Metroid Prime Hunters Online !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Bakura
PN Team
PN Team

Message par Bakura »

DK-50 a écrit :
Tu ne connais rien de l'avenir de la saga Metroid, c'est pas parce que Metroid Prime 3 sera bien solo que tous les Metroid à venir le seront..
Et moi je peux te dire de la même manière que c'est pas parce que Metroid Prime Hunters est multi online que tous les Metroid à venir le seront comme tu l'insinus en disant que la saga change de cap :-D (Oua le contre-argument de fou que j'ai pas fait lol)
J'ai pas dis que la série changeait de cap, j'ai dis qu'il était regrettable que MPH soit axé multi et que j'espèrais qu'il resterait une exception. Je voulais dire par là qu'il n'y a aucune raison pour que Nintendo ne réitère pas l'expérience d'un Metroid multi et on-line dans le futur. J'espère que ça ne sera pas le cas mais j'ai un doute !
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

BakuraPZ a écrit :
DK-50 a écrit :
Tu ne connais rien de l'avenir de la saga Metroid, c'est pas parce que Metroid Prime 3 sera bien solo que tous les Metroid à venir le seront..
Et moi je peux te dire de la même manière que c'est pas parce que Metroid Prime Hunters est multi online que tous les Metroid à venir le seront comme tu l'insinus en disant que la saga change de cap :-D (Oua le contre-argument de fou que j'ai pas fait lol)
J'ai pas dis que la série changeait de cap, j'ai dis qu'il était regrettable que MPH soit axé multi et que j'espèrais qu'il resterait une exception. Je voulais dire par là qu'il n'y a aucune raison pour que Nintendo ne réitère pas l'expérience d'un Metroid multi et on-line dans le futur. J'espère que ça ne sera pas le cas mais j'ai un doute !
Justement, moi, j'aimerais que big n en fasse encore.
Que la série se sépare en 2. Un peu comme Mégaman et Mégaman x.
Sauf qu'a la place ce serait Metroid et Metroid multi.
It's like an entire continent packing in one country.
Bakura
PN Team
PN Team

Message par Bakura »

RV a écrit :
BakuraPZ a écrit :
DK-50 a écrit :
Justement, moi, j'aimerais que big n en fasse encore.
Que la série se sépare en 2. Un peu comme Mégaman et Mégaman x.
Sauf qu'a la place ce serait Metroid et Metroid multi.
Personellement je suis contre étant donné que je trouve que le multi ne colle pas à l'esprit Metroid... Autant créer une nouvelle license FPS alors, oui :-D
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

BakuraPZ a écrit :Autant créer une nouvelle license FPS alors, oui :-D
Ben, moi j'aime bien l'univers Metroid en multi :-D
Mais on pourrait ontinuer à parler de ça pendant cent ans, c'est une question de goût. :-D
It's like an entire continent packing in one country.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Moi la première fois que j'ai vu Metroid Prime Hunters lors de l'E3 2004, j'a irêvé devant les graphismes de la DS et je voulais un Metroid Prime 1 portable !
C'est vrai qu'un FPS multi online je trouve ça génial, mais pas Metroid !
A la limite ils auraient du nous foutre Geist sur DS ....
Enfin on vera bien le jeu, de totue façon il est pas dans mes priorités ! La priorité sur DS pour moi c'est FFCC online ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

J'avais posté ça en mai 2004, je crois qu'une réédition s'impose :-D

(attention, provocation à forte teneur en ironie inside, âme sensible s'abstenir)

-"Allo, M. Iwata ? On a des problèmes pour Metroïd, il nous faudrait une rallonge budgétaire et beaucoup de temps en plus"
-"Vous plaisantez ? On n'a plus d'argent à dépenser dans les jeux maintenant, tout est pour les actionnaires, sinon pourquoi aurait-on inventé la GBA [update : et la DS] ? Que faudrait-il pour que le jeu sorte dans les temps et coûte moins ?"
-"Ben si on en fait un FPS ce sera plus rapide, gestion des collisions, de la caméra, de la visée, absence de certains éléments difficile à programmer comme le Space Jump ou la Screw Attack, tout cela sera plus simple pour nous"
-"Et bien faite-le! "
-"Mais enfin Metroïd à la première personne c'est un peu comme faire un zelda avec un univers vide et puéril !"
-"Ne vous en faites pas, ça on s'en occupe aussi !"
-"Mais les fans vont hurler"
-"Non, non, on va envoyer Miyamoto dire que c'est comme ça que le jeu a toujours été envisagé par les équipes de Nintendo, et tout le monde avalera la couleuvre avec un grand sourire, ça marche à tous les coups. Ils sauteraient au plafond même si on en faisait un jeu de Foot. Regardez, on a réussi à faire croire au gens qu'une manette conçue pour n'avoir qu'une fonction principale allait être la meilleure du marché. Bon, c'est vrai que ça commence à se voir, mais quelle importance, on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques. Et puis là ça fait 8 ans qu'ils attendent un nouvel épisode, alors pensez s'ils seront peu regardant... En plus la chance est avec nous, le créateur de la série est mort, ils ne viendra pas nous contredire. N'oubliez d'ailleurs pas de ne pas le citer dans les crédits du jeu."
-"Bon, d'accord..."
-"Faites quand même en sorte qu'il soit réussi. On se fiche que vous ne respectiez pas l'univers et le gameplay, mais il faut que le jeu soit intéressant, sinon il va nous arriver la même chose que Konami avec les Castlevania sur N64. Maintenant il ne peuvent plus faire de Castlevania en 3D sans que tous le monde gueule"
-"En gros ce que vous voulez c'est qu'on fasse un bon jeu, quel que soit le genre et même si le gameplay n'a rien à voir, et ensuite vous allez mettre le nom Metroïd dessus pour en vendre plus. Puis quand il sortira, le nom, les bonnes critiques et la pression des fans suffiront à faire taire les voix de ceux qui soulèveront le problème flagrant du manque de rapport entre notre jeu et la série... Vous êtez diabolique !"
-"Non, non, juste un bon commercial. Et pour le 2, vous mettrez un mode multijoueur, c'est très GameCube, ça."
-"Dans un Metroïd !!!???"
-"Oui enfin dans un Metroïd ce serait choquant, mais dans la série de superbes Quake-Like que vous allez nous créer, ça ne choquera personne... Vous verrez, bientôt on pourra en faire une série de FPS multijoueurs online et nos fans seront ravis !"
-"Très bien, ça va être beaucoup plus facile pour nous maintenant. Quand nous auront fini, auront-nous la possibilité de créer un jeu à nous ?"
-"Tss tss, vous vous prenez pour Rare ? Vous voulez être vendu à Microsoft ? Faites attention, n'oubliez pas ce que nous les avons forcé à faire de Dinosaur Planet !"
-"Non non, c'est juste que..."
-"Alors faites ce qu'on vous dit et taisez-vous."

J'ajoute une bannière faite par des forumeurs de Gamekult. Bon, ça vient de Gueguerre donc ça vole pas haut, mais en l'occurence c'est tellement vrai...

Image
Dernière modification par Hitonari le sam. 27 août 2005 - 18:38, modifié 2 fois.
ZiTrAx
Luigi
Luigi

Message par ZiTrAx »

Metroid Hunter sur DS ( la demo ) me fait penser un petit peu a Quake III, lors de mes parties a 4 joueurs.C'est vraiment super fun, ca va carrement arracher en Online !!!

Et bon, si il y a les PRIME, c'est pour FPS, les fan des métroid classques, ne l'acheter pas et atendez les reidition des anciens metroid.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

La dure vérité en face des yeux aveugles des fanboys Nintendo :masque:

Mais évidemment, ils vont le nier ces Ce message a été censuré pour éviter toute polémique et problèmes envers les fanboys Nintendo, on ne serait pas sur un site Nintendo, on l'aurait laissé parler et dire toute la vérité mais ce n'est pas le cas, veuillez nous excusez pour la gène occasionée

Petit édit, pour renforcer le post d'Hitonari(il n'en n'a pas besoin mais bon :masque: ):
Image
Dernière modification par Perfect Joanna le sam. 27 août 2005 - 15:44, modifié 1 fois.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

MDR je suis pas d'accord sur tous (parce que j'ai adoré Metroid Prime et TWW) mais il faut dire que c'est totalement vrai !
Enfin la vérité sur ce qu'est nintendo: une entreprise qui, comme les autres, cherche à se faire le plus de tune possible
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

ZiTrAx a écrit :Et bon, si il y a les PRIME, c'est pour FPS, les fan des métroid classques, ne l'acheter pas et atendez les reidition des anciens metroid.
Tu demandes aux fans de se priver de leur série car elle doit plaire au grand public ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Supersamus qui parle de girouettes :lol:
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Euh oui là c'est très nul comme remarque ! C'est qu'en même les fans qui ont permis à la saga d'être mythique ! Le grand publis n'est pas fidèle à Metroid, il est aime le jeu (un jeu parmis d'autres, Metroid ou pas), c'est pas pareil !
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mheishiro a écrit :Supersamus qui parle de girouettes :lol:
Moi aussi je t'aime :love2:
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Quand vous dites: «ca va briser la série» et «il aurait pu foutre une nouvelle licence»

Pour la deuxième citation, je répondrai ceci: Si quelqu'un veux acheter un jeu online sur DS, je pense qu'il sera beaucoup plus attiré par un Métroid que par un Blibo (exemple) online... Si nintendo veux faire un jeu de fusil online, il utilisera une licence connu, sinon ca va être des millions de dollards de moins dans leurs poches.

Pour la deuxième citation, je répondrai ceci: Vous avez oublié l'essence même du jeu vidéo, qui est: Le fun. Moi j'ai très hâte de jouer avec les forumeurs de PN à métroid (et mario et animal crossing), c'est pas grave si les métroids sont pas tout à faite comme avant, ils ont rajoutés un mode online... et alors? Comme quelqu'un a dit: si tu n'aimes pas tu n'as qu'a ne pas y jouer. :roll:. Et avant de critiqué le online, vous devriez l'avoir essayé avant... non? Qui sais, vous allez peut-être vous amuser comme des petits fous! :)

En faite , ce que je voulais dire c'est qu'un jeu vidéo c'est faite pour s'amuser et rien de plus...
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

bullet bill a écrit :Si quelqu'un veux acheter un jeu online sur DS, je pense qu'il sera beaucoup plus attiré par un Métroid que par un Blibo (exemple) online... Si nintendo veux faire un jeu de fusil online, il utilisera une licence connu, sinon ca va être des millions de dollards de moins dans leurs poches.
Oui c'ets ce que je disais, sauf que moi j'en fait un reproche. Dans un souci de fainéantise ( ? ) Nintendo préfère exploité une license déjà connue, quitte à ce que ça la décrédibilise tout de suite, plutôt que d'en creer une autre.
bullet bill a écrit :Pour la deuxième citation, je répondrai ceci: Vous avez oublié l'essence même du jeu vidéo, qui est: Le fun. Moi j'ai très hâte de jouer avec les forumeurs de PN à métroid (et mario et animal crossing), c'est pas grave si les métroids sont pas tout à faite comme avant, ils ont rajoutés un mode online... et alors?
Oui c'est le but principal d'un jeu vidéo. Mais au fil du temps les genres se sont déclinés et les jeux ont évolués. Ainsi on obtient des jeux comme Mario Party qui sont un concentré de fun, et d'autres qui sont des expériences à vivre, pas forcémment du fun mais des jeux qui possèdent des ambiances propres à eux. Je pense pas qu'on puisse dire qu'aujourd'hui chaque jeu est un concentré de fun, la plupart le sont mais il y en a qui sont plutôt sombres et sont fait pour un seul joueur à la fois. C'est un peu comme Metroid, tu es sur une planète, seul, la planète est plutôt hostile et tu dois te débrouiller seul. Pas très fun tout ça, et pourtant c'est jouissif car l'ambiance de solitaire est excellente. Enlevé cette ambiance, même si c'est pour faire place à du fun, qu'il soit online ou pas, je trouve ça dommage.
bullet bill a écrit :et alors? Comme quelqu'un a dit: si tu n'aimes pas tu n'as qu'a ne pas y jouer. :roll:. Et avant de critiqué le online, vous devriez l'avoir essayé avant... non? Qui sais, vous allez peut-être vous amuser comme des petits fous! :)
Bon je vais re-répondre alors puisque j'ai déjà répondu à cette personne. Tu demande à des fans de ne pas jouer à ce Metroid car l'idée du online ne leur plaît pas ? Mais bordel Nintendo est en train de détruire une de leur meilleurs séries pour plaire au grand public ! Ils rajoutent tous les ingrédients qui font un bon succès sans se soucier de l'ambiance de cette saga qui lui est si propre, ambiance que l'on ne ressentira pas une seule seconde dans ce Metroid Prime Hunters ! Je refuse de laisser cette série se faire massacrer pour plaire à messieurs, c'est dégueulasse.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre