La révo : réaction, interrogation et attentes post TGS
La révo : réaction, interrogation et attentes post TGS
oui, bon, d'accord, la manette a l'air géniale, on l'a bien vu en large et en travers et on a meme eu droit aux commentaires pour la plupart elogieux des professionnels du milieu..... MAIS :
- aucun jeu montré
- aucun line-up de lancement officiel
- aucune info sur les specifications techniques de la console
- rien sur le prix de la console
- rien sur la date de sortie
- rien sur la présence de l'hypothetique casque virtuel..... (j'y crois de moins en moins)
Question : y-a-t-il une chance d'obtenir encore quelques info officielles d'ici la fin TGS ou bien alors c'est rapé pour cette fois ci et va falloir attendre encore 1 mois ?
Je suis legerement frustré (toi qui me lis, tu l'auras compris), c'est rien de le dire.
Peut etre toutes ces annonces seront elles intelligemment diffusées pour contrer les plans marketing de Microsoft et de Sony (j'espere que c'est le cas) ou alors, scénario catastrophe, la console n'est pas encore achevée et, comme nous y avons été si souvent habitué par Nintendo pour les consoles precedentes, sa sortie décalée à fin 2006 parce qu'elle est tout simplement pas prete......
Cela dit, je suis comme ca, je ne peux pas me refaire, mais j'apprecie qu'un jeu soit visuellement tape à l'oeil. J'ai eu une PS2, que j'ai refourgué à mon petit neveu, et excepté Gran Tourismo 3, les programmeurs en ont bien bavé pour atténuer l'aliasing. La série des GTA est à mon gout affreuse.
BREF, le cube, comme la x-box (qui est une console excellente), sont des consoles tres puissantes et offrent (en general, pour les developpeurs qui y mettent du leur) des graphismes fins et qui te font dire OUAHHH !!! devant ton ecran.
Resident Evil 4 est de ce point de vue une veritable chef d'ouvre, il n'y a qu'à voir le portage PS 2 ou il apparait cliarement que les effets de lumiere si présents et reussis sur GC, vont tout bonnement laisser à un vert caca d'oie bien terne... Si l'aspect visuel n'avait pas été aussi réussi, il ne serait pas la reference qu'il est devenue et qui a redoré un peu du blason du GC hélas en perte de vitesse.
En resumé, je veux que les specificications de la Revo lui permettent au minimum d'atteindre voir de depasser les capacités graphiques de la 360 et de la PS3 et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
C'est con, mais meme si je salue le coté novateur de la DS et que je savoure les chiifres de vente hebdomadaire au japon, je prefererais m'acheter une PSP, rien que pour la qualité des graphismes et du confort de jeu qui en decoule. J'ai vu tourner Wipe Out Pure et franchement ca dechire, ca donne envie d'y jouer !! Comparer aux jeux de course sur DS, cette derniere ne fait pas le poids (graphismes grossiers, pixellisés).
Je suis un fan de la 1ere heure de Nintendo, j'ai eu toutes les consoles (sauf la Virtual Boy, comme tout le monde), et j'ai toujours apprécié la technologie et l'originalité des jeux proposés (Pilotwings, la serie des Mario surtout Mario 64 et Super Mario Kart sur Super Nintendo) .
J'ai donc à l'egard de Nintendo un tres haut niveau d'exigence, et c'est pourquoi c'est le seul constructeur a avoir des fans si fideles et dont je suis fier d'etre un des representants.
La GC est de mon point de vue la meilleure à bien des niveaux : meilleur rapport qualité /prix, processeur de ouf et graphismes qui tuent, et ca me ferait chier que la Revo n'en fassent pas autant voir plus, beaucoup plus.......
- aucun jeu montré
- rien sur la présence de l'hypothetique casque virtuel..... (j'y crois de moins en moins)
Question : y-a-t-il une chance d'obtenir encore quelques info officielles d'ici la fin TGS ou bien alors c'est rapé pour cette fois ci et va falloir attendre encore 1 mois ?
Je suis legerement frustré (toi qui me lis, tu l'auras compris), c'est rien de le dire.
Peut etre toutes ces annonces seront elles intelligemment diffusées pour contrer les plans marketing de Microsoft et de Sony (j'espere que c'est le cas) ou alors, scénario catastrophe, la console n'est pas encore achevée et, comme nous y avons été si souvent habitué par Nintendo pour les consoles precedentes, sa sortie décalée à fin 2006 parce qu'elle est tout simplement pas prete......
Cela dit, je suis comme ca, je ne peux pas me refaire, mais j'apprecie qu'un jeu soit visuellement tape à l'oeil. J'ai eu une PS2, que j'ai refourgué à mon petit neveu, et excepté Gran Tourismo 3, les programmeurs en ont bien bavé pour atténuer l'aliasing. La série des GTA est à mon gout affreuse.
BREF, le cube, comme la x-box (qui est une console excellente), sont des consoles tres puissantes et offrent (en general, pour les developpeurs qui y mettent du leur) des graphismes fins et qui te font dire OUAHHH !!! devant ton ecran.
Resident Evil 4 est de ce point de vue une veritable chef d'ouvre, il n'y a qu'à voir le portage PS 2 ou il apparait cliarement que les effets de lumiere si présents et reussis sur GC, vont tout bonnement laisser à un vert caca d'oie bien terne... Si l'aspect visuel n'avait pas été aussi réussi, il ne serait pas la reference qu'il est devenue et qui a redoré un peu du blason du GC hélas en perte de vitesse.
En resumé, je veux que les specificications de la Revo lui permettent au minimum d'atteindre voir de depasser les capacités graphiques de la 360 et de la PS3 et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
C'est con, mais meme si je salue le coté novateur de la DS et que je savoure les chiifres de vente hebdomadaire au japon, je prefererais m'acheter une PSP, rien que pour la qualité des graphismes et du confort de jeu qui en decoule. J'ai vu tourner Wipe Out Pure et franchement ca dechire, ca donne envie d'y jouer !! Comparer aux jeux de course sur DS, cette derniere ne fait pas le poids (graphismes grossiers, pixellisés).
Je suis un fan de la 1ere heure de Nintendo, j'ai eu toutes les consoles (sauf la Virtual Boy, comme tout le monde), et j'ai toujours apprécié la technologie et l'originalité des jeux proposés (Pilotwings, la serie des Mario surtout Mario 64 et Super Mario Kart sur Super Nintendo) .
J'ai donc à l'egard de Nintendo un tres haut niveau d'exigence, et c'est pourquoi c'est le seul constructeur a avoir des fans si fideles et dont je suis fier d'etre un des representants.
La GC est de mon point de vue la meilleure à bien des niveaux : meilleur rapport qualité /prix, processeur de ouf et graphismes qui tuent, et ca me ferait chier que la Revo n'en fassent pas autant voir plus, beaucoup plus.......
-
- Silver Mario
Re: La révo : réaction, interrogation et attentes post TGS
C'est le meilleur moyen de faire parler d'une consolefrcolin a écrit :oui, bon, d'accord, la manette a l'air géniale, on l'a bien vu en large et en travers et on a meme eu droit aux commentaires pour la plupart elogieux des professionnels du milieu..... MAIS :
- aucun jeu montré
Les jeux se sera en décembre
Le line up de lancement en mai
Les spécificaions en janvier ( en même temps on se fout des chiffres, c'est de savoir ce qu'ils en font !
Le prix sera le plus bas, on l sait depuis lomptemps.
La date, c'est 2006 dans le monde entier !

Et pas de casque pour l'instant, mais Nintendo CITATION ON en a encore sous le pied CITATION OFF.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Liquid Mario
*méga-luigi* a écrit : C'est le meilleur moyen de faire parler d'une console
Les jeux se sera en décembre
Le line up de lancement en mai
Les spécificaions en janvier ( en même temps on se fout des chiffres, c'est de savoir ce qu'ils en font !
Le prix sera le plus bas, on l sait depuis lomptemps.
La date, c'est 2006 dans le monde entier !![]()
Et pas de casque pour l'instant, mais Nintendo CITATION ON en a encore sous le pied CITATION OFF.
Les jeux seront montrés à l'E3. D'ici la, Nintendo va nous dévoiler chaque partie de la Revolution goutte à goutte pour garder le suspense. C'est aussi pour ça, que je trouve bête la réaction de certains, alors qu'on ne sait pas grand chose de la console à part la manette et sa capacité à télécharger tous le catalogues NES, SNES et N64 sur Revolution. Qu'on soit emballer ou qu'on soit déçu, c'est une chose. Mais dire la console est nulle alors qu'on a vu une partie de l'iceberg, c'en est une autre.
-
- Luigi
Ne me dit pas que tu ne connais pas encore les jeux !frcolin a écrit :- aucun jeu montré
On va avoir un Wario Ware qui utilisera beaucoup de gyroscopique
Un Mario Party
Un Metroid
Un nouveau Zelda
Un Mario (128 !!)
Les dérivés Mario (tennis et tout le blabla)
...
Les jeux Nintendo ne sont plus une surprise pour personne, c'est la manière de les jouer qui sera nouvelle.
Ensuite, les capacités techniques.
Mais qui ça intéresse bordel ? Tout le monde le sait, si y'a une machine qui se détache sur le papier, dans la réalité elles seront toutes aussi puissantes ! C'est évident !
Le prix de la console ? Trop cher, surement. Quoique, Nintendo aime les petits prix (NDS, la NGC a 99), donc peut-être coutera-t-elle un peu moins cher, espérons.
Date de sortie ? Il ne fallait rien attendre de plus de Nintendo, la seule boîte qui révèle les dates de sorties de ces jeux 2 jours avant qu'ils sortent quasiment...
Pour moi, c'est certain : Septembre 2006.
Nintendo n'a pas peur de Microsoft (Vu qu'aux Japon ils se prennent gamelle sur gamelle), mais elle a peur de Sony. C'est donc pour ça, je pense, que la REVO et Zelda sortiront en septembre.
Casque virtuel ? Tu y crois encore ? Je n'y ai jamais cru. La présence d'un écran directement devant nos yeux est non seulement extrèmement dangereuse pour l'iris, mais en plus, les petites erreurs de graphisme se verront beaucoup trop.
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque
Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
— Halfast "TaloK" Touque
"Date de sortie ? Il ne fallait rien attendre de plus de Nintendo, la seule boîte qui révèle les dates de sorties de ces jeux 2 jours avant qu'ils sortent quasiment...
Pour moi, c'est certain : Septembre 2006."
Alors là, si c'est le cas, y'a du souci à se faire ! la 360 aura dejà eu le temps de s'implanter et le rouleau compresseur PS3 sera deja passé par là !!
N'oublions que nous ne sommes des Nintendo addict, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs !!
Nintendo a cherement payé par le passé le fait d'arriver dernier sur le marché car maintenant, s'appeler Nintendo ne suffit plus pour faire patienter les joueurs (sans parler de ceux qui, à l'opposé des fans que nous sommes, detestent tout simplement Nintendo).
La qualité du cube et son faible cout en sont la meilleure preuve, si il n'etait pas arrivé si tard, on en serait certainement pas là !!
Nintendo a du pain sur la planche, moi je dis que c'est pas gagné et si la sortie c'est comme tu le dis en septembre 2006, alors là y'a du souci à se faire.....
Pour moi, c'est certain : Septembre 2006."
Alors là, si c'est le cas, y'a du souci à se faire ! la 360 aura dejà eu le temps de s'implanter et le rouleau compresseur PS3 sera deja passé par là !!
N'oublions que nous ne sommes des Nintendo addict, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs !!
Nintendo a cherement payé par le passé le fait d'arriver dernier sur le marché car maintenant, s'appeler Nintendo ne suffit plus pour faire patienter les joueurs (sans parler de ceux qui, à l'opposé des fans que nous sommes, detestent tout simplement Nintendo).
La qualité du cube et son faible cout en sont la meilleure preuve, si il n'etait pas arrivé si tard, on en serait certainement pas là !!
Nintendo a du pain sur la planche, moi je dis que c'est pas gagné et si la sortie c'est comme tu le dis en septembre 2006, alors là y'a du souci à se faire.....
-
- Silver Mario
septembre 2006 en europe, c'est très bien, vu que la PS3 va sortir en 2007 en europe !
Mon Twitter
-
- Luigi
Exactement Mega Luigi !
De plus, madame 3 ne sortira au Japon et aux States qu'en septembre aussi...
Aucun doute possible, la Revolution va tout déchirer.
Aucun doute possible, la Revolution va tout déchirer.
— Halfast "TaloK" Touque
— Halfast "TaloK" Touque
sous le pied mais pas sur la tête LOL*méga-luigi* a écrit :Et pas de casque pour l'instant, mais Nintendo CITATION ON en a encore sous le pied CITATION OFF.
pour la date de sortit je pense sérieusement qu'on verra la révolution dans nos magasins avant la ps3, car nintendo a par le passé beaucoup souffert d'une sortie tardive de sa console (n64, GC) il en ont tiré les conclusions! la preuve, c'est que la ds est sortie bien avant la psp et ce, sur tous les continent (bien que le service wifi n'était pas encore en place et que le nombre de jeux était insuffisant) maintenant la ds est largement en avance au japon et dispose d'une marge d'erreure en europe et aux us. tout nous montre que nintendo addoptera une stratégie similaire pour la révo.
par contre, nous n'auront sans doute pas de date tant que sony eux même n'ai pas annocé précisément leurs date de lancement

animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943
>>> The Secret Warp Zone <<<
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943
>>> The Secret Warp Zone <<<
-
- Silver Mario
C'est 2006 aussi la PS3 !totti10 a écrit :TaloK a écrit :Exactement Mega Luigi !
Aucun doute possible, la Revolution va tout déchirer.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
euh t'es sérieux? O_o
j'ai vu nul part que la ps3 sortirait au japon et aux states en septembre 2006...on m'aurait menti?
Mais quand o connait un peu Sony, le 2007 en Europe tombe sous le sens ( la PSP a bien eu 6 mois de retard !
