Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?
-
- Super Mario
ce qui se passe c'est qu'a la sortie de la ps1 tous le monde s'est jeter dessu donc les devellopeurs se sont pas génés pour sortir tous leurs jeux(ou presque) chez sony!Arrivée de la ps2 comme la ps1 avait cartonné tous le monde s'est jeter sur la ps2 donc c'etait repartie pour que les devellopeurs sortent leurs jeux en grandes quantités chez sony encore une fois donc gamecube totalement oubliée(ou presque).Cette fois les sondages disent que les consommateurs de jeux videos sont + tentés par la revolution.Pourquoi?On n'en sait trop rien car il n'y a eu quasi aucune information pas d'image pas de video rien(ou presque).Donc on verra bien quelle console sera au dessus des ventes,et si cette fois c'est nintendo vous verez que tous les devellopeurs produiront en partie sur revolution et metrons la ps3 de coté(la xbox 360 j'en parle meme pas) et a ce moment ce sera Nintendo qui sera au dessu pendant un long moment.
Les sondages, ca veut pas dire grand chose, c'est basé sur un groupe très restreint de gens et il suffit que des fans d'une marque se mobilisent en force pour voter.
J'ai quand meme du mal à croire que les Japonais par exemple ou en ce moment chaque semaine + ou - 2000 gc sont vendues pour 20000-30000 ps2 attendent avec autant d'intéret la nouvelle console de Nintendo.
Les développeurs vont ou il y a du fric à se faire, qui dit bcp de consoles dit "en général" plus de ventes donc ils sortent pleins de jeux sur ps2.
Maintenant pour l'avenir du marché rien n'est joué, il y a parfois des grosses surprises dans certains domaines(qui aurait cru que M. Schumacher serait si loin cette années loooool)
J'ai quand meme du mal à croire que les Japonais par exemple ou en ce moment chaque semaine + ou - 2000 gc sont vendues pour 20000-30000 ps2 attendent avec autant d'intéret la nouvelle console de Nintendo.
Les développeurs vont ou il y a du fric à se faire, qui dit bcp de consoles dit "en général" plus de ventes donc ils sortent pleins de jeux sur ps2.
Maintenant pour l'avenir du marché rien n'est joué, il y a parfois des grosses surprises dans certains domaines(qui aurait cru que M. Schumacher serait si loin cette années loooool)
Bon, je viens de lire rapidement ce qui s’est passé depuis hier soir, je tiens d’abord à m’excuser auprès de Sebseb pour le ton agressif de ma réponse, j’étais énervé, navré. Toutefois ne crois pas que je change quoi que ce soit sur le fond
! L’innovation est rare, il en a toujours été ainsi (quel que soit le domaine, je me répète je sais ^^), et l’on a tort de penser qu’elle est actuellement plus déficitaire qu’elle ne l’aurait été auparavant.
Adc06 maintenant. Ecoute, je vais te dire ça comme je le pense : tu ne sais pas lire. Je ne sais pas si c’est parce que tu as des problèmes de dyslexie, parce que tu lis trop en diagonale ou parce que tu fais en sorte de ne comprendre que ce que tu as envie de comprendre, toujours est-il que, comme lorsque sur le forum DS & GBA j’avais parlé du fait que le grand public percevais la DS comme le successeur de la GBA, et que tu étais venu me parler de l’originalité du hardware de la DS, thème que je n’avais même pas effleuré dans le dit-message, tu n’as absolument *RIEN* compris à ce que j’ai écris. Tu as tout interprété de travers pour finir tellement à côté de la plaque que le gouffre entre ce que j’ai écris et ce que tu as répondu pourrais aisément contenir une supernova.
Alors maintenant et bien je ne vais pas revenir sur tout, parce que j’ai la flemme et surtout parce que Darkdamien s’en est chargé à ma place (merci gars
).
Mais je te signale quand même qu’en ce qui concerne les lunettes 3D, je parlais bel et bien du CINEMA, tu sais le CINEMA, ces grandes salles sombres avec un écran blanc sur lequel on projette des images. Dans les CINEMAS (toujours les grandes salles sombres, hein), on a vu apparaître des lunettes 3D permettant de voir quelques éléments en relief. L’un des exemples les plus connu est Captain Eo, le court métrage avec Michael Jackson que l’on pouvait voir dans les Disneyland il y a quelques années (c’était sympa d’ailleurs, malgré le volume trop élevé de la musique). On a vu aussi apparaître des films en odorama, avec une plaquette à gratter pour sentir différents parfums au court du film.
Et bien ces gadgets n’ont pas révolutionné le cinéma. Bien sûr c’était sympa, fun, amusant. Mais beaucoup trop limité ! Faire un film en odorama par exemple implique de mettre en avant les odeurs, ce qui réduit sensiblement la variété des thèmes abordables, j’ose espérer que tu en conviendras…
Dans les JV, c’est pareil, des gadgets on en a vu plein, des robots, des flingues, des caméras usb, tout un tas de faux instruments de musique, et même des lunettes 3D (sur Master System, effet saisissant mais mal de crâne en 5 minutes). C’est sympa, fun, amusant, j’en parle avec d’autant plus de facilité que j’ai plusieurs de ces périphériques chez moi (dont l’un des plus inutiles, ROB et ses 2 jeux dont un seul est trouvable…) mais ça n’a jamais rien révolutionné. Parce que ces périphériques sont toujours bien trop limités. Peut-être qu'il en sera autrement pour celui de la Révolution, je l'espère, mais les exemples que je viens de citer, ainsi celui de la DS, font que je ne peux m'empêcher d'éprouver un très gros doute à ce sujet.
Je n’ai JAMAIS de quelque façon que ce soit parlé de la 3D au sens propre, de celle que l’on a vu apparaître pour la première fois dans des jeux comme Virtua Racing ou Starfox SNES. Cette 3D n’a rien d’un gadget, elle est le produit de l’évolution de la technologie, évolution à l’origine de 95% des innovations, évolution que l’on cherche aujourd’hui à rabaisser en la qualifiant de « course à la puissance ».
Tu comprends ?
Enfin concernant ta dernière phrase :
Alors autant te dire que tu peux penser ce que tu veux, je n’en ai rien à battre.

Adc06 maintenant. Ecoute, je vais te dire ça comme je le pense : tu ne sais pas lire. Je ne sais pas si c’est parce que tu as des problèmes de dyslexie, parce que tu lis trop en diagonale ou parce que tu fais en sorte de ne comprendre que ce que tu as envie de comprendre, toujours est-il que, comme lorsque sur le forum DS & GBA j’avais parlé du fait que le grand public percevais la DS comme le successeur de la GBA, et que tu étais venu me parler de l’originalité du hardware de la DS, thème que je n’avais même pas effleuré dans le dit-message, tu n’as absolument *RIEN* compris à ce que j’ai écris. Tu as tout interprété de travers pour finir tellement à côté de la plaque que le gouffre entre ce que j’ai écris et ce que tu as répondu pourrais aisément contenir une supernova.
Alors maintenant et bien je ne vais pas revenir sur tout, parce que j’ai la flemme et surtout parce que Darkdamien s’en est chargé à ma place (merci gars

Mais je te signale quand même qu’en ce qui concerne les lunettes 3D, je parlais bel et bien du CINEMA, tu sais le CINEMA, ces grandes salles sombres avec un écran blanc sur lequel on projette des images. Dans les CINEMAS (toujours les grandes salles sombres, hein), on a vu apparaître des lunettes 3D permettant de voir quelques éléments en relief. L’un des exemples les plus connu est Captain Eo, le court métrage avec Michael Jackson que l’on pouvait voir dans les Disneyland il y a quelques années (c’était sympa d’ailleurs, malgré le volume trop élevé de la musique). On a vu aussi apparaître des films en odorama, avec une plaquette à gratter pour sentir différents parfums au court du film.
Et bien ces gadgets n’ont pas révolutionné le cinéma. Bien sûr c’était sympa, fun, amusant. Mais beaucoup trop limité ! Faire un film en odorama par exemple implique de mettre en avant les odeurs, ce qui réduit sensiblement la variété des thèmes abordables, j’ose espérer que tu en conviendras…
Dans les JV, c’est pareil, des gadgets on en a vu plein, des robots, des flingues, des caméras usb, tout un tas de faux instruments de musique, et même des lunettes 3D (sur Master System, effet saisissant mais mal de crâne en 5 minutes). C’est sympa, fun, amusant, j’en parle avec d’autant plus de facilité que j’ai plusieurs de ces périphériques chez moi (dont l’un des plus inutiles, ROB et ses 2 jeux dont un seul est trouvable…) mais ça n’a jamais rien révolutionné. Parce que ces périphériques sont toujours bien trop limités. Peut-être qu'il en sera autrement pour celui de la Révolution, je l'espère, mais les exemples que je viens de citer, ainsi celui de la DS, font que je ne peux m'empêcher d'éprouver un très gros doute à ce sujet.
