Vos moments inoubliables de la saga Zelda

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

Pour moi, c'est l'écrant titre de Zelda, A Link To The Past, quand l'épée tombe sur le "Z"....

A cette époque j'venais d'avoir la Snes, j'avais le Zelda 2, sa m'avait choqué de voir une cassette en "or" (elle était totalement dorée, sublime :))
Et la j'découvrait ce nouvel opus....

L'arrivée dans le chateau d'Hyrule pour la première fois,
Link, sortant Excalibur de son socle,
Link qui courait avec les bottes de pégase,
Le village cocorico,
La montagne de la mort,
Le lac Hylia,
Le roi Zora,
La musique de fin du jeux...

Tout était sublime, que de merveilleux souvenir !!!

Ensuite, Zelda Ocarina Of Time...
Un univers en 3D,
Je redécouvrait tout ce que j'ai cité plus haut, sauf que cette fois c'était en 3D !!!!! j'attend toujours Twiligt princess pour voir si il est à la hauteur (j'doute pas du tout :D) car les autres ne m'ont pas plus du tout
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Moi c'est quand le chateau de Zelda (et de ganondorf) s'effondre(a la fin) dans OOT ou il faut descendre le plus vite possible les étages.

Et surtout quand ganondorf se transforme en ganon et on est encerclé par du feu( pour moi se moment est inoubliable ) j'étais emerveillé.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

quand link se rend compte dans MM qu'il n'y a pas assez de géants pour retenir la lune

Dans MM, la quête du masque des amoureux...

en fait, MM en entier m'a fait vivre des moment inoubliables
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

l'arrivée dans la plaine d'HYRULE dans OOT et la première entrée dans le chateau de ganon
[/quote]
Yos 6
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yos 6 »

Alors moi tout se passe dans OoT ^^

- Au moment ou j'ai réussi tout seul à finir le jabu-jabu, ca me fesait peur :lol:
- A chaque fois que j'ai fini un temple
- Les Boss qui étaient vraiment énormes (Gohma, Ganon spectral, Bongo Bongo, Koume et Kotake et même Ganondorf :))
- La scène de fin qui est vraiment géniale ;)
Yoshi est le meilleur et le restera pour l'éternité ^^
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

yen a un qui m'a fait accroché moi c'est dan TWW quand on se bat contre toutes les formes de GANON ! :link:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

ben moi en fait c'est les musiques de link's awakening (mon premier zelda) qui sont a jamais gravées dans ma tete !!
mais sinon tous les zeldas (a part 1 et 2 qui mon un peu fait chi** il faut le reconnaitre et que j'ai pas fini d'ailleur !!) m'ont entierement marqués et rejouis !! vivement la fin d'année sue l'ont puisse une nouvelle fois prendre du plaisir a chaque pas, a chaque coffre ouvert, a chaque tintintintiiiiiin, ...
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ou dans le puit, dans OOT sa me faisait peur brrrrrr . . . :pow:
PiT~°~tHe~°~NiMb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par PiT~°~tHe~°~NiMb »

j'en ai beaucoup !

Déja dans OoT, premiere entrée plaine d'hyrule et l'infiltration dans le chateau jusqu'a zelda.. deuxio toujours dans OoT quand on a toute les pierre et qu'on doit aller au chateau et apres la rencontre avc sheik et tout le tralala.. troizio dans OoT (et oui encore) quand on voit pour la premiere fois le chateau de ganon et la place du marché defoncer par les effroi.. quatrio, la premiere bataille contre gohma (et oui..).

Maintenant dans Majora's mask, le tout debut quand on doit recuperer l'ocarina (la premiere fois je m'etait gourer jcroyait qu'il fallait rester au laboratoire et regarder skull kid et donc la lune m'est tomber dessus :-D ). La quête du masque des amoureux bien sur que j'ai aimer a fond.. et aussi quand on joue de la musique avc les zora :note::note::note:

Et un autre dans wind waker quand on doit faire sortir la tour des dieux ! et la decouverte des fleches de lumiere en defoncant un mec en armure :p !
link1030
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
link

Message par link1030 »

moi je ne connais pas les zelda en snes ect...je connais que les zelda 3d majora's mask et oot celui que joublierais jamais meme a 60ans c bien oot une aventur que personne ici dans se forum ne doit oublié tww est bien actif ect...mais aucun jeux ne remplacera oot;)
Omar
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Hola!!!on oublie un peu vite le magnifique Zelda3 sur super nes(mon épisode culte, meme si je m'incline devant la super claque TECHNIQUE de Oot).
Le tout début du jeu ou Link se rend au chateau sous la pluie, appellé par une voix.

Sa meme entrée dans le chateau d'Hyrule(accompagné d'une musique phénoménale)

Lorsque, pour la premiére fois dans la saga, on harcéle ces pauvres poules qui se déchainent ensuite sur vous!

La foret maudite et son théme symphatique'(et pas moins exellent)avant que Link n'en retire la Master sword.

Le monde des ténébres et son théme mythique....

Au passage, procurez vous l'Ost de cet episodes reorchestrée....elle est tout simplement grandiose(en particulier le théme du chateau d'Hyrule et celui du monde des tenebres)
Ex-loG-EnDH12O
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ex-loG-EnDH12O »

:link: Chaque épisode de la série comporte des passages remarquables mais c'est quand on joue à son tout premier Zelda qu'on est marqué à vie .
Je pense que mon moment préféré , c'est quand , pour la première fois dans OOT , j'ai tué des monstres-les plantes carnivores-en me servant de l'épée dans le couloir menant à l'arbre Mojo .
J'avais eu trop peur , c'était la première fois que je voyais de "vrai" ennemis imposant-mes premiers jeux ayant été mario64 et diddy kong racing :link:
shadow712
Luigi
Luigi
Message par shadow712 »

Mon plus grand moment d'émotion hylien fut lors de mon premier combat contre Aghanim dans A Link To The Past. J'étais effondré lorsque je me suis rendu compte que j'étais (très) loin d'avoir fini le jeu (j'avais 8 ans... ^^).

Puis, grâce à Ocarina Of Time, j'ai pu vivre un de moments qui m'a le plus marqué. J'avais 10 ans, et la première fois que j'ai croisé un Effroi (dans le Tombeau de la Famille Royale), cela a réveillé en moi une hantise pour les méchants zombis. J'en fasait carrément des cauchemars la nuit. :s

Bref, Majora's Mask m'a fait chialer lorsque Mikau meurt sur la plage de la Grande Baie. Même le moment où l'on délivre de la malédiction de la momie le chercheur de la vallée Ikana, et que sa fille Pamela vient serrer son père dans ses bras m'a fait couler une larme.

Wind Waker n'a pas tellement réveillé en moi de grands moments émouvants, si ce n'est que j'adore naviguer sous l'orage avec la musique de Ganon (juste après avoir quitté l'Ile du Poisson pour la première fois).
Dayve
Animal Crossing Wild World (Floyd): 4897 0681 4070
Mario Kart DS:
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Moi c'est dans The Wind Waker lorsque la couleur revient dans la salle du château d'Hyrule et que les monstres se raniment...ils savent pas ce qui les attend avec excalibue en main lol
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

moi je dirais ocarina of time quand link devient adulte. MAGIQUE.
et aussi ds windwaker quand link s'apercoit qu'il n'est pas un heros car le monde n'est pas sauvé

Répondre