Namco annonce Baten kaitos 2 sur GC !!! +SCREENS!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Par contre faut pas changer trop le système de combat. :)
C'est marrant mais c'est un des points que j'ai vraiment apprécié, c'est intéressant, dynamique (il faut être concentré à chaque instant pour espérer réaliser un combo puissant, et ça demande des réflexes et de l'observation.
ça c'est pas ma définition de "dynamique", c'est plutôt de la marche forcée :-D . Pour rendre le système véritablement dynamique il faudrait raccourcir les animations des coups tout en laissant au joueur le TEMPS de choisir ses cartes (ce qui permettra au passage d'éternuer sans risquer de perdre un tour... :blasé: )

Et puis il ne faut pas seulement séparer les deck d'attaque et de défense, il faut SUPPRIMER les tours de défense : ils ralentissent le jeu en ne servant à rien. Il faut aussi laisser les sorts de soin et la possibilité de fuir en dehors du Deck, ajouter la possibilité d'utiliser des objets en combat, ne pas obliger les gens à aller à l'église pour passer un level, inclure un système de combo entre les membres de l'équipe, inclure aussi des attaques générales histoire d'accélérer les choses, retirer les avantages monstrueux dont bénéficient certains boss (les Giacomo, Fadroh,
kalas
, c'est inadmissible), arrêter la triche (genre les combos Final Straight Sunrise qui sautent sans raison), mettre des ennemis qu'on peut VRAIMENT éviter.

Et surtout, limiter la part du hasard, bordel ! Laisser au joueur le CONTRÔLE du combat, non l'obliger à composer avec ce que M. l'ordinateur veut bien lui donner.

GRRRR ^^ !

Non, franchement, à mort les combats de Baten Kaitos :-D

Aussi, résumons : sont prévus en Décembre au Japon catégorie RPG

-Rogue Galaxy, de Level 5 sans Armor Project (aïe...)
-Tales of the Abyss, de l'usine à Tales of
-Baten Kaitos 2, de la baudruche Monolith
-en théorie, Kingdom Hearts 2, de Squix.

J'espère que KH2 va tous les piler :king: !
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

j'ai hate de le voir déboulé sur mon cube. J'ai bien aimé le premier, j'espére que le 2 sera mieux. D'ailleurs jvais rejouer au premier.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : ça c'est pas ma définition de "dynamique", c'est plutôt de la marche forcée :-D . Pour rendre le système véritablement dynamique il faudrait raccourcir les animations des coups tout en laissant au joueur le TEMPS de choisir ses cartes (ce qui permettra au passage d'éternuer sans risquer de perdre un tour... :blasé: )
Mouais, disons que c'est plus exigeant que la plupart des RPG où on a bien le temps d'éclater un boss tout en sirotant un petit cocktail et en discutant sur msn en même temps. :D
Blague à part, la limite de temps ne pose vraiment pas problème, sur tout le jeu j'ai du perdre quatre ou cinq tours à cause de ça, j'ai toujours choisis mes cartes rapidement, quitte à opposer des éléments (ça m'arrivait même souvent mais c'est largement contrebalancé quand on fait une suite de 5,6 cartes voire plus).
Et puis il ne faut pas seulement séparer les deck d'attaque et de défense, il faut SUPPRIMER les tours de défense : ils ralentissent le jeu en ne servant à rien. Il faut aussi laisser les sorts de soin et la possibilité de fuir en dehors du Deck, ajouter la possibilité d'utiliser des objets en combat, ne pas obliger les gens à aller à l'église pour passer un level, inclure un système de combo entre les membres de l'équipe, inclure aussi des attaques générales histoire d'accélérer les choses, retirer les avantages monstrueux dont bénéficient certains boss (les Giacomo, Fadroh,
kalas
, c'est inadmissible), arrêter la triche (genre les combos Final Straight Sunrise qui sautent sans raison), mettre des ennemis qu'on peut VRAIMENT éviter.
Mouais, supprimer les tours de défense, et donc revenir à un système d'équipement classique? Les sorts de soin en dehors du deck? Fuir passons, je ne l'ai jamais utilisé en 60h de jeu.
Finalement ce que tu veux c'est un système de commandes comme dans un tour par tour classique. :D
Mais le deck c'est ce qui fait toute l'originalité de Baten Kaitos, sinon on n'en aurait pas autant parlé, et il serait resté un petit RPG sans prétention (parce que comme je l'ai dit, je trouve qu'à part son sytème de combat, il n'y a rien de transcendant).

