Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Simbabbad
Baby Mario
Baby Mario

Message par Simbabbad »

Haloman a écrit :C'est clair que moi aussi je trouve que se combat en devient franchement drole, mais bon on peu constater la reussite Marketing de Sony et Microsoft "surtout eux" pour avoir fait parler de se produit a t'elle point que bcp gueulle sans reelement savoir de quoi sa cause reelement quand un ne l'integre pas.
Tout à fait, je suis content que même si tu penses que Nindento fait une erreur, tu es d'accord avec ça. Vraiment, ça ressemble à un coup médiatique pour descendre Nintendo, sur un sujet pas si important.
Haloman a écrit :mais bon aucun film n'est vendus en haute définition, aucune chaine de télé n'est en haute définition, seul la Xbox ou un PC peut delivrer une norme HD "720p pour la Xbox, et 720p ou 1080i pour un PC"..
Oui, comme je disais, la seule raison d'acheter une TV HD pour voir un contenu HD sera, en Europe, la X360 ou la PS3. C'est délirant, c'est trop tôt. Quand le câble passera en HD et qu'il y aura une nouvelle norme de DVD, OK, mais là c'est absurde.

Que la console suivante de Nintendo soit HD, dans 5 ans, oui, ça ce sera important, mais celle-ci, pour nous, c'est n'importe quoi.

Aucune chance que je dépense autant d'argent JUSTE pour le jeu vidéo, quand je trouve que la qualité visuelle est déjà très bien. La qualité DVD me va très bien, et ça sera la même que celle de la Révolution.

Au passage, une résolution plus basse va aider le framerate et permettre d'augmenter le nombre de polygones et de textures, comme la surface de jeu réduite de "Resident Evil 4". Donc ça sera très spectaculaire, de toute façon, et ça suffit largement.

Les sommes que Sony et Microsoft demandent pour jouer sont ridicules (elles sont déjà trop élevées cette génération), en particulier vu la crise générale. Tout ça pour du JEU...

Le pari de Nintendo est que les gens ne demandent pas autant juste pour se détendre, et ils ont raison à mon avis, ils veulent juste des jeux amusants. Quant à ceux qui veulent de la technologie à tout prix, ils ont déjà deux consoles, pourquoi se plaignent-ils ?
TEOX
Luigi
Luigi

Message par TEOX »

Tout est comme ça... tout le monde parle de choses qui semblent très importantes essentiellement parce qu'un site de news leur a dit que c'était très important... en pratique très peu de gens jouent en ligne sur console, même les journalistes de sites Playstation ou X-box le reconnaissent. Et maintenant que ça devient bien plus simple à installer et intéressant, Nintendo s'y met, logique. Pour le HD pour moi c'est pareil. On exagère son importance.
Merci Simbabbad. Voilà une personne sensée qui confirme les propos que j'avançais au début du sujet :

Nintendo ne se met en aucun cas des barres dans les roues. Ils se posent des questions à la fois simples et intelligentes. Combien coutera la Revolution équipée du HD ? Combien de joueurs en profiteront ? Quoi qu'on en dise, le HD demeure encore pour nous tous un simple gadget que les médias encensent. Un plus bien trop avance sur l'équipement des ménages pour qu'il en soit un intérêt.

Encore une fois, il est regrettable de voir des sites comme Puissance-Nintendo faire du HD l'enjeu de la prochaine génération de consoles. Xavier a clairement manqué d'objectivité sur ce coup-là :
Le jeu auquel joue Nintendo concernant la HD est un jeu dangereux. Il ne serait pas bon que Nintendo prenne le contre-pied systématique de ce que proposent les concurrents, ce serait au final retourner les acheteurs contre lui-même, en les jetant dans les bras de la concurrence.

Libre à Nintendo de tenir compte ou non des avis des médias : mais refuser d'inclure certaines technologies sous prétexte qu'elles n'apportent rien alors que c'est faux est une erreur grossière : la haute-définition permettra de proposer des jeux plus beaux, avec des détails qu'on ne croyait pas possible jusqu'à présent, le tout au format HD (16/9). Les faux pas du format CD ou du jeu en ligne auraient dû servir de leçon, mais il semblerait que Nintendo n'ait pas tenu compte des errements du passé et ait envie de nous refaire le même coup, cette fois-ci avec le support HD.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

A non pour moi je reste encore de l'avis de Xavier... Même si pour moi le marketing a fait bien parler de ce genre de télé et que l'annonce de Nintendo qui ne l'inclue pas est limitte la fin du monde me fait doucement rire. Mais de ne pas inclure du HD est pour ma par une annonce regrétable car moi le HD est vraiment quelque chose qui doit êtres mis au devant et non pas compter sur les autres pour tous faires...
Simbabbad
Baby Mario
Baby Mario

Message par Simbabbad »

Haloman a écrit :A non pour moi je reste encore de l'avis de Xavier... Même si pour moi le marketing a fait bien parler de ce genre de télé et que l'annonce de Nintendo qui ne l'inclue pas est limitte la fin du monde me fait doucement rire. Mais de ne pas inclure du HD est pour ma par une annonce regrétable car moi le HD est vraiment quelque chose qui doit êtres mis au devant et non pas compter sur les autres pour tous faires...
Mais bien sûr que le HD c'est mieux, mais le jeu coûte déjà trop cher vu son rôle (et, franchement, ses besoins), et à l'heure actuelle, en Europe, il n'y a AUCUNE autre raison importante pour avoir une TV HD.

Il n'y a AUCUN contenu HD en dehors de la PS3 et la X360 (non sorties, en plus). QUI va acheter une TV HD juste pour ça ?

La Revolution sera qualité DVD, et franchement, ça suffit. Pour la prochaine génération, OK, mais là c'est délirant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Simbabbad a écrit :
Haloman a écrit :A non pour moi je reste encore de l'avis de Xavier... Même si pour moi le marketing a fait bien parler de ce genre de télé et que l'annonce de Nintendo qui ne l'inclue pas est limitte la fin du monde me fait doucement rire. Mais de ne pas inclure du HD est pour ma par une annonce regrétable car moi le HD est vraiment quelque chose qui doit êtres mis au devant et non pas compter sur les autres pour tous faires...
Mais bien sûr que le HD c'est mieux, mais le jeu coûte déjà trop cher vu son rôle (et, franchement, ses besoins), et à l'heure actuelle, en Europe, il n'y a AUCUNE autre raison importante pour avoir une TV HD.

Il n'y a AUCUN contenu HD en dehors de la PS3 et la X360 (non sorties, en plus). QUI va acheter une TV HD juste pour ça ?

La Revolution sera qualité DVD, et franchement, ça suffit. Pour la prochaine génération, OK, mais là c'est délirant.
Oui mais c'est qu'une question de temps, les premiers film HD devrait apparaitre l'année prochaine... Autrement faire un jeu en HD n'augmente pratiquement en aucun cas le cout de frabrictation d'un jeu.
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

On n'a pas répondu à ma question: puisque les écran PC sont HD, que les écrans PC ne sont pas en 16/9è et que l'on pourra brancher sa XBox 360(la PS3 je sais pas), l'image en HD ne sera pas en 16/9è, si?
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

en tt logique cela veux dire que tu aura des bandes noir en haut et en bas, de meme sur les tv 4/3 sauf si bien sur et si j'ai bien compris, seul les tv hd peuvent afficher le HD, donc les jeux auron un mode non hd pour etre afficher ailleur.... et dans ce cas on peu dire qu'il n'y aura pas de bande noir... enfin j'espere avoir bien compris :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Embryo a écrit :On n'a pas répondu à ma question: puisque les écran PC sont HD, que les écrans PC ne sont pas en 16/9è et que l'on pourra brancher sa XBox 360(la PS3 je sais pas), l'image en HD ne sera pas en 16/9è, si?
Comment peut tu avoir une tele HD si elle n'est pas 16/9eme. Tu a grossomodo acheter un ecran PC, avec une entré VGA et qu'elle possede des tuner tv plus quelque entrée composite et S-videos, etc... Personnelement je ne sais vraiment quoi sa va donner sur cette ecran donc perso je peut pas te repondre.
Je pense que tu pourras augmenter la definition mais je reste pas sure sure...
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

Je parle des écrans PC normaux ;)
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Simbabbad
Baby Mario
Baby Mario

Message par Simbabbad »

Haloman a écrit :
Simbabbad a écrit :Mais bien sûr que le HD c'est mieux, mais le jeu coûte déjà trop cher vu son rôle (et, franchement, ses besoins), et à l'heure actuelle, en Europe, il n'y a AUCUNE autre raison importante pour avoir une TV HD.

Oui mais c'est qu'une question de temps, les premiers film HD devrait apparaitre l'année prochaine... Autrement faire un jeu en HD n'augmente pratiquement en aucun cas le cout de frabrictation d'un jeu.
Les premier films en HD ? Ah bon ? Où ça ?

Pour le temps, bien sûr que si... c'est comme si on disait qu'un jeu uniquement en 640x480 met le même temps à développer qu'un jeu qui peut tourner en 1600x1200.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Darkdamien a écrit :Ok je le pensais con j'ai raison :
Toujours aussi imbu de sa personne je vois !
---
Chaozu
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

chaozu a écrit :
Darkdamien a écrit :Ok je le pensais con j'ai raison :
Toujours aussi imbu de sa personne je vois !
Cherche toujours la merde sur de vieux posts datant de plusieurs jours alors que j'ai arreté de répondre au topic, c'est bien garçon tu progresses, en voyant que t'avais répondu c'est marrant je savais que ca parlé de moi, je suis soit devin soit dans le genre ultra prévisible tu fais fort :roll:
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

en gros les gens pleurent car nintendo n'intègrent pas de spec HD sur sa prochaine machine mais quasiment personne ne sait vraiment ce que c'est le HD,et de toute façon personne n'en a.
une question ;les tV HD sont- elles dispo en france?j'ai entendu dire que non.(si c'est le cas,alors pas la peine de communiquer là-dessus.)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jeanseb a écrit :en gros les gens pleurent car nintendo n'intègrent pas de spec HD sur sa prochaine machine mais quasiment personne ne sait vraiment ce que c'est le HD,et de toute façon personne n'en a.
une question ;les tV HD sont- elles dispo en france?j'ai entendu dire que non.(si c'est le cas,alors pas la peine de communiquer là-dessus.)
Y'a bel et bien des tele HD ready en France....
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

le problème, c'est de pouvoir les payer....
sérieux, qui veut mettre + de 1000euros dans une tv?

Répondre