Votez Dragon Quest VIII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Votez Dragon Quest VIII

Message par Hitonari »

(texte de la news pompé sur http://www.ffworld.com )
"Beaucoup d'entre vous sont fans de FINAL FANTASY, cependant, vous avez certainement entendu parler également de DRAGON QUEST. Nous projetons en fait de faire venir ce jeu du Japon afin de vous montrer pourquoi cette série a connu là-bas un si grand succès." C'est en ces termes que Square Enix vient de lancer un grand sondage d'opinion auprès de ses joueurs afin de juger si une sortie européenne de Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King est envisageable. Les choses sont en bonne voie, mais autant aider Square Enix, non ? En plus, il y a un jeu concours :
http://www.square-enix.com/eu/fr/game/survey.php

ça prend 5 minutes, et si ça peut faire avancer le shmilblick... Assez regrettable tout de même de voir que Squix hésite encore. Ferait mieux d'avoir ce genre de scrupules à propos de trucs comme Unlimited Saga ^^.
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

j'y ai répondu, certaines questions sont quand même chiantes parce que pour la question des séries de square que l'on préfère, y'a pas un jeu moins récent que ff7 et il n'y a pas tous les autres séries dans leur liste(mana, chrono, etc...) donc ils veulent savoir si on aime des rpg parmis ceux qu'ils font mais uniquement sur psx et ps2. j'aime bien les jeux square mais la plupart auquel j'ai joué sont sur d'autres consoles(supern nes, gba, gc(lol)) je ne me suis payé que ffx-2 sur ps2 et j'ai pas aimé alors.

ils demandent aussi si on voudrait les autres épisode, j'ai dis oui meme si je suppose que les dragon quest c'est comme les ff(du moins jusqu'au x-2) y' a rien qui se suis?

en tout je comprends pas pourquoi ils hésitent, s'ils sortent un jue ils vont gagner de l'argent et comme c'est le but d'une entreprise je comprends meme pas qu'ils peuvent hésiter. d'ailleurs faudrait aussi dire à namco que si ils veulent vendre lerus, ffaudrait peu etre qu'ils les sortent
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

benmanu a écrit :j'y ai répondu, certaines questions sont quand même chiantes parce que pour la question des séries de square que l'on préfère, y'a pas un jeu moins récent que ff7 et il n'y a pas tous les autres séries dans leur liste(mana, chrono, etc...)
Y a une case "autres" ;)
ils demandent aussi si on voudrait les autres épisode, j'ai dis oui meme si je suppose que les dragon quest c'est comme les ff(du moins jusqu'au x-2) y' a rien qui se suis?
Les DQ ne se suivent pas, ils peuvent avoir des thèmes communs, mais scénaristiquement, ils sont indépendants...

Pour si on voulait un autre DQ, j'ai répondu "non", vu que DQ7 sur PS1 est une daube (ce jeu sur PS1 est indigne de jeux Saturn sortis plus de 5 ans auparavant lol), et les autres, à moins de les faire sur GBA, je vois pas vraiment l'intérêt, ils feront pas honneur aux consoles actuelles :)
en tout je comprends pas pourquoi ils hésitent, s'ils sortent un jue ils vont gagner de l'argent et comme c'est le but d'une entreprise je comprends meme pas qu'ils peuvent hésiter. d'ailleurs faudrait aussi dire à namco que si ils veulent vendre lerus, ffaudrait peu etre qu'ils les sortent
A mon avis Square-Enix hésite pask'ils savent pertinement qu'au Japon, même la pire des daubes se vendra si elle s'appelle "Dragon Quest" (y a qu'à voir DQ7 qui a dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus alors que ce je ne fais pas le poids une seule seconde face aux autres RPG de la console, et ce dans tous les domaines), c'est la série de RPG (voire de jeux tout simplement) la plus populaire là-bas, ils y sont hyper attachés et la suivent aveuglément, quelle que soit la qualité du jeu...

