(Pokémon BOX + Pokémon Colosseum)X Données corrompues = Argh

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Kocobé
Super Mario
Super Mario
(Pokémon BOX + Pokémon Colosseum)X Données corrompues = Argh

Message par Kocobé »

Je pense que le titre résume bien la chose...

J'ai plus de 200 pokémon sur BOX y compris més légendaires (les Golems, les chiens de colosseum et Latias) histoire de faire de la place dans mon jeu Saphir. Et sur Colosseum pour gagner du temps j'y ai mis mes pokémon puissant dont 2 OOBER (Kyogre et Raiquaza) mais il y a aussi mon Laggron
et un Alakazam puissant histoire de finir le mont battaille plus vite.

Et un beau jour je trie mes pokémon sur BOX, sauvegarde sur ma carte mémoire (251 officielle histoire de dire comment c'est tragique) attent bien que l'écran titre apparaisse et éteint ma console puis change la carte de port pour mettre une autre dans le Slot A. Joue à Time Splitter 2 et m'annonce que ma carte mémoire dans le slot B est corrompue.

Je me dis alors que ce n'est pas grave et que ça ne doit être qu'une poussiere dans la carte. Cela est déja arrivé ! Et puis forcé de constater que ma carte mémoire est vraiment corrompue !

Inutile de dire que j'ai un tout petit peu les glandes.

Je souhaiterais cependant savoir si cela est déja arrivé à quelqu'un avec Pokémon BOX et si il a trouvé une solution pour sauver tout de même le contenu de ses boites (même si je n'y crois plus trop...). Car avouez que j'ai pas de chance avec un jeu Nintendo et une carte mémoire Nintendo officielle... Cela m'embèterais grandement de recommencer le jeu Game Boy Advance pour une histoire de carte mémoire de Gamecube.
(Voyez l'ironie du sort...)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Franchement, je sens que tu vas devoir recommencer tes parties.
Je pense que le problème viens de ta carte mémoire, et non pas des jeux, j'ai les deux et je n'ai aucun problème pour l'instant.
Ce que tu auras du faire, c'est te douter de quelque chose avec cette carte mémoire et la renvoyer au SAV Nintendo, comme elle a déjà buguée.
Essaye de contacter le SAV, ils pourront peut etre faire quelque chose puisque tu as déjà réussi a récupérer ces données.
Et si, par chance ca remarche, je te conseille de transférer tous tes Pokémon rapidment dans ta GBA !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Je pensait faire ça en effet. Appeller la SAV pour récuperer mes poooovres petits pokémons (dans la mesure du posible bien entendu). Remarque cela me servira de leçon. Je ne laisserait plus jamais mes légendaires sur une carte mémoire (surtout les OOBER...).

Mais concernant la fois ou ma carte mémoire avais beugé c'était à un retour de vacance et il y avait carrément un mouton dans ma carte et c'était il y a un ou deux ans et depuis pas de problèmes. Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Pokémon BOX c'est vraiment très pratique... quand ça marche. :P

Et pour le coup je lance la petite morale de la semaine : "Ne laissez pas vos légendaires dans la carte mémoire" Parce qu'a la limite des puissant ça se récupèrre mais des légendaires..
P@SuKé
Mario
Mario

Message par P@SuKé »

1/ Ne pas jouer à Time Splitter 2 avec une carte mémoire officiel ( préferez les cartes mémoires Harrry Potter )
2/ Ne jamais retirer une carte mémoire durant l'écriture ou le chargement !
3/ Le services SAV ne géres pas ce genre de problêmes, ils ont mieux à faire avec les consoles défaillantes et les pixels morts ...

Voilà ... pas de bol hein ?

Répondre