JeFaisN'importeQuoi@Namco.eur (News Xenosaga DS Inside)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :J'ai jamais porter cette société dans mon coeur, (j'aime pas leur jeu, leur politique, leur manière de prendre l'europe pour le mailon faible du JV malgré lé succès de TOS), mais là j'avoue qu'il m'épate (et que ce que je pense d'eux se confirme), j'ai beau etre accro au RPG ca se passera sans moi, s'il fallait sortir un volet c'était le premier, ca paraissait pourtant évident, on va nous jeter dans un aventure pas possible sans connaitre ce qui c'est passé auparavent, les personnages, super programme... :blasé:
Bon faut quand même pas abuser hein, au moins ils sortent le jeu, ce qui est déjà pas mal en soi, ça montre qu'il y a un progrès depuis XenoSaga 1!
C'est marrant quand même, on râle mais on n'aurait jamais pensé voir débarquer cette license en Europe il n'y a pas si longtemps...
Et puis c'est confirmé, il y aura un DVD bonus comprenant les cinématiques du 1, c'est une bonne initiative pour comprendre le scénario, même si évidemment c'est mieux de faire le jeu.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon faut quand même pas abuser hein, au moins ils sortent le jeu, ce qui est déjà pas mal en soi, ça montre qu'il y a un progrès depuis XenoSaga 1!
Un progrès aurait était de d'abord éditer le 1 sans passer directement au 2, là on nous prend toujours autant pour la dernière roue du carosse, namco a plus d'un rpg a l'heure actif, c'est quand aberrant d'aller choisir le seul jeu totalement inaccessible pour un occidental vu qu'il n'a pas eu la première partie :-/
C'est marrant quand même, on râle mais on n'aurait jamais pensé voir débarquer cette license en Europe il n'y a pas si longtemps...
Là je le repete, on a de quoi rale, sortir TOR aurait quand meme eu nettement plus de sens, jeter les gens en plein milieu d'une histoire (ca va etre super de se matter toute lers cinématiques du 1 tient, je sens venir une 1h et demi d'anthologie :-? Enfin c'est toujours mieux que rien) et ensuite s'étonner que ca marche pas, j'appelle pas ca aider le rpg en Europe. Parce bon là j'ai des doutes sur les chances du jeu de s'imposer apres un coup pareil, c'est quand meme comme si square soft cétait permis de sortir FF10-2 sans FF10 (sauf que là c'est bien pire), fallait oser.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Count Dooku a écrit :ça montre qu'il y a un progrès depuis XenoSaga 1!
Mouais fin en meme temps faut pas oublier le Xenogears de la PS1 (me semble que Xenogears et Xenoxaga 1 sont commun, me trompe ?) qui n'est jamais arrivé en europe non plus ... bon ok c'était square à l'époque et comme beaucoup de leurs rpg .... on a eu que dalle ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

ça a changé depuis le temps, et avec tous les bons rpg qui vont sortir en europe ( Dragon Quest VIII, Radiata Stories et plein d'autres ) Ils peuvent se le carrer bien profond entre les deux fesses.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit :Un progrès aurait était de d'abord éditer le 1 sans passer directement au 2, là on nous prend toujours autant pour la dernière roue du carosse, namco a plus d'un rpg a l'heure actif, c'est quand aberrant d'aller choisir le seul jeu totalement inaccessible pour un occidental vu qu'il n'a pas eu la première partie :-/
A mon avis à l'époque de Xeno 1 il n'était pas question pour Namco de sortir ses RPG en Europe (il y avait eu des rumeurs quand même mais sans fondements).
Depuis il y a eu ToS et BK qui ont relativement bien marché chez nous, ce qui a sans doute fait prendre conscience à Namco qu'il y avait un public pour ses RPG en Europe (pas trop tôt c'est vrai).
C'est sans doute ce qui les a poussé à sortir Xeno 2, et quant à Xeno 1 étant donné que le jeu date de plus de 3 ans au Japon (février 2002 la sortie jap...) ils ont fait l'impasse sur celui-là...
De plus, s'il avait fallu éditer les deux jeux en Pal ça aurait coûté bcp plus à Namco (deux jeux bourrés de dialogues et de cinématiques à traduire en au moins trois langues!), et comme le deuxième opus est plus joli, donc plus susceptible de séduire le public ils ont sans doute préféré sortir celui-là (pour voir si ça marche chez nous).
Enfin de toutes façons sortir Xeno 1 chez nous après presque 4 ans y en auraient un paquet qui auraient trouvés à redire aussi, d'autant plus que bcp l'ont fait en import depuis le temps (vu qu'il vaut que dalle en US).
Là je le repete, on a de quoi rale, sortir TOR aurait quand meme eu nettement plus de sens, jeter les gens en plein milieu d'une histoire (ca va etre super de se matter toute lers cinématiques du 1 tient, je sens venir une 1h et demi d'anthologie Enfin c'est toujours mieux que rien) et ensuite s'étonner que ca marche pas, j'appelle pas ca aider le rpg en Europe. Parce bon là j'ai des doutes sur les chances du jeu de s'imposer apres un coup pareil, c'est quand meme comme si square soft cétait permis de sortir FF10-2 sans FF10 (sauf que là c'est bien pire), fallait oser.
Je suis d'accord sur un point : ils auraient du sortir ToR à la place, c'est clair et net (qui plus est on a déjà eu un Tales of en Europe, donc la licence n'est plus inconnue).

Moi je trouve que tu condamnes bcp trop vite Namco, parce que bon quand on n'a aucun RPG qui sort en Europe on râle, et quand on en a qui sortent on râle aussi, c'est stupide comme réaction :roll:.
Alors certes, c'est pas parfait, loin de là, mais au moins il y a un effort, et c'est encourageant pour les éventuelles sorties des futurs Tales of en Pal. Tout n'est pas noir comme tu le dis. :roll:

Sinon pour les "faut pas s'étonner si ça marche pas en Europe,etc..." , de toutes façons je ne crois pas que Namco comptait se faire bcp de ventes sur Xenosaga...
Mouais fin en meme temps faut pas oublier le Xenogears de la PS1 (me semble que Xenogears et Xenoxaga 1 sont commun, me trompe ?) qui n'est jamais arrivé en europe non plus ... bon ok c'était square à l'époque et comme beaucoup de leurs rpg .... on a eu que dalle ...
Oui, Xenogears, Chrono Cross, FFT, Legend of Mana,... Square à l'époque a fait de grosses conneries (sortir Saga Frontier au lieu de CC ou FFT par exemple >_<).
ça a changé depuis le temps, et avec tous les bons rpg qui vont sortir en europe ( Dragon Quest VIII, Radiata Stories et plein d'autres ) Ils peuvent se le carrer bien profond entre les deux fesses.
Radiata Stories y a encore rien de prévu pour l'Europe, alors ne nous emballons pas... Sinon y a pas mal de RPG prévus en Europe mais sans date (cf DQ VIII par exemple) donc bon...
Image
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Radiata Stories y a encore rien de prévu pour l'Europe, alors ne nous emballons pas... Sinon y a pas mal de RPG prévus en Europe mais sans date (cf DQ VIII par exemple) donc bon...
Il est bien prévue pour l'Europe, c'est dans une interview accordé au magazine Playmag qui l'a révélé sans trop faire attention :-D
Si tu ne me crois pas c'était dans celui de juillet/août
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

'est sans doute ce qui les a poussé à sortir Xeno 2, et quant à Xeno 1 étant donné que le jeu date de plus de 3 ans au Japon (février 2002 la sortie jap...) ils ont fait l'impasse sur celui-là...
Ca ca change rien au problème, techniquement le jeu tient encore la route (puis bon BT on la pris 1 an et demi ou presque apres le japon...), ca reste ridicule d'aller sortir la suite scénaristique d'un jeu si le jeu initial n'est pas dispo, si on nous avait sorti le seigneur des anneaux, les 2 tours au cinéma sans la communatué de l'anneau, L'ep 5 de SW avant le 4, il y aurait eu un tolé chez les fan, c'est pas parce que c'est un JV que c'est plus acceptable.
Moi je trouve que tu condamnes bcp trop vite Namco, parce que bon quand on n'a aucun RPG qui sort en Europe on râle, et quand on en a qui sortent on râle aussi, c'est stupide comme réaction
Aucun, on n'a pas la meme notion de "aucun"... Suikoden 4/SH2/Jade Empire/KOTOR2/Baten Kaitos, Lucifer Call pour cette année, pasmal quand meme^^ Dans 2 semaines musashi, perso ca fait un moment que je rales plus niveau rpg on commence a etre gaté, cependant tout le monde ne nous prend pas pour les pigeons de service point barre, ce que fais namco c'est purement et simplement ridicule. Je rale pas sur les non sorties de RPG, je rale plutot sur le n'importe quoi qui est fait a ce sujet, un SO 3 pas traduit, en 50 hertz avec une notice qui sert à rien, c'est n'importe quoi, un des 3 points pouvait passer mais pas les 3, sortir un ep 2 avant le 1 c'est aussi n'importe quoi.

