A bas les boss !

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An4naS
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Message par An4naS »

Haloman a écrit :
Liquid Snake a écrit :hey HAloman, c'est qui GAIA?

putain t'as vraiment du te faire chier à faire tout le sphérier avec tes persos a ff10. Moi je te dis que j'arrive a 9999 de dégat (sans dégats extra) a Zanarkand sans m'entraîner. C'est pas normal d'avoir fini le jeu avant la fin...


et je rejoins l'avis de DD sur la loose :-D
Pour depasser les 9999 de dégat il faut que ton arme possede l'habiliter "DEGAT EXTRA" car t'aura bo arriver a 255 d'attaque (le maximum) sans cette habiliter tu seras toujours a 9999. Idem pour les HP, pour depasser 9999 il faut avoir HP EXTRA, perso Tidus est a 20 000Hp ^^.
Apres pour les dégat suffie juste d'avoir l'arme Ultime, fo finire la quete des chocobos, et quelque truc pour tidus. Y'a que Wakka, et Lulu qui m'ont poser probleme car les 200 eclairs y'a rien de plus chiant.

Mais bon les soeur Magus purogatrice sont toujours casse couille.
c'est cool

mais là tu m'éclaire sur des choses que je sais déjà et tu répond pas à ma question...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Halouc
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Message par Halouc »

Gaia est le boss utime de FF9 qui se trouve dans dans le dernier lieux pour trouver les chocographes (dans les airs).


Image
Image
Caractéristique de Gaïa

Gaïa possède environ 55 000 HP et il a la capacité d'attaquer même lorsque sa jauge ATB n'est pas pleine, ce qui fait qu'il attaque sans arrêt.
De plus, la plupart de ses attaques sont très puissantes :
_ Météore (peut anéantir votre équipe en un coup)
_ Fléau (provoque toutes les altérations d'état possibles)
_ sidéral niv 4 (sidéral sur les membres de l'équipe dont le niv est multiple de 4)
_ Mega atonium
_ Sort
_ Furie
_ Apocalypse
Aussi, lorsque la fin du combat approche Gaïa se lance des SOIN MAX ce qui lui rend de 6000 à 9999HP.
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Message par An4naS »

un peu comme darkness un plus dur en fait


mouais 55'000 ca me parait peu pour dir que moi je faisait 9999 avec une des premières attaque de transe de djidane...
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Message par Halouc »

Liquid Snake a écrit :un peu comme darkness un plus dur en fait


mouais 55'000 ca me parait peu pour dir que moi je faisait 9999 avec une des premières attaque de transe de djidane...
Le probleme c'est que lui avait une exelent defense donc je tournais a 2000, il t'attaque en continue (et quand je dit continue c'est continue), il recuper de la vie a foison, et il massacre pas mal de perso... Heureusement que j'avais tous les meilleur habiliter "Auto-recup", etc....

Arks qui pourtant puissante a du mal a lui torcher une la moitier de 5000 :-/ .


Peu de HP mais faut êtres preparer et apres avoir perdus une dizaine de fois j'ai reussie a enticiper ^^.
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Message par Oni san »

j'avais trouvé la technique, c'est d'arriver devant lui avec Djidane en transe. Il suffisait que ce dernier boss le touche pour que Djidane soit en transe. Puis ben je l'attaquais facilement et je le tuais rapidement.
Pour les codes amis, demande en MP!
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Message par ranma97133 »

mheishiro a écrit : De nos jours, je trouve les jeux plutôt faciles et les boss qui saoulent vraiment sont très rares. Par contre c'est vrai qu'il arrive qu'on se demande si les gars qui ont fait le jeu l'ont testé.
Pour revenir à ce que je disais, je trouve que les boss trop durs deviennent très rares maintenant. Ils auraient même tendance à être trop facile.
Je suis pas tellement d'accord avec vous dans le sens où il existe aussi bien des jeux qui n'utilisent pas le système de "boss" !
Et quant à la difficulté des jeux, je me demande aussi parfois s'ils ont été testé avant d'être commercialisé tellement il y a, parfois, des aberrations -en ce moment je "m'énerve" sur Saint Seiya: le chevalier d'or des Gémeaux est vraiment impitoyable.
En meme temps, je ne vois vraiment pas l'intéret de faire des boss qui sont surpuissants et tuent le héros une dizaine de fois. C'est vrai que dans l'absolu, un boss est là pour faire avancer l'expérience du héros, une sorte de "test d'admission" pour le cycle suivant -un peu comme à l'école quoi !
Mais je trouve que le niveau de difficulté dans les jeux est souvent mal dosé ou alors, c'est le "chemin initiatique" avant le boss qui est mal conçu -dans le sens où on devrait normalement nous apprendre à nous servir de nouveaux pouvoirs et nous donner des petites astuces contre le futur boss, mais c'est pas toujours le cas.

Je dis pas qu'il faut sortir des jeux super bebetes qu'on torche en 2h, mais une solution alternative si on arrive pas à finir le boss.
Dans le meme ordre d'idée, je suis contre les jeux qui propose de choisir son niveau de difficulté. Si les programmeurs font bien leurs boulots, la difficulté doit etre croissante et bien dosée, point c'est tout !

