Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Haloman a écrit :
shobunaga a écrit :
DraculaBattle.PS a écrit :Je sus pas d'accord non plus TWW et Mario Sunshine sont loin d'etre baclés! certes ils ont une durée de vie plus courte que leur prédécesseurs mais ça ne change pas qu'il y a plus ou moin du changement dans ces deux jeux:la plage,l'eau avec mario sunshine et surtout le cell shading avec TWW et un scénario pas mal du tous meme s'il n'est pas digne de la legende!
non non et non wind waker est baclé et c'est a mon avis incontestable... la quete des triforces est l'exemple flagrant... myamoto aurait pu créer un donjon pour chaque morceaux mais au lieu de ca, il faut les pecher.... c'est vrai que ce n'est pas du baclage....
Quand je pense que je suis rendus a cette endrois, serieux je m'emmerde franchement sur cette quete.
J'ai même pas eu le courage de finir le jeu à cause de cette quete..;
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Suis je le seul a avir adoré wind waker ? :oops:

Snon pour ce qui pense que nintendo ne marche pas a cause du marketting agressif de SOny , moi je dis pas d'accord du tout !!!!

La ds marche tres bien alors que le marketting PSP made in sony est bien là aussi .

De plus je pense qu'avec le temps les gens ne tolere plus trop les mario kart,mario tennis,mario golf, dance with mario, mario baseball, mario soccer, mario in your bed...

Si on regarde bien, l'univers de mario qui est a la base tres plaisant lorsqu'il reste dasn sont contexte de quete dans le royaume mushroom comme decrit dans les premier mario et mario paper/mario&luigi (pas cette foire a la gignolerie actuel que sont les derivé :-/ )

Normale que les gens veulent des jeu plus de la trempes d'un "RE 4" ou d'un "y's 6" "ff 12"... des jeux travaillé de A à Z qui sont tres plaisant !

En fin de vie on se regale severement sur PS2 , xbox ^^ alors que sur GC hormis "RE4" ba ya rien .

TAnt que Nintendo n'offrira pas ce que souhaite les devellopeur, et arretera pas d'imposè ses idées , ba on aura pas de jeux et donc pas de ventes !

Pour moi si nintendo ne marche pas c'est tout simpelement que les devellopeur aime travaillé avec sony et microsoft , et se font chier avec nintendo hormis la portable.
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

nan moi aussi jai bien kiffé wind waker !
je l'ai pris comme il été enfin jveut dire que certains en prennant le jeu voulai une sorte de ocarina of time moi je lai prit un peu comme un majora's mask c'est a dire une serie un peut décalé par raport aux autres zelda.
fau pas croire qu'il y aurai toujour que des zelda mature etc ca fai du bien parfois des opus comme majora's mask ou wind waker ca fai respirer la série enfin je trouve.
ou alor pour certain wind waker est sorti au mauvais moment c'est a dire que beaucoup de monde voulai un "vrai" zelda et pas une série un peut a part "décalé" peut etre que si twilight princess serai sorti en premier bah wind waker aurai cartoné ensuite car les autre aurait deja été satisfé par twilight princess et qu'il été pret pour une serié décallé.
vous voyez se que je veut dire?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Sylvano
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sylvano »

Moi, ce que j'ai à reprocher à Nintendo, c'est ses trop longues suites, ses licences exploité une dizaine de fois, comme zelda, mario. Les 3 premiers etaient bien, mais apres, c'est trop commercial. C'est les gars qui sont sur que le jeu va se vendre rien qu'au titre "zelda"
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

Sylvano a écrit :Moi, ce que j'ai à reprocher à Nintendo, c'est ses trop longues suites, ses licences exploité une dizaine de fois, comme zelda, mario. Les 3 premiers etaient bien, mais apres, c'est trop commercial. C'est les gars qui sont sur que le jeu va se vendre rien qu'au titre "zelda"
bah c'est un peu comme les GTA, gran turismo, PES, fifa, dbz, sonic, james bond, et j'en passe , faut se dire que tant qu'il y aura un publique pour ces jeux il est normal qu'il ai des suites.
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Sylvano a écrit :Moi, ce que j'ai à reprocher à Nintendo, c'est ses trop longues suites, ses licences exploité une dizaine de fois, comme zelda, mario. Les 3 premiers etaient bien, mais apres, c'est trop commercial. C'est les gars qui sont sur que le jeu va se vendre rien qu'au titre "zelda"

T'as pas honte de dire que zelda est une liscence exploitée? Surtout que les 3 premiers étaient sans doutes les moins bons (même si ALTTP a sa place parmis les "grands zelda)...
exilé!
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

trop commercial, les meilleures liscences Nintendo!! lol

Non, ne parles pas trop vite, même si c'est ton avis je le trouve trés extrème surtout quand on voit le 4ème Zelda: ocarina of time, si ça c'est du commerce alors EA games devrait faire de bons jeux :ghost:
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

adc06 a écrit :

T'as pas honte de dire que zelda est une liscence exploitée? Surtout que les 3 premiers étaient sans doutes les moins bons (même si ALTTP a sa place parmis les "grands zelda)...
N'empêche il a raison dans le sens ou les Zelda sortent en ce moment à des intervalles beaucoup plus rapprochés! Si vous comparez, vous verrez que six Zelda sont sortis entre 1986 et 2000 (tLoZ, AoL, aLttP, LA, OoT, MM) et six entre 2001 et 2005 (OoA, OoS, FS, tWW, FSa, tMC)
En fait c'est surtout que de plkus en plus de Zelda n'ayant rien à voir avec la trame générale sortent (ceux développés par Capcom ou encore les Four Swords)
A la victoire du Parti!
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

moi g trouver zelda WW genial les graphismes super et g adorer(je croi que c grace a ce jeux que le cell shading c democratiser) et les periode en bateau c'etait chian mais c'etait un charme et rentrai bien dans le jeux et i changeai par rappor au autre zelda(c pour sa qu'il est contester) et sa c dommage mais heureusement que nintendo n'ecoute pas trop car c sa que j'apréci avec nintendo les zelda et mario...(je parle pas de mario party etc...)ne sont pas des suite ce sont plutot une exploitation de licence et qu'on peut jouer a un sans avoir besoin d'avoir jouer au autre(pas comme certaine suite)et il change par rappor au premier de l'histoir passant par les graph pour fin ir au game play et c sa que nintendo change par rapport au autre editeur(par exemple GT ne change pas par rappor au 4 sauf les graph les lieu les voiture...).

je trouve que nintendo a choisi un trés bon chemin (voir le succé et les jeux sur DS meme il y aura burnaout legande) qui est la preuve que nintendo a changer et que se sera de meme pour la revolution qui meme n'aura pas des graph comme la ps3 ...etc mais si c vrai que la revolution sera 3foi plus puissante qu'une GC c deja bien (imaginer 3 fois plus beau que re4) et on a vu aussi une video de metroide prime 3. en paralant de re4 c sur qu'il n'allai pas se vendre sur GC car capcom avait annocé qu'il allait sortir sur ps2 donc au lieu que certain achete la GC pour re4 il vont attendre la sorti ps2 certe moin beau mas sa leur reviendrai moin chere
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Big N a écrit :moi g trouver zelda WW genial les graphismes super et g adorer(je croi que c grace a ce jeux que le cell shading c democratiser) et les periode en bateau c'etait chian mais c'etait un charme et rentrai bien dans le jeux et i changeai par rappor au autre zelda(c pour sa qu'il est contester) et sa c dommage mais heureusement que nintendo n'ecoute pas trop car c sa que j'apréci avec nintendo les zelda et mario...(je parle pas de mario party etc...)ne sont pas des suite ce sont plutot une exploitation de licence et qu'on peut jouer a un sans avoir besoin d'avoir jouer au autre(pas comme certaine suite)et il change par rappor au premier de l'histoir passant par les graph pour fin ir au game play et c sa que nintendo change par rapport au autre editeur(par exemple GT ne change pas par rappor au 4 sauf les graph les lieu les voiture...).
L'avantage avec les gars comme toi c'est qu'il n'y a même pas besoin de vous contredire, vous le faites très bien tout seul ^^.