Et puis le hasard, c'est un facteur primordial dans les jeux de carte, et Baten est un card-RPG, donc bon... Supprimer le hasard, c'est priver le système d'une partie de son essence. :)

Enfin de toutes façons ce sytème partage les joueurs, nos avis le prouvent encore, donc pas la peine d'essayer d'avoir raison, chacun a son propre avis.
C'est pas comme un système à la FFVII par exemple qui est bcp plus fédérateur.
Aussi, résumons : sont prévus en Décembre au Japon catégorie RPG

-Rogue Galaxy, de Level 5 sans Armor Project (aïe...)
-Tales of the Abyss, de l'usine à Tales of
-Baten Kaitos 2, de la baudruche Monolith
-en théorie, Kingdom Hearts 2, de Squix.

J'espère que KH2 va tous les piler !
Rogue Galaxy est un projet très ambitieux, perso j'en attends bcp!
Graphiquement c'est sublime, et en plus le sytème de combat s'inspire de celui de SO3! :love:
Level 5 est une boite qui monte en puissance, on peut franchement leur faire confiance, même sans Armor Project. :)

Tales of the Abyss, mouais, si tôt après ToL... même si c'est pas la même équipe qui le développe (ici c'est l'équipe de ToS). Et puis il sortira sûrment pas en Europe.

KH2, s'il n'est pas reporté à 2006! :lol:
Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Count Doku, t'a tout résumé sur le système de combat de BK ^^ C'est trop d'la balle et j'espère qu'ils conserveront ce système tout en ajoutant qq subtilités bien visibles.
Aux niveau améliorations, un démarrage un peu plus rapide (parce qu'il m'a fallu au moins 10h pour commencer à me plonger réellement dans le jeu), des cartes moins difficiles à obtenir (parce que bon, sur la liste des combos, y'a des cartes quasiment impossible à obtenir...), et puis... et puis c'est tout :) Le 1er m'était parfait en presque tous points (durée de vie, graphismes, gameplay, zics sublimes)
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

moi g adoré le systeme de combat et la part de strategie et d'equilibration de deck qu'il offrait ; j'aimerais qu'ils ne changent rien chez namco ; par contre il faudrait ameliorer le level design et faire que le scenario ne soit pas : oh non le dieu malefique revient par je ne sais quel miracle !!! il vas falloir l'arreter ; pour cela on vas aller chercher des gros magnus comme des cons
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Bonne nouvelle pour le Cube , mais pas forcément pour les allergiques du système de carte du premier comme moi.
Dommage ... enfin ça fait une très bonne nouvelle pour les autres et pour le Cube ^^.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :[Mais le deck c'est ce qui fait toute l'originalité de Baten Kaitos, sinon on n'en aurait pas autant parlé, et il serait resté un petit RPG sans prétention
Mais Baten Kaitos EST un petit RPG sans prétention ^^. Je souhaite d'ailleurs que cette suite soit multisupport, au moins comme ça elle un peu mieux jugé en fonction de ses qualités, et non en fonction de l'effet grosissant qui entoure toutes les exclu GC :-?

Autrement pour ma part effectivement je préfèrerais largement un système au tour par tour, mais pas forcément classique (est-ce que Shadow Hearts est classique ?) ^^.

Mais on pourrait très bien garder les cartes, à condition d'adapter un peu. Ce que je ne veux plus voir, c'est le système du 1 ou tu ne contrôle rien, ou on ne te laisse jamais faire ce que tu veux : c'est ton tour, on t'envoie les cartes et fais avec, démerde toi. Ce qu'il faudrait, c'est qu'au moins au début du tour de chaque perso apparaisse un menu avec Attaque/Objet/Fuir/Combo, et si tu choisis attaque alors seulement l'ordinateur te lance les cartes. Voilà. Que ce jeu donne le CONTROLE au joueur pour faire les choix qu'il veut.
Rogue Galaxy est un projet très ambitieux, perso j'en attends bcp!
Graphiquement c'est sublime, et en plus le sytème de combat s'inspire de celui de SO3! :love:
Level 5 est une boite qui monte en puissance, on peut franchement leur faire confiance, même sans Armor Project. :)
De mon côté je préfère me méfier. Level 5 ce sont d'excellent techniciens, mais côté gameplay il suffit de jouer à Dark Chronicle avec son système d'évolution lent et chiant, ses combats ultra pas maniable et ses donjons tous identiques pour se rendre compte qu'ils ont d'énormes progrès à faire. Dragon Quest VIII était très bien mais grâce à Horii. Maintenant tout ce que je peux espérer c'est que le contact avec l'Armor Project leur ait appris à faire un gameplay digne de ce nom, c'est tout le mal que je leur (et nous ^^) souhaite.

Mais quand je vois que leur seule ambition c'est de faire un RPG vaste (c'est quoi vaste pour eux ? Un grand vide avec rien autour comme TWW ?) sans temps de chargement, je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter pour le reste (et puis franchement, qu'il n'y ait pas de fondus au noir entre chaque zone, qu'est ce qu'on en a foutre...).

Concernant le report de KH2 a 2006, malheusement ça a de grande chance de se produire :-(

Edit : j'avais pas fait gaffe sur ton premier message, ben alors tu l'as pas aimé la pauvre Xhela avec sa tenue rose bonbon flash moulante et sa culotte bouffante ? Ben alors :lol: ! En tue-l'amour elle est pourtant tellement belle :-D .
Tu sais pour le final de BK, je crois que les clignotant "pompage de FFX" était tellement voyant (un peu comme dans tout le reste du jeu d'ailleurs) qu'il valait mieux faire un happy end, sinon ça se serait un peu trop vu.
Dernière modification par Hitonari le mer. 14 sept. 2005 - 18:44, modifié 1 fois.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

J'ai l'impression qu'il y a eu un "échange de jeux" entre Namco et Nintendo : "On vous prête Mario Kart (qui est MK GP) et vous nous faîtes un jeu exclu GC en échange" (qui est donc ce BK 2).
Parce que les chiffres de ventes du 1er opus n'incitent pas vraiment à faire une suite...
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit : Mais Baten Kaitos EST un petit RPG sans prétention ^^. Je souhaite d'ailleurs que cette suite soit multisupport, au moins comme ça elle un peu mieux jugé en fonction de ses qualités, et non en fonction de l'effet grosissant qui entoure toutes les exclu GC :-?
Je ne pense pas que ce soit vraiment le fait qu'il soit sur GC qui lui donne cet aura (si on peut parler d'aura, vu qu'il divise quand même les joueurs, enfin quel jeu ne le fait pas... cf FFX, et c'est encore pire pour ce dernier), parce qu'au final ce qui fait la réputation d'un RPG ce sont les fans de ce genre de jeu et non les fans d'une marque (que ce soit Nintendo ou Sony)...
Peut-être qu'à l'instar d'un SoA sur DC, comme il était un des seuls représentants de son genre, on l'a un peu valorisé. Mais tout comme SoA, c'est aussi pour sa qualité intrinsèque, on aurait eu un RPG bas de gamme à la place on n'en aurait pas autant parlé tu peux me croire.
Mais on pourrait très bien garder les cartes, à condition d'adapter un peu. Ce que je ne veux plus voir, c'est le système du 1 ou tu ne contrôle rien, ou on ne te laisse jamais faire ce que tu veux : c'est ton tour, on t'envoie les cartes et fais avec, démerde toi. Ce qu'il faudrait, c'est qu'au moins au début du tour de chaque perso apparaisse un menu avec Attaque/Objet/Fuir/Combo, et si tu choisis attaque alors seulement l'ordinateur te lance les cartes. Voilà. Que ce jeu donne le CONTROLE au joueur pour faire les choix qu'il veut.
Oui en somme tu ne voudrais plus garder les cartes que pour le principe, mais ton système n'aurait plus rien d'un card-RPG... Et donc ça priverait BK de son originalité, en le dotant d'un simple de tour par tour...
Non je trouve qu'effectivement on pourrait améliorer le système mais ce hasard est nécéssaire, c'est un des fondements du jeu de carte (sinon à quoi bon utiliser des cartes, si ce n'est pour le prétexte scénaristique des magnus?). Pourquoi ne pas souhaiter que les cartes apparaissent directement dans le bon ordre pour faire une suite de 9 cartes tant que tu y es? ^^
Il faut que l'on ait un peu plus le contrôle effectivement mais tout en gardant une certaine part d'aléatoire.
Moi par exemple je trouve que, lors du tour d'attaque, on ne devrait recevoir que des magnus d'attaque et de soin (oui oui garder ceux de soin en attaque, et pas dans une catégorie à part), tandis que lors du tour de défense, on ne devrais recevoir que des magnus de...défense. :)
Avec ça déjà ça résoudrait presque tous les problèmes de tour perdus de BK, tu peux me croire.
C'est à mon avis un changement nécessaire pour ce BK II. Après, s'ils ne le font pas, là on pourra râler (j'ai peur du BK 1.5 en fait...).
De mon côté je préfère me méfier. Level 5 ce sont d'excellent techniciens, mais côté gameplay il suffit de jouer à Dark Chronicle avec son système d'évolution lent et chiant, ses combats ultra pas maniable et ses donjons tous identiques pour se rendre compte qu'ils ont d'énormes progrès à faire. Dragon Quest VIII était très bien mais grâce à Horii. Maintenant tout ce que je peux espérer c'est que le contact avec l'Armor Project leur ait appris à faire un gameplay digne de ce nom, c'est tout le mal que je leur (et nous ^^) souhaite.

