[Chart USA] : La Gba devant la DS et la Psp...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Pauvre Gamecube quand même... A part Noël et Zelda, je vois pas trop comment elle pourrait dépasser les 100 000 voire 200 000...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :Pauvre Gamecube quand même... A part Noël et Zelda, je vois pas trop comment elle pourrait dépasser les 100 000 voire 200 000...
c'est certain... :-?
espérons que la rèv' s'en sorte mieux...
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [Chart USA] : La Gba devant la DS et la Psp...

Message par tenuo »

zoetrop a écrit :
Haloman a écrit : 1. Madden NFL 06 PS2 1.461.380
2. Madden NFL 06 Xbox 682.665
3. Ncaa Football 06 PS2 121.5534. Madden NFL 06 NGC 80.939
C'est pas NFL ca? C'est quoi?

Il me semble que NCAA c'est avec les équipes universitaires
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :Moins de stratégie aussi ;)

J'ai déjà jouer a un jeu de fott US, apres les 4/5 heures d'apprentissage des regles (minimum !), je dois avouer que je m'éclatais sérieusement, c'est un sport vraiment passionnant (point de vue perso : infiniment plus que notre rugby national^^) une fois qu'on a assimilé les bases, il est vrai que vue de loin ca peut paraitre rébutant et austère mais je peux vous assurer qu'une fois dedans, c'est diffilce de lacher prise :)
Oui moi aussi je m'y suis un peu plus intéressé et je dois avouer qu'une fois qu'on a compris c'est tout de suite mieux ^^
Mais j'ai une préférence pour le NFL Street 2 sur PSP qui est plus freestyle :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Oui la PSP rattrape son retard sur le marché americain contre la DS, mais bon Nintendo assure le tout avec la GBA, n'empeche que Sony a bien joué le coup :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

mega luigi>> Pokemon perd une partie de son interet sur DS étant donner que le link GBA est impossible dessus. sinon je pense que l'erreur "marketing" de nintendo aura était de priver la DS justement d'un port Link GBA histoire que la console surfe un peu sur la marque "advance".

Darkdamien>> Ce qu'il faut noter c'est que les ventes mensuelle PSP ont beaucoup baisser et que les ventes NDS progresse depuis peu (fin aout) grace a la baisse a 129$ (et dans une moindre mesure je pense a nintendog). Je pense que le top du mois de septembre sera plus revelateur d'une tendance (en faveur de l'un ou de l'autre) avec une DS ayant fait un mois complet a 129€.
Sinon oui il est clair que la DS a était bouder par les joueurs durant toute cette année mais c'est tout a fait logique vu le desert vidéoludique que nintendo a fait subir a sa console mais c'est entrain de changer et pour l'instant la DS garde une faible marge sur la PSP niveau vente globale,je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis que les américains "en ont rien a foutre". Dans ce cas vu que l'écart mensuel est encore plus grand entre la PS2 et la XBOX on peut dire que quils ont rien a foutre aussi de la XBOX ^^.

derniere chose je me fais pas de bile pour la GBA SP et la GBM a respectivement 75$ et 99$ elles restent elles de vrais portables beaucoup plus accessible, compact, robuste avec une ludotheque sympa et une autonomie aussi sympa.

PS: Les jeux GBA au US ont des prix quand même plus bas il me semble que les jeux coute en moyenne 29$ labas.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

+ les taxes :lol:
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

On se fait vraiment couillonner. 75$ la GBASP aux States et chez nous, elle est encore à 99€ soit 121.909$. C'est presque bientôt le double.
Quelle belle politique BigN.
GamerTag: Kenshin81
Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

greg20 a écrit :On se fait vraiment couillonner. 75$ la GBASP aux States et chez nous, elle est encore à 99€ soit 121.909$. C'est presque bientôt le double.
Quelle belle politique BigN.
comme le dit garux les prix sont souvent indiqué en HT mais bon on arrive quand même pas à 120$!

bigN ne fait que profiter du $yst€m comme les autres. la 360 est au même prix en $ et en € (300 pour la version core et 400 pour la version premium) alors que M$ aurait pû mettre la 360 premium à 320€...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Garux>> les taxes s'élevent ausi a 19.6% au US ?
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

SND a écrit :Garux>> les taxes s'élevent ausi a 19.6% au US ?
Ca dépend des Etats.
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

la NDS est derrière la PSP ça m'a étonné mais bon la GBA c'est normal c'est la meilleure console portable!!! il y a des tas de bons jeux sur GBA :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Et puis surtout la GBA est vraiment une portable "portable", ce qui est moins le cas de la DS qui, avec ses deux écrans, s'éloigne un peu de la simplicité que l'on attend d'un appareil qui n'a pour but que de faire passer le temps dans le train ou dans le métro.
Et puis surtout, pour les enfants la GBA est un achat idéal étant donné son faible prix.
Image
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

Count Dooku a écrit :Et puis surtout la GBA est vraiment une portable "portable", ce qui est moins le cas de la DS qui, avec ses deux écrans, s'éloigne un peu de la simplicité que l'on attend d'un appareil qui n'a pour but que de faire passer le temps dans le train ou dans le métro.
Et puis surtout, pour les enfants la GBA est un achat idéal étant donné son faible prix.
On peut même rajouter que la GBA possède une ludothèque des plus impressionnante.
En revanche je la trouve quand même un peu chère, surtout par rapport à la DS.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

greg20 a écrit :
Count Dooku a écrit :Et puis surtout la GBA est vraiment une portable "portable", ce qui est moins le cas de la DS qui, avec ses deux écrans, s'éloigne un peu de la simplicité que l'on attend d'un appareil qui n'a pour but que de faire passer le temps dans le train ou dans le métro.
On peut même rajouter que la GBA possède une ludothèque des plus impressionnante.
En revanche je la trouve quand même un peu chère, surtout par rapport à la DS.
au US la ou elle semble le plus cartonner elle coute quand même 75$ contre 150$ pour la DS c'est quand même un écart non négligeable.

je me demande si la SP va disparaitre des rayons avec la venu de la micro ?

Répondre