Scénario Twilight Princess
-
- Silver Mario
Scénario Twilight Princess
Eh nan le scénario n'a pas été dévoilé, pas de fausses joies 
J'aurais voulu savoir où est-ce que ce Zelda ne situais-t'il dans la série ? Car les seuls réponses que j'ai entendu sont "après WW" mais dans WW il y a plein d'eau alors bon ca me parait bizarre qu'elle ai disparu pour laisser place à de grandes plaines.
Je me rapelle d'une news il y a environ 1an / 1 an et demi qui disait que ce Zelda pourrait se situer après Majora's Mask, lorsque les eaux montent dans les plaines d'Hyrule et que le héros légendaire disparait ( comme c'est raconté dans l'introduction de WW ). J'éspère que ca va raconté ça, ca serait trop génial
Et vous, vous voudriez quoi ?

J'aurais voulu savoir où est-ce que ce Zelda ne situais-t'il dans la série ? Car les seuls réponses que j'ai entendu sont "après WW" mais dans WW il y a plein d'eau alors bon ca me parait bizarre qu'elle ai disparu pour laisser place à de grandes plaines.
Je me rapelle d'une news il y a environ 1an / 1 an et demi qui disait que ce Zelda pourrait se situer après Majora's Mask, lorsque les eaux montent dans les plaines d'Hyrule et que le héros légendaire disparait ( comme c'est raconté dans l'introduction de WW ). J'éspère que ca va raconté ça, ca serait trop génial

Et vous, vous voudriez quoi ?

