The Best of Playstation 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

t'as Star Ocean (vu que t'es canadien j'imagine que tu supporte l'anglais)
y a aussi Kingdom Hearts qui est un vrai chef d'oeuvre....
A la victoire du Parti!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En rpg action tu as:
->Kingdwon heart (indispensable)
->Dark Chronicles (a essayer avant d'acheter car tres bon mais un genre pas forcement aprecier)
->Star ocean 3 (mais en Anglais)

Sinon le streaming.

Et bien imagine toi dans le centre d'un cercle, que lorsque tu te déplace et bien se dernier se deplace aussi pour que tu restes au centre. Et bien tous ce qui sera dans ce cercle sera charger alors que a l'exterieur non (Le brouillard). C'est souvent pour cela que dans GTA et bien on perd de vue un gars qu'on poursuie car quand il a quitter la zone et bien hop adios. On appelle ca un chargement progressif. Et le probleme c'est que le bloc optique est tous le temps soliciter alors que dans un jeux ou tous est chargé non.
Dernière modification par Halouc le mer. 15 juin 2005 - 23:41, modifié 1 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

mr.brownies a écrit :Donc, pour la question du slim ou pas...et bien je n'ai eu qu'une réponses..qu'Est-ce que les autres en pensent ?
Tout dépend : dans ton premier message tu demandais ce qui était le mieux entre une slim neuve et une "grosse" d'occase. Là je crois qu'on est beaucoup à être tenté de te dire "ni l'une ni l'autre". Si possible, il vaut mieux prendre une "grosse" neuve, parce qu'étrangement elles sont un peu plus fiable que les slim.
Encore que les slims, quand elles plantent, elle le font très rapidement donc la garantie marche encore ^^.

Au final, vaut mieux prendre une "grosse" neuve malgré tout. A défaut, prend une slim, mais dans tous les cas, prend en une neuve ! Une PS2 d'occasion c'est bien trop dangereux.
Autre question: j'aime bien les RPG, et comme il y en a beaucoup sur play2, j'aimerai savoir lesquels sont des musts. Pour vous aidez, je vous dirais que j'aime mieu le real-action (Tales of Symphonia) que le turn by turn (Final Fantasy). Je ne déteste pas les Final fantasy, mais c'est que j'aime moins ca. Je trouve ca fatiguant. Merci!
Les RPG avec combats en temps réel sont assez rare, même s'il y en a un peu plus maintenant (à mon grand regret d'ailleurs, mais ça tu t'en fous ^^).

Enfin une liste rapide (j'en profite pour reprendre les idées des autres)

-Final Fantasy X-2
-Kingdom Hearts (A-RPG)
-Shadow Hearts 1 et 2
-Breath of Fire V
-Shin Megami Tensei : Nocturne
-Shin Megami Tensei : Avatar Tuner (US Only profite-en)
-Xenosaga 1 & 2 (US Only, profite en -bis-)
-.Hack (4 épisodes)
-Dark Cloud et Dark Chronicles (A-RPG)
-Star Ocean III Till the end of Time (combat en temps réel)
-Samuraï Legend Musashi (A-RPG)
-Drakengard
-Full Metal Alchemist 1 & 2 (US Only toujours, et A-RPG)
-Suikoden III et IV (le III est US Only)
-Grandia II
-Legaia II
-La Pucelle (T-RPG)
-Disgaea (T-RPG)
-Phantom Brave (T-RPG)
-Megaman X Command Mission (dispo sur GC aussi)
-Shining Tears (A-RPG)
-Ys VI (A-RPG)
-Wild Arms 3
-Wild Arms After Code F (remake du 1)

Et c'est tout pour l'instant !

Vont arriver bientôt (il serait dommage de les oublier) : Dragon Quest VIII ; Grandia III, Shadow Hearts III, Phantasy Star Universe ; Code Age Commander ; Final Fantasy XII, Kingdom Hearts 2 et Tales of Legendia, entre autres.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario
Messages : 840
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
Localisation : Québec

Message par mr.brownies »

Encore un grand merci pour vos merveilleuses réponses, ca m'aide dans mes choix. :P

Très bonne liste Hitonari, très complet.

Donc, je garde le topic ouvert si quelqu'un a d'autres choses à soumettre, ou si d'autres personnes cherchent, comme moi, des choix éclairés.
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Les slims ont l'adaptateur reseau inclus et sont (parait-il) plus silencieuses.

Et le manque de silence, c'est bien le plus gros probleme des PS2...

Sachant que l'adaptateur reseau vaut environ 40 euros, si tu as l'intention de te le procurer un jour, le prix total sera plus élevé pour la "grosse"...

Bref, je conseille toujours une slim, et comme Hitonari, je conseille dans tous les cas d'en prendre une neuve.

Et pour le streaming, pas de soucis... Une console, c'est fait pour jouer a des bons jeux, mourir pour faire tourner GTA SA, c'est une belle fin pour une PS2 ;-)
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : sam. 11 sept. 2004 - 18:50

Message par Burnioul »

Bon les autres sont passés avant moi, mais ont pas cité tous les indispensables :

-Katamari Damacy, le jeu le plus barré de ces dernières années
-Guilty Gear X2, le nirvana de la baston 2D
-Shadow of Rome, très bon jeu injustement boudé
-Onimusha 3, qui reste un excellent jeu d'action malgré un scénario ridicule
-Disgaea/Phantom Brave/La Pucelle
-Sly 2
Dale
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : sam. 30 avr. 2005 - 11:34

Message par Dale »

-Resident Evil:Code Veronica
Un des plus mauvais de la série selon moi. Le manque de balles est flagrant et la jouabilité est pire que les autres.
D'oh ! Pas du tout d'accord. Sur PS2 j'y ai pas touché, mais sur Dreamcast il est magnifique, un des meilleurs de la série justement. :o

Burnioul : Katamari est terrible, je l'avais pas cité parce qu'il est très spécial, ça plait pas à tout le monde.
En tout cas le 2 s'annonce terrible aussi, et la pochette est trop belle. :)

We Image Katamari
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Pour moi c'est FFX, FFX-2 et KingDOM Hearts (pas Kingdown !!! :P) ! ^^

Répondre