Tales Of Eternia localisé en Europe(PSP)
-
- Docteur Mario
Tales Of Eternia localisé en Europe(PSP)
Source: Perfect-GamersRemake de Tales of Destiny II sorti sur Psone il y a quelques années, Tales of Eternia était le premier ambassadeur des RPG sur PSP.
Aujourd'hui, Namco a confirmé la sortie en Europe du soft, et cela se fera au mois de décembre. Une bonne nouvelle donc pour les fans de la saga de Namco et de bons RPG.
Bonne nouvelles pour les fans^^
Re: Tales Of Eternia localisé en Europe(PSP)
Tant mieux car l'import pour un RPG quand on ne s'est pas comprendre le japonais, c'est chaud ! ^^'supersamus a écrit :Source: Perfect-GamersRemake de Tales of Destiny II sorti sur Psone il y a quelques années, Tales of Eternia était le premier ambassadeur des RPG sur PSP.
Aujourd'hui, Namco a confirmé la sortie en Europe du soft, et cela se fera au mois de décembre. Une bonne nouvelle donc pour les fans de la saga de Namco et de bons RPG.
Bonne nouvelles pour les fans^^
Exellente nouvelle !

-
- Docteur Mario
c'est bien qu'il sorte en europe mais ils aurait pu le sortir à l'époque sur psone.
il y a 6 mois je pensais que ce jeu allait me faire acheter une psp, car je suis fan des tales of, mais j'ai réussi à me procurer la version psone us et je l'ai fini donc je ne me le payerais pas sur psp(surtout qu'il faudrait que je m'achete la console que pour ce jeu)
il faudrait peut etre que les éditeurs comprennnes qu'on préfère un jeu en en anglais que pas de jeu du tout, or ce jeu est sorti aux usa à l'époque mais pas chez nous.
de plus je ne comprends pas pourquoi les éditeurs bossent pour nous faire des voix en anglais pour les jeux et après les sortes pas chez nous alors que tout le monde leur dit qu'on préfère les voix jap, je les comprends pas. Pour les prochains jeux j'espère qu'on aura les voix en jap(en plus ca leur coute moins cher si ils font pas les voix us) et une sortie meme en anglais en france parce que autant c'est facile pour d'acheter un jeu npal en anglais autant acheter un jeu en us, c beaucoup plus dur(pour les consoles de salon surtout) donc il faudrait que peut etre ils nous sortent les jeux meme en anglais chez nous mais qu'ils les sortent.
p.s: c'est hs mais mon statut a changé c'étais marqué oeuf de yohi et ca a changé, c'est dû à quoi?
il y a 6 mois je pensais que ce jeu allait me faire acheter une psp, car je suis fan des tales of, mais j'ai réussi à me procurer la version psone us et je l'ai fini donc je ne me le payerais pas sur psp(surtout qu'il faudrait que je m'achete la console que pour ce jeu)
il faudrait peut etre que les éditeurs comprennnes qu'on préfère un jeu en en anglais que pas de jeu du tout, or ce jeu est sorti aux usa à l'époque mais pas chez nous.
de plus je ne comprends pas pourquoi les éditeurs bossent pour nous faire des voix en anglais pour les jeux et après les sortes pas chez nous alors que tout le monde leur dit qu'on préfère les voix jap, je les comprends pas. Pour les prochains jeux j'espère qu'on aura les voix en jap(en plus ca leur coute moins cher si ils font pas les voix us) et une sortie meme en anglais en france parce que autant c'est facile pour d'acheter un jeu npal en anglais autant acheter un jeu en us, c beaucoup plus dur(pour les consoles de salon surtout) donc il faudrait que peut etre ils nous sortent les jeux meme en anglais chez nous mais qu'ils les sortent.
p.s: c'est hs mais mon statut a changé c'étais marqué oeuf de yohi et ca a changé, c'est dû à quoi?
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour les voix anglaise attention quand meme, il les font principalement pour le marché US, et les US je doute qu'il préfère systématiquement les voix jap, les gros puristes certainement si je puis dire, mais pour le joueur de base, avoir un jeu parlé dans la meme langue que nous est quand meme un plus agréable 
Et le choix des voix anglaises pour l'europe est surement du au fait qu'on apprend dans pratiquement tout les pays de l'Europe l'anglais a un moment ou un autre, alors que le jap reste plus rare quand meme (surtout au collège :p) ^^
Meme si au final je suis d'accord pour dire que les voix jap sont souvent meilleurs (j'ai bien dit souvent c'est pas non plus toujours le cas).
Sinon c'est une bonne nouvelle, reste la question de la traduction, namco édite bine xenosaga traduit (si j'ai bien compris) en francais, on put légitimement pensé que tales of aura droit au mem privilège(surtout si c'est sony qui édite).
Reste que je garde un doute, on y a pas eu droit sur psone qui avait un aprc installé bien supérieur, alors le voir déboulé traduit en francais sur PSP serais un pu trop beau, d'un autre coté ca pourrait etre un bon moyen d'attirer les fan de rpg sur PSP,va falloir attendre pour savoir ^^