Mon Twitter
-
- Luigi
Ben évidemment...totti10 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
euh t'es sérieux? O_o
j'ai vu nul part que la ps3 sortirait au japon et aux states en septembre 2006...on m'aurait menti?
Au début c'était printemps 2006 et ça a été repoussé de quelques mois.
Donc...
c'ets surement pour ça que Zelda ets reporté en septembre... Pour entuber Sony avec le plus meilleur jeu plus mieux du monde :p
— Halfast "TaloK" Touque
— Halfast "TaloK" Touque
euh oui mais j'ai toujours entendu dire que sony ne voulait pas sortir sa console trop longtemps parés M$ et que les dates qui reviennent le plus sont mars-avril aux states et au japon voire juin grand max...
pour l'europe mouai pourquoi pas en 2007 mais je vois plus décembre 2006 pour ne pas laisser trop d'avance à la 360.
pour l'europe mouai pourquoi pas en 2007 mais je vois plus décembre 2006 pour ne pas laisser trop d'avance à la 360.
-
- Luigi
Une question :
Pourquoi les petits boutons verticaux s'apellent a et b au lieu d'autres apellations qui les différencieraient des gros boutons ? Pourquoi dans la vidéo ces boutons s'apellent X et Y ?
Pourquoi les petits boutons verticaux s'apellent a et b au lieu d'autres apellations qui les différencieraient des gros boutons ? Pourquoi dans la vidéo ces boutons s'apellent X et Y ?
— Halfast "TaloK" Touque
— Halfast "TaloK" Touque
Salut mon chou!frcolin a écrit :oui, bon, d'accord, la manette a l'air géniale, on l'a bien vu en large et en travers et on a meme eu droit aux commentaires pour la plupart elogieux des professionnels du milieu..... MAIS :
- aucun jeu montré
Comme je te comprends... Moi aussi je suis frustré, très frustré! Pas vraiment déçu, mais pas satisfait non-plus!
Nous avons la manette, ça c'est sûr! Nous avons un pavé blanc illuminé de bleu qui, à l'occasion du TGS, a perdu son badging "Revolution".
Deux pièces! Ca fait peu pour résoudre l'énigme du puzzle N5!
Patience, les jeux viendront et le reste de la console et de la manette aussi, plus tard!
Il ne faut pas oublier que Nintendo ne nous devoilera le reste des informations concernant la N5 que lorsque ses brevets seront établis, car ils sont pour le moment en étude.
Et oui, la console n'est pas encore prête, c'est une quasi-certitude. Nintendo ne pourra se décider à établir un plan marketing que lorsque Sony aura annoncé le sien!
Je ne veux pas passer pour un relou mais vous avez déjà vu une console de salon Nintendo sortir à l'heure?

Et non, donc patience et longueur de temps font plus que force ni que rage comme disait l'autre!
Oui, le Cube est certainement la console de salon qui a le meilleur rapport prestations/prix mais hélas, la politique de Nintendo concernant le software est encore trop timide (trop de censure, peu de violence "bête et méchante" à la GTA, blockbusters Made In Nintendo encore trop dirigé vers les enfants/ados...).
Quand à la comparaison entre la DS et la PSP, elle n'a pas vraiment lieu d'être vu les très grosses différences de conception entre les deux machines. La DS est clairement tournée vers de non-gamers qui ne se lasseront pas de WarioWare après 5h de jeu ou qui ne connaissent pas encore Mario 64 et qui ne seront pas attérés par la chute libre du gameplay dû à l'absence de joystick analogique. Tandis que la PSP ne prétend pas révolutionner quoi que ce soit mais de tout simplement poussé un peu plus loin le concept de console puissante et multimédia ce qui, il faut le reconnaître, est un concept qui plaît beaucoup en Europe!
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu la DS avec Mario 64, WarioWare et Another Code. J'ai gardé la console pendant 3 semaines, puis je l'ai troqué contre une PSP avec Wipeout Pure. Et bien je ne regrette absolument pas!
Il faut essayer les deux pour se faire une idée! Le seul problème commun aux deux machines, c'est le manque de jeux AAA. Ca va venir, mais pour l'instant, surtout sur DS, ça rame du côté des bons jeux...
Ca ne m'empêche pas d'apprécier la Nintendo différence, mais force est de constater que Nintendo a beaucoup de mal avec la communication et le marketing en particulier en Europe où le site VIP est tout simplement bon à fermer!

Courage, la revolution c'est pour 2006, encore un peu de patience...

moi je dit novembre pour le japon decembre 2006 pour les usa et mars 2007pour l'europe cars:les jeux et la console tout entiére avec puissance etc.seron presenter a l'E3 donc la console sortira fin 2006 c'est sur(sauf si lses jeux seron présenter avant et je pense que se serai plus avantageux marketingment surtout s'ils en presente avant le lancement de la 360)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
n'a le pouvoir
de changer mon univers"