Ce qui est stupide c'est de tout accepter par manque :-/
Parce qu'on est en manque faut tout accepter donc ? Rassurant pour les rpg, je l'ai toujours dit, ce genre de jeu se vend quand ils sont bien, soutenu, cependant faudrais peut etre pas voir a prendre les clients pour des cons non plus. On est pas un tas de cochons à qui on peut nous refiller toutes les merdes qui passent faut pas pousser -_- Montré qu'on soutient le RPG est une chose, accepté tout et n'importe quoi une autre, sega avait déjà fait un coup similaire avec les SF3 (seul le 1 était sorti en europe) mais bon eux au moins avait commencé par le début ce qui parait assez normal.
De plus, s'il avait fallu éditer les deux jeux en Pal ça aurait coûté bcp plus à Namco (deux jeux bourrés de dialogues et de cinématiques à traduire en au moins trois langues!)
Non mais là t'a pas l'impression qu'il y a un problème avec l'énoncé ? On demande pas la sortie des deux en meme temps, un peu de reflexion suffirait a comprendre que la première chose à faire était de lancer le premier et si ce dernier marchait le second, pas l'inverse >-< (quoi que c'est meme pas le cas, on va se tapper un truc a la shenmue the movie torp fort, dire qu'un mec en plaisantait en début de topic...)

Et bon le coup des dialogues, genre namco va s'emmerder à les doublés en francais :-/ C'est une bete traduction, dico a l'appuie qu'on va avoir, et si vraiment ils sont trop frileux, il le sorte en anglais comme SO3, c'est ridicule mais on a toujours plus de chance de comprendre un jeu en anglais, qu'en le prenant en cours...
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 01 sept. 2005 - 15:30, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Hero1101 a écrit :
Il est bien prévue pour l'Europe, c'est dans une interview accordé au magazine Playmag qui l'a révélé sans trop faire attention :-D
Si tu ne me crois pas c'était dans celui de juillet/août
Oui enfin rien d'officiel, quoi.
Tant qu'il n'y a pas de confirmation de la part d'une source sûre je crois qu'on ne peut être sûr de rien. :-/
Image
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Je sais mais c'était une interview d'un haut responsable de Square-Enix. Il ne va tout de même pas mentir!
( Sniper )
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit : Ca ca change rien au problème, techniquement le jeu tient encore la route (puis bon BT on la pris 1 an et demi ou presque apres le japon...), ca reste ridicule d'aller sortir la suite scénaristique d'un jeu si le jeu initial n'est pas dispo, si on nous avait sorti le seigneur des anneaux, les 2 tours au cinéma sans la communatué de l'anneau, L'ep 5 de SW avant le 4, il y aurait eu un tolé chez les fan, c'est pas parce que c'est un JV que c'est plus acceptable.
Ben si quand même, on ne va pas comparer un film et un JV tout de même, un peu de bon sens... :lol:
Sortir la suite d'un jeu sans avoir sorti le premier c'est pas la première fois que ça se fait dans le jeux vidéo, ici c'est plus gênant c'est vrai du fait des liens scénaristiques importants mais qu'importe, Namco est une société et comme toute société elle n'a pas pour but de tout faire pour le plaisir du joueur mais elle a pour but de gagner de l'argent.
Or ils se seront sans doute dit qu'il n'était pas intéressant et rentable de sortir un vieux jeux et sont passés directement à la suite. C'est la même chose qu'a fait Konami avec Suiko 4, sauf que là on râle pas comme c'est pas une suite directe...
Aucun, on n'a pas la meme notion de "aucun"... Suikoden 4/SH2/Jade Empire/KOTOR2/Baten Kaitos, Lucifer Call pour cette année, pasmal quand meme^^ Dans 2 semaines musashi, perso ca fait un moment que je rales plus niveau rpg on commence a etre gaté, cependant tout le monde ne nous prend pas pour les pigeons de service point barre, ce que fais namco c'est purement et simplement ridicule. Je rale pas sur les non sorties de RPG, je rale plutot sur le n'importe quoi qui est fait a ce sujet, un SO 3 pas traduit, en 50 hertz avec une notice qui sert à rien, c'est n'importe quoi, un des 3 points pouvait passer mais pas les 3, sortir un ep 2 avant le 1 c'est aussi n'importe quoi.
En même temps dans ceux que tu cites y a déjà 2 RPG US donc ça comptes pas. :lol:
Non mais c'est clair que niveau RPG jap pour le moment il y a une amélioration, je le sais bien et je n'ai jamais dit le contraire, et justement il faut prendre la sortie de Xeno2 comme faisant partie de ce renouveau du RPG en Europe (c'est pas un hasard que mnt ils se bougent le cul, quoi).
Ca montre bien que par rapport à la sortie du 1, ça s'est amélioré.
Ce que je voulais dire et que tu n'as pas compris, c'est qu'avant, on ne faisait que râler quand les RPG ne sortaient pas (et je ne parlais pas de toi particulièrement -__-), et maintenant parce que certains efforts on été fait on se permet de faire le difficile, alors qu'avant on aurait été heureux de voir ce jeu sortir en Europe, même sans Xeno1!

