effectuer des combos avec l'aide de vos compagnons auxquels vous aurez donner des ordres au préalable. Bref, le système se rapproche de celui annoncé pour FFXII mais davantage orienté action quand même.

Le système d'équipement et d'évolution des persos n'a pas encore été dévoilé en entier. Il a été dit qu'un système de création d'objet à la Dark Chronicle serait présent , mais il est une nouvelle qui, par contre, fera très plaisir aux nostalgiques de FFVII. Les développeurs, de leurs propres dires, se sont inspirés du principe des materias : il faudra placer les magies sur des tablettes attachées aux héros. En fonction de la position des magies entre elles, il sera possible d'en modifier les effets et d'ajouter des capacités inédites. Avant de conclure ce paragraphe, je tiens à préciser que chaque personnage disposera de 2 types d'armes afin de varier les plaisirs d'où un total de 16 types d'armes

Zoom par Gamekult

Alors que tout le monde répète à tue-tête que Level-5 tient enfin là son hit suprême, il en va tout autrement une fois que l'on a pris la manette en main. Map claire et précise, cel-shading et couleurs pastel, personnages rapides aux animations léchées mais lestes... le jeu a beau être techniquement irréprochable, rien à faire, on a l'impression de se retrouver une fois de plus devant une version retouchée de Dark Chronicle ou de Dragon Quest VIII.

Vu qu'on se trouve devant du réchauffé graphiquement, on va tenter de se consoler avec autre chose, et ce ne sera pas vraiment difficile vu la tournure sympathique que prennent les combats. Là encore il s'agit d'un mix improbable mais réussi entre RPG et Action-RPG à la Dark Chronicle. Aux commandes d'un groupe de trois héros, le joueur en dirige un seul à la manière d'un jeu d'action, et peut donc passer derrière les ennemis, les enchaîner, et même les frapper au sol, ce qui augure du bon dans les futures applications stratégiques que l'on peut déjà imaginer. Les deux autres personnages possèdent une I.A. plutôt correcte, et il sera possible de les assister grâce à des raccourcis pour la commande de soins ou les coups spéciaux. Difficile par contre de parler d'une révolution ici tant les phases de déplacement nous laissent sur un sentiment de déjà-joué. Le recyclage, même d'excellents jeux, n'empêche pas le fait légitime de se poser une question : Level-5 finira-t-il lui aussi par balancer des RPG à la chaîne, calqués sur le même schéma graphique ? Même s'il s'annonce comme un bon RPG, Rogue Galaxy manque pour le moment de personnalité et de charisme.

Trailer du TGS

Image
Image
Image
Image
Image

edit: excusez moi, j'étais en train de jouer à la PSP à ce moment la donc bon... Et puis, moi , copier? :uhuh2: je veux des preuves
Dernière modification par Perfect Joanna le mar. 20 sept. 2005 - 18:39, modifié 1 fois.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Le jeu sort sur PS2....
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Pas bien le copiage : (. Non je plaisante. Je viens juste dire que le jeu est sur Playstation 2 et pas sur PSP. Il ne faut pas rêver éveillé, quoiqu'il pourrait un jour sortir sur la portable de Sony, qui sait...
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

le cell-shading est magnifique en tout cas :love:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

C'est vraiment très beau !:love:
Ca ressemble a TOS et c'est pas plus mal !
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

j'ai quelques questions sur ce jeu qui s'annonce magnifique:

sait-on quand il sortiras en france?

sur les images on peut voir les points de vie des trois persos, cela suppose-t-il que le jeu peut etre jouable à plusieurs tout comme l'était secret of mana en son temps?

si c'était le cas ca serait super

merci d'avance pour vos réponses
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

jeuxpo a écrit :En effet SCEE vient d'annoncer quelques jeux prévus pour l'année 2006 sur PS2. On retrouve naturellement Forbidden Siren 2 qui avait déjà été mentionné par le passé, mais aussi Ape Escape 3 , jusqu'alors sans date, ainsi que le nouvel RPG de Level 5, Rogue Galaxy.