En revanche, dans le reste du monde, la donne est totalement différente, la réfèrence est Final Fantasy (avant que Square et Enix fusionne, les FF et les DQ se livraient une bataille sans merci, DQ l'emportait systématiquement au Japon, et les FF dans le reste du monde), et les DQ sont quand-même très typiquement jap', dans leur réalisation (character design par Akira Toriyama), et dans leur interface (un système archaïque de menus digne des vieux jeux sur Amstrad ou Amiga lol), bref, ça risque pas de plaire à tout le monde... mais à la limite, DQ8 a l'air suffisement beau pour attirer les joueurs, en plus en occident, on aime bien le style Toriyama, donc c'est vrai qu'il y a peu de risque que ça marche pas... en plus c'est quand-même un jeu fait par le studio Level 5, qui n'en n'est pas à sont coup d'essai sur PS2 (cf. le moyen Dark Cloud et l'excellent Dark Chronicles, qui eux aussi utilisent le cell-shading), donc, y a de fortes chances pour que le jeu soit bon :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Devilman a écrit :Pour si on voulait un autre DQ, j'ai répondu "non", vu que DQ7 sur PS1 est une daube (ce jeu sur PS1 est indigne de jeux Saturn sortis plus de 5 ans auparavant lol)
[...]
A mon avis Square-Enix hésite pask'ils savent pertinement qu'au Japon, même la pire des daubes se vendra si elle s'appelle "Dragon Quest" (y a qu'à voir DQ7 qui a dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus alors que ce je ne fais pas le poids une seule seconde face aux autres RPG de la console, et ce dans tous les domaines)
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois... :-?
benmanu a écrit :ils demandent aussi si on voudrait les autres épisode, j'ai dis oui meme si je suppose que les dragon quest c'est comme les ff(du moins jusqu'au x-2) y' a rien qui se suis?
Il n'y a pas de relations directes, juste des éléments et des thématiques communs à certains volet, sachant que la série marche en trilogie :

Les épisodes 1 à 3 forment la trilogie Roto, et comptent l'histoire du héros légendaire Roto (aussi appelé Arel) dans le 3 (préquel) ou de ses déscendants directs dans le 1 et le 2.

Les épisodes 4 à 6 forment la trilogie "Zenithian", comportant certains éléments communs (les Tenkû no Buki, armes divines ; Un dragon ancien ; un château dans le ciel et le peuple des Zénithian) ainsi qu'une thématique basée sur la destinée et le rapport avec le sus-cité peuple des Zenithian.

Les épisodes 7 et 8 sont théoriquement sensé former les deux premiers volets une nouvelle trilogie, mais il faut avouer que personne n'a trouvé de rapport entre les 2 (ou alors c'est vraiment tiré par les cheveux). Peut-être le IX viendra t-il tout expliquer, ou peut-être l'extraordinaire VIIème volet du haut de ses 100 heures de scénario principal était-il déjà suffisamment riche (et il l'est !) pour ne pas avoir besoin d'en remettre un couche.

:cloud:
Dernière modification par Hitonari le ven. 23 sept. 2005 - 20:34, modifié 1 fois.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitonari a écrit :
Devilman a écrit :Pour si on voulait un autre DQ, j'ai répondu "non", vu que DQ7 sur PS1 est une daube (ce jeu sur PS1 est indigne de jeux Saturn sortis plus de 5 ans auparavant lol)
[...]
A mon avis Square-Enix hésite pask'ils savent pertinement qu'au Japon, même la pire des daubes se vendra si elle s'appelle "Dragon Quest" (y a qu'à voir DQ7 qui a dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus alors que ce je ne fais pas le poids une seule seconde face aux autres RPG de la console, et ce dans tous les domaines)
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois... :-?
J'étais sûr que tu allais quoter ce passage :lol:
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :J'étais sûr que tu allais quoter ce passage :lol:
Je sais que c'était prévisible mais non, merde quoi :uhuh2: ! DQVII est moche, c'est sûr, mais à part ça il est... :-o :love:
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