Moi je dirais que je viens juste de lire une interview qui disait que le scénar se déroulait 10 ans après OOT, que certains perso présent dans OOT apparaitrer dans TP :goron, zoras...
Et que je vais editer pour mettre l'interview^^ :
EGM : Nous avons vu Link, humain, interagir avec différents animaux : s’occuper de vaches, envoyer un faucon chercher quelques objets, porter des chats, etcetera. Mais qu’en est-il de sa transformation en loup ? Interagira-t-il différemment avec les animaux alors ?
Eiji Aonuma : La relation que Link humain a avec les animaux est semblable à celle que peut avoir tout autre être humain : maître-animal. Mais quand Link se change en loup, puisqu’il devient un animal, il sera capable de communiquer avec d’autres animaux. Qui sait, peut-être pourra-t-il même parler avec [son cheval]…
EGM : La créature qui chevauche Link sous sa forme de loup, Midna, détermine la façon dont il attaque. Est-ce que d’autres personnages chevaucheront Link durant l’aventure ?
EA : Non, Midna est le seul personnage qui le fait. Mais il y aura moyen de changer et améliorer ses attaques.
EGM : L’artwork de la princesse Zelda pour ce nouveau jeu la montre prête à se battre dirait-on, avec une armure et une épée. Se battra-t-elle aux côtés de Link à un moment, comme lors du combat final de Wind Waker par exemple ?
EA : [longue pause, puis il sourit et rit] Eh bien, quand Link passe dans le Royaume du Crépuscule, il se change en loup, n’est-ce pas ? Evidemment, à un moment ou un autre, il rencontrera Zelda… peut-être que quand elle verra les agissements de Link, elle décidera qu’en co-opérant il sera plus facile de sauver Hyrule. Donc, la logique voudrait sûrement qu’ils collaborent, d’une manière ou d’une autre.
EGM : Où se situe Twilight Princess, dans la chronologie de la série ?
EA : L’action se déroule quelques dizaines d’années après Ocarina of Time (N64), mais ça n’en fait pas nécessairement une suite. Cela dit, nous pensons que comme ça se passe quelques dizaines d’années après Ocarina of Time, il est possible que certains personnages de ce jeu soient encore en vie et actifs dans le monde. Nous avons déjà montré un Goron dans un trailer précédent, je pense que les gens peuvent s’attendre à ce qu’on inclue peut-être aussi des Zoras…
EGM : Dans le village, nous avons remarqué une pancarte indiquant les heures d’ouverture d’une boutique. Le jeu aura-t-il un vrai cycle jour/nuit, comme dans Majora’s Mask ?
EA : Essayez de re-créer un système[entièrement en temps réel] comme ça demandrait trop de ressources, si nous le faisions nous ne pourrions pas gérer la transformation de Link en loup ni le Royaume du Crépuscule : nous devrions nous concentrer uniquement sur le temps. Ceci dit, il y aura bien un système jour/nuit, que ce soit dans le monde du Crépuscule ou dans le monde normal. Quand le jour devient nuit, certaines choses dans le monde changent, et ça affectera le gameplay.
EGM : Comment passe-t-on du jour à la nuit si ce n’est pas en temps réel ? Faut-il se servir d’un objet spécial ?
EA : Il y a des zones du jeu que nous devons garder diurnes, ou nocturnes, pour les besoins du gameplay. Mais nous ne voulons pas non plus d’un système où le joueur ne peut rien faire jusqu’à un certain moment. Quand le joueur doit se tourner les pouces à attendre, c’est que le game design n’est pas très bon. Donc, par conséquence, il doit y avoir quelques moyens de contrôler tout ça. Nous avons réfléchi à différentes façons de faire cela et nous savons maintenant comment nous le ferons dans le jeu.
EGM : Quels genres de différences y aura-t-il à la nuit tombée ?
EA : Vous avez peut-être vu certaines scènes où Link tient une lanterne durant la nuit, pour marcher à travers le village. Dans Ocarina of Time et Majora’s Mask, la nuit était plutôt claire, suffisamment pour voir, mais dans Twilight Princess nous voulons que la nuit soit très, très sombre, au point que sans lanterne on ne puisse pas voir où on met les pieds. Pour vraiment donner la sensation qu’il n’est pas prudent de sortir seul le soir, surtout sans avoir de lanterne pour se guider.
Voili voilou
Et que je vais editer pour mettre l'interview^^ :
EGM : Nous avons vu Link, humain, interagir avec différents animaux : s’occuper de vaches, envoyer un faucon chercher quelques objets, porter des chats, etcetera. Mais qu’en est-il de sa transformation en loup ? Interagira-t-il différemment avec les animaux alors ?
Eiji Aonuma : La relation que Link humain a avec les animaux est semblable à celle que peut avoir tout autre être humain : maître-animal. Mais quand Link se change en loup, puisqu’il devient un animal, il sera capable de communiquer avec d’autres animaux. Qui sait, peut-être pourra-t-il même parler avec [son cheval]…
EGM : La créature qui chevauche Link sous sa forme de loup, Midna, détermine la façon dont il attaque. Est-ce que d’autres personnages chevaucheront Link durant l’aventure ?
EA : Non, Midna est le seul personnage qui le fait. Mais il y aura moyen de changer et améliorer ses attaques.
EGM : L’artwork de la princesse Zelda pour ce nouveau jeu la montre prête à se battre dirait-on, avec une armure et une épée. Se battra-t-elle aux côtés de Link à un moment, comme lors du combat final de Wind Waker par exemple ?
EA : [longue pause, puis il sourit et rit] Eh bien, quand Link passe dans le Royaume du Crépuscule, il se change en loup, n’est-ce pas ? Evidemment, à un moment ou un autre, il rencontrera Zelda… peut-être que quand elle verra les agissements de Link, elle décidera qu’en co-opérant il sera plus facile de sauver Hyrule. Donc, la logique voudrait sûrement qu’ils collaborent, d’une manière ou d’une autre.
EGM : Où se situe Twilight Princess, dans la chronologie de la série ?
EA : L’action se déroule quelques dizaines d’années après Ocarina of Time (N64), mais ça n’en fait pas nécessairement une suite. Cela dit, nous pensons que comme ça se passe quelques dizaines d’années après Ocarina of Time, il est possible que certains personnages de ce jeu soient encore en vie et actifs dans le monde. Nous avons déjà montré un Goron dans un trailer précédent, je pense que les gens peuvent s’attendre à ce qu’on inclue peut-être aussi des Zoras…
EGM : Dans le village, nous avons remarqué une pancarte indiquant les heures d’ouverture d’une boutique. Le jeu aura-t-il un vrai cycle jour/nuit, comme dans Majora’s Mask ?
EA : Essayez de re-créer un système[entièrement en temps réel] comme ça demandrait trop de ressources, si nous le faisions nous ne pourrions pas gérer la transformation de Link en loup ni le Royaume du Crépuscule : nous devrions nous concentrer uniquement sur le temps. Ceci dit, il y aura bien un système jour/nuit, que ce soit dans le monde du Crépuscule ou dans le monde normal. Quand le jour devient nuit, certaines choses dans le monde changent, et ça affectera le gameplay.
EGM : Comment passe-t-on du jour à la nuit si ce n’est pas en temps réel ? Faut-il se servir d’un objet spécial ?
EA : Il y a des zones du jeu que nous devons garder diurnes, ou nocturnes, pour les besoins du gameplay. Mais nous ne voulons pas non plus d’un système où le joueur ne peut rien faire jusqu’à un certain moment. Quand le joueur doit se tourner les pouces à attendre, c’est que le game design n’est pas très bon. Donc, par conséquence, il doit y avoir quelques moyens de contrôler tout ça. Nous avons réfléchi à différentes façons de faire cela et nous savons maintenant comment nous le ferons dans le jeu.
EGM : Quels genres de différences y aura-t-il à la nuit tombée ?
EA : Vous avez peut-être vu certaines scènes où Link tient une lanterne durant la nuit, pour marcher à travers le village. Dans Ocarina of Time et Majora’s Mask, la nuit était plutôt claire, suffisamment pour voir, mais dans Twilight Princess nous voulons que la nuit soit très, très sombre, au point que sans lanterne on ne puisse pas voir où on met les pieds. Pour vraiment donner la sensation qu’il n’est pas prudent de sortir seul le soir, surtout sans avoir de lanterne pour se guider.
Voili voilou
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
C'est vrai que l'aspect et l'ambiance générale de TP rappelle la description de l'age sombre d'hyrule au début de TWW : " La créature maléfique ressugrit et les habitant attendirent alors le retour du héros du temps ... mais le héros ne réapparut point . Alors les habitant se tournèrent vers les dieux"
Ca serait énorme
Mais si c'est le cas, ca veut dire que TP finira forcément mal : Link piégé dans la dimension parallele et Hyrule Englouti par les flots
Mais je fais confiance a nintendo pour placer le sénario.... Il est possible aussi qu'il soit antérieur a tous les Zelda (c'est la mode des préquelles en ce moment)
Ca serait énorme

