Les Zelda CD-I
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
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Les Zelda CD-I
Salut,
Après un mois de galère, la faute à un transporteur merdique incapable de trouver mon adresse la première fois (le coli a été renvoyé une seconde fois), je reçois enfin ce matin ma Philips CD-I. Et j'avais déjà auparavant deux Zelda CD-I chopés sur eBay : Zelda The Wand of Gamelon et Link : The Faces of Evil.
Je m'empresse donc de brancher la Philips CD-I, ok tout marche (j'ai grillé la précédente, parce qu'elle venait des USA = 110 V
). Et j'insère vite fait le 1er jeu, The Wand of Gamelon.
Si je savais pertinement que les Zelda CD-I furent très très mauvais, j'étais loin d'imaginer qu'ils le seraient encore + que ça ! C'est HA-LLU-CI-NANT de mé-dio-cri-té
Une bouse monumentale, et encore, c'est un euphémisme... Comme si ça ne suffisait pas, la manette, taillée avec une serpe, est immonde, et je suis obligé de peser sur les touches pour pouvoir y jouer...
Ca n'a que de nom Zelda, puisque le reste n'a absolument rien à voir avec la série qu'on connait tous. L'animation se décompose en 3 images par action (véridique, je l'ai vérifié), l'ergonomie est à chier : j'ai toujours pas trouvé comment utiliser un objet, et il m'a fallu au moins 10 bonnes minutes pour ouvrir l'inventaire (car y'a pas de bouton start sur la manette).
On commence avec 3 coeurs, et on crève très très vite avec. Les coups d'épée sur les ennemis se jouent au pixel près, et si on se fait blessé, on perd un 1/2 coeur. Sauf que là, y'a pas ce moment où Link (ou Zelda, c'est selon) clignote quand il se fait blessé, synonyme d'invincibilité pendant 1 seconde ou 2. Pas de "clignotement", donc quand on se fait touché, on perd au moins 2 coeurs, le temps de ne plus être au contact de l'ennemi. Tout ça, sur 3 coeurs.
Les ennemis sont également ridicules, ils apparaissent à l'infini, certains au beau milieu du niveau, et ont eux aussi une animation de 3 images.
Dans la scène d'intro, Link fait gay avec son espèce de rouge à lèvres. Ca passe mieux pour la princesse lol
Je pourrais encore disserter des heures, le verdict est sans appel après à peine 5 minutes de jeu : si les vrais Zelda sont souvent synonymes de hits, les Zelda CD-I sont exactement l'inverse : une saint-bouse vidéoludique
Donc si vous avez qq questions...
Après un mois de galère, la faute à un transporteur merdique incapable de trouver mon adresse la première fois (le coli a été renvoyé une seconde fois), je reçois enfin ce matin ma Philips CD-I. Et j'avais déjà auparavant deux Zelda CD-I chopés sur eBay : Zelda The Wand of Gamelon et Link : The Faces of Evil.
Je m'empresse donc de brancher la Philips CD-I, ok tout marche (j'ai grillé la précédente, parce qu'elle venait des USA = 110 V

Si je savais pertinement que les Zelda CD-I furent très très mauvais, j'étais loin d'imaginer qu'ils le seraient encore + que ça ! C'est HA-LLU-CI-NANT de mé-dio-cri-té



Ca n'a que de nom Zelda, puisque le reste n'a absolument rien à voir avec la série qu'on connait tous. L'animation se décompose en 3 images par action (véridique, je l'ai vérifié), l'ergonomie est à chier : j'ai toujours pas trouvé comment utiliser un objet, et il m'a fallu au moins 10 bonnes minutes pour ouvrir l'inventaire (car y'a pas de bouton start sur la manette).
On commence avec 3 coeurs, et on crève très très vite avec. Les coups d'épée sur les ennemis se jouent au pixel près, et si on se fait blessé, on perd un 1/2 coeur. Sauf que là, y'a pas ce moment où Link (ou Zelda, c'est selon) clignote quand il se fait blessé, synonyme d'invincibilité pendant 1 seconde ou 2. Pas de "clignotement", donc quand on se fait touché, on perd au moins 2 coeurs, le temps de ne plus être au contact de l'ennemi. Tout ça, sur 3 coeurs.
Les ennemis sont également ridicules, ils apparaissent à l'infini, certains au beau milieu du niveau, et ont eux aussi une animation de 3 images.
Dans la scène d'intro, Link fait gay avec son espèce de rouge à lèvres. Ca passe mieux pour la princesse lol
Je pourrais encore disserter des heures, le verdict est sans appel après à peine 5 minutes de jeu : si les vrais Zelda sont souvent synonymes de hits, les Zelda CD-I sont exactement l'inverse : une saint-bouse vidéoludique

Donc si vous avez qq questions...

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- Super Mario
- Messages : 762
- Inscription : mar. 05 avr. 2005 - 07:10
- Localisation : A bord de l'Atlantis
Bah j'ai pas de question mais ce que je peux dire c'est que tous le monde sait que les zelda CDI sont plus que médiocre mais le plus important c'est que desormais tu as 2 episodes de la serie qui deviennent de plus en plus rare a trouver donc si tu es collectionneur a ta place je serais vraiment heureux de les avoirs.
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- Super Mario
- Messages : 842
- Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
- Localisation : moi et les cartes...
moi je serai heureux de les avoir pour quand je revendrai ces jeux daubique(pourtant LMO avait prévenu
) à pris d'or à un collectionneur.
question: est-ce que c'est pire que Yugioh the falsebourn Kingdom(écriture approximative)...Parce que là je serai choqué.

question: est-ce que c'est pire que Yugioh the falsebourn Kingdom(écriture approximative)...Parce que là je serai choqué.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins