Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Hitonari a écrit :
sebseb a écrit :c un faux débat qui ne sert qu'a masquer le problème du moment dans le secteur du jeu vidéo : le manque d'innovation....
1-Il n'y a aucun déficit d'innovation, l'innovation quel que soit le domaine (musique, cinéma, littérature, JV, politique même, etc...) a toujours été une chose rare.

2-Cette rareté n'empêche pas une grande partie de la production littéraire, musicale, etc... d'être très intéressante.

3-L'innovation ne passe absolument pas par l'adjonction de gadget. Tout comme le cinéma n'a jamais été révolutionné par l'Odorama ou les lunettes 3D, les JV ne seront pas révolutionnés par un robot, un flingue, des bongos sur un jeu de plate-forme, une web-cam ou un écran tactile.

4-Conséquence du 3), la DS n'innove en rien. Si jeu innovant il y a sur cette machine, c'est grâce aux idées des développeurs au niveau du Game Design, pas grâce à des fonctionnalités dont l'inutilité saute un peu plus aux yeux à chaque nouvelle sortie.

5-Personne ne considère le HD comme une innovation, juste comme un moyen de mieux profiter de ses jeux.

6-Comment veut-tu qu'une marque qui élève la négation de l'évolution au rang de base de sa stratégie marketing, et dont la seule différence consiste à attendre que les autres fassent le boulot en ce qui concerne le développement et la mise à disposition au public de nouvelles technologie comme le support optique (NEC, Sega et Sony), la multifonctionnalité (NEC, Sega et Sony), le jeu Online (Sega et Microsoft) et désormais le HD (Sony et Microsoft), pour ensuite arriver comme une fleur et récupérer le produit fini en s'autoproclamant "leader de l'innovation", fasse quoique ce soit d'innovant ? Surtout lorsqu'il n'ont rien foutu depuis plus 5 ans à cause justement de la politique qu'ils continuent à suivre aujourd'hui ?

7-Pourquoi est-ce que je m'emmerde à répondre alors qu'il est évident que pour toi, n'importe quelle cochonnerie est innovante à partir du moment où celle-ci est estampillée Nintendo ? Sans oublier le corollaire de cette règle, tout ce que fait la concurrence contribue à la sclérose du JV, sauf s'il s'agit d'un jeu et qu'il est développé sur console Nintendo.

8-Avant de me répondre, va t'acheter des yeux, un cerveau (et les neurones qui vont avec, autrement ça ne sert à rien), des facultés de réflexion, et un sens critique concernant la politique de ta marque fétiche.

9- Sinon abstient-toi et boucle-là.

N'oubliez jamais : quel que soit le domaine, ceux qui annoncent vouloir tout révolutionner seront toujours ceux qui en feront le moins à l'arrivée.
1- Y'a que la dernière génération qui n'a pas vu d'innovation... Donc je vois pas pourquoi tu dis ça.

2- C'est pas parce que c'est innovant que c'est mieux, c'est parce que c'est innovant que c'est différent. Personne ne remet en cause la productivité et l'ingénuosité des dévellopeurs aujourd'hui mais la lassitude qui a touché le cinéma, la littérature etc...

3- super, la 3D n'est donc qu'un gadet à tes yeux?

4- Si les dévellopeurs peuvent avoir d'autres idées c'est grâce justemment à ce que tu appelle "gadget" et qui permet l'arrivée d'une certaine fraicheur même si on est tous d'accord sur un point je pense: une console sans jeux dedans, ne sert à rien.

5- C'est donc un gadget, au même titre que l'écran tactil de la DS non? Alors pourquoi s'en faire... Tout le monde s'en fou si on suit ton raisonnement!

6- no comment. Tellement anti-tendo comme raisonnement que ça en devient risible...

7- Pourquoi je m'emmerde à te répondre alors que pour toi, n'importe qu'elle connerie sortant de microsoft ou sony est une bénédiction, et que quoi que ce qoit sortant de nintendo (même quelque chose qu'on ne connait pas encore comme cette révolution) est forcément nullissime, complètement inutile, gadget et tout le tintouin...

8- Ca va t'es vien, t'as pas les chevilles qui gonfle, t'as pas l'impression d'être encore plus con avec cette réaction stupide et puérile qui suit une jolie liste de contradictions, et de matraquage tel que ce que nous donne à voir le site mouton.tk

9 - Je t'invite à en faire autant, ca te fera pas de mal...

Quant à ta petite réflexion de dernière minute, on peut dire qu'elle est vraiment basée sur des faits concret... Je me rappelle plus qui disait que le haut débit allait révolutionner l'internet... Mais je crois que ce type avait pas tord... Oups! Ca fait déjà une exception à ta règle!
exilé!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu sais adc06, le tmeps passe est une chose est sur tu répond de plus en plus à coté de la plaque ca fait peur...

Je vais citer ce qu'a dit Hito et ta réponse (gaffe ca fait peur)
L'innovation ne passe absolument pas par l'adjonction de gadget. Tout comme le cinéma n'a jamais été révolutionné par l'Odorama ou les lunettes 3D, les JV ne seront pas révolutionnés par un robot, un flingue, des bongos sur un jeu de plate-forme, une web-cam ou un écran tactile.
Alors là Hito a bien dit que le cinéma n'a pas était révolutionné par les lunettes en 3 D on est d'accord ? ET plus généralement que ce ne sont ps les gadgets débiles qui font évoluer un art quel qu'il soit.

Ce à quoi tu as répondu :

super, la 3D n'est donc qu'un gadet à tes yeux?
...

Alors je résume soit tu considères que la 3D au cinéma avec les lunettes 3D ca a révolutionné le cinéma et dans ce ca je comprends ton adoration pour la DS et pour les gadgets débiles de nintendo. Soit tu as crus que hito nier l'interet de la 3D dans les jeux jeux vidéo, chose que ni lui ni qui que ce soit n'a jamais dite, dans un cas comme dans l'autre c'est de toute façon risible.
1- Y'a que la dernière génération qui n'a pas vu d'innovation... Donc je vois pas pourquoi tu dis ça.
Dépend du point de vue, les innovations sur super nes et megadrive ce fut quoi ?

Une amélioration pur et dur des graphismes mais le fond des jeux n'avait pas bougé d'un iota, la génération 32 bits est la plus marquante grace ou à cause de 'lapport de la 3D dans les jeux, on à vu de temps en temps de nouveaux types de jeux arrivé mais cela restent au final tres rare, et c'est tout à fait normal car arrivé à un moment il devient en effet délicat d'inventer quoi dans ce domaine, et améliorer, perfectionner les genres de jeux existants encore une fois n'est pas un crime et ne rend pas les JV moins interessant pour autant, au contraire la qualité monte, le plaisir du joueur avec, et c'est au final le plus important.

Et comme je le dirais toujours vaut mieux un jeu classique mais fignolé dans les moindres détails procurant un plaisir de jeux constant (god of Wars par ex, il invente rien mais tout le monde s'accorde sur ses qualités évidentes), qu'un pseudo jeux innovant dont l'interet retombe au bout de quelques heures (chose dont la DS c'est définitivement fait la spécialité). Concernant la dernière génération de consoles c'est peut etre justement là ou les jeux ont le plus changé, plus de liberté, monde plus vaste, ia en constante évolution, online... Cette génération n'a pas était avare en nouveauté, depuis la DC le paysage a bien changé...
4- Si les dévellopeurs peuvent avoir d'autres idées c'est grâce justemment à ce que tu appelle "gadget" et qui permet l'arrivée d'une certaine fraicheur même si on est tous d'accord sur un point je pense: une console sans jeux dedans, ne sert à rien.
GTA est née d'un gadget ? OOT aussi ? RE4 aussi ? Metroid prime ? Gran tourismo ? Halo ? Kotor ?

Les plus gros jeux, ayant le plus marqué sont ils née d'un gadget ? Non jamais, absolument jamais.
7- Pourquoi je m'emmerde à te répondre alors que pour toi, n'importe qu'elle connerie sortant de microsoft ou sony est une bénédiction, et que quoi que ce qoit sortant de nintendo (même quelque chose qu'on ne connait pas encore comme cette révolution) est forcément nullissime, complètement inutile, gadget et tout le tintouin...
Quand on a rien à dire...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Darkdamien a écrit :Tu sais adc06, le tmeps passe est une chose est sur tu répond de plus en plus à coté de la plaque ca fait peur...

Je vais citer ce qu'a dit Hito et ta réponse (gaffe ca fait peur)
L'innovation ne passe absolument pas par l'adjonction de gadget. Tout comme le cinéma n'a jamais été révolutionné par l'Odorama ou les lunettes 3D, les JV ne seront pas révolutionnés par un robot, un flingue, des bongos sur un jeu de plate-forme, une web-cam ou un écran tactile.
Alors là Hito a bien dit que le cinéma n'a pas était révolutionné par les lunettes en 3 D on est d'accord ? ET plus généralement que ce ne sont ps les gadgets débiles qui font évoluer un art quel qu'il soit.

Ce à quoi tu as répondu :

Rappel moi, on parle bien des jeux vidéos là??????? oO Surtout que j'ai vraiment pas parlé de lunette...
Dépend du point de vue, les innovations sur super nes et megadrive ce fut quoi ?

Une amélioration pur et dur des graphismes mais le fond des jeux n'avait pas bougé d'un iota, la génération 32 bits est la plus marquante grace ou à cause de 'lapport de la 3D dans les jeux, on à vu de temps en temps de nouveaux types de jeux arrivé mais cela restent au final tres rare, et c'est tout à fait normal car arrivé à un moment il devient en effet délicat d'inventer quoi dans ce domaine, et améliorer, perfectionner les genres de jeux existants encore une fois n'est pas un crime et ne rend pas les JV moins interessant pour autant, au contraire la qualité monte, le plaisir du joueur avec, et c'est au final le plus important.

Et comme je le dirais toujours vaut mieux un jeu classique mais fignolé dans les moindres détails procurant un plaisir de jeux constant (god of Wars par ex, il invente rien mais tout le monde s'accorde sur ses qualités évidentes), qu'un pseudo jeux innovant dont l'interet retombe au bout de quelques heures (chose dont la DS c'est définitivement fait la spécialité). Concernant la dernière génération de consoles c'est peut etre justement là ou les jeux ont le plus changé, plus de liberté, monde plus vaste, ia en constante évolution, online... Cette génération n'a pas était avare en nouveauté, depuis la DC le paysage a bien changé...
Lamélioration graphique était qud même ultre impressionnante, les passages: nes/snes puis snes/play-N64, c'est autre chose que le passage: Xbox/Xbox 360... Tu vas pas me faire croire que t'es impressionné par les graphs Xbox 360 alors qu'on les as déjà sur PC...
GTA est née d'un gadget ? OOT aussi ? RE4 aussi ? Metroid prime ? Gran tourismo ? Halo ? Kotor ?

Les plus gros jeux, ayant le plus marqué sont ils née d'un gadget ? Non jamais, absolument jamais.
C'est qui qui répond à coté? oO
Hitonari nous dis que c'est pas nintendo qui a les idées mais les dévellopeurs... Ce à quoi je répond oui, mais ces idées naissent en partie à partir des éléments mis à leurs disposition... Alors pourquoi tu me sors halo, OOT, RE4, MP, GT, Halo ou Kotor?
Tous ces jeux sont nés grâce aux moyen mis à leur disposition sur leurs consoles respectives au moments ou il le fallait...
Halo - MP >>> la 3D qui donne une réelle profondeur au FPS
OOT >>> idem avec en plus le stick analogique (et ça c'est nintendo...)
GT >>> ben un jeux de course quoi.
Kotor >>> le online...

Bref, je vois pas l'interet de ce que tu sors... Surtout que la DS, ca fait a peine 8 mois qu'elle vit... Je me demande au bout de combien de temps l'innovation réelle peut-être jugé... Le constat de fera dans quelques années... On verra si le 'gadget' a pas été utile...
Quand on a rien à dire...
J'utilise simplement le même mode de fonctionnement qu'Hitonari... Mais bon, évidemment, y'en a un qui défend un minimum tendo et l'autre qui l'écrase et toi quoi que tu puisse dire, avec ton nintendo scepticissme qui pourris (oui je le dis!), qui POURRIS ce forum, tu dis amen à hitonari, et vaderetro satanas à ma réponse...

De toutes façons c'est pas maintenant qu'on va te changer... T'arrivera jamais à admettre que y'a eut un seul truc bien de fait de la part de nintendo dans toute leur histoire...
exilé!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon je vais faire simple je crois ca ira mieux comme ca :
Bon alors je vais faire de l'explication de texte tant pis (gros soupir).

Alors hito te dis que le cinéma n'a pas était révolutionné par l'apport des lunettes 3D toi tu lui sors alors pour toi la "3d n'est qu'un gadget a tes yeux"

Alors tu te réveil et tu relis sa phrase, il parlait de quoi LUI, du cinéma en disant que les lunettes 3D n'ont jamais révolutionne le cinéma et que ce n'était qu'un gadget et qu'a l'instar du cinéma ce n'est pas les gadgets qui aller permettre de révolutionner le JV (d'ou la citation ded bongos et des flingues). C'est pas si compliqué a comprendre. Ta réponse était completement HORS SUJET vu que jamais personne est allé dire que la 3D ne servait à rien ou n'était qu'un gadget.

Si tu veux que je sois encore plus clair il a fait un parrallele entre les lunettes 3 d qui ne servient à rien au cinéma et les gadgets habituels que nintendo nous sors depuis des mois sur GC ou pour la DS pour t'expliquer que dans les deux cas, ca n'avait jamais rien révolutionner dans leur industrie respective.

Ceux a quoi tu as répondu
Lui parle de la 3d au cinéma (via les lunettes par dessus le marché) et toi tu réponds que la 3D dans les JV n'est pas qu'un gadget, Alors si ca ce n'est pas répondre completement à coter de la plaque je me demande ce que c'est...
Hitonari nous dis que c'est pas nintendo qui a les idées mais les dévellopeurs... Ce à quoi je répond oui, mais ces idées naissent en partie à partir des éléments mis à leurs disposition... Alors pourquoi tu me sors halo, OOT, RE4, MP, GT, Halo ou Kotor?
Bon alors rassure moi tu le fais exprès, j'ai souligné deux trois trucs relis les biens STP.

Ce que tu as dit précisemment c'est ca :
"Si les dévellopeurs peuvent avoir d'autres idées c'est grâce justemment à ce que tu appelle "gadget" et qui permet l'arrivée d'une certaine fraicheur"
Ta pas parlé de moyens mais de gadgets, et manquent de bol c'est pas exactement la meme chose, les moyens c'est l'ensemble des moyens (justement) mis a disposition pour les développeurs, incluant en première ligne la puissance, les kits de développement et les périphériques divers.

Tu as bien dit et n'essaie pas de le nier que ce que moi et Hito on appelle Gadget étaient ce qui permettait aux développeurs d'avoir d'autres idées, tu n'as pas parlé de moyens mis a leur disposition a ce moment là hors j'ai fait quoi, j'ai sorti une liste des plus gros qu'est connu ces dernières générations (liste non exhaustive évidemment) et aucun de ses jeux ne doit sa création à un quelquonque gadget mais bien à la puissance et au travail de ses concepteurs.

Halo - MP >>> la 3D qui donne une réelle profondeur au FPS
OOT >>> idem avec en plus le stick analogique (et ça c'est nintendo...)
GT >>> ben un jeux de course quoi.
Kotor >>> le online...

BOn mis a part que OOT n'est pas était créé grace au stick (pas de blague non plus, je veux bine entendre tout et n'importe quoi mais quand meme, sans stick OOT resterait OOt mais en moins jouable et si jamais il est adapté sur DS ca n'e sera qu'un preuve plus flagrante). On est d'accord là dessus tout ces jeux sont née de la puissance des machines qui les ont accueilli, et en aucun de quelques gadgets que ce soit.

En conclusion tu dis que les gadgets permettent aux développeurs d'avoir de novuelles idées, manque de bol si on prend la lsite des plus grand jeux PS2/xbox/GC, l'immense majorité n'a eu besoin d'absolument AUCUN gadget, juste de puissance technique pur et de travail de la part de ses concepteurs.

J'ose espérer que cette fois ci c'est clair.
J'utilise simplement le même mode de fonctionnement qu'Hitonari... Mais bon, évidemment, y'en a un qui défend un minimum tendo et l'autre qui l'écrase et toi quoi que tu puisse dire, avec ton nintendo scepticissme qui pourris (oui je le dis!), qui POURRIS ce forum, tu dis amen à hitonari, et vaderetro satanas à ma réponse...

De toutes façons c'est pas maintenant qu'on va te changer... T'arrivera jamais à admettre que y'a eut un seul truc bien de fait de la part de nintendo dans toute leur histoire...
Oui c'est évident j'ai toujours dit que OOT c'est de la merde, que Mario 64 pue du slip, que que paper mario 2 n'a aucun espèce d'interet j'en passe et des meilleurs... Ta mauvaise foi fait peur... J'ai jamais reconnu lesmérites de nintendo dans leur création ? Ca se passe de commentaire vu que jsutement je suis le premier à dire que jsutement le nintendo d'aujourd'hui va mal, TRES mal et pas financièrement parlant, car on ne retrouve plus depuis de longue année déjà la qualité nintendo qui était propore a chacun de leur jeux, si ca c'est dénigré l'histoire de nintendo, alors je te conseille sérieusement de commencer à te poser des questions.

Concernant le scepticissme pourri ca me fait bien rire quand on voit ce qui c'est passé a l'e3, on a était guère plus de 10 personnes sur ce forum a comprendre que tout n'était que foutaise et que nintendo n'avait rien à présenté le reste à gobé les yeux fermé (toi le premier et ta signature le trahit) ces histoire DEBILES de révolution enterrant la concurrence grace a un concept révolutionnaire qu'on attend celà dit TOUJOURS. On m'a traité de sceptique, de rabat joie et qui avait raison, no comment, entre etre réaliste et savoir analysé des faits et avoir une passion aveugles pour une marque faisant croire tout et n'importe quoi il y a une marge ENORME. Quand on disait que la DS ne révolutionnerai rien il y a plus d'un an maintenant, personne ne nous croyait, et aujourd'hui 8 mois apres sa sortie le constat est tellement sans appel que ca en devient triste. La DS manque de jeux, propose une telle révolution que les développeurs 8 mois apres sa sortie peinent encore a pondre des trucs vraiment interessants basé sur le concept et au final les jeux les plus interessant a venir et les plus attendus sont des jeux n'exploitant quasiement pas l'écran tactile (mario new, AW qui au final reste le meme, et castlevania sdont on voit a des lieu a la ronde que konami a mis deux trois fonction a l'écran tactiles pour jsutifier son développement sur DS).

Cependant une nuance si je pourris le forum que dire des mecs comme toi disant amen a chaque mot de nintendo sans chercher à les remettre en question, cherhcant à jsutifier chacun de leur actes ? Faisant preuve d'une mauvaise foi absolument évidente. Je t'ai fait remarquer que tu répondais totalement à coté de la plaque au post de Hito, pas la question de dire amen a chacun de ses dires, seulement quand je lis un post rempli de connerie forcemment ca me donne envie de répondre, et le tient était de ce coté assez sublime. Maintenant viens pas me parler de pourrir l'ambiance du forum STP quand on s'aperçoit que les discussions avec toi partent systématiquement en engueulade alors que c'est loin d'etre le cas de tout le monde. Ce qui pourrit l'amgiance du forum ca a toujours était la mauvaise foi, et le fan boyisme éhonté de certain, hors toi niveau mauvaise foi tu en tiens une telle couche que ca en devient limite désespérant parfois, revenant sur tes propres mots, faisant expres ou pas (je sais pas mais ton interprétation de mes post a moi et hito est d'un douteux sur ce topic) de ne pas comprendre ce que les autres essaie de dire, niveau pourissage de topic tu fais tres tres fort quand tu t'y mets car une telle mauvaise foi ne peut qu'entrainer des engueulades, facile areps d'en rejeter la faute sur les autres tsss
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Darkdamien a écrit :Bon je vais faire simple je crois ca ira mieux comme ca :
Bon alors je vais faire de l'explication de texte tant pis (gros soupir).

Alors hito te dis que le cinéma n'a pas était révolutionné par l'apport des lunettes 3D toi tu lui sors alors pour toi la "3d n'est qu'un gadget a tes yeux"

Alors tu te réveil et tu relis sa phrase, il parlait de quoi LUI, du cinéma en disant que les lunettes 3D n'ont jamais révolutionne le cinéma et que ce n'était qu'un gadget et qu'a l'instar du cinéma ce n'est pas les gadgets qui aller permettre de révolutionner le JV (d'ou la citation ded bongos et des flingues). C'est pas si compliqué a comprendre. Ta réponse était completement HORS SUJET vu que jamais personne est allé dire que la 3D ne servait à rien ou n'était qu'un gadget.

Si tu veux que je sois encore plus clair il a fait un parrallele entre les lunettes 3 d qui ne servient à rien au cinéma et les gadgets habituels que nintendo nous sors depuis des mois sur GC ou pour la DS pour t'expliquer que dans les deux cas, ca n'avait jamais rien révolutionner dans leur industrie respective.

Ceux a quoi tu as répondu
Lui parle de la 3d au cinéma (via les lunettes par dessus le marché) et toi tu réponds que la 3D dans les JV n'est pas qu'un gadget, Alors si ca ce n'est pas répondre completement à coter de la plaque je me demande ce que c'est...
Bon arrete là... Admets que t'as tords et qu'on en finisse... Le cinéma n'est qu'un exemple pour hitonari... Il pense simplment que le jeux vidéo ne pourra pas être révolutionné (étant donné qu'on ne sait pas si la révolution est un gadget ou un truc nouveau, c'est simple: il ne veut pas de révolution quelle qu'elle soit). Si tu ne sais pas ce que c'est que l'argumentation, et l'analogie, tu ferais mieux de pas épancher tes interprétations pour le moins orginales des dires d'hito...
Bon alors rassure moi tu le fais exprès, j'ai souligné deux trois trucs relis les biens STP.

Ce que tu as dit précisemment c'est ca :
"Si les dévellopeurs peuvent avoir d'autres idées c'est grâce justemment à ce que tu appelle "gadget" et qui permet l'arrivée d'une certaine fraicheur"
C'est toi qui va pas bien! Tu comprends vraiment rien! Tu donne une liste de jeux qui utilisent certains aspects du jeux vidéo qui ont évolués au cours du temps via l'adjonction de gadgets qui sont petits à petits devenus indispensables à l'industrie... T'arrive pas à admettre qu'il y a eut de l'innovation jusque là et que nintendo y a participé... La DS c'est quoi? C'est simplement un double écran dont un tactil qui permet aux dévellopeurs d'avoir de nouvelles idées basé sur ce principe... Je dis pas que c'est le meilleur, je dis pas que c'est révolutionnaire, c'est simplement nouveau... Et tout ce qui est nouveau fait peur, et surtout quand t'as peur, tu commence à devenir hostile envers cette console comme maintenant, alors qu'il serait tellement plus simple d'admettre que l'écran tactil permets des concepts originaux qui peuvent plaires et qui plaisent vu comment la console marche en ce moment...
T'as pas besoin de t'agenouiller et de vénérer cette console, juste d'arrêter de casser tendo avec ça comme avec tout ce qu'ils peuvent faire...
Tu fait toujours cette stupide opposition entre puissance et gameplay, c'est incroyable! Y'en a marre de vous voir, toi, hitonari et Haloman, essayer de nous faire passer pour des gens archaïques qui rejettent sony et microsoft ou quelconque évolution technologique. C'est pas parce qu'on attend une évolution du gameplay que l'on ne veut pas une évolution graphique à la fois!
Et si tu regardait un peu la façon dont jai mis à distance gadget, tu comprendrais que ce que tu appelle "gadget", je l'appelle plutôt: nouvel élément du gameplay... Pour toi le gameplay c'est secondaire... Tu te fous de savoir si un jeu est jouable ou non. Tu l'as dit: tu t'en fou de jouer à Oot avec une croix, voir même remontont plus loin, avec un mini joystick à 2 directions comme on le faisait avec Pong... Putain, j'aimerais tellement voir quelqu'un sortir une console aussi puissante que le plus puissant des PC et avec une manette composée uniquement de ce truc... J'aimerais revenir à l'époque où les ordinateurs n'avaient pas de souris, qu'est-ce qu'on serait malins...

Tu dis que sur PS2/GC/Xbox y'a que de la puissance graphique? C'est bien vrai! Et justement, j'ai détesté cette génération! Aucune évolution, peu de nouveauté (chez nintendo c'est ce qu'il y a de plus désolant), j'ai presque envie d'arrêter de jeu vidéo à cause de ça...
Tu sais, je joue sur une calculatrice Ti, et je pense que pas mal de petits jeux Ti sontparfois plus marrants avec leurs niveaux de gris que beaucoup de jeux PS2/GC/Xbox à l'interet limité...
Je sais, je suis un fou, un mec en marge de la société moderne un ermite etc. Non les suites ne se ressemblent pas, non les nouveaux jeux ne sont pas pour la plupart des reprises d'anciens concepts qui ont déjà maintes et maintes fois été explorés en long et en large, non,non,non, le jeux vidéo ne stagne pas!

Oui c'est évident j'ai toujours dit que OOT c'est de la merde, que Mario 64 pue du slip, que que paper mario 2 n'a aucun espèce d'interet j'en passe et des meilleurs... Ta mauvaise foi fait peur... J'ai jamais reconnu lesmérites de nintendo dans leur création ? Ca se passe de commentaire vu que jsutement je suis le premier à dire que jsutement le nintendo d'aujourd'hui va mal, TRES mal et pas financièrement parlant, car on ne retrouve plus depuis de longue année déjà la qualité nintendo qui était propore a chacun de leur jeux, si ca c'est dénigré l'histoire de nintendo, alors je te conseille sérieusement de commencer à te poser des questions.

Concernant le scepticissme pourri ca me fait bien rire quand on voit ce qui c'est passé a l'e3, on a était guère plus de 10 personnes sur ce forum a comprendre que tout n'était que foutaise et que nintendo n'avait rien à présenté le reste à gobé les yeux fermé (toi le premier et ta signature le trahit) ces histoire DEBILES de révolution enterrant la concurrence grace a un concept révolutionnaire qu'on attend celà dit TOUJOURS. On m'a traité de sceptique, de rabat joie et qui avait raison, no comment, entre etre réaliste et savoir analysé des faits et avoir une passion aveugles pour une marque faisant croire tout et n'importe quoi il y a une marge ENORME. Quand on disait que la DS ne révolutionnerai rien il y a plus d'un an maintenant, personne ne nous croyait, et aujourd'hui 8 mois apres sa sortie le constat est tellement sans appel que ca en devient triste. La DS manque de jeux, propose une telle révolution que les développeurs 8 mois apres sa sortie peinent encore a pondre des trucs vraiment interessants basé sur le concept et au final les jeux les plus interessant a venir et les plus attendus sont des jeux n'exploitant quasiement pas l'écran tactile (mario new, AW qui au final reste le meme, et castlevania sdont on voit a des lieu a la ronde que konami a mis deux trois fonction a l'écran tactiles pour jsutifier son développement sur DS).

Cependant une nuance si je pourris le forum que dire des mecs comme toi disant amen a chaque mot de nintendo sans chercher à les remettre en question, cherhcant à jsutifier chacun de leur actes ? Faisant preuve d'une mauvaise foi absolument évidente. Je t'ai fait remarquer que tu répondais totalement à coté de la plaque au post de Hito, pas la question de dire amen a chacun de ses dires, seulement quand je lis un post rempli de connerie forcemment ca me donne envie de répondre, et le tient était de ce coté assez sublime. Maintenant viens pas me parler de pourrir l'ambiance du forum quand toi a coté tu envoie chier toutes personnes essayant d'expliquer ses raisons de voter non sur un autre forum en lui disant des trucs du genre "tes arguments c'est de la merde" (a êu de mots pres hein...).
Lol ok, tu t'es laché! C'est sympas!

1- C'est sympas d'enfin dire qu'ils ont fait des choses bien! Le problème c'est que c'est la première fois vois-tu... Toujours avec le mots nintendo, tu ajoutes une critiques derrière, j'amais tu ne fait référence à quelquechose de bien, quoi que ce soit: nintendo c'était des harriblies méchants à l'époque de la snes, nintendo on tout raté avec la N64, TWW est une daube, Microsoft fait tout mieux, y'a rien de bien dans la GC etc...
T'as le droit d'avoir ton avis mais ca fait des années que tu le martèle! Faut peut-être arrêter cinq minutes, respirer, et voir les choses un peu plus gaiement. Tout n'est pas noir dans le monde de nintendo. La DS se vend bien, le nouveau zelda s'annonce tout simplement excellent, La révolution POURRAIT être une bonne console (évidemment, c'est joué d'avance de ton côté!)
2- La DS n'a pas démontré son potentiel justemment parce que les gens comme toi ne laissent aucune chances à des jeux comme polarium, meteos, electroplankton, nintendogs etc. Des excellents jeux, aux concepts innovants, qui sont loins d'être les plus attendus (évidemment ce ne sont pas des suites) mais qui constituent le véritable interet de cette console. La DS c'est ça: du classique pour les joueurs aimants mario, zelda et compagnie: des jeux adaptés aux aciens systèmes qui ne peuvent pas être réellement en phase avec la logique de cette console mais qui peuvent tout à fait marcher sur DS, et de l'autre coté, des jeux concepts, des trucs jamais vus, qui peut-être n'impressionent pas par une fabuleuse esthétique mais qui présente un nouvel aspect du JV... Essaye un peu les jeux originaux qui sortent, c'est toi qui considère mario ou AC comme les jeux que tu attends le plus. Ouvre tes horizons! Donne leurs chances à tous ces petits jeux innovant que tu refuse de voir!
3- Peut-être ne t'en souviens tu pas, mais moi aussi je critique nintendo! Je dis pas amen à tout ce qu'ils font, je suis pas complètement aveuglé par eux, je possède une PS2 (pas encore de Xbox dsl), j'apprècie pas mals de jeux sur cette console, je trouve MK:DD complètement nul comparé à l'ancien, j'ai détesté TOS (même si c'est pas du nintendo, c'est quand même exclu GC, en tout cas en Europe), j'ai trouvé star fox adventures fade et sans véritable interet... Bref, il y a des erreurs... Mais à côté de ça, j'ai adoré SMS, j'ai beaucoup aimé TWW même si il est vrai qu'il est un peu en dessous de OOT ou MM, SSBM est une merveille à mes yeux etc.
Moi tout ce que je fais, c'est donner sa chance à bigN, j'attend de voir cette révolution, et je fais le bilan au moment où il faut le faire, et pas 8 mois après la sortie d'une console... Je dis pas que la révolution sera révolutionnaire (et je peux vous dire que si cette révolution est un casque je devient un fan de microsoft), juste qu'elle pourrait l'être... Si ça c'est ça répondre à côté de la plaque du message d'hitonari qui pourrait avoir pour titre: mattraquage contre nintendo et sa prétendue innovation pas encore présenté mais qu'on envoie déjà chier, je vois pas comment je pourrais répondre autrement.
Et au final, ça change rien au fait que ton nintendo scepticissme pourris ce forum. Vois-tu, c'est pas le fait que tu as ton propre avis qui me dérange, après tout, on est tous humain. C'est le fait que tu sois un modéro! Tu détiens le pouvoir et il t'es facile de discrédité qui que ce soit d'un simple coup de tête. Il n'y a pas de débat possible avec toi, quoi qu'il arrive on est soit un boulet, soit un fanboy, soit un aveugle, soit un mouton. Je comprend pas comment quelqu'un qui affiche autant son nintendo scepticissme et son malaise sur CE forum peut en constituer une des principales figures et surtout avoir une telle influence de par sa position, sur tout le monde...
exilé!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon arrete là... Admets que t'as tords et qu'on en finisse... Le cinéma n'est qu'un exemple pour hitonari... Il pense simplment que le jeux vidéo ne pourra pas être révolutionné (étant donné qu'on ne sait pas si la révolution est un gadget ou un truc nouveau, c'est simple: il ne veut pas de révolution quelle qu'elle soit). Si tu ne sais pas ce que c'est que l'argumentation, et l'analogie, tu ferais mieux de pas épancher tes interprétations pour le moins orginales des dires d'hito...
Citation:
Je reve, je reve, admettre quoi là... Admettre que tu es completement STUPIDE, da oui je peux le faire, de mauvaise foi, hypocrite, borné et comme je le savais t'es parfaitement incapable de comprendre l'argumentation d'une personne, incapable et là j'insiste de comprendre que tu as répondu completement à coté de la plaque a certain propos d'hito là j'avoue que ca fait fort. Lui par des gadget du cinéma n'ayant pas révolutionné le cinéma en faisant avec le parrallele avec les gadgets de nintendo ne révolutionnant pas le jv et tu lui répond que la 3d n'a pas révolutionné le JV, tu trouves pas qu'il y a unproblème là ???
C'est toi qui va pas bien! Tu comprends vraiment rien! Tu donne une liste de jeux qui utilisent certains aspects du jeux vidéo qui ont évolués au cours du temps via l'adjonction de gadgets qui sont petits à petits devenus indispensables à l'industrie... T'arrive pas à admettre qu'il y a eut de l'innovation jusque là et que nintendo y a participé...
Une liste de jeu qui a évoluté grace a des gadget, grace a des bongos, a des flingues, a un écran tactile... NON aucun et pourtant tous sont considéré comme les meilleurs jeux de leur génération (j'aurais pu sortir RE

Non aucun je te la refait :

Halo - MP >>> Oui la 3D, hors ca personne n'avait jamais dit que c'taity gadget ou quoi que ce soit, des FPS de folie a l'architecture magnifique, au combats intenses, dans le ca de halo aux multijoueurs sur le live génial, bref ni l'un ni l'autre n'ont eu besoin de périphérique externe pour devenir ce qu'ils sont, c'est à dire des références(jaurais pu citer RE 4 au passage)

OOT >>> 3D, première incursion de Zelda dans la 3D, univers détaillés, recherchés, durée de vie énormes, énigmes recherchés... Là encore le jeu 'na pas eu besoin d'un gadget débile pour fonctionner (et celà dit personne a jamais dit que le joystick est un gadget débile hein)

GT aussi >>> un jeux de course, oui sauf que jsuque que là on avais jamais vu simulation si proche, un nombre de voiture si impresionnant, bref on avait jamais vu unjeu de course doté d'une telle ^rofondeur, là encore périphérique externe ? NON Une manette, avec joystick pour plus de confort et en avant ma poule.
Kotor >>> le online... Ha bon le online dans KOTOR... La vache j'en apprend tout les jours
:masque:
1- C'est sympas d'enfin dire qu'ils ont fait des choses bien! Le problème c'est que c'est la première fois vois-tu... Toujours avec le mots nintendo, tu ajoutes une critiques derrière, j'amais tu ne fait référence à quelquechose de bien, quoi que ce soit: nintendo c'était des harriblies méchants à l'époque de la snes, nintendo on tout raté avec la N64, TWW est une daube, Microsoft fait tout mieux, y'a rien de bien dans la GC etc...
Apres ce que je viens de dire de "bien" sur nintendo en effet c'est la première fois queje le fait, sans commentaire... C'est abberrant ni plus ni moins... RElis mes posts sur paper mario, les fois ou je me suiss exprimé sur OOT, ou sur le prochain Zelda et ose me dire que je balance des saloperie sur big a ces moments làvas y plus rien ne m'étonnerais de toi (au passage va voir ce que 'jai dit de mario tennis, mario party6 j'en passe et des meilleurs hein...)
[/quote]
uelqu'un qui affiche autant son nintendo scepticissme et son malaise sur CE forum peut en constituer une des principales figures et surtout avoir une telle influence de par sa position, sur tout le monde...
La vie est dur parfois hein, que veut tu que je te dise, sur que ta mauvaise foi absolument évidente ne dois pas beaucoup aimer quand on on la met en face de certaines vérités. Apres je le repete, hormis avec toi ce genre de discussion tournent souvent tres bien, quand on discute avec mheishiro par ex il n'y a jamais de problème pourtant lui croit fort en big n aussi, va savoir... Quand on a de vrais arguments et une personne comprenant ce qu'on dit, ca aide...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention la 3D a été un boulsement pour le jeux videos. Il a contribuer a ameliorer certain genre (Les jeux de combats pour esquiver sur les coter et prendre un adversaire sur le coter, de rendre les jeu de course bcp plus credible, etc...), mais il a aussi contribuer a la création de nouveau genre (Fps, Tps, Action-infiltrintion, etc....).
Enfin bref le support 3D a lui totalement remodeler le jeu, en y apportant un coter plus immerssif, une multitude de nouveau genre qui n'existait pas au paravant.

Apres la DS est quelque chose qui n'a rien innover chez moi. Grossomodo tu reprend un jeu ou un genre qui existe déja et tu remplaces juste un stik par un stylet. Tu evites le passage du menu start par un raccourcie sur un 2eme ecran, etc...
Perso si t'appelle ca revolutionner, pour moi c'est comme jouer a un FPS sur console avec une manette, et apres de jouer sur PC. Chacun on leur qualiter, chacun on leur default mais au final le jeu en lui même reste le même et y'a juste l'effet de changer un type de controlleur (Clavier/Souris ou Manette) qui change (Biensur je ne lance pas se debat stéril, mais c'est juste une comparaison).

Quand tu en as marre de bouffer des pates a la bolognaise, c'est pas en passant de la fourchette a la baguette que sa va vraiment êtres motivant car oui y'aura ce petit temps marrant d'adaptation et le petit effet nouveau mais au final on ressort bredouille d'innovation. Non quand t'en a marre de bouffer des pates a la bolognaise et bien tu rejoute le steak hacher, ou tu change de recette et la tu auras quelque chose de nouveau. Enfin bref l'innovation elle se fera dans un jeu et non pas sur un paddle. De la Nes a la aujourd'hui les PAD sont tous plus ou moin semblable (Le stik n'est qu'une croix plus jouable en 3D, l'arrivee de l'analogique, etc....) et le jeu a su evoluer, peut êtres que l'écrant tactil fera quelque chose de nouveau mais pour l'instant non et j'en ai pas encore vue un seul.
Au final je ne dit pas que la DS ne pourra pas innover car actuellement se sont juste des genres existant avec controle plus ou moin different, mais pour l'instant j'ai encore rien vus de revolutionnaire.

(Apres d'un point de vue personnelle j'ai constater de la part de Nintendo une veritable régréssion au niveau de l'aspet graphique, scenaristique, et artistique sur DS. On change un gameplay en baclant le reste.)

Apres escuser moi mais sur cette génération on a eu quand même pas mal d'innovation comme l'arrivée massive d'IA (oui ca change des bots con, des scrypts bidon; ou des enemie qui font du place a la perfect dark), des moteurs physique qui ont contribuer a l'amelioration de certain gameplay comme rendre le jeu de simulation plus realiste, ou alors un autre atout sur certain jeu, d'avoir mis quelque effet graphique comme l'éclairage dinamique qui a donner naissance a des SAM FISHER, a un systeme online completement penser pour les consoles avec plein d'option innovante. Apres les developeurs on pousser l'immerssion en ameliorant le rendue sonore (n'empeche dans un fps d'infilration et bien ca joue bcp), en ameliorant le rendue graphique, etc...
Apres je vois que personne n'est au courant des nouveau genre apparue comme Devil my cry, etc...

Enfin bref je vois qu'on parle d'halo plus haut, et bien c'est bien l'exemple du tres bon jeu qui n'a rien innover du tous. Halo est plus un fps banal dans son gamplay ou on peut piloter des vehicule, etc... Mais ce qui l'a rendue vraiment exelent c'etait son univers, ses graphisme propre, son moteur physique vraiment bluffant a l'epoque, son ambiance, son coter humour, sont coter guerrilla, son multi bien penser, un gameplay assez bien equilibrer qui apporte un petit touche tactique dans les plus gros mod de difficulté mais bon y'a pas eu une claque d'innovation. Enfin bref c'est l'exemple même qu'on peu trouver un jeu exelent sans qu'il n'est apporter une amelioration majeur dans un gameplay, faut juste que tous soit soigner dedans.

