Parlons de l'import
-
- Super Mario Bros
Parlons de l'import
salut, je vais sans aucun doute importer mon petit naruto 4 pour noël, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec la douane en particulier? car j'ai un ami qui avait commandé un naruto 3 + freeloader aux alentours de janvier 2005, et s'apperçevant que le jeu n'arrivais pas, il fis une recomandation... ET BIEN, son jeu avait été blocké à la douane pour je ne sais quelles raisons... y'at-il quelqu'un d'autre à qui s'est arrivé ? comment y remédié ? ya't-il d'autres prob possibles avec la douane, si oui lesquels ?
[Désolé si il y avait déjà un post semblable]
[Désolé si il y avait déjà un post semblable]
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
[Les Inconnus]
c'est bizzare que la douane bloque juste un colis comprenant un jeu video...
perso j'ai jamais eu de problème depuis que j'importe chez japanpa et play asia...
pour achat de consoles et gros colis obligeant un transport par UPS ou EMS choisi japanpa qui fait des invoices sur le colis et ainsi d'éviter frais de douanes ou tout autre problèmes du genre,
perso j'ai jamais eu de problème depuis que j'importe chez japanpa et play asia...
pour achat de consoles et gros colis obligeant un transport par UPS ou EMS choisi japanpa qui fait des invoices sur le colis et ainsi d'éviter frais de douanes ou tout autre problèmes du genre,
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Moi j'ai jamais eu de probleme avec les livraisons de colis, mais j'ai un conseil pour ne pas payer les droits de douane quand on voyage 
Quand je suis allé au Japon en avril, je suis passé par une companie aérienne allemande, et le vol n'était pas direct : j'ai fait Marseille-Munich, Munich-Tokyo
En revenant, on avait tous peur de payer des taxe sur tout les truc qu'on avait acheté...
Mais en fait, a la douane de Munich, ils nous ont laissé passer sans controler nos bagages parcequ'on étaient pas à notre point d'arrivée... et arrivé a Marseille, il n'y avait carrément pas de douaniers, puisqu'on arrivait . d'union europpéenne
comme quoi l'europe ca a du bon 

Quand je suis allé au Japon en avril, je suis passé par une companie aérienne allemande, et le vol n'était pas direct : j'ai fait Marseille-Munich, Munich-Tokyo
En revenant, on avait tous peur de payer des taxe sur tout les truc qu'on avait acheté...
Mais en fait, a la douane de Munich, ils nous ont laissé passer sans controler nos bagages parcequ'on étaient pas à notre point d'arrivée... et arrivé a Marseille, il n'y avait carrément pas de douaniers, puisqu'on arrivait . d'union europpéenne

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)
Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet

-
- Super Mario Bros
mais se taper xxx€ de voyage au japon pour revenir et être tout content : ouai, j'ai pas payer la douane (mais ta payer le voyage !), et moi, douane ou voyage, j'ai choisi... mm si je préfère ne pas avoir de frais de douanes !!
lollol

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
[Les Inconnus]
-
- Super Mario Bros
PTDRbiloute a écrit :mais se taper xxx€ de voyage au japon pour revenir et être tout content : ouai, j'ai pas payer la douane (mais ta payer le voyage !), et moi, douane ou voyage, j'ai choisi... mm si je préfère ne pas avoir de frais de douanes !!lollol

Si je vais au Japon, c'est pas uniquement pour aller chercher des trucs d'imports, j'y vais pour visiter, pour discuter avec des japs, ameliorer mon japonais et ma connaissance de la culture japonnaise!
Y a pas que des jeux vidéos et des mangas au Japon, tu sais...
Apres c'est sur, ca vaut pas la peine de partir au Japon pour juste aller chercher ton naruto 4...

Je disait ca pour le cas ou y avait un type dans le coin qui voulait aller au japon et qui s'inqueterait pour les droits de douane...
Ce n'est pas vraiment de l'import, mais je vais pas créer un autre topic juste pour dire ca...
(tu peux remplacer xxx par 1350, c'est ce que ca m'a couté

)

-
- Super Mario Bros
j'avais saisi, d'ou mon PTDR du débutbiloute a écrit : c'était ironique![]()

)

-
- Super Mario Bros

)

-
- Super Mario Bros
et sinon pour un jeu + freeloader (naruto 4 + freeloader !!), j'ai aucun risque de douanes puisque mon colis est "léger", c'est sa ?? 
c'est par rapport au poid ou à la taille qu'ils saisissent des colis la douane ?? merci

c'est par rapport au poid ou à la taille qu'ils saisissent des colis la douane ?? merci
[Les Inconnus]
[Les Inconnus]
-
- Super Mario Bros
heu non, ils sont cencé controler ce que tu as acheté, petit, leger, grand, gros, lourd, rose ou vert et te faire payer les taxes francaises dessus...biloute a écrit :et sinon pour un jeu + freeloader (naruto 4 + freeloader !!), j'ai aucun risque de douanes puisque mon colis est "léger", c'est sa ??
)

-
- Super Mario Bros
Ben ca doit etre liksang qui prend en charge 

)