Premières images de la manette !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

ben moi je l'aurai plustot vu comme ça...
histoire de pouvoir s'en servir pour les jeux super nes :-D
Image
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

Je ne sais pas exactement quelles technologies Nintendo utilise pour ses manettes Revolution sans fil (visiblement des ondes infra rouges, comme pour les télécommandes de télé, étant donné qu'un simple obstacle brise la connexion), mais j'ai peut-être une partie de la réponse à la question : pourquoi Nintendo ne permet que 4 joueurs avec les manettes sans fil ?

En fait, chaque manette va cetainement devoir envoyer un "code" différent pour chaque commande et pour chacune des quatre manettes, pour éviter les interférences (en respectant la propriété du prefixe, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités, croyez moi..). De plus, chaque information devra être envoyée trois fois ou plus pour réparer les pertes par des techniques de comparaisons. Ainsi, les informations transmises, en terme de bits, devront être assez conséquentes.
Je ne peux pas donner de chiffres exacts, mais si par exemple, Nintendo utilise des nombres de 16 bits pour envoyer ses commandes de la manette à la console (et de la console à la manette), il n'y a pas une infinité de possibilités. Si Nintendo avait doublé le nombre de manettes, il y aurait dû augmenter la taille des nombres envoyés. Cela pourrait occasionner des lags, des interférences, des erreurs plus fréquentes, et une plus grande consommation d'énergie pour chaque manette.
Parce qu'il faut quand même se rendre compte que pour envoyer les données de chaques mouvements, et récupérer en conséquence des informations pour les vibrations, il va en falloir des transferts de données...

Et il ne faut pas oublier qu'un écran de télé, c'est dur de le partager en huit tout en préservant la lisibilité ^^.. Mais quand on sait que Super Smash Bros. Mélée avait été prévu pour 6 joueurs, on peut se demander pourquoi il sera impossible de "brancher" au moins 6 manettes sur la Revo.. Mon hypothèse expliquée au dessus est peut-être la réponse...
Dr cube
LEONDARK007
Mario
Mario

Message par LEONDARK007 »

En même temps c'est pas, l'infrarouge c'est jsute pour les capteurs disposé autour de la télé, pour créer l'environnement 3D, et sinon elle amrche en wi-fi.

Mais bon, çà sera des piles qui seront utilisées je pesne car la trappe fait surtout penser à une trappes pour piles rechargeable ou non...

Il y a un petit truc qui me chagrine, c'est au niveau des bouton, parce que là quand même c'est chaud pour les jeux multi-plateforme si on garde just e le module JOYSTICK + Z1/Z2. J sais que d'autre module vont sortir, mais c'est pourri, toujours dépenser encore et encore en module à la con, çà fait bouffe fric à la SONY...

Bon ben j'attends de voir des images IN GAME et des vraies impressions... En gros quadn même je suis assez déçu de ce que j'ai aperçus, après je serais sûr de moi quand j'y jouerais...

Mais c'est sûr, c'est une grande innovation (même si la gyroscopie existe depuis un bail...)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Tiens je ne sais pas si ça a déjà été posté, ce sont des commentaires de Jim Merrick, trouvés sur ND :

Ensuite on apprend qu'il sera possible de jouer à des jeux à la maniabilité plus "classique" (notamment des titres multi-supports ou encore les anciens jeux Nintendo qui seront téléchargeables) grâce une extension "nunchaku-style" qui viendra donc se brancher sur la télécommande originale, celle-ci gardant ses possibilités de base à savoir le repérage dans l'espace. Voilà qui rassure les joueurs allergiques au principe de base du controlleur ou tout simplement ceux qui désirent jouer à des jeux plus classiques sans se compliquer la vie.
Paris_Tokyo
Mario Bros
Mario Bros
Bande de rigolos...

Message par Paris_Tokyo »

Certains feraient mieux de se cacher...Non, mais vous imaginez Nintendo sortir un pad revolutionnaire sans pouvoir l'utiliser pour toutes les categories de jeux?? Mais faudrait etre con..Bien entendu que Nintendo y a pense donc, pas d'inkietudes de ce cote la, tu pourras y jouer a ton GTA , et toi tu joueras aussi a ton PES, etc...Il y a ce que l'on appelle des developpeurs et ingenieurs ou ils ont des seances de brainstorming...
Ils pensent a toutes les possibilites, certains de vos commentaires sont gonflants! Attendez de l'avoir en main avant de sortir des stupidites mais hallucinantes! Vous avez combien de QI???? :qblock: :qblock: :qblock: :qblock:
He il ne faut pas dire d'aneries et penser avant d'ecrire des conneries, car Nintendo a bien plus reflechit que vous afin de ne pas faire une connerie...
Pioooufffff, certains feraient bien mieux de se remuer et de voir les choses de manieres concretes. Je crois que Nintendo va proposer une immersion totale dans l'univers des jeux Videos. Le seul defaut c l'acces a une certaine categorie de jeux que des personnes qui ont des handicaps physique ne pourrront pas y acceder.
Voila. Bon, les discours nian nian, vous les postez chez bilou et son pote sony..merci.
Oui, vous avez le droit d'apporter des critiques qui sont parfois bonnes a entendre mais la c pas le cas!! Merci! :mariosmall:
J'attends la revolution, j'espere un grand, tres grand TGS!
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

je le dis et le répete : c'est génial ! :-D
Malo,la star d'Hollywood
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Malo,la star d'Hollywood »

elle est trop belle :vacances: :vacances: :vacances: :vacances:
yoann007

Message par yoann007 »