Et le choix des voix anglaises pour l'europe est surement du au fait qu'on apprend dans pratiquement tout les pays de l'Europe l'anglais a un moment ou un autre, alors que le jap reste plus rare quand meme (surtout au collège :p) ^^
Meme si au final je suis d'accord pour dire que les voix jap sont souvent meilleurs (j'ai bien dit souvent c'est pas non plus toujours le cas).
Sinon c'est une bonne nouvelle, reste la question de la traduction, namco édite bine xenosaga traduit (si j'ai bien compris) en francais, on put légitimement pensé que tales of aura droit au mem privilège(surtout si c'est sony qui édite).
Reste que je garde un doute, on y a pas eu droit sur psone qui avait un aprc installé bien supérieur, alors le voir déboulé traduit en francais sur PSP serais un pu trop beau, d'un autre coté ca pourrait etre un bon moyen d'attirer les fan de rpg sur PSP,va falloir attendre pour savoir ^^
-
- Super Mario Bros
Voici un test du jeux sur PSONE:
http://rpgcorner.online.fr/tests/tod2/
Voici la preview de la version psp
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
-
- Liquid Mario
MerciThe only dude a écrit :Voici un test du jeux sur PSONE:

Peut-être me laisserais-je tenter, après cela dépend de l'état de mon porte-monnaie

Durburz
j'ai fini le jeu et j'en ai pour 40 heures(sans faire toutes les quetes annexes)
spoiler
au niveau du scénario, je sais pas ce que je peux dire sans spoiler donc en gros on a un peros qui sera un membre de l'équipe qui nous tombe littéralement sur la tête pour nous prévenir que, comme d'hab dans tous rpg, le monde va pas tardé à etre détruit, on pige pas le perso en question donc il faudra trouver commen la comprendre puis ensuite on peut dire que le scénario commence enfin(ca ne dure que 1 ou 2h avant que le scénar commence vraiment)
dsl, mon spoiler peut pas etre évité, j'ai fait un truc qui sert à rien sur ce coup la
j'ai fini le jeu et j'en ai pour 40 heures(sans faire toutes les quetes annexes)
spoiler
au niveau du scénario, je sais pas ce que je peux dire sans spoiler donc en gros on a un peros qui sera un membre de l'équipe qui nous tombe littéralement sur la tête pour nous prévenir que, comme d'hab dans tous rpg, le monde va pas tardé à etre détruit, on pige pas le perso en question donc il faudra trouver commen la comprendre puis ensuite on peut dire que le scénario commence enfin(ca ne dure que 1 ou 2h avant que le scénar commence vraiment)
dsl, mon spoiler peut pas etre évité, j'ai fait un truc qui sert à rien sur ce coup la
- Count Dooku
- Admin
Attention c'est Sony qui édite Xenosaga II en Europe (et c'est sans doute pour ça qu'il sera traduit), quant à ToE, logiquement ça devrait être la même chose (Nintendo édite les RPG Namco sur GC, Sony sur PS2)...Darkdamien a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle, reste la question de la traduction, namco édite bine xenosaga traduit (si j'ai bien compris) en francais, on put légitimement pensé que tales of aura droit au mem privilège(surtout si c'est sony qui édite).
- DarkDamien
- Golden Mario
Ok une traduction et donc quasiment sur si c'est sony qui s'en charge (sony traduit souvent les jeux qu'il édite seule le résultat reste variable^^), bonne nouvelle donc ^^Count Dooku a écrit :Attention c'est Sony qui édite Xenosaga II en Europe (et c'est sans doute pour ça qu'il sera traduit), quant à ToE, logiquement ça devrait être la même chose (Nintendo édite les RPG Namco sur GC, Sony sur PS2)...Darkdamien a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle, reste la question de la traduction, namco édite bine xenosaga traduit (si j'ai bien compris) en francais, on put légitimement pensé que tales of aura droit au mem privilège(surtout si c'est sony qui édite).
- Count Dooku
- Admin
-
- Docteur Mario
Il y a tellement de Tales OF que je m'y perd lol
Tales of Rebirth n'est pas celui qui est fait en 2D et le héros portent des cheveux gris?
Tales of Rebirth n'est pas celui qui est fait en 2D et le héros portent des cheveux gris?
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )