connection xbox live
connection xbox live
Voila j’envisage peut être de prendre le xbox live avec la xbox360 mais je me pose pas mal de question concernant la configuration pour se connecter.
Que me faut il pour me connecter sachant que l’ordinateur relié au net se situe au premier étage et la télé au rez de chaussée ?
Est-ce que les branchements sont compliqués ? (Paramétrages ?)
Est-ce qu’il y aurait un site expliquant la démarche pas à pas ?
Merci d’avance
Que me faut il pour me connecter sachant que l’ordinateur relié au net se situe au premier étage et la télé au rez de chaussée ?
Est-ce que les branchements sont compliqués ? (Paramétrages ?)
Est-ce qu’il y aurait un site expliquant la démarche pas à pas ?
Merci d’avance
-
yoann007
heu, ton ordinateur déjà relié au net il l'est de quelle manière ? en usb ? ethernet ? wifi ? où se situent le modem et la prise téléphonique par rapport à l'ordi ??
...de toute façon je pense que le meilleur moyen pour une distance telle, si tu veux pas faire de trous dans les murs ni acheter des câbles de 50 mètres, c'est d'utiliser le wifi pour ta Xbox360 (elle doit bien gérer le wifi de base quand même, non ??!)
...de toute façon je pense que le meilleur moyen pour une distance telle, si tu veux pas faire de trous dans les murs ni acheter des câbles de 50 mètres, c'est d'utiliser le wifi pour ta Xbox360 (elle doit bien gérer le wifi de base quand même, non ??!)
tu peux prendre une antenne wifi, moi j'en ai une pour completer mon reseau domestique (notament vers le PC portable de mon pere et bientot la DS)
cependant, l'antenne wifi a rajouter sur la XboX est a 100€ ....
alors le mieux c''est de relier par un reseau de fils ethernet un switch (t'as tout ca pour environ 30€ de qualité pas trop mal) ton PC (connecté a internet) a la XboX (c'est surement ce que je ferai)
mais moi j'ai juste a prendre un cable de 2m, toi tu devras percer des murs a la perceuse
(comme ce que j'ai fait pour connecter mon PC a mon routeur...2 etages plus bas XD)
une fois que la Xbox et le PC sont en relation, tu va dans les propriété de conexion et tu devrai y voir ta Xbox ^^
EDIT: nan je dis des conneries, moi aussi je devrai mettre un petit switch 3 ou 4 ports dans ma chambre ^^'
mas ca ne change rien a ton probleme ^^
cependant, l'antenne wifi a rajouter sur la XboX est a 100€ ....
alors le mieux c''est de relier par un reseau de fils ethernet un switch (t'as tout ca pour environ 30€ de qualité pas trop mal) ton PC (connecté a internet) a la XboX (c'est surement ce que je ferai)
mais moi j'ai juste a prendre un cable de 2m, toi tu devras percer des murs a la perceuse
(comme ce que j'ai fait pour connecter mon PC a mon routeur...2 etages plus bas XD)
une fois que la Xbox et le PC sont en relation, tu va dans les propriété de conexion et tu devrai y voir ta Xbox ^^
EDIT: nan je dis des conneries, moi aussi je devrai mettre un petit switch 3 ou 4 ports dans ma chambre ^^'
mas ca ne change rien a ton probleme ^^
-
yoann007
- DarkDamien
- Golden Mario

bah en meme temps la xbox date de 4 ans quoi, on peut pas dire qu'a ce moment là le sans fil était ultra répandue (d'ou l'avantage de mettre des technologies parfois un peu en avance sur son temps, ca évite ce genre de problème quelques années apres, allez savoir a quoi je pense là^^) :-/
Enfin pour répondre a sherka, tu as toutes les explications, par fournisseurs d'accès sur le site www.xbox.com.
Sinon il existe une solution toute bete si t'a aps envie de t'emmerder, le modem ethernet (ce que j'utilise), je l'avais eu a 35 (ou 30) € chez wanadoo (pack extense), tu le relis directement à la console, elle se charge des réglages ta plus qu'a inscrire ton identifiant de connection et on mot de passe et le tour est joué.
Evidement cette solution a pour principal inconvénient de t'empécher de te connecter et sur ta xbox et sur ton pc, c'est l'un ou l'autre, mais bon a moins d'etre un férus de emule (ce qui n'est de tout façon jamais bon pour la qualité de la connection et donc le jeu online), ce n'est pas vraiment un problème
Enfin pour répondre a sherka, tu as toutes les explications, par fournisseurs d'accès sur le site www.xbox.com.
Sinon il existe une solution toute bete si t'a aps envie de t'emmerder, le modem ethernet (ce que j'utilise), je l'avais eu a 35 (ou 30) € chez wanadoo (pack extense), tu le relis directement à la console, elle se charge des réglages ta plus qu'a inscrire ton identifiant de connection et on mot de passe et le tour est joué.
Evidement cette solution a pour principal inconvénient de t'empécher de te connecter et sur ta xbox et sur ton pc, c'est l'un ou l'autre, mais bon a moins d'etre un férus de emule (ce qui n'est de tout façon jamais bon pour la qualité de la connection et donc le jeu online), ce n'est pas vraiment un problème
le seul hic c'est que l'ordinateur n'est pas entierement a moi.... donc il faut la solution où l'ordi reste alluméDarkdamien a écrit :bah en meme temps la xbox date de 4 ans quoi, on peut pas dire qu'a ce moment là le sans fil était ultra répandue (d'ou l'avantage de mettre des technologies parfois un peu en avance sur son temps, ca évite ce genre de problème quelques années apres, allez savoir a quoi je pense là^^) :-/
ou encore mieux (ce que j'expliquais a Haloman par MP), c'est de prendre un modem-routeur avec 7 ou 8 ports (ce que j'ai chez moi).
c'est hyper pratique, tu peux y connecter a internet autant de machine qu'il y ade port, et ce, simultanement !
donc sur ton routeur-modem, tu met ton PC et la Xbox !!
si la Xbox est innaccessible via un cable, pas de probleme!
il te siffit de mette une antenne wifi sur un des ports ethernet de ton routeur et de prendre l'antenne wifi de la xbox 360 !!
et tout le monde a internet sans problemes
(on fait aussi comme ca chez nous, le principal inconvegnient (incontournable...) c'est que la connexion est partagée... alors si ton PC telecharge a mort, tu va lagger sur les autres devices...pour y remedier...limiter l'upload sur emule %)
ce montage est simple a faire, sans prise de tete et pas si cher que ca.
c'est hyper pratique, tu peux y connecter a internet autant de machine qu'il y ade port, et ce, simultanement !
donc sur ton routeur-modem, tu met ton PC et la Xbox !!
si la Xbox est innaccessible via un cable, pas de probleme!
il te siffit de mette une antenne wifi sur un des ports ethernet de ton routeur et de prendre l'antenne wifi de la xbox 360 !!
et tout le monde a internet sans problemes
(on fait aussi comme ca chez nous, le principal inconvegnient (incontournable...) c'est que la connexion est partagée... alors si ton PC telecharge a mort, tu va lagger sur les autres devices...pour y remedier...limiter l'upload sur emule %)
ce montage est simple a faire, sans prise de tete et pas si cher que ca.