La "Revolution" est-elle une 256 ou 512 bits?
Comme j'ai dis plus haut, par marketing ... console nouvelle génération après "la console 64 bits la plus puissante du monde" dixit nintendo, le plus logique pour Sega c'etait de parler de 128 bitsItalian Lover a écrit :Ok Johan mais là tu parle de l'architecture de la console, pourquoi alors les constructeurs actuels les ont qualifiées de "128 bits"?

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- Luigi
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Tu m'as cassé là!Johan a écrit :Comme j'ai dis plus haut, par marketing ... console nouvelle génération après "la console 64 bits la plus puissante du monde" dixit nintendo, le plus logique pour Sega c'etait de parler de 128 bitsItalian Lover a écrit :Ok Johan mais là tu parle de l'architecture de la console, pourquoi alors les constructeurs actuels les ont qualifiées de "128 bits"?vu que les joueurs etaient habitués à ce terme depuis la nes... Ils auraient parler de Megaflop, Megahertz, Megapixel etc, ca aurait été moins compréhensible par la masse .... après toujours est-il que depuis la Dreamcast, ca ne veut plus strictement rien dire, c'est pour cela qu'aucun des trois constructeurs ne parlent de ces termes pour leurs consoles nouvelle génération.
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- Mario
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Pour moi ces histoires de "bits" ont un rapport avec le GPU.
Le chip N64 était le premier (dans les consoles) à gérer 64 bits d'un coup...
Pour la Dreamcast, d'après ce que j'ai compris (et constater en ouvrant la console) c'est qu'elle avait 2 processeur graphique de 64 bits, ce qui faisait au total 128... quand au Gekko de la Gamecube, il était dérivé des Radeon 8500 LE qui géraient 128 bits.
Pour la Rev, 2 options :
Sois le chip holliwood est dérivé des 9800, ou X800 avec 256 bits, sois il est dérivé des futures puces d'ATI comme celui de la xbox360 et sera équipé d'un core 512 (comme le R520 alias Radeon X1800)
Rien a voir donc avec le CPU de la console...
Perso Avoir un GPU 256 bits si on associe de la mémoire 128 bits d'interface c'est perdre de la bande passante et perdre en performance... donc mieux vaut que le GPU soit associé a de la ram ayant la meme interface.
Par contre pour le R520 peut-être qu'il sera capable d'accéder à 2x256 bits simultanément, ce qui ne siginfie pas double coeur, mais double canal mémoire... ça reste une hypothèse (peut-être totalement déplacée)

Le chip N64 était le premier (dans les consoles) à gérer 64 bits d'un coup...
Pour la Dreamcast, d'après ce que j'ai compris (et constater en ouvrant la console) c'est qu'elle avait 2 processeur graphique de 64 bits, ce qui faisait au total 128... quand au Gekko de la Gamecube, il était dérivé des Radeon 8500 LE qui géraient 128 bits.
Pour la Rev, 2 options :
Sois le chip holliwood est dérivé des 9800, ou X800 avec 256 bits, sois il est dérivé des futures puces d'ATI comme celui de la xbox360 et sera équipé d'un core 512 (comme le R520 alias Radeon X1800)
Rien a voir donc avec le CPU de la console...
Perso Avoir un GPU 256 bits si on associe de la mémoire 128 bits d'interface c'est perdre de la bande passante et perdre en performance... donc mieux vaut que le GPU soit associé a de la ram ayant la meme interface.
Par contre pour le R520 peut-être qu'il sera capable d'accéder à 2x256 bits simultanément, ce qui ne siginfie pas double coeur, mais double canal mémoire... ça reste une hypothèse (peut-être totalement déplacée)

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- Silicon Mario
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Pour la dreamcast j'étais pas sur mais c'est peut êtres comme la PS2 ^^.Nytro[X] a écrit :Pour moi ces histoires de "bits" ont un rapport avec le GPU.
Le chip N64 était le premier (dans les consoles) à gérer 64 bits d'un coup...
Pour la Dreamcast, d'après ce que j'ai compris (et constater en ouvrant la console) c'est qu'elle avait 2 processeur graphique de 64 bits, ce qui faisait au total 128... quand au Gekko de la Gamecube, il était dérivé des Radeon 8500 LE qui géraient 128 bits.
Pour la Rev, 2 options :
Sois le chip holliwood est dérivé des 9800, ou X800 avec 256 bits, sois il est dérivé des futures puces d'ATI comme celui de la xbox360 et sera équipé d'un core 512 (comme le R520 alias Radeon X1800)
Rien a voir donc avec le CPU de la console...
Perso Avoir un GPU 256 bits si on associe de la mémoire 128 bits d'interface c'est perdre de la bande passante et perdre en performance... donc mieux vaut que le GPU soit associé a de la ram ayant la meme interface.
Par contre pour le R520 peut-être qu'il sera capable d'accéder à 2x256 bits simultanément, ce qui ne siginfie pas double coeur, mais double canal mémoire... ça reste une hypothèse (peut-être totalement déplacée)
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- Mario
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Je suis pas sur du tout de ce que je vais avancer mais, pour la PS2 j'avais entendu dire que le GPU était bien un 128 bits dernière génération, c'est pour ça que la console était difficilement programmable au début. Sega n'avais pas voulu utilisé du matériel trop récent qui n'était pas encore bien maitrisé par leurs équipes. Par contre le CPU de la PS2 était épaulé par 2 microcontroleur supplémentaire qui lui donnait un avantage certain sur les consoles concurentes, si ils étaient utilisé pour les jeux.Haloman a écrit :Pour la dreamcast j'étais pas sur mais c'est peut êtres comme la PS2 ^^.Nytro[X] a écrit :Pour moi ces histoires de "bits" ont un rapport avec le GPU.
Le chip N64 était le premier (dans les consoles) à gérer 64 bits d'un coup...
Pour la Dreamcast, d'après ce que j'ai compris (et constater en ouvrant la console) c'est qu'elle avait 2 processeur graphique de 64 bits, ce qui faisait au total 128... quand au Gekko de la Gamecube, il était dérivé des Radeon 8500 LE qui géraient 128 bits.
Pour la Rev, 2 options :
Sois le chip holliwood est dérivé des 9800, ou X800 avec 256 bits, sois il est dérivé des futures puces d'ATI comme celui de la xbox360 et sera équipé d'un core 512 (comme le R520 alias Radeon X1800)
Rien a voir donc avec le CPU de la console...
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Par contre pour le R520 peut-être qu'il sera capable d'accéder à 2x256 bits simultanément, ce qui ne siginfie pas double coeur, mais double canal mémoire... ça reste une hypothèse (peut-être totalement déplacée)
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