Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !
Re: Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !
c quoi cette mani de dire que Nintendo pique les idées des autres et clame que c révolutionnaire....ils ont toujours dit que le online ne serait fait par Nintendo que lorsque celui-ci serait un service gratuit et on y arrive...Darkdamien a écrit :Nintendo arrive encore une fois APRES la bataille en clamant à l'idée révolutionnaire. Ca fait 5 ans que le live (online) existent et remporte un vif succès sur DC, PS2 et xbox, de la demande il y en a toujours eu ou alors les joueurs GC sont des ET n'ayant rien avoir avec les joueurs ps2 et xbox, manque de bol ca ne peut etre le cas vu que nombreux possesseurs de GC on ausis une PS2 ou une xbox., et encore une fois reexplique moi la raison qui fait que seul les version cube n'ont pas de online ? Le manque de service online centralisant tout les jeux tout betement. Nintneod 'na pas attendu le bon momen, il a attendu que les concurrents montrent la voie a suivre pour s'y engouffrer n'y plus ni loin.i les joueurs, ni les développeurs ne se sont intéressés au jeu on-line sur GameCube pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de demande. Encore une fois, seule une infime partie des possesseurs de PlayStation 2 jouent On-Line. Le service n'est pas encore suffisament accessible et intéressant pour attirer les joueurs. Microsoft, avec son X-BOX Live semble au contraire être sur la bonne voie. Au lieu de se lancer aveuglement dans la bataille, Nintendo a su attendre le bon moment.
et joue à n'importe quel jeux fait par Nintendo et tu apprécira de ne pas avoir de temps de chargementshobunaga a écrit :
bizarre , le coup des temps de chargement, e mini dvd est supposé réduire les temps de chargement mais joue a splinter 3 sur gamecube et tu te lasseras des temps de chargement de 52 secondes (contre 15 pour la version xbox)

vu que ca parle de n64 me voici
alors en vrac pour le sujet
- La cartouche de RE2 N64 fait 64 Mo et les syntheses de ce derniers sont vraiment de piètres qualités mais bon ils ont le mérite dêtre la
et comme le dit darkdamien le support cartouch a été gardé dans un but premier de se faire un gros pécul.
- Le online sur GC na pas marché non pas parce qu'il n'y avait pas de demande mais parce que Nintendo na pas su la crée ou la l'assouvir ca tombe sous la logique(comment ca peut marcher alors qu'il ny ni jeux ni vrai service online ??)
- heu moi je dirai que la plupart des gens joue sur une 55cm et de plus en plus de monde sur du 16/9 et des taille audessus.
moi jai une question, je suis un newb sur la technique mais au dela d'une question de cout un signal et une image HD ne "briderai" pas la puissance de la console pour un jeu en low.
sur PC lorsque lon double la resolution dans un jeux, la plupart du temps le jeu se retrouve beacoup moin fluide, ma question est donc Nintendo ne supprimerai til pas cette sortie pour tous simplement "économisé" de la ressource graphique sur sa console qui semble déja être plus limité techniquement que ses 2 concurents ?

- La cartouche de RE2 N64 fait 64 Mo et les syntheses de ce derniers sont vraiment de piètres qualités mais bon ils ont le mérite dêtre la

- Le online sur GC na pas marché non pas parce qu'il n'y avait pas de demande mais parce que Nintendo na pas su la crée ou la l'assouvir ca tombe sous la logique(comment ca peut marcher alors qu'il ny ni jeux ni vrai service online ??)
