des nouvelles du routeur wifi (usb) pour la ds ??

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Verrouillé
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
des nouvelles du routeur wifi (usb) pour la ds ??

Message par Eldroth »

sachant que zelda est repoussé, que animal crossing est repoussé, enfin, que beaucoup de chose sont repoussées, quand arrivera le online de la ds en france ?? avec mario kart ds ??
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

porobablement, mais aucune nouvelle du routeur made in nintendo...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

il y aura pas de routeur Big N. Le plus logique serait juste un adaptateur USB
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ben oui un routeur wifi nintendo, ca se branche pas sur l'usb?
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

on sera tous obliger d'acheter une borne wifi pour jouer online si je crois comprendre donc?ça reviendra donc cher,une borne ça coute cheret sans compter l'abonnement...
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Ben la DS est compatible wifi... donc... Enfin bon, t'es pas obligé d'acheter une borne hein ! Juste une carte wifi pour ton modem et c'est bon.
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

ça coute combien une carte wifi?et avec ça je pourais jouer online avec ma ds?une carte wifi ça se met comment?
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

DraculaBattle.PS a écrit :ça coute combien une carte wifi?et avec ça je pourais jouer online avec ma ds?une carte wifi ça se met comment?
Ouhlà.... pour l'installation je ne sais pas, c'est tout mon frère qui a fait.... en tout cas je sais que la carte wifi (pour la freebox) à coûté 30euros.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Je propose que l'on fasse un topic officiel sur la maniere dont le wifi est géré par la DS car c'est une question qui revient trop souvent. En l'etat actuel des choses la DS n'est pas compatible avec un reseau wifi classique
cf : http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.php (en anglais)

P.s: une clé USB n'est pas un routeur wifi. Un routeur comme son nom l'indique redirige des donées sur un reseau. Une carte wifi permet juste de transformer le signal radio wifi en quelque chose de compréhensible pour le pc
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Un appareil qui peut se brancher sur une prise USB selon nintendo, donc forcement du wifi terminant en USB, j'ai hate de voir ca ! :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

The only dude a écrit :Je propose que l'on fasse un topic officiel sur la maniere dont le wifi est géré par la DS car c'est une question qui revient trop souvent. En l'etat actuel des choses la DS n'est pas compatible avec un reseau wifi classique
cf : http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.php (en anglais)

P.s: une clé USB n'est pas un routeur wifi. Un routeur comme son nom l'indique redirige des donées sur un reseau. Une carte wifi permet juste de transformer le signal radio wifi en quelque chose de compréhensible pour le pc
fait un récapitulatif, t'es le seul a comprendre huhu ^^
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Le Wifi sur DS sera simple et pas cher! C'est ce qu'il faut retenir.

Pour pouvoir jouer on-line, il faudra soit:

*Un modem style FreeBox, LiveBox, NeufBox, C-Box.
*Une carte Wifi-pcmcia dans le modem(environ 20à30€).
*Soit une antenne carte Wifi avec antenne dans le PC(envitron 20€), soit l'antenne USB Wifi de Nintendo).

Aucun abonnement à payer à part celui d'internet(tout à fait normal).

Donc pour résumer, pour 40€ on pourra jouer on-line sur DS.

Normalement c'est la bonne configuration. Mais comme Nintendo n'a pas trop donné d'explication, ça se pourrait que ça change, mais je ne penses pas.

Sinon, Jim Merrick, le responsable marketing européen de Nintendo a annoncé que le Wi-Fi sur DS sera très simple à utiliser, des bornes Hotspots (Wi-Fi) seront installées dans de nombreux magasins Européens.

On verra bien tout ça en Novembre pour la sortie de Mario Kart DS(sortie le 11 Novembre en Europe donc surement le 9ou le 10 Novembre en France vu que le 11 est férié).
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Si on a juste une LiveBox on peu jouer au online sans rien dépenser de plus ?
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

D'après ce que l'on sait oui.

Maintenant, Nintendo a parlé d'un "système simple", sans authentification ni rien. Or si il n'y a pas authentification cela veut sûrement dire que c'est un format propriétaire, donc je pense que l'éventuel adaptateur USB sera bel et bien obligatoire, même si on a déjà un équipement Wifi.

[EDIT] Le topic continue ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=22418
Image

Verrouillé