Je n’ai JAMAIS de quelque façon que ce soit parlé de la 3D au sens propre, de celle que l’on a vu apparaître pour la première fois dans des jeux comme Virtua Racing ou Starfox SNES. Cette 3D n’a rien d’un gadget, elle est le produit de l’évolution de la technologie, évolution à l’origine de 95% des innovations, évolution que l’on cherche aujourd’hui à rabaisser en la qualifiant de « course à la puissance ».
Tu comprends ?
Enfin concernant ta dernière phrase :
Je n’aime pas en venir là, mais malheureusement je n’ai pas le choix : je jouais au Game & Watch quand tu n’étais même pas né, au collège j’étais un bon gros Nintendork quasi Nlurotien, j’ai toutes les machines de la marque (a part le Virtual Boy, pas les moyens pour importer une telle machine à l’époque), à part la NES je les ai toutes achetées moi-même, (et je t’assure qu’en 1992 pour la SNES il m’a fallu économiser longtemps), à leur sortie qui plus est (la GC aussi, et même la DS). Aujourd’hui encore on me demanderait de choisir entre la PS1 et la N64 que je répondrais la N64 sans hésiter ; je n’ai acheté la PS2 au départ que pour FFX, et crois bien que si ce jeu, ainsi que Kingdom Hearts, ZoE, Shadow Hearts, Breath of Fire V, Devil May Cry, Onimusha, Star Ocean, et ceatera, étaient sorti sur GC j'en aurait été le premier ravi, j'aurais fait des économies ; tu ne me verras jamais dire du mal de ce que Nintendo a pu faire comme jeux de la NES à la GBA (sauf Stunt Race FX, faut pas pousser quand même ^^). Simplement les choses changent, la politique de la marque aussi, et leurs jeux s’en ressentent, plutôt en mal. C’est ça que je critique, pas le reste.Pourquoi je m'emmerde à te répondre alors que pour toi, n'importe qu'elle connerie sortant de microsoft ou sony est une bénédiction, et que quoi que ce soit sortant de nintendo (même quelque chose qu'on ne connaît pas encore comme cette révolution) est forcément nullissime, complètement inutile, gadget et tout le tintouin...
Alors autant te dire que tu peux penser ce que tu veux, je n’en ai rien à battre.
Hitonari a écrit :
Voilà, j'ai donc parfaitement compris ce que tu disais... Tu résume tout ici: tu juges bel et bien la révolution avec aucun éléments...
Va savoir,c 'est peut-être toi qui a rien compris à ma réponse... Comme si j'avais pas capté que tu parlait des lunettes 3D dans le cinéma ><... Arrête de me prendre pour un con tu veux bien. J'insulte pas ton intelligence, donc fait pas de même avec la mienne. Je voulais juste te montrer qu'on pouvait très bien révolutionner le jeux vidéo, et que cela ne passe pas forcément par le gadget. Toi comprendre? Moi sortir de analogie cinéma pour retourné dans monde jeu vidéo... T'es peut-être un peu plus âgé que moi, t'as sans doutes tes merdes, mais ca ne fait pas de toi dieu sur terre. Si tu arrêtait avec ton ton arrogant, à attaquer n'importe qui, sous prétexte que tu es un "vieux de la vieille" qui s'est tapé tous les JV de mathusalem à aujourd'hui....
Tu t'attques à ce pauvre Sebseb qui t'as rien fait. Il dit 3 mots et tu lui sort un cassage complet, basé sur du vent et tu veux qu'on dise amen à tes divagation de gamers frustré? Pfffffffffff. Je m'en fou de savoir à combien de jeu auquels t'as joué! Tout ce que je veux c'est que t'arrêtes, toi et beaucoup d'autres, de juger nintendo juste parce que c'est nintendo! La révolution ça peut être quelquechose de très bien ou une merde pas possible. Mais c'est pas la peine de déjà l'affubler de l'étiquette gadget alors que tout ce qu'on a jusqu'à présent c'est une grosse boîte noire qui fait émulateur à ses heures...
Alors autant te dire que tu peux arrêter d'essayer d'impressionner qui que ce soit, c'est pas moi qui broncherai devant tes prétendues connaissances que t'arrive pas à foutre dans un raisonnement constructif et un minimum objectif...
exilé!
-
- Super Mario
Oh my god!
Je ne sais pas comment tu fais Hitonari là... En lisant ton dernier post, je me suis dis :"c'est bon là, le gars va forcément comprendre et je ne vois ce qu'il pourrait répondre, sauf si c'est un barge".
Ben c'est un barge.
Abandonne mon vieux Hitonari, je crois que ta supernova est entre ses deux oreilles.
Je ne sais pas comment tu fais Hitonari là... En lisant ton dernier post, je me suis dis :"c'est bon là, le gars va forcément comprendre et je ne vois ce qu'il pourrait répondre, sauf si c'est un barge".
Ben c'est un barge.
Abandonne mon vieux Hitonari, je crois que ta supernova est entre ses deux oreilles.
Mais y'a rien à comprendre, tout le monde accepte gentillement que Sebseb se fasse insulté, tout le monde accepte que hitonari parle de Cinéma alors qu'on parle de Jeu vidéo mais dès qu'on reviens au jeu vidéo, BAM, c'est moi qui suis en tord. Putain la logique de ce forum me dépasse.Lord Jareth a écrit :Oh my god!
Ben c'est un barge.
Vous croyez franchement que je suis si con? Tout ce que vous dites je l'ai compris depuis belle lurette mes amis... Si vous croyez que tout ce que vous me racontez m'éclaire vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! (ca ca fait très mal!)
Je vous rappelle à quoi répond hitonari:
"c un faux débat qui ne sert qu'a masquer le problème du moment dans le secteur du jeu vidéo : le manque d'innovation...."
Je vais encore passer pour l'imbécile qui comprend rien... Mais si j'ia bien lu (je suis dislexique vous vous souvenez, j'ai besoin du passeport CP...), Sebseb est entièrement d'accord avec le fait que le jeux vidéo n'a pas vu beaucoup d'innovation ces dernières années... On en a vu des gadgets ces dernières années non? (la réponse doit être non, c'est clair...). Bon alors n'est-ce pas implicitement une manière de dire que quelque soit la méthode (que ce soit avec gadget ou par le jeu lui même), ca n'a pas bougé?
Encore une fois j'ai du mal comprendre désolé... Le message d'hitonari (carrément méprisant il faut le dire), était entièrement justifié et ce n'était pas complètement à l'Ouest de ce qu'a dit Sebseb... On parle toutr à tour de cinéma, puis de HD, puis de nintendo, et enfin on revient à la phase "cassage et insultes" qui fait bien plaisir aux modéros, surtout quand c'est un gars comme hitonari qui l'a fait (c'est clair que si la position était inversée, Sebseb s'en prendrait plein la gueule, un peu comme moi en ce moment).
Evidemment, je suis à des années lumières du message d'Hito et lui est totalement en phase avec celui de Sebseb...
Bon aller, je pense que je vais me tirer d'ici moi, content de tous vous avoir connu, ce topic révèle au grand jour, mais vraiment à fond là! les qualité insoupçonnées de chacun et même du forum tout entier:
DITES NON A NINTENDO SINON VOUS ETES UN BOULET !!!!!!!
A bon entendeur... salut.
exilé!
aucun problème pour moiHitonari a écrit :Bon, je viens de lire rapidement ce qui s’est passé depuis hier soir, je tiens d’abord à m’excuser auprès de Sebseb pour le ton agressif de ma réponse, j’étais énervé, navré. Toutefois ne crois pas que je change quoi que ce soit sur le fond! L’innovation est rare, il en a toujours été ainsi (quel que soit le domaine, je me répète je sais ^^), et l’on a tort de penser qu’elle est actuellement plus déficitaire qu’elle ne l’aurait été auparavant.

-
- Super Mario
Euh, ça on l'a bien compris. C'est bien pour ça que j'ai dit à Hitonari d'abandonner.adc06 a écrit :Si vous croyez que tout ce que vous me racontez m'éclaire vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! (ca ca fait très mal!)
