La PSP est vraiment une mauvaise console portable...
La PSP est vraiment une mauvaise console portable...
Hello !
Je fais un topic pour présenter certains jeux oubliés, car il est évident que vous avez mauvais goût (ne vous enflammez pas, je plaisante). Donc, je me dois de vous montrer les futurs bons jeux sur la portable de Sony, si ce n'est pas déjà fait - ne me faites pas bosser pour rien.
Every extend extra
Fait par le créateur de Lumines, qui est un très bon jeu sur Playstation portable soit dit en passant, Mizuguchi prépare un nouveau jeu basé sur la musique. Je n'ai pas trop compris ce qui se passe sur le trailer, mais sans tenter quelconques explications farfelues que je garderai pour moi, ce jeu a l'air prometteur. Sûrement une sorte de Lumines de qualité. A surveiller.
Images :

Vidéo :
http://www.gametrailers.com/player.php?id=7655&type=mov
LocoRoco
Reprenant le principe de Yoshi gravitationnellement mauvais (je me défenestre si vous voulez), c'est-à-dire l'inclinaison de la console, sauf qu tout se passe avec les boutons L et R. Ne pouvant pas dire grand chose à part qu'il semble cent fois mieux que Yoshi. Je laisse le soin à Gamekult de faire un commentaire dessus.

Vous ne plaignez pas, c'est tout ce que j'ai trouvé. A vrai dire, je n'ai pas bien cherché. La flemme gagne mon âme, désolé.
Vidéo :
http://www.playstation.jp/scej/title/tgs2005/psp.html
Karakuri or Tokobo (en occident)
Par les maîtres du survival horror sur console bien loin de Resident evil et compagnie, Project Zero 2 fait parti des meilleurs jeux de ce genre. Ah mince ! Ce n'est pas un topic pour louer Project zero 2, un jeu moins connu que Silent hill et Resident evil, dommage. Il n'empêche que je vous le conseille tous, c'est vraiment un jeu de qualité et le sens des mots : peur et stress prennent tout un sens. Revenons à ce projet sur Playstation portable, c'est une sorte de Pikmin, non ce n'est pas vraiment ça. En fait la vidéo parlera d'elle-même mais pour les flemmards, c'est un petit garçon qui va parcourir des niveaux à l'aide de petits robots qui peuvent servir de différentes manières (hélice, échelle). Si Tecmo arrive à rendre l'utilisation de ces petites droïdes intéressantes, on tient un très bon jeu (ça change des portages généralement, même si c'est très sympa).
Images :

Vidéo :
http://media.psp.ign.com/media/704/704791/vids_1.html
Impression de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 43673.html
Voilà ce sera tout, d'autres topics ont déjà été faits me donnant moins de boulot. Sur ce, je m'en vais dans la section Ds pour confirmer la qualité des jeux annoncés : Bleach DS, Sonic Rush par exemple. See ya PouetNien
PS : J'ajoute rapidement que le lien qui emène sur le site de Sony au Tokyo game show pour vous conseiller d'aller jeter un coup à la vidéo où l'image ressemble étrangement à Mario et Luigi. Ce jeu est un sorte de Wario Ware si je ne me trompe pas ( ce n'est pas très professionel tout ça). Voilà, c'est tout.
Fate, pas drôle.
Je fais un topic pour présenter certains jeux oubliés, car il est évident que vous avez mauvais goût (ne vous enflammez pas, je plaisante). Donc, je me dois de vous montrer les futurs bons jeux sur la portable de Sony, si ce n'est pas déjà fait - ne me faites pas bosser pour rien.
Every extend extra
Fait par le créateur de Lumines, qui est un très bon jeu sur Playstation portable soit dit en passant, Mizuguchi prépare un nouveau jeu basé sur la musique. Je n'ai pas trop compris ce qui se passe sur le trailer, mais sans tenter quelconques explications farfelues que je garderai pour moi, ce jeu a l'air prometteur. Sûrement une sorte de Lumines de qualité. A surveiller.
Images :