Mais si c'est le cas, ca veut dire que TP finira forcément mal : Link piégé dans la dimension parallele et Hyrule Englouti par les flots
Mais je fais confiance a nintendo pour placer le sénario.... Il est possible aussi qu'il soit antérieur a tous les Zelda (c'est la mode des préquelles en ce moment)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)
Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet

- DarkDamien
- Golden Mario
Autre hypothèse, comme 90% des zeldas sortit a ce jour, le jeu n'a aucun lien scénaristique avec les anciens Zelda et les auteurs n'ont de ce fait pas a ce soucier d'éventuels incohérence avec les anciens ZeldaNavet l'épouvantail a écrit :C'est vrai que l'aspect et l'ambiance générale de TP rappelle la description de l'age sombre d'hyrule au début de TWW : " La créature maléfique ressugrit et les habitant attendirent alors le retour du héros du temps ... mais le héros ne réapparut point . Alors les habitant se tournèrent vers les dieux"
Ca serait énorme![]()

Parce que bon, Zelda 3 rien ne nous indique que c'est une suite a Zelda 1 et 2.
OOT n'est pas une suite de zelda 3
MM semble etre une suite de OOT mais bon suite pour le moins étrange se déroulant dans un monde completement différent et n'ayant finalement aucun lien scénaristique avec OOT (c'est juste pratique pour expliquer les souvenirs de Link) le faisant plus passer pour un HS qu'autre chose (il est ou mon ganon ? Et Ma zelda ?), le jeu reprend l'univers de OOT mais l'arrange a sa sauce pour créer une histoire qui n'a au final rien a voir (ce qui n'est nullement une critique).
Je parle meme aps des divers Zelda Game boy n'ayant aucun lien entre eux ou le reste de la sage d'ailleurs.
Reste WW qui se la joue suite de OOT mais suite pour le moins contestable point de vue scénaristique.
De mon point de vue ce Zelda sera un Zelda tout ce qu'il y a de plus classique, aucun lien avec les autres, il raconte sa version de la légende de Zelda et ne cherche pas les complications en cherchant a s'inscrire dans une trame globale de toute manière extrêmement décousue.
-
- Liquid Mario
[mode méga-luigi]
En fait peut-être que cet opus raliera tout les épisodes, scellantla pièce manquante d'un gigantesque puzzle qu'on avait pas prévu (comme La revo à l'E3 quoi). En fait grâce à cet épisodes toute la saga Zelda aura un sens, ce jeu est la clef qui nous méne à l'accomplissement de l'ultime légende. Et puis Eonuma à parlé de quelque chose de complexe, et Reggie dit d'utiliser notre cerveau gauche … hum je sens qu'il y a quelque chose en rapport avec la révolution, en fait nintendo sont trop fort j'aio toujours cru en eux.
[/mode méga-luigi]
Désolé j'ai pas pu m'empêcher
.
En fait peut-être que cet opus raliera tout les épisodes, scellantla pièce manquante d'un gigantesque puzzle qu'on avait pas prévu (comme La revo à l'E3 quoi). En fait grâce à cet épisodes toute la saga Zelda aura un sens, ce jeu est la clef qui nous méne à l'accomplissement de l'ultime légende. Et puis Eonuma à parlé de quelque chose de complexe, et Reggie dit d'utiliser notre cerveau gauche … hum je sens qu'il y a quelque chose en rapport avec la révolution, en fait nintendo sont trop fort j'aio toujours cru en eux.
[/mode méga-luigi]
Désolé j'ai pas pu m'empêcher

