Manette GC dans les jeux de combas
Manette GC dans les jeux de combas
J'entend souvent dire que la manette de la Game cube est nul pour les jeux de combat.
Pourriez-vous me dire pourquoi?
Pourriez-vous me dire pourquoi?
It's like an entire continent packing in one country.
- DarkDamien
- Golden Mario
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- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Principalement la croix de direction ridiculement petite, apres en vrac, boutons placé trop bizarrement rendant certaines combinaisons franchement galères à réaliser, bouton A trop grand faisant qu'on finit par essayer instinctivement de s'en servir constamment (moyen pour els jeux techniques) et surtout rendant l'accès au autres bouton assez chiant, gachette inutilisable dans un jeu de combat (trop molle) et bouton Z mal placé, provoquant un certains manque de bouton.
En bref ca passe un peu pres correctement sur les jeux en 3d mais les rares jeux en 2D (en fait il n'y' en a qu'un seul, faut dire que ce fut un tel massacre que ca 'na pas encouragé capcom a continué) sont assez injouable, enfin bien moins qur sur xbox ou ps2 :-/
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que toutes les reedit de capcom/SNK on systématiquement sauté la case GC depuis Capcom vs snk 2 EO, d'ailleurs faut savoir que l'immonde jouabilité EO (faire les furies avec le stick C ainsi que els coups spéciaux) est née pour essayer d'enrayer le problème, ce qui au final fut un échec cuisant vu que c'était encore moins joauble :(
En bref ca passe un peu pres correctement sur les jeux en 3d mais les rares jeux en 2D (en fait il n'y' en a qu'un seul, faut dire que ce fut un tel massacre que ca 'na pas encouragé capcom a continué) sont assez injouable, enfin bien moins qur sur xbox ou ps2 :-/
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que toutes les reedit de capcom/SNK on systématiquement sauté la case GC depuis Capcom vs snk 2 EO, d'ailleurs faut savoir que l'immonde jouabilité EO (faire les furies avec le stick C ainsi que els coups spéciaux) est née pour essayer d'enrayer le problème, ce qui au final fut un échec cuisant vu que c'était encore moins joauble :(
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- Mario
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- DarkDamien
- Golden Mario
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Oui je vois tres bien sauf que dans un jeu de baston ca sert à rien...Link52 a écrit :Moué ca depend comment on s'y adapte, par exemple appuyé sur plusieurs boutons differents c plus facile sur PS2, mais sur GC je trouve les boutons "rentrent" plus quand tu appuies dessus. C'est assez dur a expliquer :p
Pour SC2 ça va, c'est de la 3D et les manip' sont pas extremes. Mais par contre je te mets au défi de jouer à un Capcom vs SNK 2 avec un pad gamecube ( sans prendre le mode gc ) je peux te dire que là tu galères au possible, alors qu'avec un pad ps2 ça roule nickel._ALkyD_ a écrit :Idem. J'arrive très bien à maîtriser SC2 avec la manette GC. Ou alors, c'est qu'on n'est pas normal...Barco romain a écrit :Je sais pas moi je trouve que le manette GC est parfaite pour Soul calibur 2 !

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- Mario Bros
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- Localisation : Au village Kokiri sur la Terre du Milieu
C'est juste une question d'habitude....Perso, quand j'ai joué sur Xbox, j'avais du mal, mais bon je suis sur qu'au bout d'une heure, ça passe
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Je n'ai qu'une chose à dire...
La seule manette qui à été parfaite pendant les jeux de combats : c'est celle de la sega saturn!
Je joue encore à Street fighters alpha 2 tellement c'est bon par moment!
La manette de la GC est bien mais pour certains types de jeux comme plateforme mais ça reste là!
Même Metroïde prime c'est galère pour contrôler samus parfois!
La seule manette qui à été parfaite pendant les jeux de combats : c'est celle de la sega saturn!
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