Ces titres sont attendus pour le 1er trimestre 2006.
Voila pour la première question, pour le reste je n'en sais rien
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

ok merci de m'avoir en partie répondu
pour la deuxième question, quelqu'un connait-il la réponse?

dsl j'aurais du relire le premier post c écrit qu'on en joue qu'un et que les autres sont controles par la console
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Un jeu que j'attends avec intérêt. :)
Il y a tellement peu de jeu qui utilisent un univers SF (Star Ocean est le meilleur représentant même s'il lorgne bcp du côté de l'héroic fantasy), et puis le chara-design est vraiment réussi.
Et puis le système de combat s'inspire de celui de SO3... :love:

Gamekult lui reproche un certain manque de personnalité et d'inspiration, mais le récent God of War a montré que ce défaut peut être occulté si le jeu est maîtrisé et de qualité.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Un jeu que j'attends avec intérêt. :)
Il y a tellement peu de jeu qui utilisent un univers SF (Star Ocean est le meilleur représentant même s'il lorgne bcp du côté de l'héroic fantasy), et puis le chara-design est vraiment réussi.
Et puis le système de combat s'inspire de celui de SO3... :love:
Rogue Galaxy a l'air de s'inspirer de l'héroïc fantasy à certains égards aussi, les vaisseaux en forme de bateau pirate par exemple. ça fait très Planète au Trésor de Disney pour ceux qui connaissent. J'adore la planète au trésor donc ça ne me dérange pas (même si je continue à me méfier de Level 5...), mais un jour, j'aimerais bien un "vrai" RPG SF.
Pas un jeu avec bateau pirates, pas un jeu où on se retrouve les 2/3 du temps sur une planète sous développée (comme Star Ocean). Un RPG SF inspiré de séries comme Babylon 5 ou Star Trek, mais avec la touche japonaise ce serait mon rève...
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit : Rogue Galaxy a l'air de s'inspirer de l'héroïc fantasy à certains égards aussi, les vaisseaux en forme de bateau pirate par exemple. ça fait très Planète au Trésor de Disney pour ceux qui connaissent. J'adore la planète au trésor donc ça ne me dérange pas (même si je continue à me méfier de Level 5...), mais un jour, j'aimerais bien un "vrai" RPG SF.
Pas un jeu avec bateau pirates, pas un jeu où on se retrouve les 2/3 du temps sur une planète sous développée (comme Star Ocean). Un RPG SF inspiré de séries comme Babylon 5 ou Star Trek, mais avec la touche japonaise ce serait mon rève...
Comme RPG de pur SF il y a quand même Xenosaga que j'avais oublié de signaler.
Je pense que si RPG SF il devait y avoir ce serait plutôt quelque chose à la Gundam qu'un univers lorgnant du côté de Star Trek.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Comme RPG de pur SF il y a quand même Xenosaga que j'avais oublié de signaler.
Dans mon précédent message j'ai failli marquer "pas non plus de RPG SF au scénario fumeux qui se prend trop au sérieux"... :-?

Pour cause de surplus d'ennui, et de combats de mécha que je n'ai jamais compris (obligé de mettre l'action replay à chaque fois) je suis arrêté depuis plusieurs années à 30 heures de jeu dans Xenogears... Alors les Xenosaga c'est même pas la peine d'en parler :-( .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Remontage de topic pour vous donner mes premières impressions sur Rogue Galaxy (pour ceux que ça intéresse).

C'est un copier-coller de ce que j'ai écrit aujourd'hui sur le forum Playfrance, en réponse à un message rapportant le retour assez médiocre des consommateurs japonais sur MK2-PS2, ne soyez pas surpris par l'intro ;-)

J'ai lu les réactions des joueurs japonais et après avoir passé quelques heures sur le jeu j'avoue les comprendre.

N'ayant pas non plus aimé Dark Chronicle (j'ai détesté ce jeu, même), je me suis lancé sans trop de conviction. Il y a quand même des améliorations par rapport à DC, je trouve : bonne maniabilité, bon rythme dans les combats, volonté de ne pas faire des combats tous semblables (certains adversaires nécessitent qu'on leur saute dessus pour pouvoir les toucher, par exemple), IA pas trop mauvaise, d'autant plus que l'on peut influer en direct sur les actions des alliés.

Autre points positifs, l'absence complète de Loading qui se vérifie, et le système de gestion et de progression des persos, plutôt clair et efficace (reprenant en grande partie le sphérier de FFX). D'ailleurs puisqu'on est dans les reprise, il faut savoir que Rogue Galaxy reprend énormément d'élément à droite à gauche. Le déroulement du jeu en lui-même rappelle beaucoup Kingdom Hearts (pas forcément une bonne idée quand on sort 2 semaines avant le 2...) ; en combat on trouve une barre d'action rappelant la barre de "Guts" de Star Ocean 3 ; Le sphérier de FFX, donc, le renzokuken de FFVIII aussi, les deux armes de Dark Chronicle (mais là on leur pardonne), le tout fait un peu "god of war du RPG", avec un défaut majeur : Rogue manque de personnalité.

Il est très beau, oui (reprise du moteur de DQVIII oblige), mais tout en copié-collé de décors. Je ne sais pas dans quelle mesure l'absence de loading est à l'origine de cette solution de facilité mais il y a un rapport, pour sûr. Faire un RPG sans fondu au noir pour augmenter l'immersion était une belle ambition, mais à l'usage je crois que n'importe qui aurait préféré naviguer dans des décors variés, même au prix d'un (rapide) fondu au noir en sortant d'un bâtiment. Le résultat c'est que comme dans Dark Chronicle, on a une impression de répétition très gênante, rendue dramatique par LE défaut du jeu, celui que tout le monde souligne : les environnements sont d'une ridicule immensité ! On enchaîne les "couloirs avec embranchements" sans interruption, pour arriver au lieu du prochain Event, et ainsi de suite, en marchant pendant des heures pour pas grand chose.

Mon constat actuel est donc assez mitigé : c'est beau, maniable, relativement intéressant, mais ça manque de... comment dire... Passion, voilà. J'ai énormément de mal à me sentir impliqué pour l'instant. J'ajoute, avis perso, que le héros est vraiment très très très laid. Avec sa coupe de cheveux à la Pierre de la Star ac' 5, son espèce de tatouage sous l'oeil gauche, l'empilement de vieux draps repliés qui lui sert de fringues (genre même les persos de Baten Kaitos sont mieux habillés), et sa personnalité style "your average japanese shônen RPG Hero" ce pauvre Jester c'est vraiment le degré zéro du charisme

Un bon petit A-RPG tout de même, mais pas une tuerie, quoi. Un confirmation du fait que Level 5, excellent technicien au demeurant, a décidément bien du mal à créer un Game Design digne de ce nom.

Remarquez, ce n'est pas si grave, on a trop tendance à vouloir que tous les jeux soient des méga-hits.

Edit : Je sens qu'on va (encore ?) me dire que je ne suis jamais content ^^.

PS : j'avais pas relu le premier message, je constate que mes impressions sont les mêmes que GK...
Count Dooku
Admin
Admin

Je trouve que tu ne lui reproche pas grand chose en fin de compte : une certaine répétitivité dans les décors, environnements immenses (est-ce un défaut d'ailleurs? A partir du moment où les combats ne sont pas aléatoires j'aurais tendance à dire que non...) et le fait que tu ne te sentes pas impliqué (et ça c'est très subjectif). C'est un petit peu léger pour le qualifier de bon petit A-RPG sans plus...
Tu ne crois pas non plus que les a-prioris négatifs que tu avais envers ce jeu influencent un peu ton jugement?

Cela dit, je suis d'accord pour dire que le héros a un design exécrable, il n'y a pas de doute là-dessus (par contre l'héroïne est réussie, même si c'est très inspiré de Yuna).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moauis en gros c'est une "digne" suite de DC come je m'y attendais avec une ambaince différente. Déjà DC c'était vraiment le genre de jeu auquel on joue en attendant de pouvoir trouver mieux, j'ai l'impression que sa suite prend le la meme direction.

Du bon gros dongeon rpg, bien lourd et bien chiant, c'est marrant meme sans y jouer je m'y vois déjà a gueuler sur les couloirs en essayant de trouver le plus rapidement possible la sortie pour accéder au prochain event en priant qu'il signe au passage un changement de décor, car ca fait juste 10 étages que je me tape la meme chose. Enfin pour certains j'imagine que c'est un défaut supportable, moi je trouve qu'il n'y a rien de pire que ces zones immenses remplis de combats inutiles, installant une monotonie insupportable >-< Surtout avec des héros de ce genre, qui done aps envie de l'aider dans sa quete.

Répondre