Autre exemple flagrant est aussi ICO, un jeux cours, un gameplay archie basique (amener une fille a fuir un chateau). Avec des enigme basique, etc... Mais ca reste un jeu cultissime par cette ambiance sombre, son aspect graphique morbide (qui est fourtrement reussie) et se coter relation entre Yorda et Ico qui est vraiment un des point les plus marquant du jeu.
Enfin encore un jeu qui reste avec un gameplay basique mais qui va finir dans les anal des plus gros hit tellement il a apporter une ambiance jamais vue avant...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Et voilà, j'ai la confirmation de tout ce que j'ai dit plus haut... Parce que je défend nintendo, je suis Stupide... C'est tout. Ca va pas plus loin que ça. C'est ta réaction la plus souvent reprise qui refait surface ici...

J'en ai franchement marre d'entendre: nintendo c'est de la merde ici, nintendo c'est de la merde là. Ils vous ont fait quoi en fait? C'est quoi le problème? Je suis peut-être con, borné, mouton qui défend le oui à la constitution européenne, aveugle, stupide, idiot, imbécile, fou, lama, pigeon, étroit d'esprit etc... Mais moi je considère qu'il y a du bon partout et Même (INCOCROYABLE!!!!!), sur gamecube, ce que beaucoup ont du mal à admettre.

DD: tu as dit du bien de nintendo? Ah oui, Paper mario, une exception c'est vrai. Ca t'as plutôt plus...
Le nouveau zelda? Si je me souviens bien, c'est bien toi qui était ultra sceptique, de peur qu'il soit raté. T'es tellement pessimiste que tu pars déçus avant même que le jeu arrive bravo! C'est clair que quand on compare aux jeux Xbox ou PS2 que tu critique que très rarement, y'a un beau fossé... Alors me fait pas croire que t'es devenu un saint du jour au lendemain, y'a encore du boulot avant que tu sois un peu plus objectif envers ce que fait nintendo...
T'es tellement contre toute défense de cette compagnie que t'essaye de nous faire croire que j'ai parlé de lunette 3D et que Hitonari parlait dans son message du cinéma et pas du jeu vidéo... J'ai jamais vu nintendo faire du cinéma à part peut-être pour super mario bros, le film et pokémon, mais bon... Que veux-tu, c'est bien entendu moi qui est de mauvaise foi...

Haloman: voilà quelqu'un de censé, qui présente clairement ses idées. Toi qui pense que la DS innove mais ne révolutionne pas, je te suis! Je pense pas que la DS est révolutionnaire contrairement à ce que certain pense, je pense surtout qu'elle apporte une certaine fraicheur. J'attend bcp plus de la Revo et quoi qu'il en soit, je reste persuader que la révolution du jeu vidéo passe par l'interface de jeu. Pour moi, tant qu'on controle pas son personnage entièrement, de la tête au pied, du pouce au petit doigt, de la façon la plus naturelle possible, y'a une évolution possible.

Pour finir, toutes les innovations de cette génération constituent ce que moi j'appelle des gadget (mis à par le online). C'est à dire des petits ajouts techniques qui conduisent à un meilleur rendu mais rien de transcendant. Les bongos aussi c'est des gadget, ça y'a pas à dire! Mais je considère aussi que les effets déclairage ou le rendu sonore... C'est des plus pas forcément indispensables, qui ne se ressentent pas fraiment sur le jeu.
exilé!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ok ADC... j'ai plus qu'une chose à dire ca sera plus simple car tu comprend rien à rien c'est pas la peine de discuter avec toi, je connais aps mal de gens intelligents défendant nintenod meme plus que toi sur ce forum mais là ce n'est meme pas la peine, parler à un mec refusant de comprendre, il reste un truc à te dire :

Image

Je sais pas si ca pourra t'aider, ca m'étonnerais mais bon. Hito fais une analogie entre les gadget au ciné qui n'ont rien révolutionner comme les lunettes 3D avec les gadgets de nintendo type bongo, toi tu en déduis qu'il a dis que la 3D n'avait rein révolutionné dans le JV. C'est bien mon grand continue t'a de l'avenir c'est tout ce que j'ai à dire.
e nouveau zelda? Si je me souviens bien, c'est bien toi qui était ultra sceptique, de peur qu'il soit raté.
Ok retourne voir sur le topic Zelda les discussions que j'ai eu en derniers sur ce Zelda, je suis le premier à l'entendre, le scepticisme ne fais vraiment pas partie des sentiment que j'ai vis a vois de ce jeu, tu m'inventes des propos, ca en devient ridicule, j'ai certes encore une légère réserve à son encontre concernant un détail mais je suis le premier à dire qu'il s'agit du jeu que j'attend le plus cette année et qu'il sera probablement a la hauteur de OOT voir meilleur, enfin va voir sur le topic zelda sur les 10 dernières pages tu verras bien :roll:

Tient je suis gentil je vais t'aider, ma dernière intervention sur le topic Zelda.
aloman: voilà quelqu'un de censé, qui présente clairement ses idées
Sur ce point je suis d'accord et ca prouve une chose, si on veut que tu comprennes faut parler S I M P L E M E N T, et surtout pas commencer à faire des analogies entre divers sujet sinon tout de suite t'es perdu :roll:
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

oula g la flem de tout lire moi
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Ta condescendance ne me touche pas DD... Si t'as pas réussis à comprendre que lorsque je parle de la 3D c'est bien pour montrer qu'on peut révolutionner le jeux vidéo, et que c'est pas parce qu'on appelle une console Revolution que ça sera necessairement du gadget, c'est peut-être toi qui devrais te replonger dans ton passeport CP...

Quant à ton intervention zelda... Euh, j'ai beau lire je vois pas en quoi tu fait preuve d'enthousiasme... Oo. J'ai dénombré 3 peuvres messages... Un pour dire que les graphismes sont beaux mais qu'ils ne seront pas améliorer, un autre idem, et un dernier pour commenter la date de sortie US... Je dois pas vouloir comprendre encore une fois.

La dernière partie de ton message m'a bien fait marrer! Si tu reconnait pas une analogie entre les spaghettis et les jeux vidéos que là visblement j'ai parfaitement compris, va falloir sérieusement penser à lire BEAUCOUP de manuels de français! A commencer par "j'apprends à lire" niveau maternelle 3e section...
Dernière modification par adc06 le mar. 14 juin 2005 - 13:47, modifié 1 fois.
exilé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coter ACD06 je ne pense pas qu'il y'es des ANTI-NINTENDO sur ce forum. Bon y'en a peu êtres un qui sa cache mais je pense plus que ce forum est constituer de Pro Nintendo, et de Pro multi plateforme.

C'est vraie pour que ceux qui sont encore d'un optimisme pour Revolution, ceux qui pense que Nintendo va vraiment sortir "the machine" et bien ca doit êtres chiant de voir le groupe des péssimiste qui eux voyent une machine qui enchaines des mauvaises nouvelles (Pas de HD, manette censer êtres cacher mais au final pas pretre, sortie tardive, et quelque contradiction entre de vielle news et certain propos) critiquer sans cesse la machine négativement, mais bon d'un coter c'est réciproque pour eux d'êtres étonné de voir un tel optimiste alors que les news pour eux prouve le contraire.