- heu moi je dirai que la plupart des gens joue sur une 55cm et de plus en plus de monde sur du 16/9 et des taille audessus.
moi jai une question, je suis un newb sur la technique mais au dela d'une question de cout un signal et une image HD ne "briderai" pas la puissance de la console pour un jeu en low.
sur PC lorsque lon double la resolution dans un jeux, la plupart du temps le jeu se retrouve beacoup moin fluide, ma question est donc Nintendo ne supprimerai til pas cette sortie pour tous simplement "économisé" de la ressource graphique sur sa console qui semble déja être plus limité techniquement que ses 2 concurents ?
en fait j'apprécie quand j'ai un jeu a me mettre sous la mains...sebseb a écrit :
et joue à n'importe quel jeux fait par Nintendo et tu apprécira de ne pas avoir de temps de chargementshobunaga a écrit :
bizarre , le coup des temps de chargement, e mini dvd est supposé réduire les temps de chargement mais joue a splinter 3 sur gamecube et tu te lasseras des temps de chargement de 52 secondes (contre 15 pour la version xbox)
- DarkDamien
- Golden Mario
Sega = service gratuitc quoi cette mani de dire que Nintendo pique les idées des autres et clame que c révolutionnaire....ils ont toujours dit que le online ne serait fait par Nintendo que lorsque celui-ci serait un service gratuit et on y arrive...
Sony = idem
MS payant mais pour une qualité et des services autrement plus performant et ceux à un prix ultra correct.
-
- Liquid Mario
Belle liberté d'expression !Darkdamien a écrit :Ok je le pensais con j'ai raison :TE servirait à rien A TOI, et de toute façon on le repete suffit de foutre les sorties adapté sur la console, ca n'aumgentera aps le prix de gu-ère plus de 10/20 € heinLe HD, ne représenterait selon toi que des avantages ? Toujours est-il qu'il a un coût. Et je ne vais quand même pas payer une fonctionnalité qui ne me servirait à RIEN !![]()
C'est une possibilité d'obtenir la HD a moindre coup, personne est obligé de s'en servir mais ca vire d'office l'argument du "la HD est réservé à une minorité" vu que quasiement tout le monde peut y avoir accès. Dernier point sur n64/xbox et compagnie, prendre un moniteur PC n'avait guère d'interet vu que les jeux n'étaient pas optimisé pour celà (et encore d'apres iz no good RE4 sur un moniteur ca tue et ca je le crois volontier).Ah ben oui ... prenons l'écran d'un PC. Relier sa console au moniteur d'un ordinateur, on parle depuis l'époque de la Nintendo 64. Seulement voilà, malgré les câbles qui sont sortis, les gens continuent de jouer à leur console sur leur télévision et de se servir de leur PC sur leur PC. Logique, non ?
Dernier point, compare le mele jeu pc en 640*480 et en 1024*760, meme avec des textures plus elevé en 640*480 le jeu paraitra nettment moins beau...
No comment t'es trop stupide, je te la refait, je parle meme pas des détracteurs jsute des développeurs, les productions n64 ont largement prouvé que le support cartouche représenté un manque de place évident. Les synthèse,les textures, les voix digitalisé que de choses que la n64 a eu au rabais par rapport à la saturn et la PS.Beaucoup de détracteurs du support cartouche prétextaient qu'il manquait de place et ne pouvait contenir des séquences en images de synthèse. Capcom en compilant 2 CD PlayStation en une seule cartouche Nintendo 64 leur a donné tort. Où est le problème ?
Qui plus est les cartouches 512 MO come celle de RE2 coute BIEN cher pour les pauvresdéveloppeurs, faut en avoir envie de s'en servir et une sacré volonté. C'est pas en me soertant un ex qui est une exception absolue dans le domaine de la production n64 que tu arriveras a prouver que le manque de place sur n64 n'a jamais géné qui que ce soit.
Argument de merde comme d'habitude, les mini DVD sont un support optiques permettant de stocker plus d'un giga de donnée, ne coutant pas extrement cher et au besoin pouvant facilement etre doublé en cas de pb (de nombreux jeux GC sont dans cetet situation), ca n'a rien de comparable avec le support cartouche.ntendo a toujours privillégié les formats propriétaires. Sur Nintendo 64, c'était les cartouches, "squix" (comme tu dis) est parti. Sur GameCube, c'était les mini-DVD, "squix" est revenu. Le problème est ailleurs !
