Metroid Prime Hunters Online !
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- Liquid Mario
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Hitonari a écrit :
Kann >>> J'ai pas compris ^^ !
En espérant que je n'ai pas dit n'importe quoi. Toi, tu dis que la série n'est pas faite pour ça. C'est-à-dire que la façon dont le jeu est. Impossible qu'on puisse implanter un mode on-line. Moi, je dis que lorsque la série a été crée ils n'ont jamais voulu le mettre multi-joueurs, car ça n'a jamais été leur but. Juste une petite nuance. Enfin, je crois.
Dernière modification par kann le sam. 27 août 2005 - 19:22, modifié 1 fois.
Oui, voilà.yoann007 a écrit :c'est d'autant plus dommage que le jeu peut avoir beaucoup de potentiel, mais... pas avec Metroid bordel !!!
Tout de suite on commence à nous reprocher de considérer Prime Hunters comme une daube. Mais personne n'a dit ça ! Comme tout le reste de la série Prime en ce qui me concerne, ce sont de bons jeux, ce Hunters est sûrement très prometteur, mais grands dieux, POURQUOI METROÏD ?
Dès qu'on essaie de faire preuve d'un peu de jugeotte en effectuant quelques analyses simples, on fait de la voyance, ça fait peur, heinn'essaye pas de faire preuve de bon sens, sinon tout le monde va te sauter dessus en disant: beuh l'autre, il fait de la voyance...

Je suis bête en plus, ça fait un bout de temps que je suis là, je connais ce forum, je me doute des réactions de certaines personnes, je sais que beaucoup serait près à avaler un Mario 128 en jeu de tir aux flechettes si Miyamoto assurait qu'il allait être extraordinaire, mais quand même à chaque fois je reste estomaqué...
Disons qu'effectivement la base du problème c'est avant tout le mode multi. C'est lui qui est incohérent avec la saga, lui que, lorsqu'on a annoncé les premières rumeurs d'un mode multi sur Prime 2, a été qualifié par les "fans" (?) de "nawak" (d'où la bannière que je suis allé chercher sur GK).kann a écrit :En espérant que je n'ai pas dit n'importe quoi. Toi, tu dis que la série n'est pas faite pour ça. C'est-à-dire que la façon dont le jeu est. Impossible qu'on puisse implanter un mode on-line. Moi, je dis que lorsque la série a été crée ils n'ont jamais voulu le mettre multi-joueurs car, ça n'a jamais été leur but. Juste une petite nuance. Enfin, je crois.
Après que ce soit online ou non, c'est accessoire... On moins cela permettra la plénitude du gameplay choisi par Nintendo pour cette série désormais...
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- Liquid Mario
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Tiens, je n'avais pas vu la bannière. Culte. Même si je l'avais déjà vu avant car je traîne sur GK, justement. Il ne reste qu'à espérer que ce ne soit qu'un épisode à part ou juste pour la DS. Comme ça, Metroid sur console reste un Metroid et l'autre est plus orienté FPS. Et tout le monde sera content - quoique généralement, il faut mieux éviter d'être la queue entre deux chaises.Hitonari a écrit :
Disons qu'effectivement la base du problème c'est avant tout le mode multi. C'est lui qui est incohérent avec la saga, lui que, lorsqu'on a annoncé les premières rumeurs d'un mode multi sur Prime 2, a été qualifié par les "fans" (?) de "nawak" (d'où la bannière que je suis allé chercher sur GK).
Après que ce soit online ou non, c'est accessoire... On moins cela permettra la plénitude du gameplay choisi par Nintendo pour cette série désormais...
- DarkDamien
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Pour éviter de completement dénaturer l'ambiance, la saga, pour ne pas prendre les fans pour des vaches à laits en leur vendant un produit n'ayant rien à voir avec la saga d'origine en leur faisant miroiter une suite aux jeux qu'ils ont aimer.
Et dans le cas de Prime hunter, avait-t'on besoin de coller le nom metroid et d'ainsi se moquer completement de ce que les pauvres fans peuvent penser, certainement pas, venant d'une société pronant l'originalité mais qui se trouve etre la première a sur exploiter ses licences, à refuser d'en créer de nouvelles lorsqu'ils en on l'occasion (en l'occurence là il avait la chance de créer une nouvelle série de FPS sans pour autant se servir du nom metroid), c'est tout simplement particulièrement déplacé.
Dans le cas de metal gear 3 ca n'a rien a voir, metal gear 3 existe, c'est un jeu solo ok, sauf que le multi online n'est qu'un bonus inséré dans une réédition de metal gear 3, et ne représente pas le jeu a part entière, il n'a pas la prétention d'un etre un nouveau metal gear (sinon il l'aurait appelé metal gear 4) contrairement a ce metroid censé etre un nouvel opus de la saga tout comme l'étaient les 2 prime sur GC.
Et dans le cas de Prime hunter, avait-t'on besoin de coller le nom metroid et d'ainsi se moquer completement de ce que les pauvres fans peuvent penser, certainement pas, venant d'une société pronant l'originalité mais qui se trouve etre la première a sur exploiter ses licences, à refuser d'en créer de nouvelles lorsqu'ils en on l'occasion (en l'occurence là il avait la chance de créer une nouvelle série de FPS sans pour autant se servir du nom metroid), c'est tout simplement particulièrement déplacé.
Dans le cas de metal gear 3 ca n'a rien a voir, metal gear 3 existe, c'est un jeu solo ok, sauf que le multi online n'est qu'un bonus inséré dans une réédition de metal gear 3, et ne représente pas le jeu a part entière, il n'a pas la prétention d'un etre un nouveau metal gear (sinon il l'aurait appelé metal gear 4) contrairement a ce metroid censé etre un nouvel opus de la saga tout comme l'étaient les 2 prime sur GC.
je vois pas en quoi c'est different puisque il y aura aussi un mode solo offline dans metroid hunter!!Darkdamien a écrit : Dans le cas de metal gear 3 ca n'a rien a voir, metal gear 3 existe, c'est un jeu solo ok, sauf que le multi online n'est qu'un bonus inséré dans une réédition de metal gear 3, et ne représente pas le jeu a part entière, il n'a pas la prétention d'un etre un nouveau metal gear (sinon il l'aurait appelé metal gear 4) contrairement a ce metroid censé etre un nouvel opus de la saga tout comme l'étaient les 2 prime sur GC.
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!
Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
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J'abandonne, le mode solo de ce metroid n'aura de toute façon RIEN à voir avec les précédents opus, pas si dur a comprendre quand meme, surtout venant d'un jeu penser comme un jeu multi ce que n'a JAMAIS était metroid, et dans le cas de metal gear3, c'est une digne suite du 2, et le mode online n'est qu'un bonus sur une version amélioré du 3, cette dcomparaison n'a meme pas lieu d'etre.
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- Liquid Mario
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Et si on prenait le problème autrement ? C'est-à-dire avec les yeux de Nintendo. Pas que je cautionne ce jeu qui ne me plaît pas, en plus, mais il se peut que leur choix soit plus compréhensible, si on regarde plus généralement. Tout ce que je vais dire n'est pas une vérité générale alors si quelqu'un connaît mieux les chiffres de ventes des différents Metroid, qu'il me le fasse savoir. Car je me base sur ce que je crois être les ventes des différents Metroid pour dire ce que vous allez lire là.
Metroid et non Metroid prime est une série qui se vend assez bien au Japon, normalement. N'est-ce pas ? Si on imagine qu'avant le premier Metroid prime, Nintendo s'est rendu compte de l'importance du marché US, pourquoi ne pas essayer de le changer pour attirer un peu les joueurs US ? Ce qu'ils ont fait sans véritable succès, Metroid n'a pas réussi à se vendre bien. Le marché US est toujours hermétique au style de jeu Metroid car le premier opus à gardé les bases de la série (ne te pends pas Hitonari, s'il te plaît ; ) ). Le deux sort, il ne se vend pas énormément alors qu'Halo déboîte les charts US et continue de faire caca sur les pauvres ventes des deux opus réunis.
La Nintendo DS sort et Big N charge Retro Studio du Metroid sur Revolution tandis qu'ils demandent à un autre studio de le faire sur la petite portable. Cette fois-ci, ils ont la ferme attention de plaire au américain donc ils l'orientent vraiment FPS. De plus autant utiliser les fonctionnalités de la Nintendo DS, le style s'y prête vraiment. Comme ça, ils font une pierre deux coups. Pour faire que la série soit un succès, ils rendent le jeu plus banal tout en gardant le nom Metroid. Pourquoi ? Pour mieux vendre, au moins le nom Metroid dit quelque chose au public. Mais on peut se dire pourquoi ? Halo est bien une nouvelle licence pourtant elle a réussi à se faire une place. Alors pourquoi pas une nouvelle licence ? Tout simplement parce que si le jeu est mauvais il se vendra quand même, pas comme Geist (ha ha ha, je blague ; ) ). Je pense qu'une nouvelle licence n'aiderait pas, à la vu de la puissance de la DS, le jeu sera banal avec un gameplay banal - je ne remets pas en question ce que peut faire la DS. Ainsi ils peuvent réussir à percer aux US avec la licence Metroid. Certes elle se casse - et se cassera - la figure au Japon cependant ce n'est plus le marché principal. Bien sûr, dire ceci est un peu faux car la portable de Big N se concentre sur le Japon au niveau des softs. D'ailleurs, il ne faudrait pas qu'ils oublient les autres marchés - ce n'est pas le sujet là.
Voilà, voilà. En pensant ainsi, ce mode on-line serait plus ou moins justifié. Evidemment tout ce que j'ai dit peut être possible si les ventes des Metroid s'accordent avec ce que j'ai dit.
Metroid et non Metroid prime est une série qui se vend assez bien au Japon, normalement. N'est-ce pas ? Si on imagine qu'avant le premier Metroid prime, Nintendo s'est rendu compte de l'importance du marché US, pourquoi ne pas essayer de le changer pour attirer un peu les joueurs US ? Ce qu'ils ont fait sans véritable succès, Metroid n'a pas réussi à se vendre bien. Le marché US est toujours hermétique au style de jeu Metroid car le premier opus à gardé les bases de la série (ne te pends pas Hitonari, s'il te plaît ; ) ). Le deux sort, il ne se vend pas énormément alors qu'Halo déboîte les charts US et continue de faire caca sur les pauvres ventes des deux opus réunis.
La Nintendo DS sort et Big N charge Retro Studio du Metroid sur Revolution tandis qu'ils demandent à un autre studio de le faire sur la petite portable. Cette fois-ci, ils ont la ferme attention de plaire au américain donc ils l'orientent vraiment FPS. De plus autant utiliser les fonctionnalités de la Nintendo DS, le style s'y prête vraiment. Comme ça, ils font une pierre deux coups. Pour faire que la série soit un succès, ils rendent le jeu plus banal tout en gardant le nom Metroid. Pourquoi ? Pour mieux vendre, au moins le nom Metroid dit quelque chose au public. Mais on peut se dire pourquoi ? Halo est bien une nouvelle licence pourtant elle a réussi à se faire une place. Alors pourquoi pas une nouvelle licence ? Tout simplement parce que si le jeu est mauvais il se vendra quand même, pas comme Geist (ha ha ha, je blague ; ) ). Je pense qu'une nouvelle licence n'aiderait pas, à la vu de la puissance de la DS, le jeu sera banal avec un gameplay banal - je ne remets pas en question ce que peut faire la DS. Ainsi ils peuvent réussir à percer aux US avec la licence Metroid. Certes elle se casse - et se cassera - la figure au Japon cependant ce n'est plus le marché principal. Bien sûr, dire ceci est un peu faux car la portable de Big N se concentre sur le Japon au niveau des softs. D'ailleurs, il ne faudrait pas qu'ils oublient les autres marchés - ce n'est pas le sujet là.
Voilà, voilà. En pensant ainsi, ce mode on-line serait plus ou moins justifié. Evidemment tout ce que j'ai dit peut être possible si les ventes des Metroid s'accordent avec ce que j'ai dit.
Kann, ce que tu dis aurait pu être tout à fait valable si tu n'avais pas fait une grosse confusion sur ton postulat de départ :
Si j'ai bien compris, tu pars du principe que la série Metroïd, telle qu'elle était sur NES, GB et SNES, se vendait bien au Japon mais pas bien en occident, et que par conséquent Nintendo aurait décidé d'en faire un FPS pour attirer le public occidental.
Or la série Metroïd, historiquement, s'est toujours beaucoup, beaucoup mieux vendu en occident qu'au Japon. Metroïd était une licence forte en Occident, mais complètement hors-jeu au Japon.
Si l'on considère que le virage FPS a été pris pour séduire (encore plus ?) le public occidental, alors dans ce cas là actuellement c'est un échec : Prime 2 s'est banané, et même le 1 n'a pas eu le succès escompté. En tout cas aucun des 2 n'a atteint les chiffres des épisodes NES et SNES... On peut alors se demander l'intérêt d'en rajouter une couche. La DS ayant plus de succès que la GC, Hunters pourra peut-être se vendre mieux, mais est ce que ce sera significatif, j'en doute...
(non, de toute façon je ne me pendrais pas tant que je n'aurais pas fini Kingdom Hearts 2. Vas falloir me supporter au moins jusque là
).
Si j'ai bien compris, tu pars du principe que la série Metroïd, telle qu'elle était sur NES, GB et SNES, se vendait bien au Japon mais pas bien en occident, et que par conséquent Nintendo aurait décidé d'en faire un FPS pour attirer le public occidental.
Or la série Metroïd, historiquement, s'est toujours beaucoup, beaucoup mieux vendu en occident qu'au Japon. Metroïd était une licence forte en Occident, mais complètement hors-jeu au Japon.
Si l'on considère que le virage FPS a été pris pour séduire (encore plus ?) le public occidental, alors dans ce cas là actuellement c'est un échec : Prime 2 s'est banané, et même le 1 n'a pas eu le succès escompté. En tout cas aucun des 2 n'a atteint les chiffres des épisodes NES et SNES... On peut alors se demander l'intérêt d'en rajouter une couche. La DS ayant plus de succès que la GC, Hunters pourra peut-être se vendre mieux, mais est ce que ce sera significatif, j'en doute...
Argl gl gl !!!(ne te pends pas Hitonari, s'il te plaît ; ) ).
(non, de toute façon je ne me pendrais pas tant que je n'aurais pas fini Kingdom Hearts 2. Vas falloir me supporter au moins jusque là

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- Liquid Mario
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En fait, je ne m'occupe pas vraiment des Metroid sur Nes et GB. Le marché du jeu vidéo ayant changé après la playstation, je pense surtout aux Metroid sur GBA. En me basant sur ce que je crois être leursventes qui réflètent plus la réalité que la période GB, NES et SNES.
Justement le premier et le deuxième essayait de garder tant bien que mal la patte Metroid, tout en voulant lorgner du coté FPS - mais on peut voir les ajouts autrement aussi, comme la vue à la premiere personne qui permet de mieux être immergée au lieu de donner un rendu plus FPS. Alors que l'opus DS ne semble pas l'avoir.
Hitonari a écrit :
Si l'on considère que le virage FPS a été pris pour séduire (encore plus ?) le public occidental, alors dans ce cas là actuellement c'est un échec : Prime 2 s'est banané, et même le 1 n'a pas eu le succès escompté. En tout cas aucun des 2 n'a atteint les chiffres des épisodes NES et SNES... On peut alors se demander l'intérêt d'en rajouter une couche. La DS ayant plus de succès que la GC, Hunters pourra peut-être se vendre mieux, mais est ce que ce sera significatif, j'en doute...
Justement le premier et le deuxième essayait de garder tant bien que mal la patte Metroid, tout en voulant lorgner du coté FPS - mais on peut voir les ajouts autrement aussi, comme la vue à la premiere personne qui permet de mieux être immergée au lieu de donner un rendu plus FPS. Alors que l'opus DS ne semble pas l'avoir.
Dernière modification par kann le dim. 28 août 2005 - 02:52, modifié 5 fois.
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- Silver Mario
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Si tu regardes le trailer qu'a posté supersamus tu peux t'apercevoir que ça tire de PARTOUT ! C'est le style de Metroid ? Pas du tout.Clément a écrit :et voila tu juge sans savoir !! personne ne sait a quoi va resembler le mode solo et toi tu dit qu'on ne ressentira pas l'ambiance !! encore un extralucides!! il y en a beaucoup c'est temps-ci !!le_mec_de_samus a écrit : Bon je vais re-répondre alors puisque j'ai déjà répondu à cette personne. Tu demande à des fans de ne pas jouer à ce Metroid car l'idée du online ne leur plaît pas ? Mais bordel Nintendo est en train de détruire une de leur meilleurs séries pour plaire au grand public ! Ils rajoutent tous les ingrédients qui font un bon succès sans se soucier de l'ambiance de cette saga qui lui est si propre, ambiance que l'on ne ressentira pas une seule seconde dans ce Metroid Prime Hunters ! Je refuse de laisser cette série se faire massacrer pour plaire à messieurs, c'est dégueulasse.
Il y a deux explications plausibles :
- Soit le solo est bourrin comme pas possible et c'est bien ce que l'on prédit, un solo complètement HS.
- Soit c'est que des passages du mode multi dans le trailer, bref le mode multi est beaucoup plus important aux yeux des dévellopeurs que le mode solo, résultat le mode solo est délaissé et le mode multi beaucoup plus travaillé.
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- Silver Mario
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La série Metroid Prime est un FPS, et la série Metroid tout court est un jeu "d'action / exploration".
Y'a pas besoin de 6 pages pou comprendre ca !
Maintenant, oui le jeu possède un mode online qui n'est pas dans l'esprit de la série, mais ca ne l'empechera pas d'être mauvais. ( Peut etre mauvais pour un Metroid, mais un des meileurs jeux DS ! )
Y'a pas besoin de 6 pages pou comprendre ca !

Maintenant, oui le jeu possède un mode online qui n'est pas dans l'esprit de la série, mais ca ne l'empechera pas d'être mauvais. ( Peut etre mauvais pour un Metroid, mais un des meileurs jeux DS ! )
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- Silver Mario
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Bah oui c'est bien ce que l'on reproche à tendo ! Toi-même tu le dis, ça peut être un mauvais metroid, et on a pas envie de ça ! On veux pas le syndrome Metroid Prime II !*méga-luigi* a écrit :La série Metroid Prime est un FPS, et la série Metroid tout court est un jeu "d'action / exploration".
Y'a pas besoin de 6 pages pou comprendre ca !![]()
Maintenant, oui le jeu possède un mode online qui n'est pas dans l'esprit de la série, mais ca ne l'empechera pas d'être mauvais. ( Peut etre mauvais pour un Metroid, mais un des meileurs jeux DS ! )
Enfin t'as l'air de tout arrangé pour que Nintendo ai raison, une partie action/exploration et une partie FPS, c'est bien ça le problème, Nintendo est en train de pourrir la série pour se faire du fric et plaire au grand public, c'est comme si Zelda devenait online, on dirais quoi ? Oh allez on le prend bien, y'a une partie aventure et une partie online, c'est pas la mort ! Bah si, et c'est pareil avec Metroid.