JeFaisN'importeQuoi@Namco.eur (News Xenosaga DS Inside)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La question est

la suite de XENOSAGA soit celui qui va sortir en Europe est une suite qui pourrais se comparer a Schenmue 1 et 2 ou alors a Shadow heart 1 et 2.

Dans Shenmue commencer sans avoir jouer au 1er était pur connerie, mais dans la serie shadow heart malgré quand même un espece de petit vide, jouer au 1er n'étais pas une obligation majeur.

Pour ma par question RPG je suis a bloc je suis encore sur Baiten Kaitos (10heures de jeu en 2 mois :crazy: ), et j'ai eu auhourd'hui suikoden 5, Jade empire et Bof V... Enfin bref j'ai encore dans ma ligne de viser Kingdown hearts 2, FF12, draque 8, Ys 6 et je prie tous les soir pour l'annonce de Grandia 3 dans la langue de moliere.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :La question est

la suite de XENOSAGA soit celui qui va sortir en Europe est une suite qui pourrais se comparer a Schenmue 1 et 2 ou alors a Shadow heart 1 et 2.

Dans Shenmue commencer sans avoir jouer au 1er était pur connerie, mais dans la serie shadow heart malgré quand même un espece de petit vide, jouer au 1er n'étais pas une obligation majeur.
Ben Xenosaga est une série qui repose surtout sur son scénario (c'est sa seule force pour certains d'ailleurs), et il faut voir les différents opus comme faisant partie d'un un tout, des pièces d'une même histoire (comme Star Wars quoi, d'ailleurs le terme "Episode" n'est pas sans rappeler la saga de Lucas).
Donc oui il vaut mieux avoir joué à Xenosaga 1 pour profiter pleinement du 2.
Mais bon comme je l'ai dit je ne pense pas que ce soit impossible de jouer au 2 sans avoir fait le 1, il suffit de lire deux ou trois résumés et le DVD est là aussi donc... C'est juste un peu gênant quoi...

Cela dit, étant donné que Xeno2 est un RPG assez moyen, son achat n'est pas vraiment conseillé (en tout cas il s'est fait cassé un peu partout, alors que le premier s'en sortait honorablement).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sony vient d'annoncer qu'il éditera bien en Europe Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse. Sachant que Xenogears et Xenosaga Episode I ne sont jamais sortis en Europe, le jeu sera accompagné d'un film DVD bonus, détaillant tous les événements qui ont conduit à Xenosaga Episode II.
La date de sortie en Europe de Xenosaga Episode II est prévue pour le 28 octobre 2005.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Haloman a écrit :La question est

Pour ma par question RPG je suis a bloc je suis encore sur Baiten Kaitos (10heures de jeu en 2 mois :crazy: ), et j'ai eu auhourd'hui suikoden 5, Jade empire et Bof V... Enfin bref j'ai encore dans ma ligne de viser Kingdown hearts 2, FF12, draque 8, Ys 6 et je prie tous les soir pour l'annonce de Grandia 3 dans la langue de moliere.
Tu veux dire suikoden 4? :-D
Sinon, pour ceux que tu attends, tu les auras mais pas tout de suite donc tu auras le temps de tous les faire ;)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

ça y est ! Maintenant on sait comment profiter du scénario de Xenosaga 1 et 2 ! Grâce à la DS !

Image

Et oui, le fameux Xenosaga DS sera un portage 2D des épisodes 1 et 2. Si même la DS se met aux portages de jeux PS2, que va t-il lui rester comme argument de vente :-D ?

Merci à... LPC, qui a posté ce scan sur Playfrance.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Sans oublier XenoSaga 3 qui vient d'être dévoilé :

Image

Image

Source : http://www.playfrance.com/ps2-Xenosaga- ... enfin.html

Un chara design plus racoleur en tout cas. :-o
DoA fait des émules!
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Juste un truc là.

On reproche à la DS d'être une console gadget, de ne pas avoir de vrai jeux, et ainsi de suite.

Et là, on annonce l'adaptation DS des deux premiers épisodes d'une série de RPG culte, c'est un forumeur qui n'aime pas la DS qui apporte la nouvelle, et TOUT LE MONDE S'EN FOUT ?

M'enfin !?!?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit :Juste un truc là.

On reproche à la DS d'être une console gadget, de ne pas avoir de vrai jeux, et ainsi de suite.

Et là, on annonce l'adaptation DS des deux premiers épisodes d'une série de RPG culte, c'est un forumeur qui n'aime pas la DS qui apporte la nouvelle, et TOUT LE MONDE S'EN FOUT ?

M'enfin !?!?
Non moi je suis content ... si il me le sorte en us au moins ^^
sinon la a l'aire mignone, des graphs a la xenogears auraient etait bon ... mais bref
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Juste un truc là.

M'enfin !?!?
DS super console seulement au Japon... C'est bien beau d'avoir les 2 premiers opus sur DS mais faudrais quand même qu'on soit sure qu'il sorte en France. Sur ce je vais me rabattre sur l'animer ^^.

Répondre