A participer :)

HS: provenant d'un autre forum que je fréquante tout les jours:
Je viens d'essayer Princess crown et je le recommande, en particulier à tous les nostalgiques de la saturn. Je viens d'y jouer presque 1h, la 2D est vraiment belle et la langue jap n'est pas une barrière pour les japanophobes.
Là où j'ai été surpris (aucune news ne l'avait mentionné), c'est qu'il possible de jouer en plein écran sans aucun cadre en modifiant les options (bouton select pendant le jeu) ou bien au contraire de choisir differents styles et tailles de cadres.
Bonne nouvelle donc :) (sur PSP évidemment) (je tiens à préciser que je connais assez bien la personne, au cas où quelqu'un n'y croierait pas...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Question con faut cliquer sur "Submit" apres avoir fait le questionnaire?
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

J'ai répondu au questionnaire en espèrant que Square-Enix se bouge le cul pour le faire sortir
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman et son anglais :-D

Oui oui faut cliquer dessus si tu veux que le sondage soit validé ;)

Pour DQ 8 j'ai bien évidemment voter oui, par contre pour une sortie (localisé ou pas) en Francais, j'ai voté non concernant les anciens volets, daubes ou pas je me permettrais certainement pas de juger n'y ayant pas jouer, mais il est clair que je me verrais pas passer 60 à 100 heures devant ce genre d'antiquité tant je les trouve particulièrement repoussant a l'heure actuel (oui ca je l'avoue le rétro gaming et moi on fait désesperement 2) et surtout particulièrement austère, archaique niveau menu, bref vraiment pas attirant (le 6 m'ayant a ce sujet achevé) :-/

Sinon Hito, pour DQ7 je savais que tu allais quotter devil mais bon je dois admettre le comprendre (meme si le terme daube me gène quand mme pas mal), un peu comme metal gear 1, a qui on reproche souvent de plus transformer le joueur en spectateur, vu que les cinématiques prennent le pas sur le jeu pour délivrer une histoire passionnante (ce qui fait que pour moi metal gear est un des meilleurs jeu au monde et là je parle bien du 1), on peut légitimement penser qu'un rpg si long, développant son histoire pendant si longtemps, et apparemment ne faisant pas la part belle au combat (je me base sur les chiffres que tu as donné a ce sujet niveau dun héros/heure de jeu) puisse en devenir repoussant pour un joueur lambda qui aimerais un peu plus jouer et moins voir parler (pour ca que je comprend bien qu'on aime pas les metal gear malgré que je les adore) ;)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :Sinon Hito, pour DQ7 je savais que tu allais quotter devil mais bon je dois admettre le comprendre (meme si le terme daube me gène quand mme pas mal), un peu comme metal gear 1, a qui on reproche souvent de plus transformer le joueur en spectateur, vu que les cinématiques prennent le pas sur le jeu pour délivrer une histoire passionnante (ce qui fait que pour moi metal gear est un des meilleurs jeu au monde et là je parle bien du 1), on peut légitimement penser qu'un rpg si long, développant son histoire pendant si longtemps, et apparemment ne faisant pas la part belle au combat (je me base sur les chiffres que tu as donné a ce sujet niveau dun héros/heure de jeu) puisse en devenir repoussant pour un joueur lambda qui aimerais un peu plus jouer et moins voir parler (pour ca que je comprend bien qu'on aime pas les metal gear malgré que je les adore) ;)
Euh... C'est pas parce que j'ai dit qu'il y avait 2 heures sans combats au début du jeu qu'il en est de même par la suite ^^. Crois moi, dans DQVII on combat, beaucoup, énormément même, voire trop. Et il n'y a pratiquement aucune cinématique. DQVII, c'est 100 heures de jeu plein. Je crois qu'on s'est mal compris ;-) .
Si j'ai réagit au message précédent, c'est parce que je suis à peu près sûr que l'auteur du dit message ne s'est basé que sur les graph. DQVII est moche, ça ne fait aucun doute, c'est dommage, regrettable et inacceptable, d'autant plus que ça dessert le jeu. Mais à part ça, non, en aucun cas "il ne fais pas le poids une seule seconde face aux autres RPG de la console, et ce dans tous les domaines". Bien au contraire, c'est sans doute l'un des 3 meilleurs de la PS1.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Euh... C'est pas parce que j'ai dit qu'il y avait 2 heures sans combats au début du jeu qu'il en est de même par la suite ^^. Crois moi, dans DQVII on combat, beaucoup, énormément même, voire trop. Et il n'y a pratiquement aucune cinématique. DQVII, c'est 100 heures de jeu plein. Je crois qu'on s'est mal compris
Ok autant pour moi alors ^^ C'est le level de ton perso apres avoir fini le jeu qui m'avait un peu surpris je dois dire, j'imagine alors que la progression des level up doit etre assez lente (ce qui semble de toute façon etre une constante des DQ, vive le level upping^^)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai répondu au questionnaire, mais je suis quand même déçu de voir que SE hésite encore à sortir son jeu ici alors que sa sortie en Europe semblait officielle... :(
Ou alors ils comptent bel et bien le sortir et ce questionnaire n'est qu'une simple formalité pour mesurer la température... Après tout j'imagine mal jouer la sortie d'un jeu pareil sur quelques questions...
Image
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

