Mario Baseball [topic officiel]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

c vré ke y 'en a bcp de jeu avec le pti Mario la!!
mé si c aussi bien ke le reste, pourquoi pas!
mais franchement, j'aimerai bien que Nintendo nous développe des vrais jeux de sports!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Nvinh a écrit :mais franchement, j'aimerai bien que Nintendo nous développe des vrais jeux de sports!!!
Un vrai jeu de simulation de baseball reprenant les équipes et joueurs de la MLB fait par Nintendo sortira bientôt ;).
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

ouais pennant chase base ball un truc comme ça. bon apparament, mario loves base ball ressemblera à du Mario power tennis, a base de coup tordu et de délire. c'est le jeu fun a souhait.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon allez petit up sauvage de topic pour parler de Mario baseball que je viens de recevoir aujourd'hui même (j'avais promis de mettre mes impressions donc je le fais : p)

Bon tout d'abord je n'ai encore que tres peu joué, donc je suis loin d'avoir tout vu et je ne peux donc pas parler de la durée de vie forcemment, ni meme des modes de jeux (j'ai fait lemode entrainement et exhibitions ainsi qu'un espèc de jeu pour 4 joueurs assez sympa) :)

Pour commencer l'aspect graphique, que dire c'est du mario sport si je puis dire, textures assez pauvres, formes simples comme a l'acoutumée avec mario, mais couleurs vives et bien choisis, univers agréable, on retrouve bien évidemment des stades issue des mondes de mario, bref c'est niv eau ni moche, dans la moyenne des jeux de la gamme sport de nintendo et on s'y retrouve completement (difficile d'etre dépaysé quoi).

Bon apres les menus, tout en jap (et oui j'ai pris peur sur le coup...), mais avec fort heureusement des illustrations et le nom des modes de jeux en anglais et leur explication en jap (cherchez pas a comprendre...), on s'y fait donc assez vite. Pour le choix des joueurs et la vision de leur stats c'est un poil plus chiant mais quelques icones viennent sauver le tout.

Bon maintenant que la présentation générale est faite parlons un peu plus du jeu, bah déjà comme je m'en doutais il n'y a pas d'équipes, chose un peu normal étant donné que contrairement a mario strickers ce sont de vrais équipes de baseball, avec un nombres de joueurs conforme au équipes réels et du coup on se doute bine qu'il n'existe pas assez de personnages dans le monde de mario pour créer des dizaines d'équipes de plus de 10 joueurs( ce qui explique l'absence de coupe champignon/fleur... forcemment peut aps torp faire de tournoi dans ces cas là), on compose soi meme nos équipes avec un choix de joueurs plutot vastes, bien plus vastes d'ailleurs (et fort heureusement) que mario tennis par ex, comprenant meme la sorcière des mario party, les habitants de l'ile Delfino...

Chaque joueur ayant ses propres stats, ses propres faiblesses ( j'ai pas encore tout bien compris mais apparement une espèce de relation entre les joueurs font qu'ils peuvent etre plus ou moins motivé quand il doivent s'affronter, ou ne peuvent rester sur la meme base qu'un joueur rival faudra que j'essaie un peu plus) il faut donc bien faire son choix en fonction du post a pourvoir (receveur, capitaine et lanceur...) et essayer de ocnstituer l'équipe la plus homogène possible (sachant qu'au final un gros bill comme bowser peut tres bien se faire avoir par son fils frappant moins fort mais mettant plus d'effet...). Une fois ce choix fait (rapide je précise) on rentre sur le terrain et là ca devient assez interessant.

Les vrais regles du baseball sont respectés mais évidemment avec le délire présent de chaque jeux de la gamme, yoshi ne se privera pas de rattraper les balles avec sa langue, bowser de lancer des boulet de canon a la place des balles de baseball, Dk de frapper avec un gant de boxe la balle... La prise en main est simple, on frappe la balle avec a, on la lance ausi avec ce bouton, les coups sépciaux se font comme dans mario tennis en pressant R + A, en nombre limité toutefois, on en gagne au fur et a mesure que la partie avance et on en possède 3 a la base. Anoter que ces dernier s'ils sont aussi délirant que ceux de mario tennis, casse nettement moins l'action que ce dernier, l'action se figeant bien moins longtemps pour laisser une chance de rattraper la balle a l'adversaire, les parties sont du coup je trouve plus fluides.

Du coup je dois avouer trouvé le jeu tres agréable, vivant, bien foutu, simple d'accès, on rentre vite dans le bain (au besoin un tuto tres bien foutu nous explique les bases du jeu), les parties s'enchainent vite et au final grand fan de baseball je ne regrette nullement mon achat :)

Reste à voir la durée de vie est a la hauteur comme je l'ai dit plus haut il n'ya a pas de coupes, juste un mode scénario faisable avec plusieurs perso (permettant accessoirement d'en débloquer des nouveaux) qu'il faudra que j'essaie ainsi que la présence de mini jeux sur le theme du baseball et d'un jeu a 4 joueurs ou le but est de marqué le plus de point en renvoyant la balle lancé par l'adversaire sur des zones bien précises pour voler l'argent de nos adversaire (un lanceur éliminant un batteur lui volant quelques pièces par ex...). Me reste plus qu'a essayer tout ca et je vous dirais ce qu'il en est.

