[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

L'action replay permet beaucoup de chose, beaucoup trop, pour dire celà, modifier des fichiers ca peut aussi se faire avec cette accessoire et le live le détecte pas toujours, ta pas connu PSO, car bon les mecs qui du jour au lendemain passe au niveau 99 en partant du niveau 1, possède les 3/4 des armes les plus rares du jeu au point de les rendre commune perso je m'en souvient... ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

une vidéo compilant plusieurs jeux de la 360: ici
normalement c'est du déjà vu mais ça a l'intérêt de montrer l'essentiel sans se prendre la tête pour télécharger les vidéos de tous ces jeux!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

B4G a écrit :Xbox360 : console chère - jeux abordables ?

Sinon, Amazon fait des soldes...

Cela fait pas mal de mois maintenant que les analystes de tous bords annoncent une flambée des prix des jeux Next Gen. Et pourtant, il semblerait que non...

Amazon UK a mis en ligne les précommandes de ses jeux Xbox360, et le prix est étonnamment bas : 29,99 £ pour la plupart des titres (44 €) comme Quake IV ou Call of Duty 2, et 32,99 £ pour les jeux les plus attendus (48 €) comme Perfect Dark Zero.
Il est clair que ces prix sont loin d'être officiels, mais Amazon n'est pas du genre à estimer les prix de ses précommandes à la baisse, bien au contraire.
Cependant, le prix de la console quant à lui est toujours estimé à 299 £ (435 €)...

En attendant d'avoir des infos officielles, contentons-nous de ces rumeurs. A suivre...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

B4G a écrit :X05 : destination Amsterdam

Pour les drogués de la Xbox !

Microsoft lève enfin le voile sur son salon X05, consacré dans son intégralité au monde de la Xbox.

Il aura lieu les 4 et 5 octobre prochain à Amsterdam, et présentera les prochains jeux Xbox, mais aussi et surtout - et pour la première fois - la Xbox360 dans son intégralité, ainsi que ses premiers jeux !

"Nous avons longuement réfléchi au lieu d’accueil du X05. Nous avons beaucoup de nouvelles excitantes à annoncer cette année. Il était donc essentiel que nous le fassions au bon endroit. Vous expliquer les raisons qui nous ont poussés à choisir Amsterdam reviendrait à vous révéler certaines de nos stratégies et nous voulons les garder aussi secrètes que possibles ! Xbox fournira de plus amples informations et enverra des invitations au cours des prochaines semaines " déclare Chris Lewis, vice-président de Xbox Europe.

Le rendez-vous est pris.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

C'est encore loin....

Sinon, la nouvelle vidéo sur le site officiel, je crois bien qu'il y a une petite scène en plus de Perfect Dark Zero, et même si la qualité de la vidéo laisse à désirer, on peut remarquer que les graphismes de PD0 sont pas mal.

Petit HS: pour ceux que ça intéresse, DoA Ultimate est à 25€ sur Amazon, ils commencent àfaire les soldes. Je ne sais pas s'il y a d'autres jeux. En attendant, voici le lien: ici pour DoA Ultimate
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

supersamus a écrit :C'est encore loin....

Sinon, la nouvelle vidéo sur le site officiel, je crois bien qu'il y a une petite scène en plus de Perfect Dark Zero, et même si la qualité de la vidéo laisse à désirer, on peut remarquer que les graphismes de PD0 sont pas mal.

Petit HS: pour ceux que ça intéresse, DoA Ultimate est à 25€ sur Amazon, ils commencent àfaire les soldes. Je ne sais pas s'il y a d'autres jeux. En attendant, voici le lien: ici pour DoA Ultimate
HS : Supersamus :o, t'as récupéré ton ancien compte ?
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

La Xbox 360 n’aura pas toujours un disque dur…
J. Allard l’a confirmé, la Xbox 360 ne sera pas toujours avec son disque dur. Derrière cette confirmation pour le moins étrange, il apparaît que les développeurs ont été tenus de créer des jeux jouables sans cette partie de la console. D’après les annonces officielles, la Xbox 360 est toujours prévue avec un disque dur dans une configuration standard et il semble plus probable que la console se dote de différents composants de capacité variable (20 GB à la base). Le disque dur de la Xbox 360 serait une sorte de module facilement retirable par l’utilisateur tout en gardant la console fonctionnelle pour les jeux. Microsoft n’est donc pas encore sûr de cette partie de la console et la fonction de celle-ci s’en trouve floue…
Et bien je sais pas vous, mais depuis au moins 2 mois, plus le temps passe, plus la XBox 360 me déçoit...

On parle beaucoup de chute de framerate en HD, que le lecteur DVD simple n'est même pas suffisant pour un jeu de combat comme DoA 4(alors imaginez un RPG en HD, combien de disque, 15???) Bref, pour l'instant elle reste réservée mais rien ne m'empêche de la décommander avant et de rester avec ma bonne vielle bobox et Halo 2... Sans compter que la rétrocompatibilité ne fonctionnera qu'avec 20 jeux a peu près au lancement
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Et bien je sais pas vous, mais depuis au moins 2 mois, plus le temps passe, plus la XBox 360 me déçoit...
Bah heu faut dire depuis 2 mois on a guère de nouvelle ;) C'est ca de trop attendre quelque chose.

On parle beaucoup de chute de framerate en HD, que le lecteur DVD simple n'est même pas suffisant pour un jeu de combat comme DoA 4(alors imaginez un RPG en HD, combien de disque, 15???)
RUMEUR Faudrais peut etre se le rappeler là, personne n'en sait strictement rien.

C'est digne du nintendo on là :-/

Pour le coup des DVD, DOA4 c'est sur que s'il y a 2 H d'image de synthèses avec des dialogues, un disque ca va pas suffire maintenant c'est tres peu probable. L'histoire des chutes de frame rates, dépend surtout du développeur, halo 1 connait des baisses de frames rates sans avoir besoin de HD pour celà, quand on pousse trop une console et qu'on n'a pas le temps de completement finir l'optimisation c'est le genre de chose qui arrive. Et encore là on en sait trop rien, si tu veux un conseil, arretes de te renseigner de longue sur la360, soit tu vas finir par vraiment trop en attendre auquel cas tu seras déçu (syndrome halo2), soit tu vas lire des tonnes de rumeurs débiles qui vont soit faire monter la pression soit t'en dégouter sans que rien ne soit officiel.

L'histoire du DD, ca fait un moment qu'on sait qu'il sera interchangeables, maintenant a voir si les développeurs s'en serviront ou pas ca dépend encore une fois d'eux, nombre de jeux xbox n'en tire parti que pour les saves.

La console est quand meme prévu pour marcher en HD, serait étonnant que celà la fasse ramer quand le développement est bien fait, sur que le HD demande plus de ressources, un meme jeu PC peut tres bien tourner en 800*600 et ramer en 1024*768, maintenant si la config suit, le jeu tournera impec, pareil pour la 360 et vu ce que la bete contient, y a de fortes chances que ca suivent en effet ;)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça ne marche pas pour moi...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis un peu avec Super samus...

Le probleme du HD avait été lancer avec Carmak, apres c'est plus un debat dans le long terme ^^. Gear of wars tournait bien en HD sans chute de framerate sur un hardware ou le GPU était exploiter a 15% avec un core en moin. Pour le coup j'irais plus dans le sens de Darkdamien pour Quake 4 qui franchement n'est pas impressionnant "bo mais c'est tout", mais a long terme il faudrais voir en tous cas je pense que la stratégie de Sony est plus logique ou le HD n'est pas imposer donc si le jeux tirent vraiment de la puissance et bien le minimum imposer soit le 480p.
Mais bon pour l'instant wait and see...

En ce qui concerne DOA, le DVD est encore suffisant pour les donnée mais le probleme vient de la videos d'intro et cinematique qui en HD prendrais pas mal de place... Enfin bref si on prend un RPG et bien les developeurs seront forcer de balancer une videos dans un signal 480p, ou alors la compresser ^^. Mais bon c'est juste un detaille car les cinematique seront probablement moin solociter du faite qu'elle seront plus en FULL 3D.... Halo 2 proposait que des cinematique en Full 3d, imaginer un moteur plus puissant style Unreal Engine 3.0 et les cinematique en synthese sont moin interressante car elle augmente bcp plus le coup de developement alors qu'un bon moteur peut arriver au même rendus ^^.

Pour ce qui concerne le coter retro d'un coter les gros hit seront déja compatible, et plus tard ils y aura des patch mais c'est qu'une question de temps ^^. Mais bon perso au début c'est pas les jeux xbox que je sortirais, et quand je voudrais en retater un et bien le patch sera sans doute la ^^. Mais bon y'a pas eu de confirmation de se point de vue.
liamsi
Luigi
Luigi

Message par liamsi »

trop de FPS et de jeux de sports signés EA j'avoue que ca ne m'intéresse guére pour le moment...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est la même vidéo que j'ai mis en lien en haut de page.
en la revoyant je trouve vraiment que les jeux de caisses déchirent!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

John Carmack, Quake et la Xbox 360...

... sont dans un bateau. Et là, c'est le drame.

John Carmack, emblématique leader d'id Software et créateur de Doom, Quake et consorts, a lâché quelques infos intéressantes durant le QuakeCon 2005, qui s'est déroulé aux USA le week-end dernier.

Le bougre a notamment annoncé que le code source de Quake III Arena serait prochainement mis sous licence GPL, donc accessible à tous. Il espère même voir sortir dans le commerce des jeux utilisant ce code, même s'il se doute que la plupart des développeurs l'utiliseront à leur sauce.

Notre blondinet à lunettes en a profité pour parler de la Xbox 360, qui sera tout simplement la plateforme de développement prioritaire de son prochain titre phare. Pour ceux qui s'intéressent à la technique, ça signifie qu'il va passer d'un environnement OpenGL au DirectX, contre lequel il était fortement opposé il y a encore peu de temps. Mais les choses ont changé, les divers pilotes de carte graphique sur PC étant devenus un gros bordel, le sieur Carmack trouve l'approche de Microsoft comme "rafraîchissante" et qualifie même l'environnement de développement de la Xbox 360 comme le "meilleur de toutes les consoles". Des paroles qui devraient conforter dans leur choix les futurs acheteurs de la bécane.
Carmak dire du bien d'une plateforme qui n'a pas OpenGl, ca releve du miracle.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

liamsi a écrit :
trop de FPS et de jeux de sports signés EA j'avoue que ca ne m'intéresse guére pour le moment...
D'un coter quand on voit les jeux annoncer les FPS interressant sont vraiment minoritaire comparer au autre genre potentielement interressant.

Répondre