Mais quand je vois que leur seule ambition c'est de faire un RPG vaste (c'est quoi vaste pour eux ? Un grand vide avec rien autour comme TWW ?) sans temps de chargement, je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter pour le reste (et puis franchement, qu'il n'y ait pas de fondus au noir entre chaque zone, qu'est ce qu'on en a foutre...).
Dark Chronicle est un bon jeu je trouve, je te trouve un peu dur avec lui.
Son plus gros défaut est d'être un dungeon-RPG en fait, et d'être fortement élitiste.
Les combats sont maniables (c'est bien là première fois que j'entends une telle critique pour ce jeu d'ailleurs :-o), système d'évolution lent oui, chiant ça dépend... disons que ce jeu n'est pas réservé aux impatients (ce que tu sembles être vu ton dégout pour le système de BK, excuse moi si je me trompe ;) ).
En fait c'est vraiment le jeu typique du RPGiste adepte de grosbilisme, et pour eux les nombreuses possibilités du jeu (mini-jeux, customisation des armes, etc...) sont vraiment satisfaisantes.
Enfin c'est vrai qu'il auraient du alléger le nombre de dédales...
Et puis t'oublies que ce n'est que le deuxième jeu de cette boite, dans un genre pas très apprécié de la plupart des fans de RPG...
Et pour DQVIII ce n'est pas parce que Horii supervisait qu'il faut leur retirer tout le mérite.

Moi j'ai confiance en eux pour Rogue Galaxy, et quant à leurs ambitions je trouve ça déjà plus honnête que de dire avoir l'intention de créer le meilleur RPG du monde, avec les graphismes les plus beaux qu'il soit. ;)
Edit : j'avais pas fait gaffe sur ton premier message, ben alors tu l'as pas aimé la pauvre Xhela avec sa tenue rose bonbon flash moulante et sa culotte bouffante ? Ben alors ! En tue-l'amour elle est pourtant tellement belle .
Tu sais pour le final de BK, je crois que les clignotant "pompage de FFX" était tellement voyant (un peu comme dans tout le reste du jeu d'ailleurs) qu'il valait mieux faire un happy end, sinon ça se serait un peu trop vu
Xelha, quelle horreur... Et ses expressions complètements ratées dans les artworks des visages... >_<
Avec son accoutrement ridicule, c'est une insulte au bon gout... pareil pour Kalas même s'il s'en sort mieux...
Enfin tout le casting à quelques exceptions près est logé à la même enseigne...
Enfin il y en a qui aiment, disons que c'est... particulier. :euh:
Et pour la fin à la FFX j'avais aussi fait le rapprochement. :D
Mais bon au moins ça aurait rendu la fin plus crédible (et puis comme j'aimais pas Xelha :grr:).
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Count Dooku a écrit : Enfin il y en a qui aiment, disons que c'est... particulier. :euh:
Et pour la fin à la FFX j'avais aussi fait le rapprochement. :D
Mais bon au moins ça aurait rendu la fin plus crédible (et puis comme j'aimais pas Xelha :grr:).

Spoiler ban ! J'y ai joué mais je n'ai pas pu le terminer car on me l'avait prêté pour une semaine environ. J'espère que ça ne veut pas dire que Xelha va mourir ? Car j'aimerais bien le terminer un jour (j'ai gardé ma sauvegarde si je l'achète un jour, quand j'aurais de l'argent (haha)).
Count Dooku
Admin
Admin

kann a écrit : Spoiler ban ! J'y ai joué mais je n'ai pas pu le terminer car on me l'avait prêté pour une semaine environ. J'espère que ça ne veut pas dire que Xelha va mourir ? Car j'aimerais bien le terminer un jour (j'ai gardé ma sauvegarde si je l'achète un jour, quand j'aurais de l'argent (haha)).
Du spoil, bon n'exagérons rien, c'est relativement vague hein.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Je ne pense pas que ce soit vraiment le fait qu'il soit sur GC qui lui donne cet aura (si on peut parler d'aura, vu qu'il divise quand même les joueurs, enfin quel jeu ne le fait pas... cf FFX, et c'est encore pire pour ce dernier), parce qu'au final ce qui fait la réputation d'un RPG ce sont les fans de ce genre de jeu et non les fans d'une marque (que ce soit Nintendo ou Sony)...
Peut-être qu'à l'instar d'un SoA sur DC, comme il était un des seuls représentants de son genre, on l'a un peu valorisé. Mais tout comme SoA, c'est aussi pour sa qualité intrinsèque, on aurait eu un RPG bas de gamme à la place on n'en aurait pas autant parlé tu peux me croire.
Sans doute, mais je pense quand même que l'aspect "exclu GC" combiné au faible nombre de RPG sur cette machine a influé sur la façon dont il a été jugé même si, on s'en doute, il n'y a que les N-Fanboys pour aller clâmer qu'il s'agit du meilleur RPG de cette génération (ça m'ferait mal ^^).

Skies of Arcadia on peut aussi légitimement se demander s'il n'est pas un peu surfait. Le peu que j'y ai joué me fait penser à un Grandia wannabee, la maîtrise en moins. Cela dit, j'aurais bien du mal à argumenter vu que je ne suis pas allé plus loin que la cité séparée en quartier riche et quartier pauvre. C'est à cause des loadings. La dernière fois que j'ai essayé d'y jouer (cet été) j'ai failli m'effondrer en larme au 3ème combat :cry: . Je peux pas, c'est au dessus de mes forces :-( .

Oui en somme tu ne voudrais plus garder les cartes que pour le principe, mais ton système n'aurait plus rien d'un card-RPG... Et donc ça priverait BK de son originalité, en le dotant d'un simple de tour par tour...
Non je trouve qu'effectivement on pourrait améliorer le système mais ce hasard est nécéssaire, c'est un des fondements du jeu de carte (sinon à quoi bon utiliser des cartes, si ce n'est pour le prétexte scénaristique des magnus?). Pourquoi ne pas souhaiter que les cartes apparaissent directement dans le bon ordre pour faire une suite de 9 cartes tant que tu y es? ^^
Il faut que l'on ait un peu plus le contrôle effectivement mais tout en gardant une certaine part d'aléatoire.
Moi par exemple je trouve que, lors du tour d'attaque, on ne devrait recevoir que des magnus d'attaque et de soin (oui oui garder ceux de soin en attaque, et pas dans une catégorie à part), tandis que lors du tour de défense, on ne devrais recevoir que des magnus de...défense. :)
Avec ça déjà ça résoudrait presque tous les problèmes de tour perdus de BK, tu peux me croire.
C'est à mon avis un changement nécessaire pour ce BK II. Après, s'ils ne le font pas, là on pourra râler (j'ai peur du BK 1.5 en fait...).
A partir du moment où on doit sélectionner les cartes dans le deck pour attaquer, la part de hasard (grrrr) et l'originalité de BK resterait même si avant cela on laisse le choix au joueur d'attaquer OU de faire autre chose. C'est juste histoire 1-de varier un peu les actions 2-de ne pas se retrouver devant le fait accompli "tiens vas-y, lance tes cartes".