LEONDARK007 a écrit :Mais c'est sûr, c'est une grande innovation (même si la gyroscopie existe depuis un bail...)
Cette manette n'est pas gyroscopique ;)
Dr_cube a écrit :Je ne sais pas exactement quelles technologies Nintendo utilise pour ses manettes Revolution sans fil (visiblement des ondes infra rouges, comme pour les télécommandes de télé, étant donné qu'un simple obstacle brise la connexion)
Nintendo utilisera visiblement le même procédé que pour sa Wavebird, à savoir des ondes radio (eh non, les obstacles ne briseront pas la connexion !).
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

en tt cas, ils ont interet a sortir plus de jeux de foot a la PES (car la fifa.. )
des gta like, re et halo etc... car si c juste pour jouer a pikmin et mario bof bof..

Je trouve que la manette est tres bien foutue.. juste qu'il fo la mettre en pratique avec bcp plus de jeux interessants.

Si ils sortent les memes jeux ca sra le flop mais si ca change vraiment y a moyyen de passer en deuxieme place
yoann007

Message par yoann007 »

CANLI a écrit :en tt cas, ils ont interet a sortir plus de jeux de foot a la PES (car la fifa.. )
des gta like, re et halo etc... car si c juste pour jouer a pikmin et mario bof bof..
PES n'est pas sorti sur Gamecube car Konami a décidé de négliger ce support. Si il décide d'en faire de même pour la Revolution, je ne vois pas ce que Nintendo pourra y faire !
Pour les GTA-like, mouais... y'en a jamais eu un seul de bon en dehors des vrais GTA. Halo, je trouve que ça aurait plutôt sa place sur PC mais que pour de stupides raisons de promotion de sa console, Microsoft en a fait une exclusivité Xbox. RE, je ne comprends pas ta remarque car tous les épisodes de la série sortis pendant cette génération de consoles (excepté l'opus online, qui n'est pas une grosse perte) sont sortis sur Gamecube.
J'ai l'impression dans ta remarque que tu aimerais avoir du Sony et du Microsoft sur support Nintendo. Dans ce cas pourquoi acheter du Nintendo ? (et ma remarque n'a rien de méchant ou de péjoratif...)
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

Car je n'ai achete que des nintendos depuis 85.

La gamecube a part 4-5 jeux m'a decu. Moi et mes cops etions fort decus de Mario Kart double dash par ex. Une chance que F-zero est venu entre temps.

Meme si je n'aimerais pas jouer a Halo ou GTA, je dis qu'il faudrait en sortir sur Nintendo car voila c comme ca on a vu les differences de ventes entre les 3 consoles + les jeux.
C pas avec un nouveau mario sunshine et un nouveau pikmin a l'entree qu'elle pourra aller loin.

La ds a sorti de tres bons jeux je trouve que j'aime jouer tels que Jump Super Stars, Wario ware, zoo keeper nintendogs etc.. mais qd tu vois les ventes en amerique et en Europe c mal barre on voit que la Psp va depasser.. Pq, tt ca a cause de gens comme Kaplan aux Usa ou je ne sais qui en Europe qui ne font pas de bonnes prmotions.
Ce n'est pas en ne faisant de la pub que durant la premiere semaine (ds) que tu pourras faire l'affaire..

Si Nintendo pensait plus aux europeens et americains par exemple en creant des hot spots wifi comme au Japon un peu partout.. etc enfin moi je dis que pour l'europe c mal barre et que la ps3 et xbox vont dominer et la revolution dominera juste au japon car elle sortira plein d ejeux au japon qu'on aura pas ici.
yoann007

Message par yoann007 »

j'aurais plutôt envie de dire : si les gens ne pensaient pas tous comme toi, qu'une console doit forcément connaître son lot de GTA et Halo-like pour survivre, peut-être que ça irait mieux aussi. Tu ne crois pas ? :cloud:
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

C ce que je me dis aussi mais bon faut l'avouer c'est comme ca

En parlant de Halo ou gta, c juste deux exemples.
Quand tu vois le nombre de jeux de ps2 et gamecube sortis..
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

jeanseb a écrit :.........
mais comment jouer la mélodie d'Epona?!!faut-il souffler dedans,comme un pipo?
nan tu vas diriger la comande comme une baguette a la windwaker peut etre pour faire les notes
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

yoann007 a écrit :j'aurais plutôt envie de dire : si les gens ne pensaient pas tous comme toi, qu'une console doit forcément connaître son lot de GTA et Halo-like pour survivre, peut-être que ça irait mieux aussi. Tu ne crois pas ? :cloud:
bah si les gens aiment quel est le problème?

perso halo est plutôt pas mal et est sans concurrence par rapport à la NGC...donc quand un style est absent sur un support et bien les gens vont voir ailleurs...
moi j'aime bien les jeux de caisses et sur la NGC aucun alors que sur xbox on a forza et sur ps3 on a GT donc hop je vais voir la concurence.

Répondre