Conseil d'achats de jeux

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Conseil d'achats de jeux

Message par Musimon »

:mariosmall:
Voilà, je re-rejoins le clan des possesseurs de GC! J'avais vendue la mienne il y a 2 ans pour une Xbox et l'annonce de la révolution approchant je souhaite essayer tout les hits que j'ai raté sur cette console avant de changer de génération!

Donc si vous pouvez me conseiller dans mes choix, ce serait sympa! Pour vous donnez une idée de mes gouts, voilà les jeux que j'ai aimé sur GC :
-Rogue squadron 1
-Pikmin 1
-Sunshine (pas parfait mais j'ai aimé)
-doshin the giant

Par conte j'ai détesté SSBM.
je pense que RE4, pikmin2 et Wind waker seront des achats obligés, mes j'ai des doutes concernant Mario Paper, Animal crossing, eternal darkness....et quel RPG choisir.

Donc dites ce qui pourrait me plaire dans ce jeu plutôt que dans tel autre. Il n'y a pas que les méga hits qui m'intéressent, donc si vous avez un coup de coeur à me proposer, je suis preneur!

A vot' bon coeur :)
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Paper Mario2 tu peux y aller les yeux fermés,Animal Crossing joues-y au moins une semaine,The Wind Waker est facile mais te plaira peut-être,Eternal Darkness est assez bien pr la plupart des gens d'ici,Mario Sunshine va peut-être t'ennuyer,F-Zero GX est très bien,j'en oublie..
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Tu peux y aller les yeux fermés sur Paper Mario 2, RE 4, Metroid Prime 1 & 2.
Niveau RPG, Baten Kaitos est une vraie perle.
Si t'a pas joué/possédé Mario Kart, tu peux également le prendre/essayer.
Wind Waker, ça dépend si t'es peu exigent et si le graphisme cell-shadé ne te dérange pas (l'aventure est un peu facile mais elle est surtout très "poétique"). Puis bien évidemment Twilight Princess qui devrait arriver mi-2006.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Les quelques tests que j'ai fait sur metroïd prime me laissent sceptique! Le jeu est-il prenant????? Y a t il une recherche dans la trame, ou s'agit-il que d'une succession de salle?
yoann007

Message par yoann007 »

Musimon a écrit :Les quelques tests que j'ai fait sur metroïd prime me laissent sceptique! Le jeu est-il prenant????? Y a t il une recherche dans la trame, ou s'agit-il que d'une succession de salle?
Le jeu est très prenant !! Si tu prends la peine te d'immerger un peu dans l'ambiance, tu pourras scanner les divers éléments un peu partout et lire les nombreux textes... la trame est plutôt intéressante de par la manière dont elle est apportée (tu découvres tout "de l'intérieur", sur des documents des pirates de l'espace par exemple), même si elle n'est pas très poussée scénaristiquement (et il vaut mieux connaître les autres jeux Metroid pour en profiter pleinement).
Quoi qu'il en soi, le jeu est immersif comme c'est pas possible ! Tu n'auras jamais l'impression d'une succession de salles :)
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Bon, ben moi je te conseillerai :

- Pikmin 2 ( obligé, il est génial :D )
- RE4 .. et RE Rebirth
- Baten kaitos
- Paper Mario
- Eternal Darkness ( aussi génial )
- Metroid Prime ( ou Echoes )

Sinon, plus perso :

- Super monkey ball 2
- Viewtiful Joe 1 ( ou 2 )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

->Resident evil 4
->Baiten Kaitos
->Tales of symphonia
->Metroid prime
->Metroid prime 2
->Zedla WW (Bon jeu mais pas un Zelda >_<)
yoann007

Message par yoann007 »

Gibus a écrit :Bon, ben moi je te conseillerai :

- Pikmin 2 ( obligé, il est génial :D )
- RE4 .. et RE Rebirth
- Baten kaitos
- Paper Mario
- Eternal Darkness ( aussi génial )
- Metroid Prime ( ou Echoes )

Sinon, plus perso :

- Super monkey ball 2
- Viewtiful Joe 1 ( ou 2 )
Oui, je suis assez d'accord (sauf pour Echoes : évite-le, préfère Metroid Prime premier du nom). Pour Baten Kaitos, certains aiment, d'autres détestent... le mieux est de pouvoir le tester avant l'achat !!
Je pense que si tu n'as pas aimé SSBM tu n'aimeras pas trop non plus Viewtiful Joe, sinon j'allais te recommander un Mario Party mais si tu n'as pas apprécié SSBM c'est pas la peine ;) idem pour Mario Kart et pour un peu tous les jeux où on s'éclate en multi (SSBM étant à mes yeux le meilleur d'entre eux o_O)
Pense enfin à Timesplitters (le 2 est très bien !)
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Je met Killer 7 devant la plupart des jeux qui ont été cités jusqu'a maintenant.

Si je ne devais garder qu'un jeu sur GC, ce serait celui la.
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Ah oui, j'l'avais oublié celui là... mais a recommander je sais pas... c'est vraiment spécial...sois tu accroches, sois tu detestes...

sinon y'a aussi :

- beyond good and evil (court mais excellent)
- F-zero GX
- soul calibur 2 ( link pawaaaaaa )
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

et je pense naturellement au jeux qui vont sortire comme geist bataillon wars et puis le cultisime(on peut deja le dire) zelda TP
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Yep... et puis Mario soccer... et ^_^ ChibiRobo ^_^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

OBLIGATOIRE : re4, metroid prime, tos (meilleur que BK pour moi)

Les jeux pas mal : Zelda WW qui est lourd a la fin avec sa quete des triforce.

Mario sunshine qui est bien colorés, un jeu sympa, soul calibur 2, Baten kaitos, Killer 7 mais faut aimer, moi j'adore.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Musimon je comprends pas que tu puisses aimer Doshin the Giant et que tu puisses détéster SSBM. Sinon je te conseille Naruto 3 (ou le 4 si tu es patient), RE4 prends-le direct. Si tu aimes Sonic, prends Sonic Adventure 2 (sonic heroes est trop moyen), Mariokart DD est pas mal, bien qu'un peu décevant. F-Zero GX est excellent. Les mario sport aussi (Tennis, Golf, Baseball, etc...). Il y a pas mal de bons jeux sur GC, fais ton choix.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Vous le faites exprès ou bien ? :x

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=22555

Verrouillé