Apres chacun a aussi une vision particulière sur le jeux videos, moi j'attend plus les jeux immerssif qui mettent avant tous l'accent sur la mise en scene, des graphismes halucinants, un moteur physique pousser, un scenario qui enchaine rebondissement sur rebondissement, un gameplay pas forcement innovant mais ou je prend plaisir a jouer (un peu comme Halo quoi). Mais d'autre comme toi ACD06 recherche plus se coter "gadget", avoir une autre facons de jouer dans des jeux pas forcement super scenariser, avec des graphismes justes correctes, mais un gameplay qui change de l'habitude... Voila chacun a sa vision, j'ai la miene, hito a la sienne, darkdamien a la sienne, tu as la tiennes et donc forcement sa peu amener a des conflies.

Mais bon d'un coter je vois un Microsoft qui va justement dans ma vision (Sony et sa ps3 je sais pas car actuellement c'est plus un pc qu'un console de jeu a leur yeux mais Final fantasy, Devil my cry, Zone of the enders sont a mes yeux culte donc....), alors que Nintendo qui a certaine license que j'adore (Zelda, Metroid, etc...) se dirigent sur une vision que j'arrive pas a apprecier mais qui peut êtres pour d'autre sera l'inverse. Il n'y a cas voir les rare jeux que j'ai aimer sur Ngc qui sont Metroid, Metroid 2, Tales of symphonia, Skies of arcadia, et que celui que j'attend le plus est Zelda. Moi j'attendais surtout de la revolution de me sortir des jeux de la trempe d'un Zelda, d'un Metroid, etc... et non pas des Wario ware, des pikmin, des mario party qui pour mon cas a moi ne plaisent pas du tous. Perso quand je lie les interview de Iwata et Miyamoto et bien je suis peu confiant sur l'avenir de certain license.

->Evitez les casses a 2 balles, c'est marrant sur les nouveau troll du forum mais moin quand il s'agie de 2 gros menbres.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Haloman a écrit :C'est vraie pour que ceux qui sont encore d'un optimisme pour Revolution, ceux qui pense que Nintendo va vraiment sortir "the machine" et bien ca doit êtres chiant de voir le groupe des péssimiste qui eux voyent une machine qui enchaines des mauvaises nouvelles (Pas de HD, manette censer êtres cacher mais au final pas pretre, sortie tardive, et quelque contradiction entre de vielle news et certain propos) critiquer sans cesse la machine négativement, mais bon d'un coter c'est réciproque pour eux d'êtres étonné de voir un tel optimiste alors que les news pour eux prouve le contraire.
Le HD indispensable... Laisse moi rire !
La manette est en ours de fignolage, comme les manettes PS3 et XBOX360, puisque nintendo à dit qu'il montrerai sa manette uniquement lorsque celles de la 360 et de la PS3 seront défénitifes.
Sortie tardive, ca n'a rien a voir avec les caractéristiques de la console. On s'en fout que la console ne sorte qu'en 2007 / 2008, c'est Nintendo qui s'en prendra plein la gueuele, pas les joueurs. Pour l'instant la date en Europe est 2006.
Il faut juste avoir la"positive attituide" ! :-D
(Et surtout Dédé, qui fait de très longs messages, ou il posséde l'art d'argumenter et [IRONIE]en même temps de raibaisser l'autre. Es t'il utile de mettre un :roll: à la fin de chaque phrase ?[/IRONIE] :-D )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

*méga-luigi* a écrit :
Haloman a écrit :C'est vraie pour que ceux qui sont encore d'un optimisme pour Revolution, ceux qui pense que Nintendo va vraiment sortir "the machine" et bien ca doit êtres chiant de voir le groupe des péssimiste qui eux voyent une machine qui enchaines des mauvaises nouvelles (Pas de HD, manette censer êtres cacher mais au final pas pretre, sortie tardive, et quelque contradiction entre de vielle news et certain propos) critiquer sans cesse la machine négativement, mais bon d'un coter c'est réciproque pour eux d'êtres étonné de voir un tel optimiste alors que les news pour eux prouve le contraire.
Le HD indispensable... Laisse moi rire !
La manette est en ours de fignolage, comme les manettes PS3 et XBOX360, puisque nintendo à dit qu'il montrerai sa manette uniquement lorsque celles de la 360 et de la PS3 seront défénitifes.
Sortie tardive, ca n'a rien a voir avec les caractéristiques de la console. On s'en fout que la console ne sorte qu'en 2007 / 2008, c'est Nintendo qui s'en prendra plein la gueuele, pas les joueurs. Pour l'instant la date en Europe est 2006.
Il faut juste avoir la"positive attituide" ! :-D
(Et surtout Dédé, qui fait de très longs messages, ou il posséde l'art d'argumenter et [IRONIE]en même temps de raibaisser l'autre. Es t'il utile de mettre un :roll: à la fin de chaque phrase ?[/IRONIE] :-D )
->En Europe on s'est toujours souvent taper du 50hz, ceux qui on un ecran 16/9eme ont toujours eu un handicap comparer au 4/3. Personnelement je felicite Sony et Microsoft d'imposer au editeur de respecter tous le type de format pour que certain ne soit plus mis de coter. Le HD n'est pas indipsensable a t'es yeux, au mien il l'es car j'ai gouter du HD et je veux bouffer du HD et quitter le SD, ne pas mettre du HD c'est mettre un certain pourcentage de joueur sur le banc de touche.

->La manette n'est pas terminer, Miyamoto ou je sais pas qui la dit clairement. Les labos de Nintendo sont toujours sur les essaies donc ca prouve bien qu'elle n'est pas encore terminer (le concept surrement). Apres Sony a dit que ca manette étais pratiqument terminer, et pour Microsoft c'est quand a lui terminer (Et il a remporter une grande estime a l'E3 tellement son ergonomie semble parfaite).
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

Faut accepter que chacun peut avoir son point de vue et sa manière de voir les choses, que lorsqu'on est au moins un peu philosophe, aucune vérité n'est absolue...

Maintenant que pensez vous du fait que Microsoft, Sony et Nintendo disent chacun de leur côté avoir révolutionné le jeu vidéo? Pour moi c'est évident que s'il y a quelqu'un qui l'a révolutionné, cela ne pourrait être que Nintendo. Ajouter des fonctions multimédias à une console n'innove en rien, pourtant Ken Kutaragi dit bien avoir révolutionné le jeu vidéo en y apportant tout le temps des innovations. La pub sur pour l'émission de la X360 sur MTV disait: "Venez assister à la révolution du jeu vidéo".
Ce n'est peut-être pas Nintendo qui a inventé le joystick ou la vibration sur une manette, mais depuis qu'ils les ont sorti la manette de la N64, ces fonctions ont été présentes sur tous les manettes sorties après (je ne pense pas pour autant que la PSP2 aura un écran tactile).

Verrouillé