Ha un dernier point, si vous etes tenté par le jeu n'ayez surtout pas peur du jap, au pire attendez la version su (dans un mois...) mais le jeu est suffisamment accessible pour que la barrière de la langue ne pose pas de problème majeur :)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'attendrais patiamment la version Europe du jeu.^^

Et je pense qu'une tlle sortie est probable, vu les ventes japonaises qui s'annoncent très bonnes.

Franchement si Nintendo ne sort pas ce jeu en Europe, je crie au scandale : combien de personnes pratiquent le golf en Europe ? :-D

Mais fraudrait peut être que je m'achète Mario Tennis avant...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :J'attendrais patiamment la version Europe du jeu.^^

Et je pense qu'une tlle sortie est probable, vu les ventes japonaises qui s'annoncent très bonnes.

Franchement si Nintendo ne sort pas ce jeu en Europe, je crie au scandale : combien de personnes pratiquent le golf en Europe ? :-D

Mais fraudrait peut être que je m'achète Mario Tennis avant...
Sans vouloir polémiquer sur la sortie ou non de mario baseball (me contenterais de dire que ca serais le minimum apres nous avoir sorti des horreurs genre doshin et que le jeu le mérite : p) pour ce qui est du Golf mon petit Luigi je peux t'assurer qu'il certe loin d'etre un sport aussi pratiqué que le foot ou le basket chez nous mais qu'il reste assez connus, en tout cas bien plus que le base ball ;) Parce que bon va me chercher des clubs de baseball de partout c'est la galère, alros que des terrains de golf ca se trouvent quand meme assez facilement ;) (d'ailleurs si ca pouvait etre l'inverse m'en plaindrais pas ^^)
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Mdr là je suis en train de m'imaginer Dédé avec un pantalon moulan et en train de se dandiner avec sa batte de baseball.

Image
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Merci pour le test Darkdamien :).

J'avais justement une question concernant ce jeu... Puisque Mario constitu 80% de mes soirées nintendo avec mes amis, je voulais savoir si on peut jouer à 4 joueur dans un même match, ou c'est seulement avec des mini games que l'on peut jouer à 4. . .

Sinon moi je me l'achète dès sa sortie, en août. :)
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

miam ca a l'air sympa ; j'attendrais la version US
puisque le base ball est pas vraiment pratiqué en europe ; alors que mario strickers risque quand meme d'etre plus orienté vers l'europe ( aussi par son nv titre : mario smash football et non soccer qui est le non de cce sport aux us
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

bullet bill a écrit :Merci pour le test Darkdamien :).

J'avais justement une question concernant ce jeu... Puisque Mario constitu 80% de mes soirées nintendo avec mes amis, je voulais savoir si on peut jouer à 4 joueur dans un même match, ou c'est seulement avec des mini games que l'on peut jouer à 4. . .

Sinon moi je me l'achète dès sa sortie, en août. :)
Dans les matchs on ne peut jouer évidemment qu'a 2 (le baseball ne permet pas le jeu en équipe, vu que 80 % du temps se passe au niveau des affrontement batteur/lanceur, on voit mal ce que ferais les autres joueurs, ceci dit il y a pas mal de mini jeux (tres tres sympa d'ailleurs) et un mode spécial 4 joueurs marrants (sans plus).

Par contre j'y est joué avec un ptoe hier on c'est vraiment éclaté, coup de putes, coups spéciaux, tirs débiles, fou rire, tout s'enchaine tres vite, pour le moment vraiment j'adore ^^
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Darkdamien a écrit :Par contre j'y est joué avec un pote hier on c'est vraiment éclaté, coup de putes, coups spéciaux, tirs débiles, fou rire, tout s'enchaine tres vite, pour le moment vraiment j'adore ^^
Oui 'est normal, sinon je vois pas l'interret des Mario multijoueurs. (c'est le multi qui rend la durée de vie très acceptable)

En touka merci pour ses précisions^^.

Ps: C'est quoi des coups de putes? :)
Steeve
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Steeve »

lol :)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

bullet bill a écrit :Ps: C'est quoi des coups de putes? :)
C'était pas dans le jeu !^^ :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Une expression bien française :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Darkdamien qui fait importer un jeu de la gamme Mario sport, on aura tout vu :lol:.
Probablement l`équivalent d`un coup de cochon, je sais pas si ça tu le dis :lol:.

Enfin je suis déçu que le jeu ne se joue qu`à deux mais quand j`y repense c`est un peu normal et je l`achèterai quand même ^^.

Arf la fin du mois d`août va être chargée avec Nintendogs le 22, Mario Superstar Baseball le 29 et Day of Reckoning 2 le même jour :uhuh:.

Répondre