Zelda Twilight Princess: les dernier Zelda...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann007

Message par yoann007 »

Big N a écrit :link se fait enlever par ganon et zelda va le secourir(comme un peut princesse peache sur DS) non plus serieusement je pense que link va veillir et on va le controler vieux(comme pour mgs4)
non je pense pas. Il a été annoncé que Link vieillirait en temps réel dans Twilight Princess, mais je pense pas pour autant qu'il deviendra vraiment vieux et tout. Après tout, Link est très proche des elfes dans la mythologie, et qui dit elfe dit jeunesse éternelle. Même dans OoT, le premier jeu dans lequel un Link "adulte" apparaît, celui-ci n'a que 16 (17?) ans.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

yoann007 a écrit :
Big N a écrit :link se fait enlever par ganon et zelda va le secourir(comme un peut princesse peache sur DS) non plus serieusement je pense que link va veillir et on va le controler vieux(comme pour mgs4)
non je pense pas. Il a été annoncé que Link vieillirait en temps réel dans Twilight Princess, mais je pense pas pour autant qu'il deviendra vraiment vieux et tout. Après tout, Link est très proche des elfes dans la mythologie, et qui dit elfe dit jeunesse éternelle. Même dans OoT, le premier jeu dans lequel un Link "adulte" apparaît, celui-ci n'a que 16 (17?) ans.
Tout ce que je souhaite, c'est qu'on se retrouve pas avec un Link à la moutache, à la Snake-de-MGS4-like :masque:
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ouai qu'il soit vieu avec une canne sa casserait un mythe quand même :lol: , comme pour Snake dans MGS4 (moi qui croyait à un fake bouhhhh :cry:).
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ben moi

Message par tristanw »

Bah moi, mon fantasme après TP, ça serai un Zelda Online
où tout le monde se baladerai dans hyrule ( immense ).
Le jeu utiliserai biensur le nouveau gameplay de la révolution ( les coups d'épées, c'est nous qu'on les fait :-D )
Et évidemment, on serait NOUS ( customisation du perso ) et Link se serait marié avec Zelda et aurait beaucoup d'enfants que l'on pourrait croiser au cours d'évènements (autant les enfants que Link et Zelda quand on se rend au chateau ).
Link est biensur un héros, une légende, c'est pour cela que le roi a accepté le mariage. Dans le jeu il serait donc grand-père ( et zelda grand-mère ) alors qu'un nouveau fléau se manifeste autour de cette nouvelle famille royale. Link est trop vieux pour combattre et c'est à nous de jouer.
Biensur ( tant qu'à faire ) ils y aurait inclus une simulation de vie dans tous les villages ( à la majora's mask ).

Enfin bref... J'en bave à l'idée...
Stupeflip
Animateur
Animateur
Re: ben moi

Message par Stupeflip »

tristanw a écrit :Bah moi, mon fantasme après TP, ça serai un Zelda Online
Effectivement c'est un beau fantasme. :) A moins que tendo lise ton message, mais je doute ! X)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Un Zelda online ???? Euh non, franchement non et renon ! Si tu as envis de pourrir la série oui, mais vu que ce n'est la volonté de personne il ne faut surtout pas un Zelda online !
De 1 parce que ça ne se prête pas du tout à la série, et ça la dénaturerait, et de deux parce qu'il vaut mieux créé des nouvelles licences qui continueront ou pas (en fonction du succès) plutôt que d'utiliser une licence à toutes les sauces (online, multi, genre nouveau, etc ...)
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Un zelda Online sa ressemblerait à un Phantasy Star Online, enfin c'est ce que tu décris un peu dans ton post Tristan ! lol

Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Déjà que pour metroid online y'a des personnes qui crient au scandale (chacun ses gout), j'imagine pas pour un zelda online ! ^^
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Moi, sérieux j'aimerais bien^^ :-D
It's like an entire continent packing in one country.
yoann007

Message par yoann007 »

StuPefLip a écrit :Un zelda Online sa ressemblerait à un Phantasy Star Online, enfin c'est ce que tu décris un peu dans ton post Tristan ! lol
j'allais crier au scandale quand j'ai lu les mots "Zelda" et "online" accolés, mais c'est vrai que je pensais exactement la même chose quand l'épisode online de Phantasy Star est sorti. Résultat : je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu !!
Enfin bon, quitte à faire un bon jeu online, pourquoi pas un "dérivé" de Zelda ? Reprenant quelques éléments au niveau de l'univers et des espèces, mais sans rapport avec Link ou la Princesse, par exemple. Un titre comme "Hyrule Online" serait alors plus approprié (mais c'est mon avis, pi bon comme ça n'arrivera jamais ^^)
tristanw
Mario Bros
Mario Bros

Message par tristanw »

DK-50 a écrit :Un Zelda online ???? Euh non, franchement non et renon ! Si tu as envis de pourrir la série oui, mais vu que ce n'est la volonté de personne il ne faut surtout pas un Zelda online !
De 1 parce que ça ne se prête pas du tout à la série, et ça la dénaturerait, et de deux parce qu'il vaut mieux créé des nouvelles licences qui continueront ou pas (en fonction du succès) plutôt que d'utiliser une licence à toutes les sauces (online, multi, genre nouveau, etc ...)
J'y avais pensé aussi, mais en tout cas, j'ai eu des heures et des heures de réfexion sur ce fantasme et pleins d'idées et franchement, si c'est parfaitement mené comme je le souhaiterai, et bin...franchement...j'aimerai bien voir !

EDIT :

par exemple, un gros problème du MMORPG ( à mon gout ), ce sont les noms des joueurs ( genre ultrakiller007 ) Ca, je suis d'accord, ça serait un massacre pur pour la série ( adieu la poésie...)
Et bien, après réflexion,
solution : Chaque serveur de chaque pays a une liste de noms au départ ( qui suivent avec le thème biensur, genre "Arthorius" etc...) et donc on aurait le choix entre divers prénom. Mais là biensur, "c'est nul", c'est ce que je me suis dit, on peu pas avoir le nom qu'on veut ! Alors c'est tout simple, il suffit d'envoyer une proposition de nom au serveur gérant le jeu et s'il le juge acceptable pour un jeu comme zelda, il le rajoute à la liste, biensur, en attendant de voir votre prénom sur la liste, vous en prenez un provisoire.
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

zelda online? NON!!!!
hyrule online? ha ouais tiens pourquoi pas :)
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Vous vous rappellez d'une anciene news ou Miyamoto parlais de la repousse de Zelda et bien il précisait que Twilight princess sera le dernier épisode de la serie comme on la connais habituellement et y'avais un espece de sous entendus qu'elle sera moin mis en valeur.

Grossomodo il ne disait pas que Zelda etait mort, mais que la franchise comme on la connais va disparaitre pour une nouvelle forme.
yoann007

Message par yoann007 »

imaginez "une sorte" de MMORPG (je dis "une sorte" parce qu'il faudrait pas que ça repompe les ténors du genre, mais que ça soit original et plus axé "console") se déroulant dans un univers à la OoT (en plus grand bien sûr) avec des graphismes à la TP (voire meilleurs tant qu'à faire ^^) et dans lequel on pourrait choisir la race du personnage qu'on souhaite incarner : Goron ? Zora ? Hylien ? Kokiri ? Gerudo ? Mojo ? Sheikah ? .... ce serait énorme n'empêche !! Le choix de la race définit le lieu de départ du jeu, et les aptitudes (par exemple les races à forme humaine peuvent obtenir des montures, mais les Gorons peuvent se déplacer en boule comme dans Majora's Mask). Ce serait surtout du PvE avec des donjons qui ne proposent pas que du combat mais aussi des énigmes (je connais pas beaucoup de MMORPG qui proposent de vraies énigmes, en fait faudrait reprendre une partie du principe de Four Swords : limiter le nombre de personnages pour faire un donjon, et proposer des énigmes qui se réalisent à plusieurs en coopération). Il faudrait proposer un peu de PvP mais uniquement dans des lieux sélectionnés (par exemple des arènes en ville). On pourrait se retrouver sur la place du village, ou encore sur la Plaine d'Hyrule... il pourrait y avoir des objets nécessaires à certaines quêtes, qui soient tirés des divers jeux Zelda (des masques pour se transformer ? un bonnet pour rétrécir ?). Enfin, tous les personnages seraient accompagnés d'une fée qui ferait un peu office de Mag (mais pas besoin de la nourrir ou des trucs comme ça : c'est juste qu'elle pourrait offrir des pouvoirs supplémentaires et qu'on pourrait choisir son évolution, en Fée Sombre ou en Fée de Lumière par exemple, et ça influerait aussi sur les caractéristiques de son propre perso). Il ne faudrait pas que le jeu soit très orienté statistiques, comme beaucoup de MMORPG ; il y aurait certes un LVL général mais il ne faut pas qu'il prenne trop d'importance (disons 20LVLs à gagner en tout et pour tout, qui s'obtiennent assez vite), tout comme dans les Zelda classiques, c'est surtout les objets amassés et les actions déjà accomplies qui définissent votre avancée dans le jeu. Pareil pour l'équipement : pas de trucs très compliqués avec des chiffres de partout, y'aurait pas dix-mille armes différentes mais juste (au pif) une vingtaine par races, chacune étant un peu meilleure que la précédente (pas d'armes avec avantages ET inconvénients, quand on en a deux y'en a forcément une qui est objectivement meilleure : ça remplace avantageusement le système de LVLs compliqués des MMORPG classiques, et ça donne l'avantage à ceux qui accomplissent de nombreuses quêtes pour gagner de meilleures armes).
Voilà c'était mon petit délire perso sur un jeu qui ne verra jamais le jour :P
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Un MMORPG avec Zelda sa peut être intéressant, en y repensant techniquement c'est faisable. Et si le mythe n'est pas massacré, sa plairait à des joueurs. (Encore que, tendo est queblo avec le online)

Répondre