Dernier point production squix ps2, facile plus de 30 jeux, GC, un seul et considéré cdome étant le plus mauvais FF jamais sortie. Ils sont revenue ? Non ils ont fait un seul et unique jeu sur GC, squix reste dévoué a sony corp et ames. Chercherais tu a le nier ? Il y a eu un contrat exceptionel pour al sortie d'un seul jeu sur GC, rien avoir avec le fait de revenir ou pas sur GC.
Il y a plus de joueurs sur ps2 que sur xbox d'une part, seulement le live fait nettement plus parler de lui vu la qualité qu'il propose et le nombre de jeux disponible dessus.i les joueurs, ni les développeurs ne se sont intéressés au jeu on-line sur GameCube pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de demande. Encore une fois, seule une infime partie des possesseurs de PlayStation 2 jouent On-Line. Le service n'est pas encore suffisament accessible et intéressant pour attirer les joueurs. Microsoft, avec son X-BOX Live semble au contraire être sur la bonne voie. Au lieu de se lancer aveuglement dans la bataille, Nintendo a su attendre le bon moment.
Nintendo arrive encore une fois APRES la bataille en clamant à l'idée révolutionnaire. Ca fait 5 ans que le live (online) existent et remporte un vif succès sur DC, PS2 et xbox, de la demande il y en a toujours eu ou alors les joueurs GC sont des ET n'ayant rien avoir avec les joueurs ps2 et xbox, manque de bol ca ne peut etre le cas vu que nombreux possesseurs de GC on ausis une PS2 ou une xbox., et encore une fois reexplique moi la raison qui fait que seul les version cube n'ont pas de online ? Le manque de service online centralisant tout les jeux tout betement. Nintneod 'na pas attendu le bon momen, il a attendu que les concurrents montrent la voie a suivre pour s'y engouffrer n'y plus ni loin.
Maintenant pourquoi je parle au DORK de service je me pose la question moi![]()
Juste parce que ca m'enervais

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Luigi
Bon, je pense le débat intéressant. Mais s'il vous plaît, évitez les "conneries", "con" ou "merde". Je pense que Nintendo n'a pas le retard technologique qu'on lui prête. Est-ce une raison de m'insulter ?
Qu'est-ce qui différencie la PS one de la Nintendo 64 sur le plan de l'image ? Sur Nintendo 64, l'image est floue. Sur PS one, elle est plus fine mais aussi bien plus pixelisée. Bref, visuellement c'est différent mais Nintendo n'a rien à envier à Sony.
Dans le cas de la génération actuelle, la situation est semblabe. L'image est plus claire sur PS2 mais elle scintille. Ce n'est pas le cas sur GameCube mais la résolution est moindre, ... etc. Mais pour donner une idée, le dernier Conker sur X-BOX est graphiquement équivalent à Star Fox Adventures sur GameCube sorti deux ans plus tôt.
Nintendo en disant non au HD, ne dit pas non à l'innovation technique. L'univers du jeu vidéo prend inévitablement un tournant avec la prochaine génération de consoles. La situation pourrait être comparable au marché de l'automobile.
Sony serait tel Ferrari, à l'affût de la performance et de ce qui en jette pour peu qu'on y mette le prix fort. Nintendo serait à l'instar de Renault, à la recherche de convivialité et d'accessibilité. Renault lésine t-il pour autant l'aspect techologique de ses véhicules ? En aucun cas ! C'est pourquoi dire que Nintendo est à la bourre technologiquement est un pur non sens. Il suffit de voir les sommes astronomiques qu'il investit en Recherche & Développement.
La Revolution sera à la pointe du progrès technologique, il n'y a aucun doute. Ne pensez-vous pas que Sony n'a, d'une certainement façon, pas évolué depuis près de 10 ans ? On joue à leur console toujours de la même façon : appuyer sur le bouton d'une "télécommande" pour provoquer une action sur notre télévision. Ne serait-il pas temps de changer pour quelque chose de plus intuitif ?
Qu'est-ce qui différencie la PS one de la Nintendo 64 sur le plan de l'image ? Sur Nintendo 64, l'image est floue. Sur PS one, elle est plus fine mais aussi bien plus pixelisée. Bref, visuellement c'est différent mais Nintendo n'a rien à envier à Sony.
