Wifi Connection pour DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fost
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Wifi Connection pour DS

Message par fost »

Ca y est Nintendo vient officiellement d'annoncer dans la presse que pour sa nouvelle petite console portable il lancera très prochainement un adaptateur wifi! En effet la console pourra donc bénéficier d'ici la fin de l'année normalement d'un online revolutionnaire ! Celui ci utilisera la technologie USB 2.0 pour se connecter à son PC et ainsi relier DS au PC. Pour le moment, on ne connait pas encore le prix mais selon certaines rumeurs cet adaptateur devrait être vendu dans un bundle avec Mario Kart DS.
Une nouvelle qui ne peut que nous réjouir, car cela apporte une solution aux problèmes de compatibilité. :-D
On pourra ainsi jouer à un tas de jeu en ligne comme mario kart et animal crossing (annoncé) ou du'autre doom like et jeux de course. :mariosmall:
Dernière modification par fost le lun. 01 août 2005 - 16:24, modifié 1 fois.
adrilo
Luigi
Luigi

Message par adrilo »

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064063682.html

Déjà annoncé depuis longtemps... ;-)
Embryo
Super Mario
Super Mario
Re: Wifi Connection pour DS

Message par Embryo »

fost a écrit : En effet la console pourra donc bénéficier d'ici la fin de l'année normalement d'un online revolutionnaire ! Celui ci utilisera la technologie USB 2.0 pour se connecter à son PC.

Revolutionaire, comme la DS et la Revolution? Cool :) Sinon, euh un dongle normal est suffisant, puisque c'est du wifi (b ou g, je sais pas) ou sinon, sans passer par le PC, vous passez par le wi-fi de la Freebox, Livebox ou n'importe quel routeur wi-fi
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

Pour ce qui n'aurait pas de wifi c'est bénéfique :)

J'espère que le prix du jeu sera pas plus cher a cause de ça mais bon puisque c'est du 802.11b, sa doit pas etre bien cher :)
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Es ce que le Nintendo WiFi connection sera exclusif DS ou il sera compatible Revolution ?
Embryo a écrit :vous passez par le wi-fi de la Freebox, Livebox ou n'importe quel routeur wi-fi
La FreeBox est compatible WiFi ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

oui, il suffit de se rendre ici

Mon nouveau forum
Mon site
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Le dongle sera peut etre moins cher que 27 €...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
heroics_fantasy
Baby Mario
Baby Mario

Message par heroics_fantasy »

J'éspère sincèrement que ça sera dans les 20€, maxi 30€ sinon même pas en rêve je l'achète.
Mais si Bundle avec MArio Kart il y a, le prix devrait être réglo
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

*méga-luigi* a écrit :Le dongle sera peut etre moins cher que 27 €...
Hum tu crois au pere noel toi, car un dingle "normal"(pas de Nintendo quoi), ça coute minimum 30€... et le dongle pour etre utilisé pour la DS, il faut être branché soit par ethernet soit par USB, ensuite Windows doit reconnaitre la console etc... bref la grosse merde quoi(je l'ai déja fait avec la PSP, y'a toute sorte de réglage à faire)

Mon nouveau forum
Mon site
heroics_fantasy
Baby Mario
Baby Mario

Message par heroics_fantasy »

On trouve des Cles Wifi USB 802.11G pour 26€ sur le net donc en norme b c'est possible entre 20 et 30€.
fost
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par fost »

Embryo a écrit :
fost a écrit : En effet la console pourra donc bénéficier d'ici la fin de l'année normalement d'un online revolutionnaire ! Celui ci utilisera la technologie USB 2.0 pour se connecter à son PC.

Revolutionaire, comme la DS et la Revolution? Cool :) Sinon, euh un dongle normal est suffisant, puisque c'est du wifi (b ou g, je sais pas) ou sinon, sans passer par le PC, vous passez par le wi-fi de la Freebox, Livebox ou n'importe quel routeur wi-fi
:coin: J'ai lu sur un forum que seul les cartes pci marchées et les routeurs les clé USB marchent pas.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Je remet ce que j'avais dans un autre topic sur le wifi de la ds
moi même a écrit :Bon je remonte un peu ce topic car il semble y avoir encore beaucoup d'interrogation sur le fonctionnement Wifi de la DS.
1- s'il faut un chipset ralink pour pouvoir avoir les demos DS c'est tout simplement car il s'agit d'un pilote spéciale créé par un particulier et basé sur ce type de chipset.

2- Telle qu'elles sont les données Wifi de la DS ne sont pas routables sur internet ou sur un reseau personnel(car les paquets Wifi sortant de la DS ne sont pas empaqueté en IPv4 ou V6 comme le sont les données transitant sur un reseau "normal"), il va donc falloir soit un logiciel inclus dans les jeux online soit une mise a jour du firmware de la console pour le faire. Donc pour l'instant pas de conexion internet et reseau possible avec la DS (sauf bien sur avec des pilotes spéciaux).

3- Nintendo est obligé de sortir soit un adaptateur Wifi avec des pilotes spécifiques à sa console (ce qui parait peut probable) ou (pour moi plus logique) un logiciel pemettant de transformer les données Wifi de la DS en données compatible avec celle du net (en utilisant donc la couche Ip du protocole TCP/IP).

En résumé pour l'instant vous pouvez oublié tout ce qui est LiveBox, Freebox et tout autre périphérique Wifi non muni d'une puce ralink pour avoir les demos.
Mais Nintendo devrait à mon avis sortir un logiciel permettant de faire marcher la DS sur un reseau Wifi domestique.

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais et des termes techniques sur la technolgies TCP/IP je vous conseille de lire cet article: http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.php
Vous y trouverez pas mal d'information interessante
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Embryo a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Le dongle sera peut etre moins cher que 27 €...
Hum tu crois au pere noel toi, car un dingle "normal"(pas de Nintendo quoi), ça coute minimum 30€... et le dongle pour etre utilisé pour la DS, il faut être branché soit par ethernet soit par USB, ensuite Windows doit reconnaitre la console etc... bref la grosse merde quoi(je l'ai déja fait avec la PSP, y'a toute sorte de réglage à faire)
Y'aura surement quelque chose de simple avec cette connexion... tu crois vraiment que nintendo a depensé autant d'argent pour finalement nous laisser dans la misere ? En tout cas j'espere pas.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

J'imagine que la question que je vais poser sera stupide, mais vous devez êtres comprésifs, je suis pas un expert en informatique (je me débroulile très bien mais peut-être pas autant que la plupart des forumeurs de PN)^^'.

Pensez-vous que le système nintendo wi-fi connection sera compatible avec les ordinateurs macintoshs (ce que je possède)?
Dernière modification par Kryshna le mar. 02 août 2005 - 16:31, modifié 1 fois.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

bullet bill a écrit :J'imagine que la question que je vais poser sera stupide, mais vous devez être compréensible, je suis pas un expert en informatique (je me débroulile très bien mais peut-être pas autant que la plupart des forumeurs de PN)^^'.

Pensez-vous que le système nintendo wi-fi connection sera compatible avec les ordinateurs macintoshs (ce que je possède)?
Je suis dans le même cas que toi :kimouss: .
Je me posais un peu la question mais a mon avis il y aura forcemment quelque chose pour les Macs, peut-être pas tout de suite mais il y en aura forcemment. C'est comme sur PSP il y en a pas eu tout de suite mais maintenant yen a.

Répondre