Il ne tient qu'à toi de devenir un utilisateur respectable et ce n'est pas en ayant le même avis que les modérateurs, mais en faisant simplement preuve de bon sens, sans se fourvoyer tous les deux ou trois posts.adc06 a écrit :On parle toutr à tour de cinéma, puis de HD, puis de nintendo, et enfin on revient à la phase "cassage et insultes" qui fait bien plaisir aux modéros, surtout quand c'est un gars comme hitonari qui l'a fait (c'est clair que si la position était inversée, Sebseb s'en prendrait plein la gueule, un peu comme moi en ce moment).
- DarkDamien
- Golden Mario
Pfiouuuu ok adc je sais pas quoi te dire...
Tu t'enfonces dans chacun de tes messages un peu plus (par bonté d'ame je ne reviendrais pas sur tes 2 derniers posts, je parle pas a un mec qui sait pas lire), tu répond de plus en plus à coté de la plaque, ta mauvaise foi fait peur à voir, tu es sur de toi, tu cherches meme pas à comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer, tu vas jusqu'a nier des évidences, tu essaie de faire blamer hitonari pour son attitude vis a vis de seb seb alors qu'il c'est excusé et que ce dernier a accepté les excuses, bref t'essaie de détourner l'attention pour éviter qu'on voit tes conneries. Continue à penser qu'on de méchants anti big n, continue à penser que seul les anti nintendo ont force de loie ici (alors que j'ai pris recemment Sims et LMDS comme modéro, la décision venant de moi, hors jusqu'aux dernières nouvelles ils ont de net préférence pour les consoles de nintendo plutot que celles de sony et crosoft), et qu'il faut obligatoirement craché sur nintendo pour etre respecté, maintenant de toi je m'attends à tout.
Soyons clair, la dernière fois que j'ai vu un gars aussi pathétique c'était nlurot08, tout dans tes derniers propos me font penser a ce gars c'est hallucinant, et manque de bol ma patience à des limites, parler à un mur c'est pénible, ta assez foutu la merde dans ce topic, j'en est ras le bol, je te ban pas définitivement (donc pas la peine de m'agresser par mp je le dis direct), mais jusqu'a la fin du mois (15 jours donc), essaie de réfléchir (je sais que tu liras ce message de toute façon) aux raisons qui font que tout le monde te tombent dessus depuis un moment. Mais nlurot bis non merci j'ai donné, le forum a donné, ton attitude particulièement insultante sur le topic de la constitution européenne vis a vis notamment de Yohmgaï a était un problème (ce dernier à semble t il préféré abandonner d'ailleurs je le comrpend fort bien), si tu veux qu'on te respecte alors deviens respectable, ta le temps manière de tout façon maintenant.
Je te laisse réfléchir un moment loin du forum peut etre que tu comprendras, peut etre pas, et dans ce cas ce n'est pas la peine de revenir, de toute façon je te débloquerais aux alentours du 1er juillet.
Quand a la discussion, je vous laiise décider, si vous voulez que je lock je lock,n sinon je la laisse reprendre son cours, perso j'ai dis ce que j'avais à dire.
Tu t'enfonces dans chacun de tes messages un peu plus (par bonté d'ame je ne reviendrais pas sur tes 2 derniers posts, je parle pas a un mec qui sait pas lire), tu répond de plus en plus à coté de la plaque, ta mauvaise foi fait peur à voir, tu es sur de toi, tu cherches meme pas à comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer, tu vas jusqu'a nier des évidences, tu essaie de faire blamer hitonari pour son attitude vis a vis de seb seb alors qu'il c'est excusé et que ce dernier a accepté les excuses, bref t'essaie de détourner l'attention pour éviter qu'on voit tes conneries. Continue à penser qu'on de méchants anti big n, continue à penser que seul les anti nintendo ont force de loie ici (alors que j'ai pris recemment Sims et LMDS comme modéro, la décision venant de moi, hors jusqu'aux dernières nouvelles ils ont de net préférence pour les consoles de nintendo plutot que celles de sony et crosoft), et qu'il faut obligatoirement craché sur nintendo pour etre respecté, maintenant de toi je m'attends à tout.