Il aurait mieux vallu que Namco ne sorte rien du tout, en tout cas c'est l'impression que tu donnes...
Ce qui est stupide c'est de tout accepter par manque :-/
Parce qu'on est en manque faut tout accepter donc ? Rassurant pour les rpg, je l'ai toujours dit, ce genre de jeu se vend quand ils sont bien, soutenu, cependant faudrais peut etre pas voir a prendre les clients pour des cons non plus. On est pas un tas de cochons à qui on peut nous refiller toutes les merdes qui passent faut pas pousser -_- Montré qu'on soutient le RPG est une chose, accepté tout et n'importe quoi une autre, sega avait déjà fait un coup similaire avec les SF3 (seul le 1 était sorti en europe) mais bon eux au moins avait commencé par le début ce qui parait assez normal.
Je signale juste que ToS, un RPG de qualité et plutôt bien soutenu, s'est vendu à un peu moins de 200 000 exemplaires en Europe (les chiffres que j'ai datent un peu mais ça n'a plus trop augmentés depuis). C'est pas mal mais sans plus, donc oui "ça se vend" mais on est loin des scores des jeux de caisses, de baston, d'action, de foot...
Dans ce contexte il ne faut pas tout accepter parce qu'on est en manque non, mais il ne faut pas non plus fustiger la moindre initiative sous prétexte qu'on pourrait avoir mieux...
Et puis bon, si Xeno 2 sort traduit et en 60 Hz, franchement parler de foutage de gueule me paraitrait abusé...
De plus faut pas non plus se prendre la tête avec cette histoire de scénario, non seulement il y a le dvd bonus (indigeste sans doute mais c'est déjà ça) mais en plus le net regorge de résumés du 1 je suppose, alors bon...
Combien ont joués à SH2 par exemple sans avoir fait le 1, hein? C'est pourtant la suite directe...
Tu me diras que c'est pour le principe... moui.
Non mais là t'a pas l'impression qu'il y a un problème avec l'énoncé ? On demande pas la sortie des deux en meme temps, un peu de reflexion suffirait a comprendre que la première chose à faire était de lancer le premier et si ce dernier marchait le second, pas l'inverse >-< (quoi que c'est meme pas le cas, on va se tapper un truc a la shenmue the movie torp fort, dire qu'un mec en plaisantait en début de topic...)
Oui, et comme le premier n'aurait sûrement pas marché (ne me demande pas pourquoi... une intuition :roll:), on n'aurait jamais eu le 2, chouette, non?
A ce moment-là, n'est-il pas plus intéressant d'avoir le 2 et un résumé exhaustif du 1? A méditer! :)
Et bon le coup des dialogues, genre namco va s'emmerder à les doublés en francais :-/ C'est une bete traduction, dico a l'appuie qu'on va avoir, et si vraiment ils sont trop frileux, il le sorte en anglais comme SO3, c'est ridicule mais on a toujours plus de chance de comprendre un jeu en anglais, qu'en le prenant en cours...
Prend moi pour un con hein, je sais très bien que Namco perdait pas son temps à doubler les dialogues, aucun RPG quasiment n'a droit à ce traitement (d'ailleurs j'ai jamais parlé de doublage mais bon passons -__-).
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Count Dooku a écrit :
Prend moi pour un con hein, je sais très bien que Namco perdait pas son temps à doubler les dialogues, aucun RPG quasiment n'a droit à ce traitement (d'ailleurs j'ai jamais parlé de doublage mais bon passons -__-).
Baten Kaitos a eu droit à un doublage français spécial... pour le spot publicitaire télé ^^
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

c quand même mieux que rien cette sortie...certes, Namco sort le 2eme épisode avant le 1er mais en tant normal on aurait rien eu....le problème de certains, c qui'ls passent leur temps à gueuler et qu'ils ne profitent pas de ce qu'on leur offre....
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

profiter d'un jeu dont on ne comprend pas la moitié ?? :masque:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

quand je dis profiter, c d'une manière général, pas exclusivement sur ce jeu....mais comme le dit count dooku, le dvd bonus est la pour nous aider à comprendre et puis c pas difficile de rechercher sur le net pour pouvoir comprendre...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

En plus ce n'est pas Namco qui l'édite mais Sony. Finalement les dirigeants ne sont peut-être pas si cons que ça. Ce sont sûrement ceux de Sony... Mais sérieusement, je ne comprends pas leur choix, ils savent très bien que Tales of a été assez bien vendu ici, alors pour ne pas le sortir ici, bordel. Je ne comprends pas.

Répondre