Dans le cas de la génération actuelle, la situation est semblabe. L'image est plus claire sur PS2 mais elle scintille. Ce n'est pas le cas sur GameCube mais la résolution est moindre, ... etc. Mais pour donner une idée, le dernier Conker sur X-BOX est graphiquement équivalent à Star Fox Adventures sur GameCube sorti deux ans plus tôt.
Nintendo en disant non au HD, ne dit pas non à l'innovation technique. L'univers du jeu vidéo prend inévitablement un tournant avec la prochaine génération de consoles. La situation pourrait être comparable au marché de l'automobile.
Sony serait tel Ferrari, à l'affût de la performance et de ce qui en jette pour peu qu'on y mette le prix fort. Nintendo serait à l'instar de Renault, à la recherche de convivialité et d'accessibilité. Renault lésine t-il pour autant l'aspect techologique de ses véhicules ? En aucun cas ! C'est pourquoi dire que Nintendo est à la bourre technologiquement est un pur non sens. Il suffit de voir les sommes astronomiques qu'il investit en Recherche & Développement.
La Revolution sera à la pointe du progrès technologique, il n'y a aucun doute. Ne pensez-vous pas que Sony n'a, d'une certainement façon, pas évolué depuis près de 10 ans ? On joue à leur console toujours de la même façon : appuyer sur le bouton d'une "télécommande" pour provoquer une action sur notre télévision. Ne serait-il pas temps de changer pour quelque chose de plus intuitif ?
HOLA , enterrez la hache de guerre ,
nintendo a dit pas de hd et ben pas de hd et faudra faire avec (enfin sans
), maintenant c est con pour ceux qui ont ou qui vont avoir du hd , autrement dit les 20/30 ans , car les joueurs moyens (7/16ans ) a par la tele du salon de papa , dans leur chambre il n aurons jamais de hd (sauf si sa famille est riche )
c est con pour ceux qui veulent profité de leurs jeux au max , mais bon la qualité d un jeu ne se fait pas que par ses graphismes , loin de la !!
et la j ai l impression que sony vous a envouté , si vous n aimé pas les jeux sony (ou crosoft ou nintendo) c est pas parce qu ils sont plus beau qu ils seront meilleurs .
je pense que le hd est une sorte de bonus (autre exemple , certain dvd sont en 7.1 voir plus c est pas pour ça qu on va acheter 2 enceint de plus ) je pense qu on aura des graphismes tres jolis et qu ils pouront etre plus beau avec le hd , mais deja sans hd ce sera magnifique , pour moi c est pas THE argument de vente
pour le live :
autre point noir de big n , la quasi inexistence du live sur cube , bon dans le genre microsoft a fait tres fort avec leur xbox live , mais c est pas pour autant qu ils on vendus des consoles par camions!!je pense que c est juste le gros plus de la xbox (un peu ce que pourai etre le hd pour les prochaines generations de consoles)
maintenant tout le monde sait que nintendo va mettre en place son propre systeme on line pour ds et revo , et je pense sincerement que big n a les licences qu il faut pour ça :
mario kart , party , tennis , base ball, soccer , golf , pique nique , au zoo , au macumba club ( je sais j abuse , mais mieux vaut en rire
) , zelda fours sword , f zero ( a 20 sur le live ça doit etre sympa ) ,<pokemon (une sorte de mmorpg peu tout tué ) , comment oublié super smash broth advance wars , animal crossing, j en oublie tres certainement , si vous avez des idees balancées les !
nintendo a dit pas de hd et ben pas de hd et faudra faire avec (enfin sans

c est con pour ceux qui veulent profité de leurs jeux au max , mais bon la qualité d un jeu ne se fait pas que par ses graphismes , loin de la !!
et la j ai l impression que sony vous a envouté , si vous n aimé pas les jeux sony (ou crosoft ou nintendo) c est pas parce qu ils sont plus beau qu ils seront meilleurs .
