God Of War ^^

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Idem pour les armes, la seul magie que j'ai fait évolué est l'éclair de Zeus pour al simple et bone raison que ca ne coutait pas bien cher, je rpéfère nettement améliorer les lames vu que les ennemis prennent en puissance constamment.
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Darkdamien a écrit :Edit : vu le peu de réponse sur ce topic j'ai l'impression qu'on fait un léger bide avec God Of war, bah tant pis, ils savent pas ce qu'il loupent ^^
J'ai fait deux magasins en sortant du taf, je l'ai pas trouvé :cry:

Moi aussi je le veux !

(j'ai acheté Another Code, ca me fera patienter un peu en attendant...)

Bon, j'arrete de vous lire, j'ai pas envie d'etre spoilé, je reviendrai plus tard :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On fait attention t'inquiête pas, si moi ou mheishiro venions a dévoiler des parties du scénario ou la présence de boss particuliers ca ressemblerait à ca :
pas de spoil ici
;)

Pour God of War c'est bien ce que j'avais lu il y a quelques mois sur un magasine, sony n'a pas confiance en ce jeu et l'a distribué en faibles quantités.

Si tu veux tu peux le trouver sur alapage.com par ex là tu es sur qu'il soit disponible ;)
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Eh eh moi aussi je l'ai les gars!! Encore merci mheishiro! Oh lalala les enfants comment ça tue!!
Je l'ai eut cet aprés midi exam oblige, maintenant je vais pouvoir m'y consacrer pleinement (avec Nocturne aussi!).
Ce jeu atomise tout: une ambiance de feu, un gameplay jouissif, des graphismes trés propres et beaux, bref pour ceux qui possédent une ps2 et qui aiment les jeux d'action passer à coté de ce hit serait impardonnable!!
Je viens d'arriver a Athénes enfin j'ai sauvegardé dans le bateau je suis pas descendu encore: je le savoure ce jeu :)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Ahhh je suis trop à la bourre sur ps2!
voilà ce que c'est que de ce concentrer sur la gc la ds la gba et la dreamcast!
j'ai encore plein de jeu à prendree en voilà un de plus!
Faut que je vois les vidéos histoire de voir ce que ça donne mais vu que j'adore les jeux d'action bien violents, ce jeu finira surement dans ma ludothèque!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

raoul2 sur www.gamers.fr/forums a écrit :God of war a été annuler en Allemagne ; a cause du fait qu aucune limite d age ne serait indiquer sur la boite alors que le jeu contient beaucoup d hémoglobine et de femmes denudé .
:hey:

Voila qui explique pourquoi je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui non plus

:x
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il me le faut mais bon je vient d'avoir RE4 donc pendant les vacances ^^.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

should be back a écrit :Eh eh moi aussi je l'ai les gars!! Encore merci mheishiro! Oh lalala les enfants comment ça tue!!
Je l'ai eut cet aprés midi exam oblige, maintenant je vais pouvoir m'y consacrer pleinement (avec Nocturne aussi!).
Ce jeu atomise tout: une ambiance de feu, un gameplay jouissif, des graphismes trés propres et beaux, bref pour ceux qui possédent une ps2 et qui aiment les jeux d'action passer à coté de ce hit serait impardonnable!!
Je viens d'arriver a Athénes enfin j'ai sauvegardé dans le bateau je suis pas descendu encore: je le savoure ce jeu :)
De rien;-) Content que ça te plaise. Si t'es à peine descendu du bateau et que ça te plaît ben dis moi que dans la grandeur, dans le grandiose t'as encore rien vu (décors immenses, musiques qui donnent des frissons...).
Bon apparamment en plus de pouvoir évoluer son arme et toutes ses magies, on peut aussi avoir d'autres armes. Alterner de l'une à l'autre est assez simple. C'est bien pensé quoi.
T'en est où DarkDamien?? Moi j'ai un peu joué cet aprèm et (z'inquiétez pas je spoil pas) j'en suis aux defis. J'en dis pas plus bien sûr. Mais ça tue! Ca tue vraiment!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moi aussi j'ai un peu avancé mais le terme défi ne me dit rien, je suis dans le temple dans le désert a l'heure actuel :
J'ai récupéré deux boucliers pour ouvrir une porte dans le temple de pandore et pris l'épée d'un dieux dont le nom m'a échappé, épée réellement excellent à jouer ^^).
J4avance âs tres vite car simultanément je joue à conker (je sais c'est vraiment un pas du tout le meme style :-D ) mais franchement pour le moment j'aodre toujours autant voir de plus en plus ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bon ben comme c'est les vacances j'ai joué 2 après midi et je l'ai fini tout à l'heure.
Qu'est ce que c'est passé vite! Quelle aventure!
La durée de vie est de environ 10 heures. Ca peut paraître faible mais sur un jeu de ce genre c'est juste ce qu'il me faut.
Je ne vais pas spoiler mais le jeu reste excellent jusqu'à la fin. C'est le parfait mélange. Juste ce qu'il faut d'action, d'enigmes. J'ai peut être un regret concernant les boss. Il n'y a pas beaucoup de "vrais" boss.
Mais vraiment c'était du tout bon! Il m'a captivé jusqu'à la fin!
J'ai adoré le personnage de Kratos, et j'ai hâte de le revoir.
Quand on finit le jeu on débloque pas mal de bonus (reportages..). Les développeurs ne se sont vraiment pas foutu de nous! Merci à eux!
God Of War est une bombe!

