Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
Sur les forums d'IGN plusieurs confirment ces specs de la révolution j'esaye de conatcter mes potes aux USA pour qu'ils achètent USAtoday.
rappels des specs :
CPU : IBM powerG5 "broadway" 1.1Ghz 512ko de cache niveau 2 (L2)
GPU : ATI customized Hollywood 333mhZ 8Mo de cache
RAM : 140Mo 1-TRAM 400mhz
VRam : 64Mo GDR 200Mhz
Video : 480p standard 720p optional
à comparer avec les specs de la GC :
CPU : IBM powerG4 "gekko" 485Mhz 256ko de cache en L2
GPU : ATI customized "Flipper" 162Mhz 2Mo de cache + 1Mo texture RAM
RAM : 24Mo 1-TRAM 200Mhz (fabricant Mosys)
VRAM : 16Mo 96Mhz
Video : 480i standard (640*480) 480p optional (progresive scan)
Surtout beaucoup plus de RAM donc et plus de cache (donc des proc plus efficase). Au final certains forumeurs pensent que la machine pourra afficher entre 30 et 60 millions de polygones en 60fps et 480p en fonction des effets activés. En 720p (720*1024) la machine afficherait 15 à 25millions de polygones en 60fps. C'est certes moins que la concurrence mais tout de même beaucoup mieux que la GC qui affiche entre 9 et 12 millions de polygones/s pour une résolution en 480i. Bref moi je suis satisfait...à condition que cette puissance "intermédiaire" se répercute sur le prix style 199euros
rappels des specs :
CPU : IBM powerG5 "broadway" 1.1Ghz 512ko de cache niveau 2 (L2)
GPU : ATI customized Hollywood 333mhZ 8Mo de cache
RAM : 140Mo 1-TRAM 400mhz
VRam : 64Mo GDR 200Mhz
Video : 480p standard 720p optional
à comparer avec les specs de la GC :
CPU : IBM powerG4 "gekko" 485Mhz 256ko de cache en L2
GPU : ATI customized "Flipper" 162Mhz 2Mo de cache + 1Mo texture RAM
RAM : 24Mo 1-TRAM 200Mhz (fabricant Mosys)
VRAM : 16Mo 96Mhz
Video : 480i standard (640*480) 480p optional (progresive scan)
Surtout beaucoup plus de RAM donc et plus de cache (donc des proc plus efficase). Au final certains forumeurs pensent que la machine pourra afficher entre 30 et 60 millions de polygones en 60fps et 480p en fonction des effets activés. En 720p (720*1024) la machine afficherait 15 à 25millions de polygones en 60fps. C'est certes moins que la concurrence mais tout de même beaucoup mieux que la GC qui affiche entre 9 et 12 millions de polygones/s pour une résolution en 480i. Bref moi je suis satisfait...à condition que cette puissance "intermédiaire" se répercute sur le prix style 199euros

-
- Super Mario
Ca n'a pas de sens de dire "x fois plus puissante"... On ne peut qu'évaluer le nombre d'opérations par seconde et puis il y a à coté tous les effets géométriques et lumineux à gérer et qui sont généralement mieux gérés avec la nouvelle génération.
Avec la N64, les ombres étaient des ronds noirs au sol, avec la Gamecube, la possibilité de vraiment gérer les ombres a été donnée et ce genre de choses n'a pas de rapport avec le nombre de polygones ou la fréquence des processeurs.
Avec la N64, les ombres étaient des ronds noirs au sol, avec la Gamecube, la possibilité de vraiment gérer les ombres a été donnée et ce genre de choses n'a pas de rapport avec le nombre de polygones ou la fréquence des processeurs.
-
- Docteur Mario
Bon...je sais pas vous, mais j'ai la net impression que l'on saura tout demain...
Vendredi 16 septembre 2005 sera gravé à jamais dans les esprit...Nintendo, le retour!
Quelques preuves:

Cette personne afirme(elle est rédactrice à GameKult donc sérieux) qu'un autre rédacteur qui est au TGS a vu quelque chose, mais ne doit rien dire pour l'instant.
2ème chose, je suis sûr que vous vous rappelez de l'image présentant un jeu de NES mais sur une nouvelle console, éh bien c'était pendant la Game Convention, Nintendo présantait surement le pad à quelques développeurs, d'où l'intervention de Peter Molyneux sur le "Ne jamais sous estimer Nintendo".
:jycroisàmort:
Megaton power machine en route
Voici quelques images:

De plus en plus de commentaires arrivent qui disent l'avoir vu à Tokyo...:
Vendredi 16 septembre 2005 sera gravé à jamais dans les esprit...Nintendo, le retour!
Quelques preuves:

Cette personne afirme(elle est rédactrice à GameKult donc sérieux) qu'un autre rédacteur qui est au TGS a vu quelque chose, mais ne doit rien dire pour l'instant.
2ème chose, je suis sûr que vous vous rappelez de l'image présentant un jeu de NES mais sur une nouvelle console, éh bien c'était pendant la Game Convention, Nintendo présantait surement le pad à quelques développeurs, d'où l'intervention de Peter Molyneux sur le "Ne jamais sous estimer Nintendo".
Voici quelques images:

De plus en plus de commentaires arrivent qui disent l'avoir vu à Tokyo...:
Demain, c'est le grand jour mes amissur HFR :
« surprenant, déroutant, original, osé, risqué »
supersamus a écrit :Bon...je sais pas vous, mais j'ai la net impression que l'on saura tout demain...
Quelques preuves:
Voici quelques images:
De plus en plus de commentaires arrivent qui disent l'avoir vu à Tokyo...:Demain, c'est le grand jour mes amissur HFR :
« surprenant, déroutant, original, osé, risqué »
Elle est ou la révolution?
-
- Mario Bros
-
- Docteur Mario
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Mario Bros
ça c'est pas dit qu'il y est des indices qui sont dévoilés avant d'etre dévoilé officiellement car je me souviens que quelques heures avant que nintendo nous devoila sa nintendo ds, il y avait déja une photo du prototype qui été montrée sur le forum !Barco romain a écrit :Si demain nintendo présente the révolucheune, il auront super bien gardé leur secrets :
Aucune fuite ou indice, rien !
Vivement demain !