je pense que le hd est une sorte de bonus (autre exemple , certain dvd sont en 7.1 voir plus c est pas pour ça qu on va acheter 2 enceint de plus ) je pense qu on aura des graphismes tres jolis et qu ils pouront etre plus beau avec le hd , mais deja sans hd ce sera magnifique , pour moi c est pas THE argument de vente
pour le live :
autre point noir de big n , la quasi inexistence du live sur cube , bon dans le genre microsoft a fait tres fort avec leur xbox live , mais c est pas pour autant qu ils on vendus des consoles par camions!!je pense que c est juste le gros plus de la xbox (un peu ce que pourai etre le hd pour les prochaines generations de consoles)
maintenant tout le monde sait que nintendo va mettre en place son propre systeme on line pour ds et revo , et je pense sincerement que big n a les licences qu il faut pour ça :
mario kart , party , tennis , base ball, soccer , golf , pique nique , au zoo , au macumba club ( je sais j abuse , mais mieux vaut en rire

-
- Super Mario
as-tu seulement essayé le jeu? car moi je l'ai, pas d'anti aliasing(ou très peu), ce jeu est une bombe graphique, et lui ne saccade pas pendant le jeu....Bref, mauvaise foi powaTEOX a écrit : Mais pour donner une idée, le dernier Conker sur X-BOX est graphiquement équivalent à Star Fox Adventures sur GameCube sorti deux ans plus tôt.
-
- Super Mario
Je suis absolument révolté par l'insolence lancée par certains membres de ce forums ! Le plus tragique étant que ce ne sont pas, pour la plupart, des nouveaux mais bel et bien des anciens de PN qui sont concernés.
Les insultes ne sont pas un moyen d'expressions valable pour ce forum ! Surtout pas quand la personne visée a justifié ses propos ! Même s'ils sont bancals, le faire remarquer sans violence verbale devrais être une obligation d'éthique sur ce forum !
Comment voulez vous construire un débat valable après de telles remarques, le débat étant la raison même d'éxistance de ce forum ?!? Les avis sont différent et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'un débat ! Pour contrer un argument il serait de très loin préférable voire indispensable d'utiliser un language ne rentrant pas dans la catégorie des insultes pour définir l'auteur de la partie adverse !
D'autant plus que les usagers du forum ne sont obligés de subir les disputes déclenché par un manque cruel de respect envers les autres surtout ceux, pour un certain nombre de personnes, qui n'ont pas un nombre de message suffisant pour avoir un avis digne d'etre pris en compte ! (Ne le niez pas c'est souvent le cas...)
J'éspere sincerement que le méssage est passé !
Les insultes ne sont pas un moyen d'expressions valable pour ce forum ! Surtout pas quand la personne visée a justifié ses propos ! Même s'ils sont bancals, le faire remarquer sans violence verbale devrais être une obligation d'éthique sur ce forum !
Comment voulez vous construire un débat valable après de telles remarques, le débat étant la raison même d'éxistance de ce forum ?!? Les avis sont différent et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'un débat ! Pour contrer un argument il serait de très loin préférable voire indispensable d'utiliser un language ne rentrant pas dans la catégorie des insultes pour définir l'auteur de la partie adverse !
D'autant plus que les usagers du forum ne sont obligés de subir les disputes déclenché par un manque cruel de respect envers les autres surtout ceux, pour un certain nombre de personnes, qui n'ont pas un nombre de message suffisant pour avoir un avis digne d'etre pris en compte ! (Ne le niez pas c'est souvent le cas...)
J'éspere sincerement que le méssage est passé !
-
- Silicon Mario
shobunaga a écrit :avec un peu de bonne volonté pourquoi pas.... ô_ÔTEOX a écrit : Et le GameCube rivalise sans trop de difficulté avec ce qui se fait de mieux sur X-Box
je prends comme exemple splinter cell 3 sur xbox et sur gamecube.... la différence graphique est assez importante..... voire choquante de voir une telle différence.
Si la Ngc peut rivaliser contre la Xbox en terme de graphisme. La Xbox a bo êtres plus puissante il n'empeche que en terme graphique elle peuvent êtres extrenement proche.
Mais bon elle peut rivaliser certe, mais on l'impression que tous le monde sans fou même Nintendo et donc le fosser est visible et j'irais jusqua dire que bcp de jeux Ps2 sont plus impressionnant que les 3.5/4 sur Ngc qui est totalement sous exploiter.
A par RE4, Metroid, Zelda TP et bien ca reste desert en terme d'utilisation de la machine.
Apres pour une fois que je suis d'accord avec un dossier de PN, donc j'irais rien dire....

-
- Mario Bros
justement c parskeu il y a beaucoup d'anti aliasing que'on ne voit pas les effets d'escalier ( appelé aussi aliasing)Embryo a écrit :as-tu seulement essayé le jeu? car moi je l'ai, pas d'anti aliasing(ou très peu), ce jeu est une bombe graphique, et lui ne saccade pas pendant le jeu....Bref, mauvaise foi powaTEOX a écrit : Mais pour donner une idée, le dernier Conker sur X-BOX est graphiquement équivalent à Star Fox Adventures sur GameCube sorti deux ans plus tôt.
sinon moi personnelement le hd je m'en fiche je joue sur un televiseur couleeur sony qui a 20 ans et le 60 hz marche et tout le reste tres bien aussi ...donc pour moi la hd c plus du gadget
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
-
- Silicon Mario
Le problème n'est pas si vous aimez le HD, si vous comptez vous le procurez, etc... mais plutot le probleme de satisfaire un public qui possede ce genre de télévision qui je vous rappelle a de plus en plus de succes dans beaucoup de pays et que la France commence mais reste marginal.
Le HD sa sert a rien, bah si on résonne comme sa et bien le 60Hz ne sert a rien car en Europe on est en 50hz, le 16/9eme est inutile car beaucoup sont sur 4/3, etc... Enfin fo arreter d'êtres égoiste et penser qu'a soit surtout que certain on payer des télés la peau du cul et qu'il aimerait en profiter. La Ngc est compatible DP2, pourtant qui en profite ici??? Pas beaucoup.
Apres si y'a une difference entre du SD et HD???? Ho que oui et elle est carrement flagrante. Enfin bref il n'y a cas voir la finesse sur PC et bien c'est au dela de ca, le rendus des couleurs explose la qualiter du rgb, etc...
Pour les ventes, ou ce que le public va en penser et bien perso je m'en fou, j'en ai plus rien a battre de ce genre d'infos... Moi je veux du HD point barre apres le reste...
Le HD sa sert a rien, bah si on résonne comme sa et bien le 60Hz ne sert a rien car en Europe on est en 50hz, le 16/9eme est inutile car beaucoup sont sur 4/3, etc... Enfin fo arreter d'êtres égoiste et penser qu'a soit surtout que certain on payer des télés la peau du cul et qu'il aimerait en profiter. La Ngc est compatible DP2, pourtant qui en profite ici??? Pas beaucoup.
Apres si y'a une difference entre du SD et HD???? Ho que oui et elle est carrement flagrante. Enfin bref il n'y a cas voir la finesse sur PC et bien c'est au dela de ca, le rendus des couleurs explose la qualiter du rgb, etc...
Pour les ventes, ou ce que le public va en penser et bien perso je m'en fou, j'en ai plus rien a battre de ce genre d'infos... Moi je veux du HD point barre apres le reste...
Sega : service gratuit mais seul phantasy star online a su marquer les espritsDarkdamien a écrit :Sega = service gratuitc quoi cette mani de dire que Nintendo pique les idées des autres et clame que c révolutionnaire....ils ont toujours dit que le online ne serait fait par Nintendo que lorsque celui-ci serait un service gratuit et on y arrive...
Sony = idem
MS payant mais pour une qualité et des services autrement plus performant et ceux à un prix ultra correct.
Sony : gratuit certes mais quasiment inexistant et totalement obsolète comparer au xbox live...
le but de Nintendo est de faire un online aussi fourni que celui de la xbox mais gratuit...si ca marche, c tout bénef pour nous, si ca foire, on ne pourra pas leur reprocher d'avoir essayer...