Vidéo :
http://www.gametrailers.com/player.php?id=7655&type=mov
LocoRoco
Reprenant le principe de Yoshi gravitationnellement mauvais (je me défenestre si vous voulez), c'est-à-dire l'inclinaison de la console, sauf qu tout se passe avec les boutons L et R. Ne pouvant pas dire grand chose à part qu'il semble cent fois mieux que Yoshi. Je laisse le soin à Gamekult de faire un commentaire dessus.
Images :Vient enfin LocoRoco, sans doute le jeu le plus original de la bande, au moins sur le plan graphique, sorte de croisement improbable entre les Barbapapa et South Park. Le joueur devra guider ici une boule de gomme orange et molle vers la sortie, en jouant sur l'inclinaison du niveau avec les boutons L et R. La boule grossira ou maigrira en fonction des bonus ingurgités, et des chocs avec l'ennemi. Elle pourra aussi se diviser en dizaines de petites boules suivant les pièges posés par les concepteurs.

Vous ne plaignez pas, c'est tout ce que j'ai trouvé. A vrai dire, je n'ai pas bien cherché. La flemme gagne mon âme, désolé.
Vidéo :
http://www.playstation.jp/scej/title/tgs2005/psp.html
Karakuri or Tokobo (en occident)
Par les maîtres du survival horror sur console bien loin de Resident evil et compagnie, Project Zero 2 fait parti des meilleurs jeux de ce genre. Ah mince ! Ce n'est pas un topic pour louer Project zero 2, un jeu moins connu que Silent hill et Resident evil, dommage. Il n'empêche que je vous le conseille tous, c'est vraiment un jeu de qualité et le sens des mots : peur et stress prennent tout un sens. Revenons à ce projet sur Playstation portable, c'est une sorte de Pikmin, non ce n'est pas vraiment ça. En fait la vidéo parlera d'elle-même mais pour les flemmards, c'est un petit garçon qui va parcourir des niveaux à l'aide de petits robots qui peuvent servir de différentes manières (hélice, échelle). Si Tecmo arrive à rendre l'utilisation de ces petites droïdes intéressantes, on tient un très bon jeu (ça change des portages généralement, même si c'est très sympa).
Images :

Vidéo :
http://media.psp.ign.com/media/704/704791/vids_1.html
Impression de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 43673.html
Voilà ce sera tout, d'autres topics ont déjà été faits me donnant moins de boulot. Sur ce, je m'en vais dans la section Ds pour confirmer la qualité des jeux annoncés : Bleach DS, Sonic Rush par exemple. See ya PouetNien
PS : J'ajoute rapidement que le lien qui emène sur le site de Sony au Tokyo game show pour vous conseiller d'aller jeter un coup à la vidéo où l'image ressemble étrangement à Mario et Luigi. Ce jeu est un sorte de Wario Ware si je ne me trompe pas ( ce n'est pas très professionel tout ça). Voilà, c'est tout.
Fate, pas drôle.
Dernière modification par kann le mar. 20 sept. 2005 - 19:00, modifié 2 fois.
-
The only dude
- Super Mario Bros

Si c'est mieux que Yoshi's Universal Gravitation, il doit etre vraiment excelent !The only dude a écrit :Merci pour tout Kann sinon locorocoC'est tout ce que j'ai a dire
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
- DarkDamien
- Golden Mario

Bah non justement, je vois pas ce que reproche à ce jeu !Darkdamien a écrit :Mieux qu'une merde c'est pas dur quoi -_-
D'ailleurs, si quelqu'un veut bien me le dire par MP pour ne pas dériver, ce serait gentil ! ^^ )
Mon Twitter
-
Perfect Joanna
- Docteur Mario