C'est beau de faire un jeu long, mais c'est pas une raison pour faire un jeu moche et chiant...

Je suis désolé, mais DQ7 est intolérable pour un jeu sensé exploiter la plus grosse licence du Japon, imagine le tolé si Square faisait pareil avec un FF, que du jour au lendemain, ils sortaient un épisode avec 500 heures de jeu, mais sans histoire et laid comme un jeu 3DO :x

Sur NES et SNES, y a rien à dire, les DQ, font partie du top des RPG, y compris dans le domaine de la réalisation, mais sur PS1, ça n'a rien à voir, on peut pas faire comme s'il n'y avait pas eu avant FF7 et 8, Chrono Cross et d'autres...

Non, sans déconner, à moins d'être un ultra-fan-DQ-otaku limite autiste, ce jeu est imbuvable (à moins d'être sacrément maso) pour le commun des mortel qui à joué à n'importe quel gros RPG sorti avant DQ7, le jeu est moche, tout l'aspect scénaristique est bidon (en fait, c'est simple, y a pas vraiment d'histoire, et les persos n'ont aucun background), avec un gameplay d'un autre âge, alors, c'est clair, il est 'ach'ment long, mais à quoi bon ?

Faut vraiment de la volonté pour jouer plus de 5 heures à ce jeu...

Je préfère de loin me taper 15 heures d'un Panzer Dragoon Saga sur Saturn, ça dure peut-être que 15 heures, mais c'est 15 heures de trip absolu, aussi bien l'univers onirique unique que la réalisation incroyable pour une Saturn et le gameplay inédit et jouissif...
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

Selon nos sources dans la distribution, le public européen serait sur le point de découvrir l'un des plus gros succès japonais. Petit indice, il s'agit d'un RPG vendu à des millions d'exemplaires qui en est aujourd'hui à son huitième volet. Les fans de la première heure auront sans aucun doute reconnu que l'on veut bien entendu parler de Dragon Quest VIII : Journey Of The Cursed King. Oui, d'après nos informations, le jeu serait bien prévu pour la fin du mois de mars en Europe, de quoi satisfaire tous les fans du genre. Cependant, il ne serait pas traduit en français et resterait dans la langue de Shakespeare.

jeuxvideo.fr

:cry:
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice

Répondre