Niveau difficulté, en normal je ne suis mort aucune fois au combat donc je conseille à ceux n'ayant pas le jeu de commencer par le niveau suipérieur.

Edit. Voici mon avis final

L'histoire
Kratos est au service des Dieux de l'Olympe depuis 10 ans. Ceux ci lui ont donné des pouvoirs qui le rendent plus fort que n'importe quel autre homme et en font un instrument parfait pour les missions confiées par les Dieux. Il est "Le Champion des Dieux".
Mais d'affreuses visions de son passé le hantent continuellement. Il ne peut plus continuer ainsi.
Athéna lui demande d'accomplir une dernière tâche. Si il la mène à bien alors il sera pardonné pour son passé. Cette tâche n'est pas des moindres: il faut tuer Arès, Dieu de la Guerre, qui est en train de détruire Athène, cité si chère au coeur de sa soeur Athéna.
Pourquoi demander à un humain l'impossible?? Zeus a interdit aux Dieux de se faire le guerre! Dès lors, quel homme peut réaliser un tel exploit?? Kratos. Le Champion Ds dieux.

La prise en main
Elle est très bonne. Heureusement d'ailleurs car on est plein dans l'action dès les premières secondes du jeu. Deux boutons pour donner les coups, un bouton pour les chopes. Enchaîner les ennemis est très facile. On fait vraiment ce que l'on veut de Kratos et on en vient vite aux combos destructrices.
Pour éviter de proposer un jeu répétitif, les développeurs ont bien sûr pensé à la donner la possibilité de débloquer de nouvelles combos et attaques au fil du jeu. Rajoutez à cela plusieures magies toutes upgradables (de la foudre de Zeus au terrible pouvoir des Gorgones en passant par la sinistre magie de Hadès) et une autre arme débloquable et vous comprendrez que God Of War offre une grande variété de coups, d'actions possibles. Aucun combat ne semble de trop dans cette aventure. (Et pourtant du combat il y en a!!)

Le Bestiaire
L'hydre géante, les Gorgones, les Sirènes, les Harpies, Les Spectres, les Cyclopes, les Centaures... Tout y est. Pour la plupart il y a un "finish him". Ainsi à la façon d'un RE4 ou d'un Shenmue, il faudra appuyer les bons boutons au bon moments. Trompez vous de boutons et ça se retournera contre vous. Réussisez et vous aurez la joie de voir votre opposant mourir de bien belle façon. Je n'en dirais pas plus our ne pas gâcher le plaisir mais la plupart des morts sont très sanglantes et joussives.

Les musiques
Excellentes. Elles sont pour beaucoup dans l'ambiance du jeu! Mélange de voix et d'instru. Certains passages rappellent beaucoup les mélodies de LOTR. Combattre les ennemis qui nous entourent avec une musique de héros!!!!ça tue! :love:
Faire les quelques mètres qui nous séparent d'un grand combat avec l'Hydre géante avec le tam tam sourd des tambours :love:

Niveau technique??
La plupart ont vu le jeu tourné. Pour les autres, dites vous que la ps2 est exploitée à fond! Non seulement les graphismes sont beaux (fins, nets...) mais en plus le design des niveaux est excellent! On a vraiment une sensation de grandeur!
Niveau animation, ben encore une fois je suis bluffé! Tout bouge très bien avec parfois un grand nombre d'ennemis! Les phases de jeu et les cinématiques se suivent sans coupure. les temps de chargements sont très très rares et s'offrent le luxe d'être très courts! Que demander de plus??

Durée de vie
Une dizaine d'heures. Un peu léger d'après certains. Pour un jeu de ce genre, sans temps morts, je trouve que c'est suffisant.
De nombreux bonus sont débloqués une fois le jeu fini. (Reportage...) et le dernier mode de difficulté devient séléctionnable. (Il est d'ailleurs nécéssaire de terminer le jeu en plusieurs modes pour tout débloquer).

Conclusion
God Of war est la claque tant attendue. A aucun moment il ne déçoit. Il offre un mélange de plusieurs genres pour donner vie à cette tragédie Grecque. Il est déjà culte. Un immanquable. Jetez vous dessus.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je vais faire un petit complément au message de Mheishiro, sans revenir sur tout, puisque globalement il a très bien résumé la situation, mais plutôt en m'attardant sur les quelques trucs qui m'ont moins plût (je suis quelqu'un de très méchant, c'est connu :-D ).

Un mot quand même sur la réalisation, qui tue il n'y a pas d'autre mot. Tout est fait pour donner une impression d'immensité sidérante, c'est grandiose, parfois pompeux, mais ce n'est même pas gênant. En voyant le lissage parfait des décors on aurait presque l'impression d'être sur Xbox. Il n'y a guère que quelques faiblesse d'animation pour trahir la PS2.

Je regrette juste dans le game design quelques trucs comme le côté sanglant beaucoup trop exagéré, et surtout trop gratuit. ça manque un peu de subtilité quand même. Et puis bon, les "femme nues et soumises" sur le lit de Kratos, c'est parfait pour attirer Nerds, Geeks et consorts, mais certainement pas le bon goût. Il y a un côté racoleur dans GoW, d'autant plus regrettable qu'il n'était pas nécessaire.

Autre défaut, le plus important à mes yeux : GoW est un pur suiveur. L'un des plus magnifique et des plus réussi spécimen jamais fait dans le genre, mais un suiveur quand même. Rien de plus simple que de définir GoW : vous mélangez Prince of Persia (dans ses 2 incarnations 3D) et Devil May Cry, vous avez l'emballage principal. Pour les quelques décorations sur le gâteau, ajoutez-y Castlevania Lament of Innocence, Otogi, et un soupçon de Shenmue. Bon, ça ne gâche pas le plaisir, mais ça empêche tout de même au jeu de rentrer dans l'histoire. Fatalement, à force de vouloir ressembler aux autres, même en ne prenant que leurs bons côtés on fini par manquer de personnalité.

Dernière chose, le héros. Contrairement à Mheishiro, je ne l'aime pas du tout ! Moi je veux bien incarner un Bad Guy, à condition qu'il ait de la classe et, malgré peut-être un fond de cruauté, une certaine noblesse d'âme. Mais là, devoir incarner une grosse brute sanguinaire dépourvue de cervelle, de moralité et de classe, je dis non ! Qu'est ce que c'est que ce tas de muscle laid, aussi bête que viscéralement bas et méchant ? C'est trop, beaucoup trop à mes yeux, j'en viens à espérer qu'il crève, ce qui est assez gênant ^^. Et puis merde quoi, le type "oh mes dieux ôtez de ma tête toutes ces visions d'horreurs qui me hantent et m'empêchent de m'envoyer en l'air avec les nanas à gros seins dans mon bateau l'esprit tranquille" ! Comme donc par arrêter d'écraser contre les murs la tête de chaque personne ayant le malheur de croiser ton chemin, ça ira déjà mieux grosse nouille ! J'vous jure !

Bon, à part ces quelques trucs (qui ne représentent pas grand chose au final), GoW vaut largement le coup. d'ailleurs j'ai fait la moitié du jeu en 1 après midi, sans pouvoir le lâcher, révélateur non ? Continuez comme ça, les gars de Sony USA. Mais la prochaine fois, créez un héros un peu mieux s'il vous plaît :-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Concernant la psychologie du perso le mieux reste que tu finisses le jeu pour savoir un peu plus ce qu'il y a dans sa tête. ;-) Pour savoir comment on passe du "j'écrase la tête contre les murs" au repentir.
Pour le manque d'originalité je suis d'accord à 100%! Le jeu est un mix! Et il aurait pu réellement manquer de personnalité! Mais le monde, les décor, les musiques le rendent vraiment à part.
Mon regret vient du manque de boss. D'ailleurs j'en parlais avec Should be Back sur msn et on est du même avis. D'après le making of, c'est par manque de temps.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca y est fini ^^

Alors verdict final :

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Putain la vache ca fiat longtemps que je m'étais aps autant éclaté dans ce genre de jeu (j'avais carrement laissé tomber DMC 3 tellement je le trouvais pénible), des combats géniaux, un scénario excellent, un personnage principal absolument énorme (je reviendrais sur ce point un peu apres), une réalisation hallucinante pour une ps2 en fin de vie, des musiques parmi les plus belles que j'ai vu dans un JV depuis un bail et au final je n'ai qu'un seul reproche :

Les phases de plate forme sont vraiment à chier à certains moment, c'est lourd, ca ralentit l'action et c'est franchement parfois limite niveau jouabilité (la vache kratos c'est pas le prince de perse quoi...) et j'ai vraiment failli criser vers la fin dans ce que j'appellerais le dernier niveau (jen dirais pas plus).

