Y's : The Ark Of Napishtim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Y's : The Ark Of Napishtim

Message par Halouc »

Bon j'ai pus acheter le jeu...

J'y es jouer vite fait car j'ai d'autre jeu a terminer mais bon je vais quand même dire ce que je pense de ce jeu a chaud.

Déja premier bon point, le jeu ne vaut que 30€, il est traduit en Francais et possede un mod 60Hz... Enfin bref Square enix devrait prendre de la graine sur ces point de vue.

Coter graphisme, et bien le jeu est en 3d mais dans un vue plus a l'ancien en 2d isométrique comme secret of mana, ou Zelda the link to the past. Le jeu est techniquement dépasser, la 3D est viellote, les textures sont pas super détailler, etc... mais bon je trouve quand même le tous agréable. Donc perso graphiquement c'est pas du UNREAL ENGINE 3, mais c'est agréable a regarder.

Le scenario et bien bah n'étant qu'au début et bien ca reste dans du classique mais bon c'est un bon dépard.

Le gameplay est bien nerveux, perso j'aime bien mais a force peut êtres qu'il devient lassant mais bon il jouable et assez fun je trouve ^^.

Enfin bref pour un jeu a 30€ et bien je ne peu que pour l'instant vous dire que c'est un bon petit jeu bien sympathique, pas un killer APP mais un jeu sympa et qui se laisse facilement jouer.

Les seul défaults que je lui reproche ce sont ses ignobles cinématiques en synthese qui dénature le charactere desing (parait t'il que la version PC avait cela en espece de dessin bcp plus convaincant), et le heros muet comme une carpe.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

pour les cinématiques j'avais lu qu'il y avait une manip à faire sur la version PS2 pour avoir les cinématiques en anime de la version PC.

Sinon à 30€ le jeu me tente mais j'en ai entendu pas trop de bien quand même, disons que le jeu semble assez limité quoi...
Un A-RPG old school pour nostalgiques, c'est peut-être ce qui lui vaut les mauvaises notes qu'il a reçu (même dans le famitsu!).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le jeu est depasser techniquement, une duree de vie faible, un scenario classique, etc... c'est un peu les raisons mis en causes... En tous cas Gamekult reste clair que le jeu est quand même fun, perso a par les cinematique laide et les voix digit un peu pourrie ca passe bien ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon voila j'ai bientot terminer le jeu "je suis vers les boss finales ^^".

Enfin bref pour 30€ vous pouvez sauter dessus sans probleme.

->Graphiquement c'est pas une demos technologique mais esthétiquement et au niveau du design c'est prope et agréable.

->Niveau musique rien d'extraordinaire mais sa reste sympathique.

->Niveau gameplay le jeu est speed, c'est pas vraiment de la technique juste un bon a-rpg bien bourrin. J'ai pas encore trop compris l'utilité des 3 types d'épées car je me fait le jeu qu'avec celle du vent et rien ne ma bloquer.
Enfin bref a par l'attaque en 3 cout, une attaque sauté, une attaque piqué et un super coup selon l'épée et bien ca reste tres classique.

->Niveau scenario c'est du classique (décidement) mais franchement intriguant et on s'attache facilement a l'univers et aux personnages.

->Enfin bref c'est sans doute pas le RPG du sciecle mais comparer a Baten Kaitos qui lui est plus travailler dans son scenario, univers, a un gameplay bcp plus novateur et bien ce dernier m'a parrue plus fade comparer a Y's qui franchement est super méga classique mais super prenant.

Le seul défault que je reprocherais a Y's c'est son coter demerde toi, car bon on nous dit rarement ou il faut aller, certain objet son vraiment chiant a trouver "Parfois on es obliger de se rataper toute un dongeon car on -a oublier d'aller faire une petit quete a un tel, etc...". Enfin bref c'est chaint même si c'est passable.

Pour conclure pour 30€ se jeu vaut franchement le coup, si comme moi vous saquer pas les cinematique en synthese et bien il possible de l'ai revoir en version original en dessin animer. Il faut que je vérifie si la Vostfr peu êtres activer car la Vastfr va du mauvais a l'exelent comme la fée sora ou les gars se sont vraiment pas fouler.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je serais moins gentils que toi Haloman pour ce jeu, j'ai eu le jeu et je le trouvbe franchement mauvais.