-
- Silver Mario
Moi j'ai juste entendu que ce jeu devait être la suite de Wind Waker.
Et de toutes façons y'a aucun lien entre tout les Zelda, la seule phrase vraie c'est :
Et de toutes façons y'a aucun lien entre tout les Zelda, la seule phrase vraie c'est :
un gigantesque puzzle [...] (comme La revo à l'E3 quoi)
C'est pas que je crois en Nintendo, c'est que par défaut, je crois tout ce que l'on me dit. Je suis super naïf, et j'émets toujours une petite réserve dans tout ce que je dis ( pas facile de faire cela sur un forum, donc en général mes messages sont ironiques. )nintendo sont trop fort j'aio toujours cru en eux.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Liquid Mario
Nan mais je te taquinais hein ^^, t'as pas à te justifier.*méga-luigi* a écrit :Moi j'ai juste entendu que ce jeu devait être la suite de Wind Waker.
Et de toutes façons y'a aucun lien entre tout les Zelda, la seule phrase vraie c'est :un gigantesque puzzle [...] (comme La revo à l'E3 quoi)C'est pas que je crois en Nintendo, c'est que par défaut, je crois tout ce que l'on me dit. Je suis super naïf, et j'émets toujours une petite réserve dans tout ce que je dis ( pas facile de faire cela sur un forum, donc en général mes messages sont ironiques. )nintendo sont trop fort j'aio toujours cru en eux.
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
C'est possible en effet qu'il n'aie pas de lien direct avec les Zeldas Précédents, mais en tout cas, ca m'ettonerait qu'ils se privent de mettre des références à OOT, WW ou ALTTP dans le scénario de TPDarkdamien a écrit : Autre hypothèse, comme 90% des zeldas sortit a ce jour, le jeu n'a aucun lien scénaristique avec les anciens Zelda et les auteurs n'ont de ce fait pas a ce soucier d'éventuels incohérence avec les anciens Zelda

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)

- DarkDamien
- Golden Mario
Ca par contre je le crois aussiNavet l'épouvantail a écrit :C'est possible en effet qu'il n'aie pas de lien direct avec les Zeldas Précédents, mais en tout cas, ca m'ettonerait qu'ils se privent de mettre des références à OOT, WW ou ALTTP dans le scénario de TPDarkdamien a écrit : Autre hypothèse, comme 90% des zeldas sortit a ce jour, le jeu n'a aucun lien scénaristique avec les anciens Zelda et les auteurs n'ont de ce fait pas a ce soucier d'éventuels incohérence avec les anciens Zelda

- Count Dooku
- Admin
Ca par contre je le crois aussiDarkdamien a écrit :C'est possible en effet qu'il n'aie pas de lien direct avec les Zeldas Précédents, mais en tout cas, ca m'ettonerait qu'ils se privent de mettre des références à OOT, WW ou ALTTP dans le scénario de TP

Les références aux autres Zelda c'est systématique dans chaque nouvel opus, mais c'est plutôt à voir comme des clins d'oeil que comme la preuve que les jeux se suivent selon un ordre chronologique.
J'ai encore vu récemment que TP se situait chronologiquement quelques dizaines d'années après OOT. Si c'est le cas la géographie d'Hyrule devrait être similaire à celle de cet opus, mais je suis persuadé que ce ne sera pas le cas (et puis sinon vive le foutage de gueule si c'est pour se retaper les mêmes environnements boostés graphiquement).
De même bcp disent que WW se passe 100 ans après OOT... C'est bien joli mais le peu qu'on voit d'Hyrule dans ce jeu ne correspond en rien à ce qu'on voyait dans OOT donc...
C'est pour ça que les chronologies faites par les fans ça vaut ce que ça vaut...
Sinon c'est bien de voir que Aonuma accorde une grande importance au scénario, il aime raconter une belle histoire (contrairement à Miyamoto qui ne jure que par le gameplay), un peu comme Kojima mais en moins poussé, et ça promet de rajouter une nouvelle dimension à Zelda, encore plus épique et dramatique, tout en rajoutant de l'épaisseur au background de la quête.

Lorsqu'on écoute ce que les gens disent durant les vidéos de la démo de L'E3, on peut entendre que cet épisode ce déroule quelques années après OOT mais bien avant TWW. Mais ils disent aussi que le Link est différent de celui de OOT, surement encore un épisode sans lien chronologique avec les autres
Cast light upon a darkend earth, Save those lost in despair, O mighty ocean guide us as we journey throught the darkest pit of night, May time, everfleeting, forgive us we who forsaken our song and buried our future