Question RPG...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Question RPG...

Message par Halouc »

Voila je voudrais savoir l'avis de connaisseur sur certain jeux:

Est ce que

Breath of fire 5 vaut le coup, et perso est ce que le scenario est bon (car franchement le 3 est carrement pourrave), est ce que l'ambiance est bonne malgré son coter sombre et glauque.

Arc le clan de Deimos (le dernier) qu'est qu'il vaut?

Suikoden 5 qu'est qu'il vaut?

Et Y'S (je sais plus combien) il sort quand déja?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Question RPG...

Message par Hitonari »

-Breath of Fire V : je suis fan de ce jeu, inutile de chercher de l'objectivité dans ce qui va suivre ^^. Ambiance est géniale, scénario très réussi (en plus d'être conté de façon très originale), système de combat compliqué mais compréhensible et très riche, excellent Replay Value, et bon niveau de difficulté dans le sens où, contrairement à des Baten Kaitos ou des Shin Megami Tensei III Nocturne, quand tu te fais avoir c'est TA faute et pas l'ordinateur qui triche. Après c'est malgré tout un jeu difficile d'accès.

-Arc the Lad : Si tu as envie de te taper l'un des deux seuls RPG de cette génération à avoir récolté un F de la part des joueurs japonais, libre à toi, mais vient pas te plaindre après :-D .

-Suikoden V : on va peut être attendre qu'il sorte... Ou qu'il soit annoncé même :lol:

-Suikoden IV (le dernier en date ^^) : Demande à Damien ;-) .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Breath of fire 5 vaut le coup, et perso est ce que le scenario est bon (car franchement le 3 est carrement pourrave), est ce que l'ambiance est bonne malgré son coter sombre et glauque.
Je pense que je vais laisser la parole a Hitonari pour ce jeu vu qu'il l'adore et qu'il l'a fini, pour ce que je pense c'est un tres bon jeu malheureusement dans un genre de jeu que je déteste le dongeon rpg.

Le scénario est bon et ne se dévoile qu'au fur et a mesure qu'on recommence le jeu (au sens propre j'entend, on ne découvre certaines scène que lorsqu'on active la fonction "reset" du jeu) et s'avere assez captivant, les personnages sont recherchés, les combats interessants et le principe de la course contre la montre assez captivant (en gros le héros est possédé par un immense pouvoir qui menace de le consummer entièrement si on se perd du temps ou si on s'en sert trop, un pourcentage gère celà et si il arrive a 100 on meurt pour de bon, d'ou la présence de l'option reset permettant de reprendre du début en gardant une partie de l'inventaire.

Pour l'ambiance c'est assez excellent, bien que ce soit un RPG on est vraimant mal a l'aise, c'est un peu un survival dongeon rpg si tu veux, perso le coté dongeon me gonfle (comme lucifer call mais en moins gonflant quand meme) mais le jeu reste excellent et drolement original par dessus le marché.

Ha un détail, c'est dur, tres dur et les premières fois on a vite fait de se retrouver en situation critique et de devoir abuser du pouvoir du héros, chose faisant monter la barre... Autant dire que c'est assez stressant comme jeu ;)

Arc le clan de Deimos (le dernier) qu'est qu'il vaut?

J'ai entenhud que du mal du jeu, apparemment un rpg de second zone, enfin tacti rpg serait plus approprié et dans ce meme genre les nippons uchis sont largement mieux...

Suikoden 5 qu'est qu'il vaut? 4 tu veux dire non ? Le 5 est pas encore sorti a ma connaissance et seul le 4 est sorti en france sur ps2 :-/

Jeu tres sympa, tres bon scénario, durée de vie correct (surtout si on essaie d'avoir les 108 étoiles), système de combat excellent mais balade en bateau super pénible (WW quoi en un peu moins chiant) et combat beaucoup trop présent, on peut pas marcher plus de 3 pas dans certaines zones sans se battre, lors des balades en bateau c'est MEGA chiant, néanmoins j'ai vraimant adoré le jeu, surtout a cause du charisme des personnages d'ailleurs. Un grand jeu je trouve trop critiqué par la presse...[/quote]
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai les deux premiers que tu cites mais j'y ai pas encore joué. :D
BoFV je l'ai depuis un an d'ailleurs (acheté sur ebay pour 25€), faudra que je m'y mette. Mais je dois dire que le système de sauvegarde spécial me rebute pas mal...

Quant à Arc je sais qu'il est pas fameux mais bon je l'ai eu pour 9€99 donc à ce prix-là je me suis dit pourquoi pas, d'autant qu'il n'a pas non plus été démonté par la presse (enfin pas plus qu'un Suiko 4 par exemple).

Maintenant je dois avouer que je ne suis aps prêt de me lancer dans ces deux jeux (au moins je les ai pour la collection 8) ).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouais la je suis sur Baten Kaitos, même si le systeme de carte passe moyennement ca reste un jeu sympathique... L'intrigue est pas mal (enfin j'en suis qu'a 3 heures de jeux donc).

Pour BOF 5 et Suikoden 4 (Le 5 n'étant pas sortie lol) et bien je les prendrais...

Sinon Grandia 3 (franchement le trailer ma achever car j'aime le style qui est vraiment le style que j'adore "pas trop mature, pas trop cucul", et l'histoire a l'errent miam miam) est t'il prevue en Europe... Putain si c'est pas en VF, et bien je prend des cours d'Anglais car marre de louper des perles :-/ "pourquoi le virus Microsoft s'etend pas sur tous les editeurs car ils traduisent tous jusqu'a la mouelle, avec un délais super raisonable".
Pour pas paraitre con mais Grandia 3 me fais 100 fois plus baver que Draque 8.

Enfin bref j'ai les
->FF (7,8,9,10,10-2)
->Shadow heart (1,2)
->Dark Chronicles
->Chrono Cross
->Fable
->Grandia 1
->Star ocean 2
->Tales of symphonia
->Baiten Kaitos
->Bof 3 (Les initiales decrie bien ce jeu)

Enfin bref y'a quoi comme bon rpg a avoir dans ma liste (En francais) sur tous format.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Mais je dois dire que le système de sauvegarde spécial me rebute pas mal...
Ah, oui, j'avais oublié de parler du merveilleux "cadeau" que nous a fait Capcom pour la sortie européenne... La supression de la Quick Save, obligeant à toujours bien planifier son temps de jeu avant de commencer une partie. Le comble de l'horreur est atteint en milieu de jeu : une section ultra longue avec 3 boss (bien méchants en plus) pour un total final de 2H50 sans pouvoir sauvegarder. Quand je suis arrivé devant le point de sauvegarde, je me suis mis à genoux les bras en croix devant la télé en chantant "alléluia"...

Ouais la je suis sur Baten Kaitos, même si le systeme de carte passe moyennement ca reste un jeu sympathique... L'intrigue est pas mal (enfin j'en suis qu'a 3 heures de jeux donc).
Aussi étonnant que ça puisse paraître (^^), je rejoue à BK en ce moment pour deux raisons : la première est que je vais revendre mon freeloader (j'ai horreur des CD de boot) et par conséquent je remplace mes versions japonaises de jeux GC. La seconde, je voulais vérifier un truc dont je m'étais rendu compte à la fin du jeu à ma première partie : après avoir tant râlé contre ce stupide système de carte tirées au sort et de tours perdus pour cause de mauvaise pioche, j'avais décidé, après une énième crise de nerfs, de virer purement et simplement TOUTES mes cartes de défense. ça avait fonctionné avec une efficacité qui dépassait toutes mes espérances. Restait à voir si ça marchait aussi au fil du jeu (et non seulement arrivé à la fin).

Et bien la réponse est OUI ! un immense OUI ! Plus de tours perdus, moins de combats à rallonge (ça reste très lent quand même...), plus de Deck-Shuffle, plus de fausse difficulté, presque plus de hasard idiot. le bonheur ! Comme je le pensais, le système de combat de ce jeu est tellement mal fichu qu'il ne fonctionne que quand on le coutourne.

Alors s'il y a un truc que je peux te conseiller : vire toutes tes cartes de défenses dès que tu le peux, mets un nombre de carte de soin correspondant à ton Class-Level, et fait des combos ! Des paires, des suites, peu importe, combotte ! ;-) . Et ne crains pas de recevoir les attaques des boss sans protection, tu les vaincras bien avant qu'ils ne t'achève.

Edit : j'y pense, t'as essayé Vagrant Story ? Il est en français et devrait pouvoir se trouver pas cher. Tu peux peut-être essayer les Tactical de Nippon Ichi aussi (mais sont-ils traduits, me rappelle plus... :?: )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Edit : j'y pense, t'as essayé Vagrant Story ? Il est en français et devrait pouvoir se trouver pas cher. Tu peux peut-être essayer les Tactical de Nippon Ichi aussi (mais sont-ils traduits, me rappelle plus... )
Pour vagrant story pour ne pas etre cher il ne l'est pas en effet, l'est trouvé a 5€ dans un cash converter il y a 2 semaines ^^

Sinon pour les tactical de Nippon Uchis, de tel jeu dans un genre aussi peu reconnu en europe, traduits, je crois que ce serais un peu trop beau (déjà beau cadeau de KOEI de les avoir sorti on va pas torp en demander non plus ^^), non malheureusement tout est resté en anglais enfin c'est pas tellement génant mais bon je suis pas sur que Haloman apprécie (on va dire qu'on mange du texte quand meme, ne serait que dans les menus) ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari c'est que j'ai fait, j'ai virer toute carte de defense (enfin j'en ai laisser 2 ou 3) le reste ce n'est que des sabres ou magie (les sabres defend)... Mon deck n'est jamais complet et je passe parfois un tour mais je ballaste tous les meilleur coups sur un Boss.

Sinon perso c'est pas un systeme que je bave, mais bon c'est pas aussi la bouse qu'on m'annoncait ^^. Et pour rajouter Hito je suis un peu comme toi, je n'aime pas les Tactiques...

Apres pour vagrant story j'y pensais, et pour Bof 5 c'est un peu le manque de quick save qui me rebutais car 2H au risque de tous recommencer O_o.

L'Europe c'est vraiment la deche, sinon y'a jamais eu un patch de traduction style "TERMINUS TRADUCTION" pour Grandia 2 sur PC "Pourquoi je suis une kiche en Anglais :-( ".
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Y's dans sa version PS2 devrait sortir en Septembre aux dernières nouvelles de Konami France. Idem pour la version PSP.

Sinon pour le reste je vais pas faire dans le constructif (les autres l'ont fait pour moi) mais au moins je donne mon avis :

Breath of Fire 5 : Très sympa. Pas sans défauts pour une version Européenne mais à tenter quand même.
Arc of the Lad : Série à oublier dans sa quasi intégralité (sympa dans les début (charac design, graphisme...) mais à oublier maintenant). Sony arrêtez avec cette série, investissez vos tunes autrement.
Suikoden IV : Si tu sais passer le cap graphique ce jeu est sympa. Pas une grosse référence mais entièrement en français. Tu passe un bon moment.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour les rpg les graphismes ne sont pas un argument... Si je demande la date de sortie de Y's qui est en 2D.

Sinon peut t'on esperer une sortie de Grandia 3!! Squix avait bien dit que l'europe aurait de meilleur accueille et que Star Ocean 3 était le dernier a ne pas êtres traduit.
Enfin bref je l'espere ^^.

Pour Mystwalker un des representant a annoncer que leur jeux devrait sortir sur tous les continents et sachant que c'est Microsoft l'editeur donc en ce qui concerne la localisation et bien je n'ai pas peur.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :Ouais la je suis sur Baten Kaitos, même si le systeme de carte passe moyennement ca reste un jeu sympathique... L'intrigue est pas mal (enfin j'en suis qu'a 3 heures de jeux donc).
Tiens je suis sur ce jeu aussi pour le moment (je joue à ça au lieu de bosser pour ma seconde session :lol:), j'en suis à 10h de jeu (juste après le chateau de Diadem) et pour le moment je dois dire que j'adore. :love:
L'ambiance est exellente (en plus je me suis fait FFX-2 juste avant et quel changement, ça fait du bien de revenir sur un vrai RPG bien épique et enchanteur :) ), les graphismes vraiment beaux (même si le précalculé donne un petit côté retro pas désagréable) et les musiques magnifiques (le jeu mérite sa réputation dans ce domaine). Quant à l'histoire jusqu'à présent j'aime bien, ça donne envie d'en savoir plus.
Ce qui m'a le plus surpris reste le système de combat. Je n'étais pas certain d'y accrocher, n'étant pas particulièrement patient quand je joue(et le fameux hasard des cartes me faisait un peu peur). En fait jusqu'à présent ce hasard ne m'a pas vraiment gêné, il m'est arrivé de perdre des tours mais relativement peu souvent, et je n'ai jms été en danger à cause de ça. Pourtant j'ai pas mal de cartes de défense dans mon deck...
Et puis après tout c'est un peu le principe du jeu de carte de ne pas savoir à l'avance quelles cartes on aura...
En plus je croyais que les combats seraient lents comme j'ai pu le lire plusieurs fois mais ce n'est pas le cas. Les affrontements sont longs mais pas lents (comme dans FFIX ou SoA), ce qui me dérange bcp moins, d'autant plus que les combats sont assez peu nombreux en fin de compte.

Franchement pour le moment je suis agréablement surpris, maintenant j'attends de voir si sur la fin le système ne me prendra pas la tête (notamment contre certains boss particulièrement chauds à battre).
L'Europe c'est vraiment la deche, sinon y'a jamais eu un patch de traduction style "TERMINUS TRADUCTION" pour Grandia 2 sur PC "Pourquoi je suis une kiche en Anglais :-( ".
http://terminus.romhack.net/index.php?p ... grandia2Fr

Mais bon d'ici à ce qu'ils aient fini leur boulot faut bien compter un an voire plus, s'ils en viennent à bout du moins...
Sinon peut t'on esperer une sortie de Grandia 3!! Squix avait bien dit que l'europe aurait de meilleur accueille et que Star Ocean 3 était le dernier a ne pas êtres traduit.
Perso je ne doute pas vraiment de sa sortie en pal, étant donné que les deux premiers sont sortis, et que SE compte s'implanter bcp mieux en Europe.
De plus Grandia 3 c'est un assez gros titre, pas un petit jeux pour public japonais...
Grandia Xtreme n'est certes pas sortit en Europe mais lui il était un peu spécial, ça peut se comprendre (un dongeon-RPG)...
Quant à savoir s'il sera traduit je pense que oui... Tout dépend un peu de l'espoir qu'ils porteront dans ce jeu. SO3 c'est surtout parce qu'ils ne croyaient pas en ce jeu (en raison de l'échec du 2 chez nous) qu'ils n'ont pas entrepris de traduction.

Sinon pour Vagrant Story je l'ai fait l'année passée, et c'est un exellent jeu, que je conseille mais attention il est assez dur pour certains passages (le boss de fin >_<) et parfois il est assez chiant (c'est du dongeon-RPG en gros, tu enchaines les salles avec des monstres sans croiser aucun autre perso ni de villages comme dans les RPG habituels).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouais pour BK je trouve bien, mais bon j'aurais quand même preferer un systeme plus classique ^^. La je suis dans le petit village des pecheurs, je vient de battre le boss qui provoquait des innondations ^^.

Pour ton lien malheureusement il n'ont traduit que la demos :-/ .

Enfin bref j'espere que SH3, et Grandia 3 auront une annonce europeene ^^.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Pour moi, tales of symphonia reste le meilleur RPG !
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Barco romain a écrit :Pour moi, tales of symphonia reste le meilleur RPG !
Tu veux te faire lyncher ou quoi? :-D

Honnêtement, moi aussi j'adore son système de combat et le jeu en lui même, mais comme je n'ai pas joué à tous les RPG, je ne peux pas dire que c'est le meilleur :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

jax a écrit :
Barco romain a écrit :Pour moi, tales of symphonia reste le meilleur RPG !
Tu veux te faire lyncher ou quoi? :-D

Honnêtement, moi aussi j'adore son système de combat et le jeu en lui même, mais comme je n'ai pas joué à tous les RPG, je ne peux pas dire que c'est le meilleur :-D
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup jouer au rpg retro mais tales of symphonia est sublime !

C'est pour ca que j'ai dit "Pour moi"

Répondre