- DarkDamien
- Golden Mario

Pour on va pas dériver puisqu'on parle en meme temps de locoroco et du rpincipe d'inclinaisons ^^
On fait pas un jeu sur une simple idée original, ou alors faut exploiter à mort cette idée et veiller créer un gameplay solide autour d'elle, hors yoshi c'est un peu tout l'inverse, on finit certains niveaux en 30 s (alors ca a bon dos d'en mettre beaucoup si on les boucle aussi vite et qu'on se fait chier de longue ca sert à rien), le gameplay est ultra basique, répétitif, la difficulté au abonés absent bref rien de passionnant. Falaiut pas tout miser une accessoire aussi limité qu'un capteur d'inclinaison, ca peut apsser pour des minis jeux a la wario ware, pas pour un yoshi.
Pour ca qu'on peut légitimement espérer que locoroco gommera tout les problèmes de yoshi, d'ailleurs c'est bien parti, plutot que de se baser sur un accessoire tres dispensable les developpeurs semblent vouloir imaginer toute sorte de puzzles autour du concept d'inclinaison, on imagine facilement un bon petit jeu de reflexion faisant marcher les méninges avec toutes sortes de situations variés, et pas des niveaux qu'on mange en 30s (ca passe dans un wario ware pas dans un yoshi -_-)
On fait pas un jeu sur une simple idée original, ou alors faut exploiter à mort cette idée et veiller créer un gameplay solide autour d'elle, hors yoshi c'est un peu tout l'inverse, on finit certains niveaux en 30 s (alors ca a bon dos d'en mettre beaucoup si on les boucle aussi vite et qu'on se fait chier de longue ca sert à rien), le gameplay est ultra basique, répétitif, la difficulté au abonés absent bref rien de passionnant. Falaiut pas tout miser une accessoire aussi limité qu'un capteur d'inclinaison, ca peut apsser pour des minis jeux a la wario ware, pas pour un yoshi.
Pour ca qu'on peut légitimement espérer que locoroco gommera tout les problèmes de yoshi, d'ailleurs c'est bien parti, plutot que de se baser sur un accessoire tres dispensable les developpeurs semblent vouloir imaginer toute sorte de puzzles autour du concept d'inclinaison, on imagine facilement un bon petit jeu de reflexion faisant marcher les méninges avec toutes sortes de situations variés, et pas des niveaux qu'on mange en 30s (ca passe dans un wario ware pas dans un yoshi -_-)
Je kiffe la zik de every extend extra ptdr sérieu le début il est tro bien . (pendant la vidéo j'étais comme un con en train de danser lol, j'avais foutu le son hyper fort en plus comme un boulet !!)
Loco Roco me plait grave graphiquement. C'est le coup d'coeur !
Et sinon j'ai une blague à la hauteur de celle de kann.
Loco Roco Siffredi
Ahah !

Loco Roco me plait grave graphiquement. C'est le coup d'coeur !
Et sinon j'ai une blague à la hauteur de celle de kann.
Loco Roco Siffredi
Ahah !

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Dans le genre blague merdique tu ne me batteras jamais ! 
Every extend extra à l'air extra.
Mouarf mouarf mouarf.

Every extend extra à l'air extra.
Mouarf mouarf mouarf.

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
Karakuri or Tokobo a l'air assez intéressant, à surveiller....pour locoroco, j'attends de voir, le design est assez spécial quand même et le maniement a l'air d'être un mix de DK king of swing pour l'utilisation des touches L et R et de yoshi pour le principe d'inclinaison des niveaux...mais je comprend pas pourquoi certains veulent comparer ses 2 jeux, même si leur principe a l'air similaire, leur mode de fonctionnement est trop différent, l'originalité de Yoshi étant d'utiliser un capteur d'inclinaison....
Re: La PSP est vraiment une mauvaise console portable...
Normal, ici il s'agit de développer un vrai jeu autour d'un concept, pas de se contenter de coller un gadget et de se tourner les pouces...kann a écrit :Reprenant le principe de Yoshi gravitationnellement mauvais (je me défenestre si vous voulez), c'est-à-dire l'inclinaison de la console, sauf qu tout se passe avec les boutons L et R. Ne pouvant pas dire grand chose à part qu'il semble cent fois mieux que Yoshi. Je laisse le soin à Gamekult de faire un commentaire dessus.
Merci pour la liste