Big N part un peu dans cette idée je trouve en essayant de sortir des jeux qui touchent un plus large public, et donc par que les hardcore gamers ; en faisant ça, le niveau de difficulté est forcément adapté pour un plus large public.
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Message par mheishiro »

ranma97133 a écrit : je suis contre les jeux qui propose de choisir son niveau de difficulté. Si les programmeurs font bien leurs boulots, la difficulté doit etre croissante et bien dosée, point c'est tout !
Nan, il faut différents niveaux! Les joueurs n'ont pas tous le même niveau! Là j'ai fini God Of War. Je le recommence mais la première fois j'ai trouvé le jeu très facile en mode normal! Le niveau supérieur rajoute à l'intérêt!
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Message par Gin »

Ce que je trouve lourd dansl e mode de difficulté a choisir, c'est que quand t'as fini le jeu, ben pour le rentabiliser certaines personnes (dont moi qui en fit partiellement partie) doivent le jeu a 100%, c'est a dire le terminer dans tout les modes de difficulté, bon ben sur si ca soule ils s'arretent mais... ca reste quand même un mauvais gout de jeu pas terminé ^^


Ce qui est bien comme l'a dit mheishiro c'est que tout les niveaux peuvent y aller comme ils veulent dans le niveau de jeu qu'ils ont... :)
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Message par Halouc »

ranma97133 a écrit :
mheishiro a écrit : De nos jours, je trouve les jeux plutôt faciles et les boss qui saoulent vraiment sont très rares. Par contre c'est vrai qu'il arrive qu'on se demande si les gars qui ont fait le jeu l'ont testé.
Pour revenir à ce que je disais, je trouve que les boss trop durs deviennent très rares maintenant. Ils auraient même tendance à être trop facile.
Je suis pas tellement d'accord avec vous dans le sens où il existe aussi bien des jeux qui n'utilisent pas le système de "boss" !
Et quant à la difficulté des jeux, je me demande aussi parfois s'ils ont été testé avant d'être commercialisé tellement il y a, parfois, des aberrations -en ce moment je "m'énerve" sur Saint Seiya: le chevalier d'or des Gémeaux est vraiment impitoyable.
En meme temps, je ne vois vraiment pas l'intéret de faire des boss qui sont surpuissants et tuent le héros une dizaine de fois. C'est vrai que dans l'absolu, un boss est là pour faire avancer l'expérience du héros, une sorte de "test d'admission" pour le cycle suivant -un peu comme à l'école quoi !
Mais je trouve que le niveau de difficulté dans les jeux est souvent mal dosé ou alors, c'est le "chemin initiatique" avant le boss qui est mal conçu -dans le sens où on devrait normalement nous apprendre à nous servir de nouveaux pouvoirs et nous donner des petites astuces contre le futur boss, mais c'est pas toujours le cas.

Je dis pas qu'il faut sortir des jeux super bebetes qu'on torche en 2h, mais une solution alternative si on arrive pas à finir le boss.
Dans le meme ordre d'idée, je suis contre les jeux qui propose de choisir son niveau de difficulté. Si les programmeurs font bien leurs boulots, la difficulté doit etre croissante et bien dosée, point c'est tout !

Big N part un peu dans cette idée je trouve en essayant de sortir des jeux qui touchent un plus large public, et donc par que les hardcore gamers ; en faisant ça, le niveau de difficulté est forcément adapté pour un plus large public.
Le probleme c'est que le niveau de difficulté croissant ne peut pas s'appliquer a tous les jeux comme les FPS par exemple... Un marines doit avoir la même IA du début a la Fin.... Mais bon voila si je prend Halo et bien je me bat chaque fois avec Dardamien (et une fois avec Hitonari) quand je leur ai dit de prendre la difficulté légendaire qui pour eux était plus qu'un casse tête et qu'au final il voulais plus s'amuser dans un mod de difficulté plus bas qui lui aussi évolue... Au final si le jeux commence facile et se termine en légendaire bcp vont arreter et en même temps pour celui qui maitrise cette difficulté va trouver le jeu lourd dingue au debut.

Apres les jeux estampiller Big N eux aussi utilise des choix de difficulte comme Metroid parce qu'il fait partie d'un genre qui en a besoin, tous l'inverse d'un paper mario qui lui en a pas besoin car il utilise un proceder different comme tous les rpg.
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Message par nosea »

moi je suis pour une difficulté genre golden eye 64 (encore lui ) ou time splitter , en normal et puis en hard les developeur n augmentent pas seuleument la difficulté ( resistance de l enemi , moins de munitions ) il rajoute aussi des objectifs nouveaux .
alors vous allez dire : et dans un rpg ?
on peut toujours rajouté dans ce genre de jeu ( rpg , aventure ) des nouveaux enemis et des nouveaux boss plus resistants!!
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Message par jay_faze »

dans Halo y'a pas de boss pourtant le jeu est tres bien. Dans halo 2 y'a pas boss a la fin et c'est tres bien aussi
Tout pour lui/windows....et rien pour gnu/linux
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Message par Halouc »

jay_faze a écrit :dans Halo y'a pas de boss pourtant le jeu est tres bien. Dans halo 2 y'a pas boss a la fin et c'est tres bien aussi
Halo non mais Halo 2 si et y'en a même 3... Le premiers est le scarab, le 2eme est le prophete du regret, et le dernier est Tartarus... Bon c'est sure qu'on parle de boss au sens de boss surperpuissant, la on parle d'un personnage clef qui est proteger jusqu'a la mouelle mais qui meurt au premier coup de balle ^^.
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Message par nosea »

du gros boss a la metroid !!!!
cette serie est peut etre une des seule a avoir gardé cet esprit avec castelvania

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