Au final c'est vraiment une de mes plus belles expériences PS2 depuis que j'ai cette machine, un jeu vraiment unique, et pour avoir regarder les bonus à la fin, une suite est déjà quasiment assuré, que dire sinon vivement que ca sorte ^^

Maintenant je voudrais revenir sur quelques petits points qu'à soulevé Hitonari :
e regrette juste dans le game design quelques trucs comme le côté sanglant beaucoup trop exagéré, et surtout trop gratuit
Faut-il rappeler que des le début du jeu Kratos nous est présenté comme un personnage sombrant dans la folie ? La violence gratuite est voulue et ne fait que renforcer l'impression de folie que le personnage dégage, il ne faut pas chercher, kratos est un fou furieux sanguinaire, la violence n'est pas gratuite, elle est là pour illustrer la folie de cet homme (spoil)
ayant perdu sa femme et sa fille apres les avoir tué de ses propres mains suite à une horrible machination d'Ares
Qui plus est le scénario explioque tres bien les raisons ayant rendu Kratos aussi violent, enfin faut pour ca un peu plus avancer dans le jeu ;)
Dernière chose, le héros. Contrairement à Mheishiro, je ne l'aime pas du tout ! Moi je veux bien incarner un Bad Guy, à condition qu'il ait de la classe et, malgré peut-être un fond de cruauté, une certaine noblesse d'âme. Mais là, devoir incarner une grosse brute sanguinaire dépourvue de cervelle, de moralité et de classe, je dis non ! Qu'est ce que c'est que ce tas de muscle laid, aussi bête que viscéralement bas et méchant ? C'est trop, beaucoup trop à mes yeux, j'en viens à espérer qu'il crève, ce qui est assez gênant ^^. Et puis merde quoi, le type "oh mes dieux ôtez de ma tête toutes ces visions d'horreurs qui me hantent et m'empêchent de m'envoyer en l'air avec les nanas à gros seins dans mon bateau l'esprit tranquille" ! Comme donc par arrêter d'écraser contre les murs la tête de chaque personne ayant le malheur de croiser ton chemin, ça ira déjà mieux grosse nouille ! J'vous jure !
Oulà ta bien loupé le personnages là ;)

Car justement au contraire je trouve Kratos fascinant, c'est un personnages sombrant dans la folie peu à peu, et une chose est sur s'il veut oter ses visions qu'il a ce n'est certainement pas pour pouvoir couché l'esprit tranquille avec les filles rencontré au début du jeu vu l'horrible passé qu'il se traine, mais plutot l'inverse, il essaie d'oublier ses visions le rendant peu a peu fou en essaaynt les plaisirs charnelles... Et plus on avance plus on comprend ses motivations.

Bete, et viscéralement méchant ? Non mais pret à tout pour retrouver son humanité au contraire ca oui, et c'est justement ce qui ma fasciné dans ce héros, il n'essaie pas de sauver le monde il essaie de SE sauver lui meme ainsi que sa raison, ,c'est sur ca change du beau prince de perse mais moi perso je préfère celà, et si le jeu a bien une chose qui le démarque de la concurrence et lui donne une ame c'est bien son héros.

Dernier point a ne lire que si on pas finit le jeu meme si ce n'est pas un gros spoil :
On est pas pret d'arreter de jouer avec Kratos vu que les développeurs dans les bonus parlent déjà des futurs jeux mettant en scène Kratos, nous donnant meme un apercu du futur scénario de leur prochain jeu, et à vrai dire cette nouvelle me ravit, vivement que je redirige de nouveau ce fou furieux de Kratos
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :le type "oh mes dieux ôtez de ma tête toutes ces visions d'horreurs qui me hantent et m'empêchent de m'envoyer en l'air avec les nanas à gros seins dans mon bateau l'esprit tranquille" !
Comme DarkDamien l'a dit, si on le voit prendre du bon temps ce n'est pas pour le plaisir de montrer des jolies filles mais pour montrer qu'il essaye de s'occuper l'esprit. Ne soyons pas vieux jeu, quoi de mieux que le cul pour se vider l'esprit??
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

P*tain de rouleau verticaux avec des pics et une gestion des collisions de meeeeeeeeeeerde RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

Répondre