TWW ne change RIEN à part ses graphismes, mais évidemment c'est Nintendo donc c'est original et c'est pour ça qu'il est impopulaire, car ô mon dieu il est incompris par les impies que nous sommes.

GT4 ne change RIEN à part ses graphismes, mais c'est pas Nintendo alors fatalement, il a un succès monstrueux auprès des moutons incultes pro-sony...

Comme ils diraient sur Gamekult : Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :
Big N a écrit :moi g trouver zelda WW genial les graphismes super et g adorer(je croi que c grace a ce jeux que le cell shading c democratiser) et les periode en bateau c'etait chian mais c'etait un charme et rentrai bien dans le jeux et i changeai par rappor au autre zelda(c pour sa qu'il est contester) et sa c dommage mais heureusement que nintendo n'ecoute pas trop car c sa que j'apréci avec nintendo les zelda et mario...(je parle pas de mario party etc...)ne sont pas des suite ce sont plutot une exploitation de licence et qu'on peut jouer a un sans avoir besoin d'avoir jouer au autre(pas comme certaine suite)et il change par rappor au premier de l'histoir passant par les graph pour fin ir au game play et c sa que nintendo change par rapport au autre editeur(par exemple GT ne change pas par rappor au 4 sauf les graph les lieu les voiture...).
L'avantage avec les gars comme toi c'est qu'il n'y a même pas besoin de vous contredire, vous le faites très bien tout seul ^^.

TWW ne change RIEN à part ses graphismes, mais évidemment c'est Nintendo donc c'est original et c'est pour ça qu'il est impopulaire, car ô mon dieu il est incompris par les impies que nous sommes.

GT4 ne change RIEN à part ses graphismes, mais c'est pas Nintendo alors fatalement, il a un succès monstrueux auprès des moutons incultes pro-sony...

Comme ils diraient sur Gamekult : Image
lol

Tu sais Hitonari, je n'arrive pas à croire que ça fait deux ans que le même débat hante le forum Gamecube de PN et que tu es toujours là pour défendre le parti de la raison. Je suis assez impressionné par ta patience... La lassitude m'envahit à la simple lecture du post de Big N. :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :lol

Tu sais Hitonari, je n'arrive pas à croire que ça fait deux ans que le même débat hante le forum Gamecube de PN et que tu es toujours là pour défendre le parti de la raison. Je suis assez impressionné par ta patience... La lassitude m'envahit à la simple lecture du post de Big N. :)
Tu remarqueras que je le fais de moins en moins souvent, et que les messages sont moins longs ^^. Ou encore qu'il m'arrive régulièrement maintenant de ne pas intervenir pendant plusieurs semaines...
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :
Lord Jareth a écrit :lol

Tu remarqueras que je le fais de moins en moins souvent, et que les messages sont moins longs ^^. Ou encore qu'il m'arrive régulièrement maintenant de ne pas intervenir pendant plusieurs semaines...
Les messages sont moins longs certes mais bien plus violents et donc plus facilement assimilables par une certaine catégorie de posteurs ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais enfin je parie que certains vont se faire une joie de venir nous expliquer qu'on à rien compris a WW, que le jeu est un véritable renouveau dans la série, qu'il possède une magie particulière le rendant inoubliable, un cell shading de toute beauté, un scénario incroyable, j'en passe et des meilleurs, bon au moins maintenant que j'ai fait le tour des C... qu'on entend au général sur WW peut être qu'on va éviter de se les entendre rabacher à nouveau (comment ca je rêve ?)
Sylvano
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sylvano »

Toute facon j'ai pris zelda parce que c'est l'exemple le plus flag, mais c'est valable pour les autres suites, 1 volet, je veux bien, au bout de 6 ca devient gonflant...

Justement, moi, j'ai prefere les premiers zelda, ceux de nes/snes, la, y avait de la quete, des enigmes, du jeu !

Maintenant c'est tjrs la meme chose, link, zelda qui se fait enlever, Ganon, Hyrule...

Moi j'aime bien quand ca change ! :-D

Verrouillé