GTA:LCS sur PSP sortira en Europe le...
- DarkDamien
- Golden Mario

Mouais, d'une part ai-je parle de technique uniquement, je parle belle et bien des jeux dans leur ensemble, les jeux PSP sont équivalent au jeux sur console de salon (tant d'un point de vue esthétique sur l'interet en général), est-ce choquant qu'il coute un prix proche (meme si je le repete je serais le premier ravi si sony décidait de baisser le prix des jeux) voir identique ?sebseb a écrit :l'histoire des 50€ qui sont totalement justifiés, ca me chiffone un peu....en suivant votre logique, si la PS3 est la bombe graphique annoncé et qu'elle enterre la xbox360, serait-ce normale de voire les jeux PS3 10€ plus cher que ceux de sa conccurente seulement parce que les jeux sont plus abouti techniquement ?
On a l'équivalent des jeux sur consoles de salons, bref des jeux pour certains géniaux (VT / RR sont dans leur genre respectif totalement sans concurrence sur DS par exemple), au meme pris voir moins cher (un jeu ps2 a sa sortie ca ne coute pas moins de 50 € hein mheishiro^^PES 5 quand ca va sortir sur PSP et Ps2 tu le paiera pas moins cher sur PS2
Si demain PES5 sort sur PSP a 30 € et sur PS2 a 60 € et que la qualité du jeu est la meme, les gens pourrait se poser des questions sur le prix du jeux sur ps2 non ?
Et dans le meme genre, dois t on rappeler que les jeux GBA on couter eux aussi des sommes proches voir parfois supérieur a 50 € ? Notamment les jeux des éditeurs tiers.
Et j'ai jamais dit que le prix des jeux pouvait monter en fonction de leur qualité technique, seulement vouloir l'équivalent de ce qu'on a sur console de salon a un prix inférieur, ca s'appelle vouloir le beurre, et l'argent du beurre. Le 50 € pour un jeu potable je l'ai déjà payé avant la PSP (et c'est pas pour rien que sur GBA je n'achetais que peu de jeu hormis ceux de big n, car bon 50 € pour de la super nes ca fait mal) c'est pas une nouveauté de payer du 45/50 € pour un jeu portable.
les 50€ pour des jeux GBA, on les a payer (ca faisait mal) et ca a baisser depuis heureusement...mais quand je lis ca
je me dis qu'il y a un problème....si je trouve PES à 50€ sur les 2 supports, je prends direct la version PS2....la PSP est une console portable, même si les jeux sont similaire en terme de qualité aux jeux sur console de salon, ca reste des jeux pour console portable...Darkdamien a écrit : On a l'équivalent des jeux sur consoles de salons, bref des jeux pour certains géniaux (VT / RR sont dans leur genre respectif totalement sans concurrence sur DS par exemple), au meme pris voir moins cher (un jeu ps2 a sa sortie ca ne coute pas moins de 50 € hein mheishiro^^PES 5 quand ca va sortir sur PSP et Ps2 tu le paiera pas moins cher sur PS2) sur PSP, que le prix coute la meme chose c'est quand meme assez logique.
-
Perfect Joanna
- Docteur Mario

-
guiguite
Primo inutile d'etre arrogant, je n'en vois pas l'interet...Darkdamien a écrit :Tu sais quand meme que la DC a peu de choses pres c'était la meme chose qu'une ps2 quand meme rassure moi ?
ensuite si certaine personne sur ce forum trouvent que 50 euros c'est cher, ben libre à eux...je ne vois pas l'interet d'argumenter pendant des pages et des pages là dessus...il en faut pour toutes les bourses!Darkdamien a écrit :
Apres pour le coup des jeux d'occaz forcemment c'est plus interessant, reste que dire que les jeux PSP sont trop cher c'est assez aberrant quand on voit la qualité de certains et surtout quand on voit ce que la concurrence propose, la meme chose que sur ps2 a un prix legerement inférieur, ca n'a rien de choquant en soit :-/
Je n'ai pas dit ça. Je parlais des jeux sortis actuellement.Darkdamien a écrit :
On a l'équivalent des jeux sur consoles de salons, bref des jeux pour certains géniaux (VT / RR sont dans leur genre respectif totalement sans concurrence sur DS par exemple), au meme pris voir moins cher (un jeu ps2 a sa sortie ca ne coute pas moins de 50 € hein mheishiro^^PES 5 quand ca va sortir sur PSP et Ps2 tu le paiera pas moins cher sur PS2) sur PSP, que le prix coute la meme chose c'est quand meme assez logique.
VT est ce qu'il et mais le même tourne sur ps2 (à peu de chose) pareil pour WO. Pour moi ces jeux sont bien trop chers et présent sur ps2 bien moins cher. Maintenant je pense que cette psp sortira des jeux qui se démarqueront davantage de la ps2..
Sinon je trouve la remarque de SebSeb intéréssante! Plus de puissance justifie 10 euros de plus?? Je trouve pas. 50 euros c'est bien trop cher pour une portable.
- DarkDamien
- Golden Mario

Ca je suis désolé ca me gène, car jeu portable ou pas on joue a des jeux équivalent ausis bien techniquement qu'au niveau de l'interet a des jeux sur console de salons.Sinon je trouve la remarque de SebSeb intéréssante! Plus de puissance justifie 10 euros de plus?? Je trouve pas. 50 euros c'est bien trop cher pour une portable.
En quel honneur des jeux strictement identique, qui aura donc couter le meme cout en développement devrais couter moins cher sous prétexte qu'il tourne sur portable.
On va me rétorquer on peut y jouer sur grand écran, de l'autre coté je répondrais qu'on peut sur portable y jouer partout, dans son lit, en voyage, en vacance... Ce qui a toujours était le but des machines portables, permettre de jouer à nos jeux préféré où on veut. Selon les personnes ca se vaut :-/
Dernier point je le repete, on a trouver des jeux GBA a 50 € voir plus (on trouve par ex souvent boktai 2 en magasin a 50 € meme si on peut le trouver pour moins cher), , j'ai meme déjà acheter dans un micromania un megaman zero a 53 € ! Je me vois mal critiquer les jeux PSP dans ces conditions alors qu'il y a encore 2 ans on payait le meme prix pour certains jeux GBA qui est elle aussi une machine portable.
Et pour répondre à guiguite, le problème n'est pas de savoir si 50 € c'est cher ou pas, le problème est de savoir si les jeux PSP les valent, hors si on est d'accord pour payer 60 € pour une nouveauté PS2, alors oui 50 € pour un jeu PSP c'est honnete et ceux meme si 50 € ca reste une belle somme (et je suis pas contre le marché de l'occasion hein, bien au contraire)
-
guiguite
On peut pas faire plus subjectif...un jeu qui pourtoi vaut ses 50 euros, ne les vaudra pas pour quelqu'un d'autre...Darkdamien a écrit :
alors oui 50 € pour un jeu PSP c'est honnete
Moi j'estime qu'un virtua tennis sur psp ne vaut pas ses 50 euros ( tout comme le VT ps2 na valait pas ses 60).. Mais bon apres, certain s'amusent comme des petits fous avec, c'est leur droit !
Mais au niveau cout de developement, je pense qu'un VT (psp ou ps2) n'a pas du exploser des records... d'ou un prix excessif a mon avis..
- DarkDamien
- Golden Mario

Alors là je suis désolé mais le manque d'objectivité ne vient pas de moi mais de toi, parce que là on descend sur une autre pente, celle de savoir si les jeux PS2 valent belle et bine leur prix, ce qui serait un autre débat qui n'a rien a faire ici.guiguite a écrit :On peut pas faire plus subjectif...un jeu qui pourtoi vaut ses 50 euros, ne les vaudra pas pour quelqu'un d'autre...Darkdamien a écrit :
alors oui 50 € pour un jeu PSP c'est honnete
Moi j'estime qu'un virtua tennis sur psp ne vaut pas ses 50 euros ( tout comme le VT ps2 na valait pas ses 60).. Mais bon apres, certain s'amusent comme des petits fous avec, c'est leur droit !
Mais au niveau cout de developement, je pense qu'un VT (psp ou ps2) n'a pas du exploser des records... d'ou un prix excessif a mon avis..
A moins que tu n'insinues que VT c'est de la merde et ne vaut pas les autres jeux PS2, dans ce cas là je peux vraiment rien pour toi tellement ca serait ridicule tant ce jeu peut etre génial qu'il ne te plaise ou non :-/
Si c'est pour dire que Vt de toute façon n'est qu'une adaptation DC, faudrais rappeler que la DC fait partie de la meme generation que la xbox ou la PS2 (ou la GC), sega pouvait difficilement sortir VT2 sur ps2 tant que la DC était encore sur le marché -_- Ca n'empeche en rien le jeu d'etre largement au niveau des meilleurs jeux du genre. On voit mal en quel honneur VT2 n'aurait pas valu 60 € a sa sortie PS2, ca revient a condamner les jeux multi supports :-/
Et surtout ne parle pas de subjectivité quand tu balances des "moi je trouve que X ne mérite pas 50 €", alors que tu ne fais là qu'exprimer une opinion personnelle, c'est ton opinion et c'est pas parce que tu 'naimes ou pas le jeu qu'il ne mérite pas pour autant son prix.
D'autant que j'aimerais rajouter un truc concernant VT, je doute que le jeu est pu se vendre énormément sur une machines comme la DC, c'est un peu normal que sega est essayé de le rentabilser d'avantage sur ps2...
-
guiguite
Pas besoin de s'enerver, on discute calmement c'est plus sympa a mon avis !
Respire
Si tu relis calmement mon post, tu verras qu'en fait je te dis est tres simple. c'est en effet tres subjectif de dire si un jeu vaut 40-50-60 euros, et je continue en te disant que POUR MOI (donc avis subjectif
) virtua tennis ne vaut pas ses 50 euros sur psp. J'estime que c'est une repompe de la version dreamcast, qu'il y a eu seulement un travail d'adaptation, et que par concequent, j'aurai préféré un jeu un peu moins cher, voila.
Je prefere debourser 50 euros pour des jeux originaux, qui ont demandé des années de boulots intensifs, des concepts novateurs etc.
Ensuite je ne te repproche pas du tout d'apprecier VT... Si toi t'aime suffisamment ce jeu pour ne pas regretter tes 50 euros, ben c'est nickel.
Je présente juste mon point de vue, et j'essaie absolument pas de te faire changer d'avis, ni de te convaincre de quoi que ce soit! c'est juste MON avis.
Respire
Si tu relis calmement mon post, tu verras qu'en fait je te dis est tres simple. c'est en effet tres subjectif de dire si un jeu vaut 40-50-60 euros, et je continue en te disant que POUR MOI (donc avis subjectif
Je prefere debourser 50 euros pour des jeux originaux, qui ont demandé des années de boulots intensifs, des concepts novateurs etc.
Ensuite je ne te repproche pas du tout d'apprecier VT... Si toi t'aime suffisamment ce jeu pour ne pas regretter tes 50 euros, ben c'est nickel.
Je présente juste mon point de vue, et j'essaie absolument pas de te faire changer d'avis, ni de te convaincre de quoi que ce soit! c'est juste MON avis.
- DarkDamien
- Golden Mario

Tu aurais du présenté les chosqes comme ca des le débute prefere debourser 50 euros pour des jeux originaux, qui ont demandé des années de boulots intensifs, des concepts novateurs etc.
Désolé de m'etre un peu énervé ^^
Blague a part, la seul chose que je veux bien mettre en évidence, c'est que quand burnout 2 sort sur Gc /xbox 6 mois apres la version PS2 on parle bien de multi suport, et ca choquepersonne qu'il sorte a 60 €, le cas de VT2 DC/Ps2 est pareil, seulement on voyait mal sega sortir le jeu en meme temps sur les deux machines (normal) des que la DC est "morte" ils ont sorti le jeu sur Ps2 (toujours normal) histoire d'en vendre plus, le jeu n'ayant pas du etre des masses rentabilisé sur Dc vu les ventes de cette dernière. Normal que sega le lance sur ps2 (si la Dc avait pas était là le jeu serait directement sorti sur cette dernière).
Ce qui me gène c'est surtout de dire tel jeu ne vaut pas XX€ parce que je 'naime pas (parce bon par ex lumines est un puzzle like, jamais je n'achetarais un tel jeu surtout a 50 €, reste que au vu de ses qualité difficile de crier à l'arnaque!), ces memes jeux ont quand meme demandé du travail, autant qu'un autre, et si on considère leur prix come normal sur ps2, il l'est tout autant sur psp (comme mario 64 DS, c'est pas non plus une arnaque malgré que ce soit un remake vendu a des milliers (millions?) d'exemplaires.
-
guiguite
- DarkDamien
- Golden Mario

La série des advance c'est quand meme le niveau au dessus faut dire, des jeux datant de 5/6 voir plus vendu au prix fort je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur le coté arnaque de la chose ^^guiguite a écrit :POUR MOI :
- Mario 64 DS au pris fort c'est la baise...
- La serie des mario advance au prix fort sur gba c'est la baise...
- VT psp au prix fort c'est la baise...
- Lumines au prix fort...oui pourquoi pas! concept original et novateur (ou presque) donc no problemo.
Apres les deux derniers tu vois de mon point de vue je serais presque tenté de dire que je pense l'inverse (lumines ne m'attirant pas du tout ) mais l'un comme l'autre je n'irais pas dire que c'est du vol que de les vendre au meme prix que les autres jeux PSP
Edit : Mhhh je m'arrete là perso, le topic a un peu trop dévié vu son sujet d'origine ^^
Je trouve qu'on met le doigt sur un autre problème, là. Qu'est ce que vous (par là j'entends toi et Mheishiro) entendez par "jeux typiquement console portable" ?yoann007 a écrit :on met le doigt sur le principal inconvénient de la logithèque PSP pour le moment, selon moi. C'est vrai que la plupart des jeux sont des jeux de console de salon, mais sur portable... j'espère qu'ils sortiront plus de jeux typiquement console portable par la suite !mheishiro a écrit :Mais je crois que même si il était bon je ne le prendrais pas si j'avais une psp. Pour moi ce style de jeu ne se prête pas au jeu sur console portable..
Mario land ? Zelda Link's Awakening ? La série des Final Fantasy Adventure ? Les Sonic Master System sur Game Gear ? Les jeux PC Engine tous directement enquillable dans la GT ? Ou les jeux Megadrive dans la Nomad ? Les Mario Advance ? Les tonnes de RPG de la GBA ?
Les jeux typiquement portable ça n'existe pas O_o . Ou alors vous parlez des puzzle games et autre jeux du genre ? Mais dans ce cas là faut pas oublier que Tetris est sorti sur NES avant de sortir sur GB.
En plus on en revient à l'argument (inventé avec la DS...) qu'une console portable est faite pour jouer 5 mn par ci par là à des jeux différents des consoles de salon. Ce n'est pas vrai ^^ ! Historiquement, l'argument de vente d'une console portable c'est avant tout d'être PORTABLE, et de permettre d'emporter avec soi les jeux qu'on aime. La GB c'était ça après tout.
Doit-on en vouloir à la PSP de se présenter comme la Game Boy des années 2000 ?
-
yoann007
Ce que je pense surtout, c'est que de nos jours, à quoi bon payer une console portable au même prix (voire plus cher) qu'une console de salon, alors que la dite console de salon propose la même chose mais en mieux ?!Hitonari a écrit :Je trouve qu'on met le doigt sur un autre problème, là. Qu'est ce que vous (par là j'entends toi et Mheishiro) entendez par "jeux typiquement console portable" ?yoann007 a écrit :on met le doigt sur le principal inconvénient de la logithèque PSP pour le moment, selon moi. C'est vrai que la plupart des jeux sont des jeux de console de salon, mais sur portable... j'espère qu'ils sortiront plus de jeux typiquement console portable par la suite !mheishiro a écrit :Mais je crois que même si il était bon je ne le prendrais pas si j'avais une psp. Pour moi ce style de jeu ne se prête pas au jeu sur console portable..
Mario land ? Zelda Link's Awakening ? La série des Final Fantasy Adventure ? Les Sonic Master System sur Game Gear ? Les jeux PC Engine tous directement enquillable dans la GT ? Ou les jeux Megadrive dans la Nomad ? Les Mario Advance ? Les tonnes de RPG de la GBA ?
Les jeux typiquement portable ça n'existe pas O_o . Ou alors vous parlez des puzzle games et autre jeux du genre ? Mais dans ce cas là faut pas oublier que Tetris est sorti sur NES avant de sortir sur GB.
En plus on en revient à l'argument (inventé avec la DS...) qu'une console portable est faite pour jouer 5 mn par ci par là à des jeux différents des consoles de salon. Ce n'est pas vrai ^^ ! Historiquement, l'argument de vente d'une console portable c'est avant tout d'être PORTABLE, et de permettre d'emporter avec soi les jeux qu'on aime. La GB c'était ça après tout.
Justement la PSP n'a rien d'une Game Boy. La Game Boy était sortie dans le but d'offrir du jeu très basique pour pas cher, en utilisant une technologie simple et bon marché. La Game Boy n'a jamais été une jolie démo technique, mais face à toutes ses concurrentes (Game Gear, Wonderswan, Neo Geo Pocket, etc., toutes largement plus puissantes) elle a toujours tenu le haut du pavé, et pendant longtemps.Doit-on en vouloir à la PSP de se présenter comme la Game Boy des années 2000 ?
La PSP est plutôt un concentré de technologie permettant d'afficher de superbes graphismes, mais qui se ressent beaucoup dans le prix de vente. Le problème c'est que pour l'instant (je dis bien pour l'instant) quand je joue à la PSP j'ai trop l'impression de jouer à une console de salon amputée. Espérons que les éditeurs se bougeront un peu pour changer ça, et ne pas nous donner l'impression qu'on a acheté une PS2 au rabais pour plus cher que son prix.