Maintenant c'est sûr, s'ils font comme tu le dis et qu'ils séparent cartes d'attaques et de défenses, on aura déjà fait un énAUrme progrès. Progrès qui me paraît assez indispensable même. BK1 est loin d'avoir fait l'unanimité pour ses combats (50% aiment, 50% détestent), s'ils les laissent en l'état pour le 2 ils risquent de mauvaises surprises niveau ventes, je pense.
Dark Chronicle est un bon jeu je trouve, je te trouve un peu dur avec lui.
Son plus gros défaut est d'être un dungeon-RPG en fait, et d'être fortement élitiste.
Les combats sont maniables (c'est bien là première fois que j'entends une telle critique pour ce jeu d'ailleurs :-o), système d'évolution lent oui, chiant ça dépend... disons que ce jeu n'est pas réservé aux impatients (ce que tu sembles être vu ton dégout pour le système de BK, excuse moi si je me trompe ;) ).
En fait c'est vraiment le jeu typique du RPGiste adepte de grosbilisme, et pour eux les nombreuses possibilités du jeu (mini-jeux, customisation des armes, etc...) sont vraiment satisfaisantes.
Enfin c'est vrai qu'il auraient du alléger le nombre de dédales...
Et puis t'oublies que ce n'est que le deuxième jeu de cette boite, dans un genre pas très apprécié de la plupart des fans de RPG...
Et pour DQVIII ce n'est pas parce que Horii supervisait qu'il faut leur retirer tout le mérite.
Je ne leur retire aucun mérite, la réalisation est excellent :masque: :-D . Attention, Horii ne se contente pas de superviser, il est crédité "Scenario et Game Design", rien de moins. Le mec il a tout le jeu dans la tête, le développeur se contente de le mettre à l'écran. C'est sans doute pour ça que les DraQue restent des DraQue malgré au minimim 3 développeurs différents (Chunsoft, Arte Piazza et Level 5).

Blague à part, j'ai vraiment trouvé les combats peu maniable : les persos manquent de souplesse, dès qu'il y a plus d'un ennemi quand on en frappe un l'autre nous latte par derrière, il y a peu de coups, l'esquive ne fonctionne pas bien, et à cause de tout cela je passais mon temps à me faire latter :-? . Et puis le côté Dungeon RPG passerai très bien si tous les niveaux n'étaient pas identique. ça c'est un problème récurrent des jeux à niveaux auto-générés malheureusement... Pourtant j'aimais bien l'ambiance, les prémices du scénario me plaisaient bien, et j'aimais bien Max (c'est assez rare d'après ce que j'ai lu), mais le gameplay général du jeu m'a fait renoncé arrivé à la troisième salle donjon de la forêt. J'aime les RPG, je sais faire des efforts (BK, Chrono Cross, FFVI que j'ai fini sans forcément les apprécier outre mesure, les DraQue ou les BoF qui sont exigeant niveau difficulté et Level Up), mais je suis pas non plus là pour faire de l'humanitaire, surtout qu'au début de cette année j'ai déjà subi (c'est le mot) Tales of Symphonia et Tales of Rebith( fini tous les 2, par quel miracle je sais pas...).

Concernant mes problèmes de patience, sachant que j'ai fait BoFV, que le Level up ne me fait pas peur ou que j'ai adoré les 110 heures de DraQue VII, j'ai comme un doute :-D .
Disons que ce que je déteste, ce sont ce que j'appelle les "animations remplissage". Pour te donner un exemple clair, une "animation remplissage" c'est par exemple le fait, dans OOT, Majora ou TWW, de devoir systématiquement se taper la mélodie rejouée et l'animation complète à chaque fois qu'on se sert de l'Ocarina ou de la baguette du vent. Ou encore la cinématique non zappable à chaque changemant de monde dans Prime 2. Ou encore, pour revenir sur BK, le fait de devoir toujours se taper l'animation complète des Finish spéciaux. Ou encore la lenteur des attaques de Giacomo (lui, c'est sûr, il est pas pressé par le chrono, hein...).

Ce genre de truc me tape sur les nerfs, et le level up de Dark Chronicle en est plein. Et que je prends un objet et que je le "computerize" (me rappelle plus du terme) = animation de 10 secondes ; et que je l'associe à mon arme = re animation de 10 secondes ; et que je repart du début ; et que je fais ça 10 fois de suite, et que ça prend des plombes parce qu'on doit se retaper la même petite animation à tous les coups. A quoi ça sert bordel ? (insérer ici le smiley qui se tape la tête contre les murs ^^).