On a beau dire, c'est fun à jouer blabla, d'une part c'est quand meme carrement repoussant techniquement, le design n'éyant rien de génial, ma psone (mis a part pour les effets spéciaux) faisait aussi bien voir mieux sur certains jeux, et c'est surtout vraiment tres lassant, le système de combat ferait passer les combats de diablo pour des combats techniques, on fonce dans le tas et on boure au maximum, en priant pour pas se faire encercler dans certaines zones, auquel cas on s'en sort que tres rarement. J'ai personnellement laisser tomber le jeu vite fait, apres m'etre fait abattre d'une manière vraiment ridicule (4 ennemis autour de moi, personnages incapable de se dégager meme en sautant, je n'ai que pu voir mes PV descendre lentement...), 30 € c'est certe pas cher, mais a 15 de plus on a musashi legend qui lui est vraiment réussi :-/

Pour ma part je considère Ys comme un petit A rpg vraiment tres mauvais tout juste bon a faire patienter en attendant de vrais jeux, à vrai dire de loin le plus mauvais auquel j'ai joué sur cette génération de console, bof bof quoi :/ Je ne peux que le déconseiller sauf gros manque.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah le probleme Psone, mouais moi je suis plus du genre a êtres (moteur = bon design). Qu'un rpg soit en 2d, 3d je m'en fou complétement, tant que l'univers et le design colle bon.

En ce qui concerne ton probleme souligner je parie que les montres était les cafard dans le 1er temple apres le boss "sauter et faire un coup piquer pour les tuers". Oui les cafard sont casse couille mais on les vois que 2 ou 3 fois dans le jeux et generalement que dans 2 ou 3 pièce. Sinon au début j'était frustre car autant je critiquais les jeux dirigiste autant celui la je lui reprochais de ne l'êtres pas assez (des gars on été étonner que j'ai reussie a battre 2 boss sans un element contre des carapaces dur que j'avais completement zapper).

En ce qui concerne la difficulté, le jeu m'a sembler tres facile, les points de sauvegarde sont bien placer, les dongeon ni trop grand ni trop court, etc... Seul les boss m'ont pour certain poser probleme "dans le temple d'amnésia"
Non franchement j'irais plus dans le sens de jeux videos.com, le jeu n'est pas hit mais il es clairement loin d'êtres mauvais et il facilement finissable a 100%. J'ai du le terminer en une vinghtaine d'heure ce qui es pas trop mal ^^.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

Bref, si je comprend bien ce topic, Y's est une série culte (avant l'arrivée de Zelda 3 sur SNES, les Y's étaient LA réfèrence du genre), massacrée sur PS2 :bmush:
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

J'ai fini le jeu aussi mais je trouve cela vraiment excellent. Graphiquement c'est un peu pourrie mais ça passe tout de même avec des persos en mi-2d vraiment mimi.

Ensuite le gameplay est pas super varié et on se retrouve avec seulement 3 épées durant le jeu. Ce qui rend le jeu assez répétitif mais c'est tellement jouable qu'on oublie vite ces défauts.

La durée de vie est moyenne sans plus ( je l'ai fini en 21 heures et je suis resté bloqué dans des endroits assez fréquemment )

Le scénario joue vraiment de le classicisme, trop moyen trés moyen pas moyen ....

Sinon, cela reste un excellent A-Rpg en attendant les grosses pointures tel que la série des MANA. Mais j'y préfère Musashi : Samurai Legend.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hero1101 a écrit :J'ai fini le jeu aussi mais je trouve cela vraiment excellent. Graphiquement c'est un peu pourrie mais ça passe tout de même avec des persos en mi-2d vraiment mimi.

Ensuite le gameplay est pas super varié et on se retrouve avec seulement 3 épées durant le jeu. Ce qui rend le jeu assez répétitif mais c'est tellement jouable qu'on oublie vite ces défauts.

La durée de vie est moyenne sans plus ( je l'ai fini en 21 heures et je suis resté bloqué dans des endroits assez fréquemment )

Le scénario joue vraiment de le classicisme, trop moyen trés moyen pas moyen ....

Sinon, cela reste un excellent A-Rpg en attendant les grosses pointures tel que la série des MANA. Mais j'y préfère Musashi : Samurai Legend.
Enfin bref un jeu le plus banal, ou classique, mais il a se petit coter attachant qu'on prend plaisir.

Répondre