Soyons clair, la dernière fois que j'ai vu un gars aussi pathétique c'était nlurot08, tout dans tes derniers propos me font penser a ce gars c'est hallucinant, et manque de bol ma patience à des limites, parler à un mur c'est pénible, ta assez foutu la merde dans ce topic, j'en est ras le bol, je te ban pas définitivement (donc pas la peine de m'agresser par mp je le dis direct), mais jusqu'a la fin du mois (15 jours donc), essaie de réfléchir (je sais que tu liras ce message de toute façon) aux raisons qui font que tout le monde te tombent dessus depuis un moment. Mais nlurot bis non merci j'ai donné, le forum a donné, ton attitude particulièement insultante sur le topic de la constitution européenne vis a vis notamment de Yohmgaï a était un problème (ce dernier à semble t il préféré abandonner d'ailleurs je le comrpend fort bien), si tu veux qu'on te respecte alors deviens respectable, ta le temps manière de tout façon maintenant.
Je te laisse réfléchir un moment loin du forum peut etre que tu comprendras, peut etre pas, et dans ce cas ce n'est pas la peine de revenir, de toute façon je te débloquerais aux alentours du 1er juillet.
Quand a la discussion, je vous laiise décider, si vous voulez que je lock je lock,n sinon je la laisse reprendre son cours, perso j'ai dis ce que j'avais à dire.
-
- Silver Mario
Dans ce genre de disputes, généralement, le plus inteligent, c'est celui qui a compris que l'autre ne bougerait pas sur ces positions, et donc il arrete...
Personne n'accpete les arguments de l'aute, les contre argumentent, puis les recontre argumentent, etc...
peit edit car tu n'as pas bien compris ma question ou alors j'ai pas compris ta réponse.
Personne n'accpete les arguments de l'aute, les contre argumentent, puis les recontre argumentent, etc...
Ca veut dire que tu vas le bannir provisoirement ?Je te laisse réfléchir un moment loin du forum peut etre que tu comprendras, peut etre pas, et dans ce cas ce n'est pas la peine de revenir, de toute façon je te débloquerais aux alentours du 1er juillet.
peit edit car tu n'as pas bien compris ma question ou alors j'ai pas compris ta réponse.
Dernière modification par MegaLuigi le mer. 15 juin 2005 - 17:21, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est ce que j'ai marquée te laisse réfléchir un moment loin du forum peut etre que tu comprendras, peut etre pas, et dans ce cas ce n'est pas la peine de revenir, de toute façon je te débloquerais aux alentours du 1er juillet.

moi je trouve que tu ne devrait pas le bannir pour une discution qui a mal tournée!!! mise a par le "roman" (a quand l'adaptation?) de ce sujet qui est il faut l'avouer très très long (j'en ai passé du temps a tous lire!), ben c'etait marant a lire! lol
no serieux acdc aurai du arété ou toi darkdamien enfin un de vous deux aurai du arété de répondre tout le temps a l'autre pasque sinon on y passerai nos vie! lol
voila banni le pas pour ca c'est idiot, il faut juste ne plus parler a propos de ca même si c'est dur!
comme tu le dit toi même darkdamien:
no serieux acdc aurai du arété ou toi darkdamien enfin un de vous deux aurai du arété de répondre tout le temps a l'autre pasque sinon on y passerai nos vie! lol
voila banni le pas pour ca c'est idiot, il faut juste ne plus parler a propos de ca même si c'est dur!
comme tu le dit toi même darkdamien:
alor que lorsqu'on a une idée dans le genre en tête il est très dur de la faire partir! a mon avis acdc a sa version des chose mais elle ne changera pas pour autant en lui laissant le temps de réfléchir!j'ai juste dit qu'il fallait qu'il prenne le temps de réfléchir aux problèmes c'est tout
-
- Silver Mario
dzouxe a écrit :comme tu le dit toi même darkdamien:alor que lorsqu'on a une idée dans le genre en tête il est très dur de la faire partir! a mon avis acdc a sa version des chose mais elle ne changera pas pour autant en lui laissant le temps de réfléchir!j'ai juste dit qu'il fallait qu'il prenne le temps de réfléchir aux problèmes c'est tout

La je sens que ca va être fermé !
Ca part maintenanant sur le débat sur le niveau de conneries à dire pour avoir un ban.
Mon Twitter