Et pourtant à côté de ça je peux passer des heures sur le sphérier de FFX (où les animations sont COURTES) ou du temps pour fusionner mes Mana Eggs dans Grandia 3 :-) .

Moi j'ai confiance en eux pour Rogue Galaxy, et quant à leurs ambitions je trouve ça déjà plus honnête que de dire avoir l'intention de créer le meilleur RPG du monde, avec les graphismes les plus beaux qu'il soit. ;)
J'aurais préféré qu'ils aient pour ambition de créer le premier système de combat en temps réel qui ne tourne pas au bourrinage au bout d'une heure de jeu :-D

Autrement pour Kalas je me rappelle l'avoir qualifier lors de mon "fameux" (^^) test de l'année dernière de "sous Tidus version Paysan" :lol: .

>>> Kann, t'inquiète pas, c'est vraiment tout sauf du Spoiler, surtout qu'il manque les à-côtés ;-) .
Dernière modification par Hitonari le jeu. 15 sept. 2005 - 00:51, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mais le deck c'est ce qui fait toute l'originalité de Baten Kaitos, sinon on n'en aurait pas autant parlé, et il serait resté un petit RPG sans prétention (parce que comme je l'ai dit, je trouve qu'à part son sytème de combat, il n'y a rien de transcendant).
Question que je lance en l'air comme ca :

L'originalité ca pardonne tout ? Vaut-il mieux créer un système de combat à tout pris original mais completement bancal ou un système plus classique mais avec suffisamment de petites idées par-ci par là qui feront au final la différence et le rendront autrement plus interessant pour la plus grosse majorité des joueurs (du genre SH2).

Puis quand meme faudras qu'on m'explique ce qu'il y a d'original à prendre un truc aussi a la mode que le card battle pour en faire le système de combat d'un RPG, ca s'appelle plutot surfer sur la vague à la mode, sauf qu'au final on ne pourra pas dire que celà leur aura réussi point de vue vente...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :
Question que je lance en l'air comme ca :

L'originalité ca pardonne tout ? Vaut-il mieux créer un système de combat à tout pris original mais completement bancal ou un système plus classique mais avec suffisamment de petites idées par-ci par là qui feront au final la différence et le rendront autrement plus interessant pour la plus grosse majorité des joueurs (du genre SH2).

Puis quand meme faudras qu'on m'explique ce qu'il y a d'original à prendre un truc aussi a la mode que le card battle pour en faire le système de combat d'un RPG, ca s'appelle plutot surfer sur la vague à la mode, sauf qu'au final on ne pourra pas dire que celà leur aura réussi point de vue vente...
Je crois qu'en l'occurence, quand Dooku parle d'originalité pour le card battle de BK, il ne veut pas dire qu'un card battle est original, mais que le système de card battle fait la particularité (>>> l'originalité) du système au tour par tour (et oui ^^) de BK. Comme le Judgement Ring fait l'originalité de celui de Shadow Hearts ; ou le double rang celle de Breath of Fire IV ;-) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila je pense que le systeme d'hitonari est bcp plus correcte....

En tous cas personnelement Baiten Kaitos est un bon jeu sa je peu pas le nier, mais bon il possede quand même un gros lot de défault qui comme je les dit a Darkdamien ou moi même j'ai pris plus de plaisir sur Sudeki le rpg qui s'est fait defoncer par la presse que par Baiten Kaitos qui se prend moulte éloge.

Apres Hitonari je m'escuse mais Dark Chronicles n'a pas un systeme qui perso je trouve rater... Perso je le trouve réussie sauf comme tu dis le coter évolution qui est une vraie merde car finalement moi qui me servait tres peu des armes a distance au début et bien n'a pas pus vraiment les upgrader car elle enlevait 0hp a chaque fois... Un systeme de combat jouissif mais une systeme d'évolution un peu bancal... Apres oui le jeu est parfois chiant car on se tape du copier coller pendant des heures, oui la version francais bug a mort (mais il y a une astuce qui ne fait jamais planter même la ou justement ca devrait planter), etc...

Répondre